12.7/20

ziwaw
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alone in the dark, un jeu pas mal critiqué et sur lequel les avis sont trés mitigés , c'est donc la peur au ventre que je lance le jeu ,et le premier épisode est déja une claque au niveau de la mise en scéne et ça continue comme ça durant tout le jeu .Les graphismes sont accéptables malgrés une médiocre modélisation des visages ,(mention spéciale aux jeux de lumiéres),le gameplay est assez imprécis en vue à la 3 eme personne mais on s'y habitue vite, le scénario est décousu mais pas inintéressant et les possibilités d'intéraction et de combinaisons sont trés bien pensées. Un trés bon jeu donc, qui ravira les fans d'actions plus que de survival.

Rayducul
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. La maniabilité est un peu rigide, mais après une bonne heure on s'y fait. Le plus dérangeant est la vue à la 3e personne car la caméra est fixe dans une position donnée donc c'est pas toujours évident d'aller dans la bonne direction, mais si on est un peu coordonné, qu'on a une pas trop mauvaise vision dans l'espace, c'est pas si dur. Et dans tous les cas il y a la vue à la première personne qui permet toujours de se déplacer librement sans soucis en regardant exactement où on met les pieds. Donc vraiment, pas de quoi s'affoler comme ça a été fait. Et ça fait partie du genre, un perso qui court dans tous les sens, fait des roulades, ect, ça se trouve dans d'autres jeux (Assassin's Creed, Tomb Raider,...

Autre point critiqué comme rigide : la sélection d'armes et autres objets. Je trouve justement que c'est très bien pensé et surtout original. Le perso a un certain nombre d'objets dans l'intérieur de sa veste et il faut ouvrir sa veste, choisir un objet et revenir en arrière, le tout sans pouvoir faire pause. C'est très bien pour l'ambiance et la difficulté. Avec du sang froid c'est rapide, et si on stress à cause d'un ennemi et qu'on se perd dans les boutons et son inventaire, et bien ça fait partie du jeu et on se prend des coups, normal !

Il y a moyen de faire le jeu presque exclusivement au flingue, mais ceux qui aiment un peu tout tester et être ingénieux peuvent passer un bon moment. Avec le décor, des bouteilles d'alcool, du scotch, des poches de sangs, un briquet,... il y a de quoi faire des pièges assez sympas. Pour ceux qui trouvent le jeu linéaire, il ne tient qu'à vous de varier vos approches. Si à chaque passage on était obligé d'utiliser telle ou telle chose précisément on dirait qu'il n'y a pas de liberté, que c'est scripté ou que sais-je, et quand on laisse de la liberté, parce que certain utilisent cette liberté pour faire tout le temps la même chose (le flingue) on dit que c'est linéaire. Ici c'est le joueur qui décide. De plus la carte (central parc) est assez ouverte, certains passages sont obligés, mais pour d'autres on peut passer par plusieurs chemins pour aller de A à B, on peut explorer pour s'équiper ou découvrir certaines zones.

En parlant de l'inventaire, il est assez limité, il est même trop restreint que pour avoir un objet de chaque sorte sur soi, il faut faire des choix et régulièrement le renouveler. Ca donne un côté survie (impossible de prendre plein d'armes lourdes ou de soins sur soi) vraiment sympathique. Parfois faut faire des aller-retour car on voudrait tel objet qu'on a vu à tel endroit un peu avant mais on avait pas de place à ce moment, c'est un peu old school mais c'est très bien.

Parfois on meurt assez vite et il faut recommencer (il n'y a qu'un seul mode de difficulté), mais du coup on sais ce qui va arriver et il ne tient qu'à nous de placer un piège par là où les monstres vont arriver. Mourir et devoir recommencer en étant mieux préparer, n'a jamais été un défaut pour moi. De même que les phases en voiture qui pour certaines sont quand même assez tendues et il convient de retenir le parcours et les obstacles par coeur pour y arriver. Devoir recommencer un ou deux passages du jeu presque 10x (d'autres y arrivent après moins d'essais aussi !) n'est pas non plus un défaut. Et la maniabilité du véhicule imparfaite rend simplement la chose un peu plus dure, mais ce n'est pas la cause principale et donc ce n'est qu'un léger défaut facilement surmontable. Et si vraiment ça vous prend la tête, chaque séquence peut-être passée, la seule chose de perdu est un peu de fierté personnelle et des succès / trophées.

