13.7/20

soadmille4
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Bon petit jeu sympa, qui pompe les autres grands jeux, notamment Gears of War, en y ajoutant le côté virus (pouvoirs, contraintes ...), le tout dans une ambiance malheureusement bidesque tout comme son héros qui a le charisme d'un Chamallow trempé dans le fuel d'un cargo.
Cependant, on s'amuse assez pendant une dizaine d'heure.
Je le conseille à 5-10 euros mais pas plus, vous le regretterez profondément.

SgToubib
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Salut à vous, hardcore gamers ou passionnés qui ont eu le courage de mettre le grappin sur Dark Sector ou qui envisagent de l'acheter.
Je précise tout de même que j'ai essayé la version PC, au clavier souris. Amateurs de ce combo, passez votre chemin, car le jeu est tout de même plus maniable à la manette.
Le concept est intéressant, mais vide d'idées, un virus sorti d'une éprouvette déclenchant une fin du monde (plutôt l'éradication d'un pays en Europe de l'Est, vu que le reste du monde est inexistant), graphiquement, pour un jeu sorti en 2009, c'est plutôt acceptable.
Au début du jeu, on aurait dit un remake de Splinter Cell, vu la petite cinématique d'introduction...C'est qu'en pensant que votre écran déconne, vu que tout le niveau est en noir et blanc, que vous allez trifouiller en premier temps les options graphiques.
Ne trouvant pas votre bonheur, vous vous dites que c'est surement un flashback. Le reste du jeu étant plus coloré, après le prologue... Oui, du gris, du jaune, du orange, (aux combinaisons BioHazard) et du rouge pour les giclées de sang.
Joueurs PC, pensez à régler vos touches, et mémorisez les, de préférence.
Bref, passons aux mécanismes du jeu.
-Le glaive (sorte de shuriken à 3 branches), arme principale du jeu s'avère efficace au corps à corps et à longue portée, en usage illimité, aux capacités élémentaires, elle vous servira tout autant à résoudre les "quelques énigmes" sur votre passage.
Notons qu'il est possible d'utiliser en simultané une arme de poing.
-Ah ! Nous parlons d'armes, les armes lâchées par les ennemis sont... Inutilisables. Un module empêche les mutants de s'en servir. Impossible tout autant de récupérer les chargeurs.
-Un marchand d'armes sera aussi disponible, caractérisé par son nom, il ne vous vendra QUE des armes. Pas de munitions.
A partir de lui, vous pourrez vendre ou équiper vos améliorations récupérées sur vos armes, qui restent assez gadgets.
-Les munitions, oui, il y en a dans ce jeu, dans des caisses dispersées tout au long des niveaux. A noter que la plupart du temps, les munitions ramassées ne sont pas affichées ! Qu'avez récupéré dans la dernier caisse ? Prrrt ! Aucune idée !
Et a chaque fois, vous droppez plus de munitions pour arme secondaire qu'arme de poing, pratique ! ça vous plaira de faire un niveau uniquement au glaive en mourant dix fois au même endroit, vous verrez.
-Les grenades sont ce qu'on pourrait qualifier de pochette surprise. Autant ça vous fait le ménage, autant ça explose en une nuée de confettis. Soit ça disparaît sous la map.
-L'argent, se trouvant au long des chapitres, il ne servira uniquement à acheter des armes. Non pas de munitions, n'insistez pas. Il restera inutile une fois vos armes préférées choisies. Détail : Ce sont des roubles, ne vous croyez pas riche avec 15000 roubles dans votre porte-feuilles.
-ATH (Affichage Tête Haute) Inexistant. Mis à part la direction des impacts de balles, et la vie se régénère, ça, encore, pas de problème. Mais un indicateur pour les munitions, pour les pouvoirs du glaive ou encore pour la santé des boss, ça aurait pu être utile.
-Les Boss : J'ai joué au jeu en medium, mais les boss s'en tapent, la majorité vous tueront en un coup.
La technique assez révélatrice d'efficacité, c'est d'esquiver et de tirer ou de faire du Hit & Run.
-Les autres points noirs : Entre les balles / ou le glaive qui tapent un mur invisible, l'IA des ennemis complètement à la ramasse ou au contraire Overpowered selon certaines situations, l'impossibilité de tourner en courant, aucune indication d'objectif (vous vous perdez assez facilement malgré le fait que le jeu soit très linéaire), le flou lors du contrôle libre du glaive qui vous empêche de voir où vous vous dirigez, les cinématiques presque prévisibles, les dialogues soporifiques, les personnages peu attrayants, les musiques d'ambiance lors de combats non adaptées (Vous allez vous prendre plusieurs fois à mettre votre propre musique) et des zones vides et franchement inutiles, je ne me vois pas tellement faire le tri là dedans.
Ah, et le jeu ne supporte pas les retours bureau, il plante une fois de retour.
Le jeu reste un passe-temps, un bon défouloir, on prend un malin plaisir à dézinguer humains et mutants, les moments d’exécution sont bien réalisées, quoique trop répétitives (au nombre de 2 par type d'ennemis voir unique pour les plus gros).
J'ajoute que j'ai eu tout de même le courage de finir le jeu, si vous ne savez pas quoi faire, sortez le de votre placard poussiéreux et prenez votre dose de justicier qui veut juste sauver sa peau et se venger quel qu'en soit le prix.

soadmille4
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Cependant, on s'amuse assez pendant une dizaine d'heure.
Je le conseille à 5-10 euros mais pas plus, vous le regretterez profondément.

