Gorbulus_007
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Je ne vois pas l'interet de dire que ce jeu est une copie de RE puisque ce n'est pas du tout le même type de jeu . Je me suis tout simplement régalé ! Un scénario très entrainant , un gameplay super jouissif (Avec le glaive , très marrant :p ), une difficulté très elevé qui vous fera recommencer plusieurs boss , des graphismes très reussi (sauf pour les cinématiques ) une bande son qui cohère très bien avec la situation , et pour finir une durée de vie convenable qui tourne autour de 10 H . Bref un très bon jeu d'action à acheter si ce n'est pas déjà fait .
BRef un bon jeu d'action

Ps : J'ai vu des gens dire que le systeme de sauvegarde est chiant : Nimporte-quoi , yen a une à chaque fin de bataille !

1  2  3  4  5
hum4life
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu d'action, malheureusement ignoré du public. Les graphismes et l'animation valent au moins 17/20, c'est du grand niveau de ce point de vue. Le gameplay est varié et bourré de bonnes idées. Les corps à corps sont somptueusement réalisés et mis en scène. Personnellement, j'en ai consommé sans modération. Le jeu comporte hélas quelques petits défauts de jeunesse, qui lui empêchent d'atteindre les grands du jeu vidéo. Une I.A. assez répétitive, qui a pour but de rendre le jeu plus accessible, des cut-scènes mal calées, une légère rigidité du personnage principal, notamment en recul et des boss pénibles à battre, quoique bien réalisés dans l'ensemble. En tout cas, cela fait plaisir de voir un jeu à la hauteur des capacités de nos consoles, cela est trop rare. Quant à expliquer l'échec commercial de Dark Sector, je dirai que tout comme le divertissement musical, les meilleures oeuvres ne se retrouvent jamais en tête du top 50.

nono935
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Je suis mitigé : au niveau graphismes, rien à dire, le jeu est beau, mais sur le design du héros, je comprends pas, le mec a autant de charisme qu'un escargot (je voulais dire Solid Snake mais j'ai peur de faire taper dessus). Niveau jouabilité, c'est sûr que ça fait plaisir de retrouver le gameplay de GOW (en attendant le 2), mais bon, j'adhère pas autant que GOW. Je comprends pas qu'on ne puisse pas se mettre à genoux (ça aurait été quelquefois utile). Sinon, les combats au corps à corps auraient pu être plus dynamiques, et plus précis. Un mode co-op aurait été le bienvenu. Voilà...

gray_fox_mgs0
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Bon et bien, un 17/20 pour ma part car j'avoue être agréablement surpris par certains points de ce jeu, mais également déçu par d'autres. Pour commencer, concernant le gameplay, j'adore ce savoureux mélange Gears of War/Resident Evil 4, la jouabilité est instinctive et la prise en main directe. Le graphisme, même s'il aurait pu être plus fouillé, reste très appréciable et les effets de lumières/ombres et autres explosions sont de toute beauté. La musique est très bien choisie et nous plonge plutôt bien dans l'ambiance de ce soft très sombre, les bruitages aussi sont très bien implantés. Deux points négatifs, mais néanmoins pour moi très important, qui sont essentiels et auraient pu rendre ce jeu plus complet. Tout d'abord le scénario, pas très original, pas très recherché... ainsi qu'une IA perfectible et trop simpliste, d'où une répétitivité lassante.
Sinon, une bonne dose d'action, les combats contre les boss sont vraiment bien réalisés, et la faible durée de vie (8 heures approximativement) est acceptable... Puis soit dit en passant, les meilleurs jeux ne sont pas toujours les plus longs.