Je mets 15 et pas plus car il y reste quelques défauts, mais qui ne méritent pas de descendre le jeu comme cela a été fait. Il y a quelques bugs, cela peut arriver que le perso reste bloqué dans le décor. Dans ce cas il faut recommencer la scène en court, mais c'est jamais plus d'une dizaine minutes de jeu de perdu, on a vu bien pire. Le jeu est pas très long mais pas spécialement court non plus (je compte le fait de mourir et recommencer, et aussi le fait de tourner un peu rond parce qu'on ne sait pas comment passer, ça fait partie du jeu, on compte pas la durée de vie en mode speed game ! Et vous vous amusez à tenter des pièges audacieux quitte à mourir plusieurs fois avant de réussir son petit défis personnel, la durée de vie augmente). Et le scénario est suffisant pour rester intéressé mais n'a rien d'exceptionnel non plus.

[QuinnMallory]
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

De bon graphisme dans ce AITD un univers qui prête à la peur de temps en temps seulement ... La bande son est géniale ! Les coeurs hongrois sont magnifiques, et nous plongent dans une atmosphère saisissante .Dans ce jeu nous explorons la plupart du temps Central Parc c'est une sorte de mini GTA dans ce parc rempli de monstre le stress est souvent présent dans ces phases d'exploration du fait que l'on a pas beaucoup d'arme et que l'on doit faire avec ce que l'on trouve ! Ce qui est pas mal du tout. La maniabilité est rigide et mal pensé c'est un des points noirs du jeu. Le 2ème étant ça non rejouabilité !

AITD reste quand même un bon jeu, honnête à petit prix.

_squall
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

quelle déception ce Alone in the dark, pourtant j'était vraiment motivé a rejouer avec carnby ,mais putain quel gameplay! mais quel gameplay!a trop vouloir en faire, on en fait trop c'est bien connu, trop mal foutue ,trop foireux, trop rigide, au final dès qu'on sort du bâtiment en feu on éteint sa box, on prend le Cd et on en fait un boomrang! seul point positif, les graphismes qui sont vraiment très sympa! le scénar avait l'air prenant aussi, mais franchement faut être enfermé en cellule pour 20 ans avec comme seul et unique jeu "alone in the dark" pour avoir envie de le finir...je suis déçu. donc 05/20

citerne2testo
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

L’un des aspects originaux du jeu est son traitement épisodique, sous forme de série tv.
Au-delà de cette tricherie consentie par les développeurs, cette construction assure un vrai rythme à la narration, fluide et intense. Chaque reprise de jeu conduit à un rappel des événements, afin de ne pas perdre le fil de l’intrigue.
il y a une réelle volonté de livrer une aventure complète, en variant les phases de jeu, passant du Beat’em’all au shoot à la première personne en passant par la plate forme ou de conduites dans un New York sous le coup d’un tremblement de terre. La variété est au rendez vous, et l’ennui semble absent.
Malheureusement, la jouabilité très rigide a rebuté plus d’un joueur et provoqué l’ire de la critique. Bien sûr, on s’habitue à ce personnage balourd, mais la comparaison avec d’autres titres ne plaide pas en la faveur du jeu.
Autre défaut, alors que le récit était fluide, et le rythme trépidant, le dernier épisode impose une visite approfondie d’un Central Park en ruines ce qui casse totalement la narration et nuit à l’intérêt.
C’est bien dommage, car la conclusion sans concession est à la hauteur. Abrupte et sèche, elle laisse un goût amer aussi voulu que bienvenu, même si beaucoup de joueurs ont été déçus de ne pas voir leur happy end arriver.
En fin de compte, « Alone In The Dark » est plus un grand jeu d’aventure épique à tendance horrifique qu’un véritable survival horror.

