11.1/20

LongjohnForever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu le plus malaimé de la 360, et je n'ai jamais compris pourquoi... Quand je lis certains commentaires qui taxent ce titre de plus laid ou de plus nul de la console, je me dis qu'ils ont dû jouer à 4 ou 5 jeux dans leur vie, c'est pioyable. Oui, ce jeu est bardé de défauts, et non, il n'a rien d'oriinal ! Et après ? Ca ne l'empêche pas d'être, à mes yeux, un excellent titre dans son genre, très prenant, long, pas si moche qu'on veut bien le dire (certains paysages étant même franchement beaux, je pense à ces lacs nimbés de soleil qu'on surplombe du haut d'une montagne, avec les forêts en arrière-plan). Il est certes classique mais propose quelques trouvailles bienvenues (la fusion d'items, qui évite la déprime de ramasser pour la 73e fois le même objet...). Vous l'aurez compris, en tant que mordu de RPG à l'occidentale, ce jeu m'a séduit, sans doute il est vrai parce qu'après avoir lu tant d'échos négatifs, je m'attendais à un gros ratage. Ce n'est clairement pas le cas !

Krove
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeu super, étant fan d'oblivion il est certain que graphiquement ce jeu n'est pas top, mais depuis que je l'ai commencé je ne le quitte plus.......je trouve l'histoire sympa et l'essentiel est de passé un bon moment et c'est le cas. Un bon 16/20.

1  2  3  4  5  6
xwing2
Posté le 18 août 2009 à 00:00

moi qui ai pris l'habitude de jour à METIN 2, la mauvaise qualité des graphisme ne m'a pas tellement choqué mais bon je m'attendait a mieux. La façon de jouer st un peu médiocre aussi mais le sénar est pas mal.Je consellerai plutot FABLE2 et OBLIVION

sdb21
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

j'ai acheter se jeux sur xbox 360,j'y est jouer 30 minutes et j'ai compris qu'il me plaisait pas du tout.
les raisons sont:
que le jeu est moche graphiquement,doublage francais ratés ect...
Le seul point positif est sa duré de vie de 30 heures.
Conclusion je vous le déconseille et vous recommande oblivion ou fallout 3 si vous aimez les rpg.

Avekha
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Tout à fait en accord avec le tes de JV, ce jeu est graphiquement très laid! Une prise en main limite, limite! Malgré un scenario bien soudé et une durée de vie appréciable! Néanmoins je conseil à tous de tester avant d'acheter chose que je n'ai hélas pas faite...:s

targost
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

personnellement un bon petit jeu bien sympa le seul reproche se sont les lags quand on se déplace sinon pas de problème pour le cheval ou les menus suffit juste de savoir jouer.Il est vrai que les graphismes sont un peu dépasser (début de la xbox360 quoi) mais reste correct quand même

Coldfather
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

A la maison, on est 2 à avoir joué à ce jeu, et franchement, on a bien aimé. Je ne partage donc pas la note de JV.com. C'est vrais que techniquement, le jeu est un peu a la ramasse, mais les environnements sont variés et on a vraiment un sentiment de liberté lorsque l'on traverse les plaines. Pour moi, le principal défaut ne vient de pas de l'aspect graphique (par ce qu'il n'est pas si mal que çà), le point le plus négatif est la durée de vie de 25 à 30 heures maxi en prenant son temps et en faisant toutes les quêtes secondaires.

jibjeux
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est tout ce qui l'y a de plus horrible,cheval immaniable,graphismes pourris,on entend des phrases comme *Sa mouille!!* quand il se met a pleuvoir en plein combat,les combat sont lent et esquivable tellement c'est répétitif.
seul point fort,les succès sont largement faisable.
Un jeu a tout point a éviter...

myrtilles62
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

the-dark-kratos
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu pas si mauvais que ça, même si les graphismes ne sont pas à la hauteur de la 360, mais vue la taille de la carte c'est compréhensible. L'interface n'est pas si compliquée à contrôler après quelques minutes d'adaptation. Les voix sont sans émotion et un très mauvais doublage mais ce n'est pas ce qui compte le plus ; par contre le contrôle des chevaux est vraiment à revoir mais très bonne liberté de mouvement. Si vous aimez les jeux du même style achetez-le, mais pas à plus de 30euros. Graphisme 12/20 ; Jouabilité 15/20 ; Dureé de vie 16/20 ; Bande son 12/20 ; Scénario 15/20.
Note générale 14/20 !