SgToubib
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Joueurs PC, pensez à régler vos touches, et mémorisez les, de préférence.
Bref, passons aux mécanismes du jeu.
Notons qu'il est possible d'utiliser en simultané une arme de poing.
Ah, et le jeu ne supporte pas les retours bureau, il plante une fois de retour.

tribes19
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez peu passionnant dans l'ensemble, le manque d'inventivité pour le scénario et le manque de possibilités avec notre "super héro"
Les combat sont mous et se résumes a se cacher en attendant d'avoir éliminé une bonne trentaine d'ennemis, un corps a corps inutile qui pourrait, si il aurait été exploité aurait permis de bien se défouler contre les ennemis avec des armes blanches. Le "glaive" aurait également pu être beaucoup plus défouloir avec des combos mais à la place on se retrouve avec un simple boomerang...
Un jeu avec un gameplay pour les enfants, pour tuer des ennemis il suffit de toujours exécuter la même action sur des ennemis n'ayant aucune notion du tactique,Digital Extremes nous a pourtant préparé quelques boss assez amusant a combattre mais n'ayant pas un meilleur niveau d'IA que le reste des troupes.
Les graphismes restent pourtant un vrai plaisir pour la rétine que ce soit au niveau des personnages ou de l'environnement mettant une vrai ambiance de jeu d'horreur a l'aide de la superbe bande son.

micka-a7x
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'étais attiré par le principe de Dark Sector, mais je suis au final déçu :

Tout d'abord le scénario : Bidon, c'est ce qu'il m'a inspiré, l'histoire ne nous tient pas du tout en haleine.

Ensuite le gameplay : Très répétitif donc ennuyeux. J'étais très attiré par le principe de glaive mais c'est bien le seul point fort niveau gameplay malheureusement.
On avance on se met à couvert puis on lance le glaive et on tir. Pour les zombie un lancer en pleine tête est c'est réglé.
Enfin les Boss n'ont de boss que le nom.

La durée de vie est acceptable le jeu n'ayant pas un niveau de difficulté très élevé.

Les graphismes sont plutôt bon mais rien de très surprenant.

La bande son n'est pas mauvaise mais les doublage ne sont pas au top.

Je met donc un 10/20 pour un gameplay pas suffisamment riche et un scénario raté.

joueur111832965
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Bonjour à tous,

Attention, on se retrouve face à une magnifique daube !
Je ne sais même pas par où commencer :
Concernant le combat au corps à corps, souvent on perd l'ennemi de vue à cause d'un système de caméra très mal conçu.
Les ralentissements fréquents je ne vous en parle même pas.
L'IA... je pourrais vous en parlez si je l'avais trouver. Franchement, je me demande si les programmeurs ont pas oubliés quelque chose...
Allez, un bon point côté graphisme et musique. Sauf quand on se retrouve dans des zones sombres (d'où le nom du titre ?), voir très sombre... en fait on se retrouve devant un écran noir.. et je fais comment pour buter le zombie dans le noir ? Non mais c'est vraiment du n'importe quoi !
Côté scénario, ben ça donne pas trop envie d'essayer de comprendre tellement on accroche pas.
Je pourrais encore en dire long mais je vais m'arrêter.
Bref, à mon avis, un jeu à éviter !

Cordialement,
David

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Graphisme super! Situé entre gears of war et resident evil 4 avec PossibilitéI d'achats d'armes, Custum d'armes, transformations et nouveaux pouvoirs tout au long du jeu (invisibilité / bouclier ...), Gestion des effets des décors grace au glaive et controle du glaive lui meme en plein vol .... Stressant , bourrin par moment, Beau .... Long si on prend le tps de recupérer les items et des customiser les armes .... A posséder

jojolenormand
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Etrangement, le jeu est moche et je l'ai testé sur divers écrans en 1027*768 et le jeu est toujours étiré. Je suis à la mission 2 et le scénario me paraît bidon, c'est mou, la configuration est à refaire à chaque redémarrage de jeu (même après installation/réinstallation) et est chaotique (pourquoi le glaive nécessite un bouton pour l'envoyer?). Les sons ne sont pas tops mais le doublage est vraiment convaincant, le héros est trop peu charismatique et me fait trop penser à prince of persia l'âme du guerrier.
Très décevant en fait.