Darkgrums
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Une assez bonne surprise à mes yeux, tant au niveau du scénario (je m'attendais à un truc bateau), un gameplay assez lourd au début, mais on trouve toujours un système pour combler les faiblesses de celui-ci. Une durée de vie correcte, graphismes assez sympathiques à la rétine (pas non plus à la déchirer). J'y ai pris un grand plaisir à jouer. Par ailleurs, l'édition collector est vraiment excellente pour le genre, entre livret, artbook, figurine, OST, coffret, j'avoue qu'ils ont fait fort. Bravo à l'équipe pour ce Xème épisode d'Edward (même s'il ne va pas à la cheville du 4 hihi)

Hobbes_
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Alone in the dark ...

Un jeux par atari et moi qui ai toujous eu une dent contre atari je commence a changer d'avi

Franchement depuis Tomber Raider je n'ai pas vu beaucoup de jeux ou on avait souvent droit a des enigmes plus ou moin prenantes mais pas moin interessante, tout en dégomant du zombie ou du monstre.

Les Jeux NG sont maintenant trop facile, rarement bloqué par une énigme ou il faut se servir des éléments aux alentours pour la résoudre !

Le klaxon les phares la boite a gant disponible dans une voitures sont des petits détails éxcellent !

Je pense que ce jeux a été mal noté il faut absolument y jouer et pas dire stop au premier echec

il est vrai que quelques problèmes de gameplay viennent parfois énerver le joueur mais on fini par s'y habituer !

Ce jeux mérrite au moin un 15 - 16

Bon jeux à tous ne vous fiez pas trop aux gaming live, essayez le a tête reposée ...

_ludo360_
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est le pire jeu auquel j'ais joué sur Xbox 360 !
Commençons par les défauts qui sont beaucoup trop nombreux : avec en premier les séquence en voiture, elles sont incontrôlable, elles se retourne à la moindre petite bosse ! La première séquence est impressionnante certes avec des explosion de partout, les bâtiments qui s'écroule mais tout est gâché par des bugs de collisions impardonnable !
Aussi passons au gameplay à pied : c'est l'enfer !!! le personnage est raide comme un piqué, il est mou, ses déplacement sont imprécis !!

C'est pourtant dommage car il est bourré de bonnes idées ce jeu : assemblé le moindre objet que l'on trouve avec un autre pour en faire une arme, il y a beaucoup d'interaction possible, ...
Aussi le moteur Havok fait des merveilles et est bien exploité pour certaines énigmes, ajoutez une très bonne gestion du feu, qui est primordiale dans le jeu du fait qu'il faut absolument brûler ses ennemies pour qu'ils disparaissent, ce qui est très pénible au bout d'un certains temps !

Voilà je n'ai acheter ce jeu que 15 euros et je regrette fortement cet achat, je le déconseille ce Alone in the dark d'autant plus que côté survival-horror il y a un choix plutôt vaste !

zac-k-08
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Une honte, ce jeu est sans doute un des pire jeux que j'ai pu joué sur la 360 il fait honte a la série des alone in the dark,tout est a revoir une mise en scene douteuse un doublage plus que moyen et une jouabilité catastrophique, une vue a la 3eme personne injouable, le systeme de combat avec les objet completement foiré, les bug de collisions,les passage en voiture enervant sans interer, les égnimes n'en parlons pas,le seul point positif: la gestion le l'inventaire.

SeguroBarker
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu, je voulais toujours y jouer, je croyais qu'il était très bon. Je me suis trompé, et je ne sais pas comment j'ai fait pour être déterminé à le finir. Les graphismes sont honnêtes. Le gameplay est HO-RRIBLE! C'est uniquement le gameplay qui "tue" ce jeu. J'ai du refaire une vingtaine de fois plusieurs passages à cause de bugs, c'est vraiment très énervant. Attendez qu'on vous le prête comme moi, mais ne l'achetez pas.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est dans l'ensemble, un assez bon jeux. Je l'ai depuis un certains temps mais je ne l'ai pas terminé (je suis bloqué et je n'ai pas envie de m'aider des astuces). Les fights avec les créatures de l'ombre sont bof et assez lassantes à mon gout. La conduite des voitures est moyenne et parfois casse-tête.

