11.1/20

LongjohnForever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu le plus malaimé de la 360, et je n'ai jamais compris pourquoi... Quand je lis certains commentaires qui taxent ce titre de plus laid ou de plus nul de la console, je me dis qu'ils ont dû jouer à 4 ou 5 jeux dans leur vie, c'est pioyable. Oui, ce jeu est bardé de défauts, et non, il n'a rien d'oriinal ! Et après ? Ca ne l'empêche pas d'être, à mes yeux, un excellent titre dans son genre, très prenant, long, pas si moche qu'on veut bien le dire (certains paysages étant même franchement beaux, je pense à ces lacs nimbés de soleil qu'on surplombe du haut d'une montagne, avec les forêts en arrière-plan). Il est certes classique mais propose quelques trouvailles bienvenues (la fusion d'items, qui évite la déprime de ramasser pour la 73e fois le même objet...). Vous l'aurez compris, en tant que mordu de RPG à l'occidentale, ce jeu m'a séduit, sans doute il est vrai parce qu'après avoir lu tant d'échos négatifs, je m'attendais à un gros ratage. Ce n'est clairement pas le cas !

Krove
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeu super, étant fan d'oblivion il est certain que graphiquement ce jeu n'est pas top, mais depuis que je l'ai commencé je ne le quitte plus.......je trouve l'histoire sympa et l'essentiel est de passé un bon moment et c'est le cas. Un bon 16/20.

1  2  3  4  5  6
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui malgré ses défauts évidents m'a procuré et me procure toujours un grand plaisir. Pourquoi ? Parce qu'on a vraiment le sentiment d'explorer un monde en toute liberté grâce à sa géographie variée et son relief bien pensé qui ajoute à l'immersion et lui donne une grande crédibilité. Egalement à mentionner d'excellentes idées que ce soient l'amélioration des armes, des armures, les cartes de sort, la fabrication de potions et de pièges. La part de création est un grand atout mais n'oublions pas la somme phénoménale d'armes et d'armures disponibles qui ajoutent encore à l'intérêt de ce titre inégal, mais novateur dans bien des aspects.

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

encore un jeu qui rejoint la longue liste de ceu qui aurai pu etre bien,mais il n'est pas assez aboutit si bien que on a l'impression de regarder une béta alors que paradoxalement les graphisme ne sont pas moche mais beaucoup de point tel que la conduite des chevaux ,ou l'impression que toute nos quêtes ,la principale y compris, ne sont en faite que de petite histoire de quartier qui n'affecte en rien le monde .De plus la jouabilité est loin d'etre extra et la prise en main difficile

Yopcorn
Posté le 30 août 2010 à 00:00

C'est dommage.. Ce jeu est vraiment très attractif et le RPG est drolement bien foutu, les quetes et le scénario reste très interressant et la map est énorme, mais les GRAPHISMES ! C'est vraiment pas un jeu d'X360 ca ! Et avec tout ces Freeze qui pourrisse les combats et la progression ! C'est vraiment dommage car si c'avait été corriger, ce jeu serait vraiment super je pense.

Orkingo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas de l'époque de la Xbox360 . Je trouve qu'il n'y a que le système de dialogue et la fiche de personnage à garder. Le reste est à jeter. Je l'ai revendu aprés seulement quelques heures de jeu. Dommage car le concept était là.

[ShadowMaze]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Je ne savais pas que les jeux PS1 étaient réadaptés sur machines nouvelles générations , les graphismes sont tout simplement dignes d'un lara croft premier du nom. On se perds dans le scénario , les passages a cheval sont incontrolables , au combat ce n'est guère mieux. Le seul bon point que j'ai trouvé à ce jeu c'est la richesse des equipements , et encore.

SUPERBILATOR
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Pour 5 voire 10 euros le jeu vaut le coût si vous vous faîtes aux graphismes. Ce jeu ressemble au sublime Oblivion.Je dis ressemble car ce jeu est rempli de bugs.Les graphismes sont moyens,équivalents à un Elder Scrolls Morrowind.La carte est plus grande que celle d'oblivion mais il n'y a pas grand chose à faire.Reste des balades sympathiques. Les combats sont moyens et il y a des clones partout.Certains ennemis sont ridicules.Le jeu reste tout de même intéressant si vous avez soif de quêtes.Le jeu est très très long.

Ptiaccro360
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je tiens juste a rajouter que ce n'est pas normal de mettre 16/20 duree de vie à un red dead deremption qui se finit en 3 jours, et 16/20 pour two worlds en duree de vie pour un jeu qui se termine en 2 semaines pour un joueur qui avance dans le jeu, avec des environements tres variés, malgré le manque de rigueur graphique, qui pour moi mérite 11 quand même.

Voilà je publie cet avis 2ans apres avoir fini ce jeu, mais je m'en souviendrai quand même, un bon jeu a acheter pour 4/5 euros.

antimario62
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Jeu agréable,mais énormément buggé. On a l'impression que tous les personnages sont des colosses aux problèmes de strabisme prononcé, de plus, les longues balades a cheval, c'est beau, mais seulement quand le cheval répond a ce que vous faites. Par moment, la monture avance tout seul. La plus grosse déception reste le boss de fin. En 3 coup, il meurt, alors que son sous-boss est bien plus costaud. Une honte ! De plus, inutile de vous dire que l'histoire est basique.

deathnote26
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ok, ce jeu est loin d'etre le meilleur mais vous oublier la fct première d'un jeu qui est de s'amuser.

