11.1/20

LongjohnForever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu le plus malaimé de la 360, et je n'ai jamais compris pourquoi... Quand je lis certains commentaires qui taxent ce titre de plus laid ou de plus nul de la console, je me dis qu'ils ont dû jouer à 4 ou 5 jeux dans leur vie, c'est pioyable. Oui, ce jeu est bardé de défauts, et non, il n'a rien d'oriinal ! Et après ? Ca ne l'empêche pas d'être, à mes yeux, un excellent titre dans son genre, très prenant, long, pas si moche qu'on veut bien le dire (certains paysages étant même franchement beaux, je pense à ces lacs nimbés de soleil qu'on surplombe du haut d'une montagne, avec les forêts en arrière-plan). Il est certes classique mais propose quelques trouvailles bienvenues (la fusion d'items, qui évite la déprime de ramasser pour la 73e fois le même objet...). Vous l'aurez compris, en tant que mordu de RPG à l'occidentale, ce jeu m'a séduit, sans doute il est vrai parce qu'après avoir lu tant d'échos négatifs, je m'attendais à un gros ratage. Ce n'est clairement pas le cas !

Krove
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeu super, étant fan d'oblivion il est certain que graphiquement ce jeu n'est pas top, mais depuis que je l'ai commencé je ne le quitte plus.......je trouve l'histoire sympa et l'essentiel est de passé un bon moment et c'est le cas. Un bon 16/20.

1  2  3  4  5  6
MetalMeltdown
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Minable est le seul mot qui convienne. Passe encore les graphismes, mais le gameplay, le système d'inventaire, les repères sur la mini-carte, tout est à refaire dans ce jeu. Une fois que l'on a joué à Oblivion, on ne peut traité Two Worlds avec décence. Et c'est bien dommage, car l'idée de base n'était pas si mal que ça. Si j'ai un conseil à vous donner, ne l'achetez pas, il ne vaut pas les 50€ d'occasion (et donc, plus cher en neuf).
Pour résumer, ce jeu est ma plus grosse déception de l'année.

_-rockvador-_
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Franchement, moi qui suis fan de Oblivion, j'ai été, un peu déçue...
Mais ce jeu reste un bon jeu, je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec le test...
Il y a des choses bien, des choses moins bien mais on ne s'ennuie pas ça c'est sur !! La carte est immense, le scénario est recherché, pas mal de villes, de quêtes et d'armes !
Moi je dis qu'il n'est pas mal après...

chester_field
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Two Worlds, quoi que peuvent en dire certains, est un jeu qui ne vaut rien. Il a juste des graphismes à peu près corrects. A part ça, la bande son est franchement minable, les doublages sont mauvais, pas convaincants et tout... L'histoire pourrait être intéressante si on pouvait manier son personnage sans trop de difficultés. Mais ce n'est pas le cas.
Trêve de discussions, ne l'achetez pas et prenez Oblivion.

kebeckers
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

NON mais vraiment une chance que je l'ai loué parce que j'aurais pleuré. Là en le louant j'ai plutôt éclater de rire vraiment trop laid. Graphiques dégueux, mouvement du personnage vraiment horrible, je vous évite le reste ! Louer-le avec vos amis pour une rigolade assurée.

satanas10
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Je suis fan d'Oblivion et je trouve que Two Worlds est largement moins amusant souffrant de très nombreux bugs : chevaux, affichage, IA... Le jeu est vite lassant et vite terminé, je l' ai acheté 65 euros et refourgué 30 à Micromania un mois après, un conseil n'achetez pas ce jeu.

celtikiller
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Vous venez d'acheter ce jeu ???
NE L'OUVREZ PAS !!!
Car la seule chose à faire avec ce jeu c'est de se faire rembourser.
Il a un an de plus qu'OBLIVION et pourtant il en parait 3 de moins, visages mal sculptés, mouvements saccadés et raides, décalage entre l'image et le son, voix monocordes, système de jeu à revoir (vous courrez 5 sec et l'ennemi ne vous poursuit plus facile avec un arc...).
Quelques feuilles prises en gros plan lors de cinématiques ont l'air d'avoir reçu une attention des concepteurs pour la modélisation (c'est dire...).
Le menu et l'inventaire paraissent plus vieux que Diablo 2 !!
Restez sur le bon souvenir d'OBLIVION et passez votre chemin.

Mazu
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

En 12 ans de Jeux Vidéos, je n'ai jamais joué à un jeu aussi nul. Les graphismes et les combats sont horribles.
Je l'avais acheté en même tant que la XBox360. J'ai été terriblement déçu.
75 euros de jeter par la fenêtre, revendu 30.
A NE PAS ACHETER !