13 est la note qui convient le mieux pour moi.

nico742
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien un survival horror... ou pas. En tout cas il faut vraiment s'y accrocher pour avoir la volonté de le finir. Moi je ne l'aurais surement pas.

Ce jeu est tout simplement casse coui***!!!

Pourtant le jeu n'est pas si moche , la bande son n'est pas minable. Mais le scénario est tout simplement délirant et très dure a comprendre mais ce qui pourit le jeu, c'est s'est bug a répétition, s'est erreur de script, sa caméra assez souvent mal placé est plein d'autre erreur qui rende le jeu lourd a jouer et chiant.

Dommage car certaine innovation dans le gameplay sont super et d'autre innovation sont pas mal et devrait inspiré d'autre jeu du même genre. Mais ces bon coté ne sont rien comparé au reste du jeu qui nul. Je le déconseille fortement.

Nokomis
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Malgré une fin quelque peu décevante ainsi qu'une durée de vie maigrelette, cet Alone bénéficie d'une bande-son absolument magnifique qui colle parfaitement à l'ambiance, du jamais vue, alliez les musiques avec l'ambiance lugubre de Central Park et de ses mystères et vous obtenez une bombe vidéo-ludique qui malgré tout laisse bien amer en sachant quels défauts grossiers auraient pu être évités.

Stargrave
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Ah ! Alone in the dark le fameux pionnier du survival horror est de retour pour nous servir un jeu imparfait certes mais extrêmement captivant :

1- Une expèrience digne des plus grand films d'action : les scènes épiques d'escalade, de poursuite, de combat etc... sont incroyablement immersives : on s'y croirait vraiment !!

2- Des innovations enormes :

- Inventaire jamais vu auparavent
- Blessures visibles et soignées en direct
- Création d'items
- Enormèment d'interaction avec le décor

3- Un scénario sombre et difficile à comprendre (trop poussé) ainsi qu'une fin qui fend le coeur du joueur comme une bûche.

4- Des personnages principaux charismatiques ayant chacun une personnalité propre.
Les tirades de Carnby sont un délice pour les oreilles et l'héroïne est d'une beauté suprême.

5- Une bande son à couper le souffle !
Je suis pris de chair de poule quand j'entend les superbes thèmes gothiques qui accompagnent l'action. La qualité est au rdv !!

A part ça les seuls "défauts" du jeu résident dans un gameplay très poussé et très difficile à maîtriser.
Ceux qui disent que c'est pas maniable sont juste des joueurs peu talentueux !
Il faut juste prendre plusieurs heures pour maîtriser le personnage après ça va tout seul.

BREF un excellent jeu qui dépasse de loin cette daube de RE5.

_Lolo84_
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Le gameplay gâche tout le plaisir de ce jeu. Personnage incontrôlable defois, La conduite dans la 2eme partie est complètement raté. Enfin un gameplay completement pourrie.
Un scénario pas super !

Seul la bande son est bien, enfin je trouve.

A oublier !

loly360
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

un jeux correct , le bande son superbe , maniabilité pas super méme nul parfois et le sénario je vous le dit je n'y fait pas attention , le graphisme assez bien .
Les gros problème du jeu son assez énervant comme tué les énemie avec le feu ou l'inventaire trop petit les soins assez rare mais il faut le présisé se n'est pas un survival horror.
et le fait de l'avoir pensée comme une série est bien pensé

ardalio
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Alone in the dark etait un des premiers jeux au qu'elle j'ai jouer. Une superbe licence et son retour je l'attendais .Mais je crois que cette licence est fini rien qu'a voir a quoi j'ai jouer ou plutot j'avais par ce que Alone in the Dark est mort,fini !!!!
J'en suis triste mais bon parlons du jeux .
1)Graphisme trés sommaire et grossier par moment
2)Scenario no comment
3)La musique un bon point ou plutot 4 des 5 que j'ai mis pour ce jeux .
4)Jouabilité le heros est souple comme un verre de lampe etc etc
et la durée de vie y'en a pas car jouer a une horreur pareil ca done pas envie !
Bon mon avis etait rapide mais bon je vais pas me fouler a savoir qu'il on pas fait pour ce jeux !!!
Adieu Alone in the dark ...snif

360 29.90€