Skygueur
Posté le 20 août 2020 à 10:10

Bon jeux a part un problème de caméra je le joue toujours en 2020 le manque d’un guide pour trouver le chemin rend le jeu intéressant . Tu dois discerner

azumisan
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Très déçu... Le concept partait pourtant d'une très bonne idée. J'ai pris beaucoup de plaisir durant les 2, peut-être 3 premiers chapitres, mais, au fur et à mesure de l'avancer du jeu, je me suis ennuyé de plus en plus... Personnage principal trop lent, pourtant censé être un agent entraîné, gestion de l'amélioration des armes bien pensée, mais mal ordonnée, le marchand d'armes est d'ailleurs peu intéressant au final.
Même les combats perdent de leur intérêt au fil des chapitres...
Une idée très originale, malheureusement mal ou pas assez approfondie, à une époque où nous sommes en mesure d'avoir des jeux vidéos bien plus élaborés...
Sur la même pensée qu'un autre internaute, je ne conseille pas ce jeu à plus de 10€, et encore, je trouve que, déjà, 5€ serait déjà bien assez.

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Techniquement, ce jeu est une réussite : les graphismes sont très bons, la bande-son passe bien, le gameplay est simple et efficace.

La mécanique de jeu basée sur le Glaive et les pouvoirs n'est malheureusement pas assez exploitée, malgré quelques possibilités ou "énigmes" bien pensés. Cela dit, le jeu reste un bon défouloir, dans la veine d'un blockbuster tout à fait correct.

Quant au scénario, ça ne vole pas bien haut (l'épilogue du jeu, vite expédié, le confirme!), mais au final, on s'en moque un peu de l'histoire, l'important aura été d'avoir eu sa dose de gunfights et de spectacle, car c'est là tout qu'on est en droit d'attendre de ce genre de jeu. Par ailleurs, l'aventure est bouclée en une dizaine d'heures.

Pour conclure, Dark Sector est un petit jeu d'action très sympa à faire malgré ses lacunes.

blondeuh
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

je viens de finir le jeu, et il est pas mal, court et facile mais j'ai passé un bon moment. les graphismes sont pas mal et la jouabilité (au clavier) est bien, sauf qu'il faut reconfigurer les touches à chaque nouvelle partie.
Bon petit jeu.

bobosch
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Voilà le stéréotype de jeu que j'appelle jeu mouchoir: tu y joues avec grand plaisir, puis tu l'oublies dès que tu l'as fini.
Mais pendant une petite dizaine d'heures, tu t'éclates bien, ça bourrine et ça saigne, et t'en chies ce qu'il faut.
Graphiquement, même aujourd'hui, il reste agréable à l'oeil.
A conseiller pour passer le temps tranquillou.

dereken
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Dark Sector est un très bonne surprise : ce jeu parvient à s'inspirer et emprunter à d'autres jeux tout en restant cohérent. Les graphismes sont très propres, tout est dynamique, fluide : un régal !
Le scénario n'est clairement pas le point fort du jeu mais l'action est bien menée.
Le gameplay est correct sans pour autant être exceptionnel.

Une bonne pioche, à essayer !

saint-jarna
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a fait penser à des titres comme Infernal ou El Matador, cad des titres qui sont bons mais à qui il manque un ptit qqchose pour être un hit. Les réussites ici sont le gameplay, on défouraille bien, on s'éclate avec son glaive à bien trancher, puis dès que l'on acquiert son premier fusil à pompe, ca devient franchement facile, on éclate tout le monde. Les graphismes sont très bien aussi (tout à fond).
Dans les choses qui sont correctes sans plus, on peut citer la durée de vie et le doublage. Et je finirai par les points négatifs : le scénario m'a peu interessé comme rarement, je n'ai jamais accroché.
Au final, on a un jeu très correct, on ne s'ennuie pas mais il manque de personnalité et je l'oublierai très vite je pense. A essayer tout de même.

WhiteWolf84
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

J'ai trouver ce jeu tout simplement sublime ! Les décors ne manque pas de beauté et de variété, le système de combat est très prenant et reste pourtant simple d'utilisation !
Les différents pouvoir du Glaive que l'on découvre au fur et à mesure du jeu sont simple, mais pourtant ils nous surprenne et nous donne un sourire tel un jouer donné à un enfant...
L'histoire est plutôt simple mais elle reste quand même bien accrochante et n'est pas "banale" comme pleins de jeu qui repraine encore et toujours les même histoires simple qui se répète sans cesse, qui ne sont jamais pousser plus en profondeur ! Tel que les morts vivants = Virus propagé, Des personnes déformer = Exposition aux radiations etc etc.
La l'histoire est bien mieux poussé que dans certains autres jeux ou film (Resident Evil sa vous dit quelques choses? xD).
Par contre le plus gros inconvénient de ce jeu reste les doublures... Les doublures ne respecte même pas le moment ou les lèvre bouge ou s'arrête de bouger... de plus, le sont des voix est tout simplement nul, un petit passage cinématique ne peux même pas être écouté juste car il y à un hélicoptère juste a coté qui fait bien plus de bruit que tout les bruits environnants et pire encore, plus de bruit que les paroles de notre personnes qui s'énerve -_-.
Même en baissant le volume de l'environnement, et autres et mettant les voix au maximum, cela reste gênant...
Mais le jeu est un peux trop court à mon gout sinon...A achetez sans compter je dirais ^^