phanou33
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Jeu graphiquement beau. Il est dommage que les difficultés ne soient pas progressives.
A part quelques monstres il y a pas vraiment de danger.
Je regrette que les techniques pour le joueur (magie, arc,...) ne soient pas vraiment utilisables pour les quêtes.
J'ai passé plus de temps à aller d'un point à un autre qu'à jouer.

MANEGARM
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Perso, je trouve Two Worlds très addictif, une fois qu'on a réussi à se mettre dans le jeu ! Il est clair que Two Worlds n'est pas au top graphiquement (certains incrustations d'arbres ou de créatures invoquées sont clairement ratées), mais je trouve que le rendu est globalement satisfaisant et qu'il ne nuit en aucun cas à l'intérêt du jeu. Je tiens également à souligner que les loadings sont absents du jeu et la critique des ralentissements me paraît assez farfelue (où j'ai dû avoir une version vraiment calamiteuse d'Oblivion, et suis le seul à avoir eu le message "zone de chargement"). Une fois qu'on a commencé à s'attacher à la trame principale, et qu'on remplit de nombreuses missions pour les branques de toutes les confréries ou pour les habitants, la liberté qui est laissée au joueur est extra.. L'exploration est importante (de ce point de vue là, il surpasse clairement Oblivion et ces voyages de nuit en bus invisible...), personnellement il me fait très, très fort penser à Morrowind, qui je pense est une excellente référence. De surcroît, il y a plusieurs actions possibles vraiment sympa : poser des pièges, augmenter le niveau des objets et les revendre à prix d'or.. Non, franchement, il est bien sympatoche ce jeu. Je préfère de loin avoir un jeu un peu moins top graphiquement et qui donne assez de liberté qu'un jeu super graphiquement, linéaire, avec un seul chemin pour arriver à un endroit (une petite fille et un pianiste). Enfin, ce n'est que mon humble avis.

rhumlux
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Certes ce n'est pas le jeu de l'année, cependant les évolutions des armes, des armures et les caracteristiques du perso son sympas. J'ai pris plaisir à buter les monstres. Je considère donc que ce jeu est un passe temps pas trop cher s'il est acheté d'occasion.

Gamer-Itachi
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Two Worlds n'est ni plus ni moin q'une pale copie d'Oblivion, rien de plus. Mais le plus marquant ce sont les graphismes qui sont vraiment atroces...c'est vraiment le genre de jeux baclés et sans intéret. A éviter!

_spartan007_
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu n'a pas sa place pour la 360. Textures médiocres, bruitages pourris, maniabilité vraimement nulle, ça saccade tout le temps, les dévellopeurs je sais pas où ils les ont recrutés mais ils ne font pas du bon travail. Il vaut la note que je lui ai donné.

666-6
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Que dire tout d'abord le jeu est plutôt moche, mais en plus ça lague toutes les 10 secondes, les quêtes ne représentent aucun intérêt, la maniabilité du perso est plus que médiocre avec de plus des mouvements saccadés à souhait, en bref un jeu à oublier au plus vite.

Oldschoolratz
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

A peine la note de passage, au début je détestais, ensuite j'ai cessé de le comparer à Oblivion et aux capacité de la 360... Je me suis dit que j'allais me forcer à lui donner une chance vu le blé que j'ai claqué pour l'avoir... Et deviné quoi, je me suis pris dans l'histoire ce n'est pas si pire sauf que le menu des quêtes est incompréhensible et on si perd assez facilement... Quoi que lorsque je n'ai aucun titre d'envergure à me mettre sous la dent, je continue mon perso... C'est honteux pour la compagnie qui a développé ce jeu, ça c'est certain mais tout de même pour ceux qui l'ont acheté et bien donnez lui une chance et au moins vous n'aurez pas l'impression d'avoir jeter votre argent par la fenêtre, seulement la moitié.

1  2  3  4  5  6