Certes, les graphismes ne sont pas au top mais on s'y habitue. Pareil pour les bugs assez répétitifs. J'ai fini ce jeu en 35 heures et ce n'a été que des bonnes heures de plaisirs. Les environnements sont très variées et ya de quoi faire son bonheur si on aime les jeux médievaux-aventures. Il ya également bcp d'espèces de monstres différents.

La chose que je n'ai pas aimé. C'est la fin du jeu. Ok t'a vaincu le boss final. Le jeu est fini et tu peux plus monter tes lvls. Super décevant sur ce coup la !!

Mais c'est tt de meme un jeu que je conseille vivement !!!

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

j ai eté choqué par la nullité de ce jeu ! Graphiquement il est tout simplement honteux, on aurait dit van grant story sur playstation 1, les mouvements sont carré , le systéme de combat es merdique.. Je me perdais completement dans les menus, j'explosais de rire pendant les dialogues ! Ce jeu est vrément scandaleux ! Une honte vidéoludique pour une console qui peux nous proposé de bien plus beau graphisme.. Enfin bref pour moi c'est un véritable désastre.. Tout est a jeté !

Berserk-13
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Le jeux et moyen avec des graphiques pas terrible pour la 360 et quelques beug dans les combats. Le scénario a des défauts. La durée de vie et assez bonne avec la quête principal moyenne mais pas mal de quêtes annexes. Il mérite tous juste la moyenne même peut être pas. En quelques mots c'est un jeux décevant.

fred8900
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Alors oui c'est vrai que techniquement c'est vraiment pas ce qu'on a vu de meilleur (ne surtout pas comparer à Oblivion), c'est vrai que la circulation dans les menus avec le pad est pas forcément évidente,c'est vrai que les pnj restent confiner dans leur petit dialogue, ect... Mais je viens de prendre mon pied cette aprem avec mon petit mage, que ce soit remplir des quêtes,simplement me promener dans ce monde gigantesque ou encore en cherchant le meilleur arsenal possible... Si on n'est pas regardant pour les graphismes et certains autres petits problèmes, ce titre est vraiment excellent srtt si on l'achète seulement 10€!!

rune_arcost
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Moi jai fait plein de jeu comme celui ci et celui ci est peut etre un des meilleur que jai jouer ( Jai pas essayer oblivion ne dites rien ) Meme si les graphiques ne sont pas tres bon c'est le contenu qui reste bon. Mes point enlever sont pour les chevals qui oui sont tres reels mais boffe vous avez vu la maniababiliter... Va plus lent essayer de avancer que etre a cheval. ( Tout ceux que je trouve je les laisse proche dun portail ^^ )

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

En effet, lorsque j'ai regardé la scène de débur, j'ai prit peur: mon dieu, qu'est-ce que je suis aller acheter! Une fois la démo finie, vérification: bon, je ne suis quand même pas si moche que ça. Mais il faut bien le dire, les personnages sont vraiment laids et les doublages mauvais. Une fois que l'on s'est habitué aux graphismes, le jeu est assez plaisant de ce côté là, n'étaient les affreux bugs de collision à cheval. Le menu, bien que peut-être un peu laborieux, n'est pas si compliqué que ça et à le mérite d'être complet. Ensuite, une fois que l'on s'est un peu accroché et qu'on a passé les quinze premiers niveaux, on s'aperçoit même qu'on commence à s'amuser et à trouver l'univers intéressant. Un jeu effectivement mitigé, moins buggé que gothic 3, mais pas de taille face à Oblivion, bien que les armes et armures soient infiniment plus variées. Je suis d'accord pour dire que ce jeu en vaut bien l'achat en occasion, car il reste un titre très agréable au final.

grotaz
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Je souris en lisant les commentaires désabusés des deçus de la première heure...
Ceux qui ont claqué 75 euros lors de sa sortie ont eu de bonnes raisons de les regretter... Vite acheté, vite déballé, vite essayé et ... vite déçu...
Je comprends.
Seulement voila, aujourd'hui, on trouve ce jeu en occase à moins de 20 euros.
Et là, ça devient intéressant.
Parce qu'on a pris le temps de le choisir dans le bac à occaseset qu'il était déja ouvert (dommage, il manque la carte), on prend le temps de l'essayer.
Hou, c'est laid ! mais, c'est vieux, c'est normal, et puis il y a de beaux effets de lumières quand même, et puis ce coucher de soleil, sur la plage, à fond de galop vers le village de pêcheurs, j'aime bien.
C'est côteleux mais c'est joli.
Et puis ce système de fusion d'objets est sympa.
Et puis au bout de quelques heures de jeu, on finit pas se faire à cette "desastreuse" jouabilité pour se rendre compte qu'on est en train d'accrocher.
Les environnements sonores sont bien pensés, malgré la narration "derrickesque" des PNJ et rendent la promenade agréable au final.
Decouvrir ce qui se cache derrière cette colline, promener son cheval, créer de nouvelles potions, ameliorer ses equipement, vendre, acheter...
Les yeux rouges et la bouche pâteuse on finit par lacher le pad à 5 heures du mat' et il nous tarde deja le lendemain pour y rejouer "juste un peu".
A 20 euros (et moins) voici de quoi passer quelques bons moments.
Moi j'aime bien.

1  2  3  4  5  6