Xe-26
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Déçu par ce jeu. Pourtant il promettait vraiment. J'étais plus emballé par le projet initial, mais bon. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux. Elle fleure le compromis et le rafistolage. L'I.A est à mon avis l'élément le plus nuisible. Je n'y prends aucun plaisir. La progression n'est pas limpide. Le glaive ne permet pas une action frénétique, les corps à corps sont lourdingues, et alors que le rythme s'accommoderait très bien d'un aspect infiltration, celui-ci n'est pas permis. Ajoutez à cela des boss pas vraiment jouissifs... Bref ! Un joli effort graphique cependant. De très beaux effets de lumière. Une ambiance sonore convaincante... Un bel enrobage...

bono62
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu d'action ! Graphismes très beaux, c'est pas une claque visuelle mais c'est pas mal du tout ! Le gameplay, rien à redire. La durée de vie une dizaine d'heures, les petites "énigmes" sont bien faites et permettent de souffler entre 2 combats !
2 points négatifs : je trouve que le scénario ressemble à celui de Resistance fall of man, c'est assez bizarre... J'ai pas essayé le online mais il a pas l'air terrible...
Sinon, c'est gore et heureusement que l'on dispose d'une lampe de poche, car il y a des passages très sombres !
Voilà, donc un bon petit jeu d'action !

Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Enfin un GOW-like réussi. Après plusieurs sorties, ne m'ayant pas convaincu du tout (Kane & Lynch, The Club et plus récemment Army of Two) je dois dire que je trouve ce jeu excellent. Graphismes superbes, jouabilité au poil (quoique un peu rapide mais réglable), bande-son très immersive. L'interaction avec le décor est un vrai plus (feu, électricité, glace) et les armes et compétences (bouclier, invisibilité, after-touch) donnent de la diversité aux combats. J'enlève 1 point pour la répétitivité, 1 autre pour la durée de vie et 2 pour le live médiocre mais à part ça c'est du tout bon.

chouli
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je ne suis pas déçu une seconde, graphisme top, son qui claque surtout avec un ensemble 5.1. Petite déception, par contre, concernant le tir de couverture lorsque l'on se planque derrière un mur. A part ça, c'est tout du bon: jeu violent, bourrin et jouissif !

angelguard
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Graphismes impeccables, gameplay similaire à Gears of War qui font de ce jeu un bon concentré d'action. A réserver aux fans du genre, et tous ceux qui ont vécu une expérience positive sur Gears of War y retrouveront leur bonheur. En bref, une bombe graphique aggrémentée d'une adrénaline continue, qui vous tiendra en haleine pendant une dizaine d'heures intenses. Laissez-vous tenter par cette expérience immersive !

666-6
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Voilà, j'ai pu tester les 2 premiers niveaux et là, je dis bof ! Le gameplay, un peu à la Gears of War aurait pu être une tès bonne idée. Cela dit, il s'avère plutôt crispant, l'IA est catastrophique, les ennemis pas très malins sont quelquefois soumis à un drôle de bug, qui les laissent immobiles, sans la moindre réaction. Les graphismes, eux ne sont ni moches, ni beaux et ne resteront certainement pas dans les mémoires.

Oboo
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'action de la console qui reprend un système de couverture à la Gears of War.
Graphismes : vraiment très, très beaux, des textures fines et bien détaillés des persos et monstres très bien modélisés. On va mettre aussi dans les graphismes une ambiance énorme. Des effets de feu, d'électricité et de glace vraiment bien faits et ajouté à cela une bonne gestion des lumière.
Jouabilité : plutôt bien faite, le perso se contrôle merveilleusement bien.
Scénario : peut-être le petit point faible ; même bien mis en scène, le scénario aurait pu être un peu plus fouillé à mon avis. Mais il a ce je ne sais quoi qui nous attire un peu.
Animation : les animations sont vraiment excellentes, rien à dire dessus et en plus, c'est très fluide -aucun ramage que j'ai remarqué.
Voilà, pour moi c'est un incontournable de la console, un jeu qu'on attendait pas forcement et qui étonne.

guim06
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Dans l'ensemble, je suis agréablement surpris par ce jeu.
La qualité est là, plus on avance et mieux il devient.
Les actions sont un peu répétitives, mais c'est le genre qui veut ça.
Au fur et à mesure de l'infection, notre héros obtient de nouvelles capacités. Ce qui est original pour un jeu de ce type.
Je n'ai pas encore essayé le mode online, j'éspère qu'il sera aussi bien que le reste.

1  2  3  4  5