SyBrynn_13
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Sympathique... C'est ce qu'on peut se dire en ayant joué à ce jeu quelques heures.
Assez agréable à regarder (j'aurais plutôt mis 13 en graphs), mais moins que d'autres RPG plus anciens (vous savez de qui je parle...), ce jeu a aussi une modélisation des visages très, mais alors très(très...) en deçà de celle d'Oblivion, tant au niveau de la diversité (bienvenue à clone-land) que de la modélisation. Pour un jeu ayant environ un an et demi de plus qu'Obli, c'est assez inexcusable.
Question maniabilité, c'est un coup à prendre. Au début tu galères dans une espèce de temple mal faite contre deux gobelins bidons car tu ne sais pas comment bien te servir de ton épée, mais tu deviens rapidement puissant, notamment en combinant tes armes et armures.
L'histoire est, quant à elle, moins prenante que celle d'Oblivion, encore une fois, mais assez sympathique en cherchant bien.
Enfin, les sons : c'est assez étrange, car même quand le perso (peu charismatique, cela dit en passant) se bat contre les Orcs et qu'il est foutu, on entend encore la petite musique de la traversée des champs. Quant aux voix, je pense qu'ils auraient pu trouver de vrais acteurs et pas aller chercher à l'ANPE des anciens rugbymen ou je ne sais quoi d'autre (en effet, les voix sont bourrues et les récits sont très mal déclamés).
Mais bon, ne descendons pas en flèche ce titre amusant, j'ai moi-même pris plaisir à y jouer, étant très sceptique en ayant vu les commentaires.
Mais c'est vrai que ce jeu, au début, a des relents de Arx Fatalix au niveau des graphismes dans le donjon, ce qui donne un à priori très négatif sur ce jeu. Mais en jouant quelques heures (c'est le temps qu'il vous faudra pour bien prendre toutes les fonctionnalités du jeu en main), on découvre un titre sympathique, amusant et assez joli malgré un début pas top.
Enfin, je tiens à m'adresser à ceux qui ont fait la promotion de ce jeu, et je veux dire à ceux qui ont sorti la phrase: "OBLIVION A TROUVE SON MAITRE", que la mythomanie est une pathologie qui se soigne ! Ils éviteront de sortir des trucs pareils pour d'autres titres, merci !

gharde
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment étrange, on insère le disque, ça démarre, puis on choisit nouvelle partie, là on a le choix de créer son avatar, enfin le mot est un peu grand car les possibilités sont très restreintes. Enfin passons, ça charge assez rapidement, chose très bonne contrairement à Oblivion puis on se retrouve dans le noir, enfin dans un temple qui je dois dire est très très mal fait, sur le coup, très déçu je tue les quelques orcs puis sorts du temple dégoûté de mon achat, là j'éteins carrément la console et médite sur mon erreur, puis je me dis "tu l'as acheté, joue jusqu'au bout au moins !" Je me force à reprendre et le jeu que je (re)découvre n'est pas le même, c'est assez étrange comme sensation mais dès qu'on a touché aux multiples possibilités du titre, cela plait plus, bon les dialogues sont carrément à refaire, par contre le système de combat est assez bien fait (ça se rapproche beaucoup du beat'em all) et les diverses techniques permettent des combats sympas, par contre des légers lags apparaissent plus on y joue, pensez à vider le cache. La musique est très bonne tout en étant discrète, ce qui est une bonne chose et la durée de vie avec une si grande map (bien que parfois vide) est super, les différences de lieux sont très agréables !
Pour le Live, il est pour l'instant à oublier malgré un grand potentiel, le lag y est présent tout le temps empêchant presque de jouer, vivement une mise à jour pour corriger cela...
Au final un jeu assez sympa, assez dur (très facile de mourir malgré les respawn mais cela dépend de la difficulté), des possibilités de jeu très très sympathiques et originales, malheureusement comme tous beat'em all RPG, il arrive un moment où plus rien ne nous résiste... Un jeu à réserver à ceux qui adorent le genre et qui déplaira à beaucoup de personnes.

marillion
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Je suis un gros fan des RPG, j'ai beaucoup aimé Oblivion, mais là avec ce jeu on passe du côté obscur, le côté obscur qui vous dit, "oh non, je crois que j'ai claqué mon blé dans du vent..."
Niveau graphisme, on est carrément à l'ouest, niveau maniabilité on est dans les choux complets, seul bon point la grandeur de l'univers, mais quand on part avec des bases si mauvaises, l'univers peut être infini, on en aura vite ras le bol, je n'ai pas essayé ce jeu sur PC, mais paraît-il qu'il est mieux adapter au niveau du gameplay..

1  2  3  4  5  6