15.8/20

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu de sport est l'un de mes préférés après Fifa 12 qui m'a émerveillé. Les graphismes sont un peu datés mais très bons, la jouabilité est excellente, la durée de vie est plus que correcte, la bande son est impressionnante et le scénario est très bien pensé encore une fois. 17/20 pour ce très bon jeu de tennis.

oztral
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'aurais probablement mieux noté ce jeu si je n'avais pas découvert son grand rival : Top Spin 3, qui, cela dit au passage, lui est largement supérieur, en tous points...
Virtua Tennis reste malgré tout un bon jeu, fun, qui se savoure comme un paquet d'Haribos : avec gourmandise et plaisir dès le début, puis avec lassitude et dégoût sur la fin...
La prise en main plutôt directe et facile ravira le plus grand nombre, mais son côté lisse et arcade en déroutera plus d'un...

1  2  3  4  5  6
hocaille
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Et bien voilà, j'ai acheté le jeu cette après midi. Et je suis resté cloué sur place. Graphiquement magnifique, les pesonnages sont très ressemblants, le jeu est d'un pur beauté au niveau graphique. La prise en mains est immédiate. Le mode carrière est excellent comme le live. Petit bémol pour la bande son qui est pas très super. Mais, voilà enfin, un très bon jeu de sport qui tient toutes ces promesses. A posséder absolument.

fabfab1
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Tout simplement excellent. Srgtletokard tu devrais jouer aux jeux avant de critiquer. En effet VT3 est très arcade... rien de plus normal pour un jeu d'arcade ! Et pour dire qu'il n'y a pas de tournois, tu n'as même pas dû aller jusqu'aux menus, parce qu'il y en a, que ce soit en solo ou online, et également un mode carrière.

pierropro
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Quelle déception ! J'avais très vite fait le tour de Top Spin 2, les mêmes schéma de jeu revenant sans cesse mais ce VT3 est une vaste blague, une réalisation ridicule, jeu d'arcade des années 20, avec des bruitages de Mario et des graphismes indigneq de l'appelation next génération, un gampeplay insipide, mais à quand un bon jeu de tennis ?!

srgtletokard
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Je vous trouve très gentils pour ce jeu. Des fois vous êtes tres sévères (Battlestation par ex) mais là.. ce jeu est beaucoup trop arcade, il manque de profondeur dans les coups. A certains moments on ne fait que plonger à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite puis...même pour jouer entre potes. Il n y a aucun mode de tournoi, juste des matchs simples, oui c'est joli, mais je crois, on est en droit d'attendre un peu plus des consoles next génération, autre chose que juste de beaux graphiques.

minipox19
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Excellent, rien à dire, étant fan de tennis, je suis entièrement satisfait. Les 2 petis points qui manquent sont pour les sons du public toujours identiques et le fait que les joueurs se couchent beaucoup. Absolument magnifique ! A avoir obligatoirement pour tous ceux qui aiment le tennis !

mattboss3
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Ah voilà enfin la suite de Virtua Tennis, sur console de salon ! J'ai, dès le départ été argréablement surpris par ce jeu. Un savant mélange d'arcade et de simulation avec un gros penchant pour le premier. Il y a du bon et du moins bon. Les points forts de cet opus, est sans conteste la jouabilité, le graphisme, et le fun omniprésent. Là où le jeu pêche, c'est sur le gameplay en lui-même. Le fait que l'on puisse rattraper des balles totalement impossible, rend le jeu beaucoup moins réaliste. Par contre l'agréable surprise, c'est que le gros plus de la version Xbox360 est le Live !! C'est un pur bonheur, que les fans de la PS3 auront le désavantage de ne pas y goûter !

VinceMurphy
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu mais aussi très bon test ! J'espère que tous ceux qui sont persuadés que Virtua Tennis est mort et que cela reste de l'arcade pure liront le test et se mettront à douter ! Je rajouterai juste qu'à priori le jeu est jouable en coopération à 2 en live ce qui est inédit et vraiment appréciable (j'ai pas encore testé le mode live mais je l'ai vu inscrit derrière sur la boîte).

_Albinoide_
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Bizarrement et étonnamment déçu au départ, sans doute car cet opus est assez différent du 1er, 2ème et Wold Tour auquel j'ai joué, j'ai rapidement retrouvé mes marques après un jeu ou deux. Ce titre est réellement pourvu d'ingéniosité, à commencer par le gameplay qui a été grandement amélioré, et qui traduit plus fidèlement les comportement de vrais joueurs de tennis. Côté graphique, rien à redire, le soft est dôté d'un design hd net et épuré et le niveau de détails bien au-dessus du dernier world tour ! Le fait d'inclure un mode online pour la xbox 360 est un plus non négligeable je pense, car bon nombre d'entres-nous ont déjà connu la frustration de ne pas pouvoir montrer ses talents, et d'affronter le monde entier dans les autres volets ! Cependant, je trouve les ralentis vraiment approximatifs et souvent très mal gérés : on ne voit pas forcément la scène sous son meilleur angle pour l'apprécier du mieux possible, et encore quand le replay ne s'active pas pour rien ! En revanche, contrairement au rédacteur de ce test et peut-être à bon nombre d'entres-vous, je n'ai aucun problème avec les plongeons des joueurs, ça m'arrive de temps en temps, mais je parviens généralement à en tirer profit et ramener cela à mon avantage. Peut-être avais-je pris l'habitude avec World Tour. Voilà, pour tous les amateurs de tennis, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

setsuna44
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un jeu bien sympatique mais malheureusement très arcade comme les anciens, plus joli, mieux animé que son concurrent Top Spin 2 mais aussi beaucoup moins réaliste, les entraînements sont ridicules, sega me deçoit beaucoup avec un mélange Mario Tennis, Top Spin sans se lancer dans l'une des deux catégories, bref c'est fun quelque temps et et c'est tout...En resumé, le Fifa du tennis ceux qui veulent un PES restez sur Top Spin.

Hitokiru
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Personnelement, je trouve que c'est un bon jeu ! J'y ai joué dans un magasin spécialisé et j'ai bien aimé ! Les graphismes sont bien réalisés, mais j'ai trouvé que certains tennismens étaient bizarres (Gaël Monfils...) et qu'il y avait un peu d'aliasing. Comme dans tout jeu de tennis, la prise en main se fait automatiquement, et il suffit de savoir appuyer sur une touche et de bouger les joysyisk pour gagner un set. Un très bon jeu, que j'achèterai sûrement où le jour sera venu de remplacer ma bonne vieille PS2.

ozhades
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Heureux propriétaire des deux précédents volets sur Dreamcast, il a fallu que je teste ce VT3 sur borne d'arcade. Excellente modélisation et gestion graphique du plus bel effet, prise en main immédiate font de ce soft un incontournable (pour les possesseurs de Xbox360 et de PS3 amateurs de tennis). La note parfaite n'est cependant pas atteinte à cause de cette gestion un peu ridicule des plongeons, qui rappelle les sauts de carpe des joueurs sur le Virtua Tennis 1er du nom de la Dreamcast. Quoi qu'il en soit : très beau jeu, très jouable, et excellente nouvelle qu'il soit enfin Online !

gibonite
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Les sauts sont assez déroutants au départ, tant le gameplay est différent des anciens opus, mais avec de la pratique, on comprend mieux comment marche ce jeu. Mais attention, le plaisir "Virtua Tennis" est là, la fluidité des mouvements est à tomber par terre, la prise en main aussi. Bref, du tout bon !

1  2  3  4  5  6
360 39.00€