10.8/20

kiba1994
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Bon, je ne vait pas aller dire que ce jeu est un super jeu mais il est "fun". Commençons par les défaut: graphisme "laid" le papier peins est horrible, les personnage sont très mal fait et je n'aime pas ce système de "dvd" Des que vous avez la fin vous n'avez plus envie de jouer, où sera la volonté de finir le jeu puisqu'en allant au dernier chapitre vous avez la réponse ? L'IA est horriblement mal fait, il est (excusez moi du gros mot) limite con, quand vous êtes en dehors d'une voiture il ni a personne et quand vous êtes dedans tout les zombies vous attendent pour se faire écrasés ! Bon pour les défaut j'ai terminer mais il en reste plein que je veut citer mais je veut faire court. Maintenant les qualités, alors on va commencer par la musique, elle est "magnifique", mais apres on commence à en avoir marre, un bon scénario, de bon graphisme des fois, mais je dit bien des fois ! alors pour moi ça sera un petit 9/20.

kiba1994
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 08:45

Le début du jeu est plutôt pas mal, bien rythmé avec une histoire qui progresse bien, sans réelles encombres. On a envie d'en savoir plus malgré ses errances de gameplay, car je tiens à préciser qu'il s'agit d'une des maniabilités les plus pourries que j'ai pu tester.

MAIS mais, mais malheureusement... une fois arrivé au niveau de Central Park, le jeu commence à faire peur et dans le mauvais sens du terme, les défauts deviennent de plus en plus insupportables, le rythme devient plus lent, les gunfights sont assez hasardeux, frustrants car aucune bonne sensation n'est présente pendant ces phases et encore une fois la maniabilité est trop mauvaise pour procurer un certain plaisir de jeu.

Graphiquement c'est tout juste correct même si la gestion du feu et certains niveaux sont travaillés en terme d'ambiance. La bande-son elle, est irréprochable, de très beaux thèmes, les doublages sont sympa sans frôler l'excellence et puis le scénario découpé sous forme d'épisodes avec un cliffhanger toujours présent pour conclure et nous donner envie de découvrir la suite est une bonne idée.

Le seul problème c'est qu'il est possible de sauter les niveaux quand bon nous semble et si on a pas la patience de s'attarder sur les plus chiants ben... la trame ne sert plus à grand chose et le challenge est moins corsé. Je l'ai fait du début à la fin mais c'est uniquement pour les succès à débloquer et parce que son intrigue reste quand même intéressante.

Il y a quand même bien mieux dans le genre donc je ne le conseille pas vraiment.

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu un trus bon jeu oui il et parfait d'abord le scénario et excellent avec une grande durée de vie et une jouabilité vraiment excellent sinon la bande son et super mes sinon le jeu et vraiment super un très bon jeu.

vahine1
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bonjour, Je viens juste de le terminer car je l'avais laisser de côté pour pas mal de bug et et une difficulté mal dosé.
Et bien la fin, et vraiment bizarre, mais est-ce la fin on ne le saura jamais.Les musiques pas mal également.

voilà, il aurait pu être beaucoup mieux et plus abouti mais bon l'ambiance sombre et angoissante y était.

[-Vega-]
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ne pas exagérer avec les note inférieure a 10. alone in the dark reste un des survival horror parfait il n'a certes pas le niveau d'un resident evil mais il reste que c'est un jeux assez sympa plonger dans l'obscurité avec ses différents angle de caméra et on peut même utiliser la voiture alors moi je mais un bon 13 de plus je trouve que le scénario et pas mal mais par contre se qu'on pourrait éventuellement reprocher a se jeux et le niveau de difficultés

genesis-mass
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Alone in the Dark 5 existe en deux version faite par deux studio différent . Il y a le studio qui a fait la version PS3/360/PC et un autre à fait ça ...

Pour faire simple : Gameplay bof ( bien qu'inspiré de la version HD), graphisme pas si terrible que ça , scénario qui n'a pas de fin !
Par contre l'ost est la même que sur console hd et c'est une tuerie l'ost !

Le pire Alone est le 5 et cette version est vraiment la pire !!

Je conseille Alone in the Dark 4 the new nightmare ou encore le 1 sortie en 92 ....

filscouc72
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un peu de bien et beaucoup de moins bien dans ce jeu...

Les graphismes sont corrects sans plus pour de la ps2, les musiques font le boulot aussi.
De nombreux défauts : fin insipide dans cette version ps2 où un certain nombre d'éléments ont été enlevés (par rapport aux versions ps3 et 360 notamment) ce qui rend le tout assez incompréhensible, balance voix/effets/musique plus que mauvaise dans les cinématiques, problèmes de caméra, jouabilité très mauvaise dans certains passages (le grimper à la corde...), absence d'un vrai boss de fin, des bugs, un environnement peu réactif (essayez de tirer en pleine tête des PNJ : ce sont des cyborgs, ils n'ont pas une égratignure !)... Et une IA tout simplement MINABLE !

Cependant, j'ai bien aimé le système de chapitrage qui permet de ne pas abandonner le jeu si on se retrouve vraiment bloqué. Ou si on en a marre de se farcir des passages médiocres mais qu'on veut quand même voir les cinématiques et connaître la fin...

jesse18
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Quelle déception que ce jeu qui semble inachevé, brouillon, pas testé. Pourtant bourré de très bonne idées originales mais toutes mal achevées: comme le sytème de sauvegardes (il n'y en a pas en fait mais on peut choisir la scène que l'on veut), le passage en mode vue subjective du personnage mais qui se dérègle tout seul et bonjour la maniabilité, le systême de soins unique mais finalement sans intérêt car on meurt peu à cause de celà. Bref un jeu qui donne le sentiment de ne pas être fini, avec des bugs du personnage qui se crash dans le décor du dessous et le jeu est bloqué. Un bon scenario pourtant avec de l'action à là 24 heures chrono mais le problème c'est qu'entre chaque cinématique dès qu'on se retrouve avec le joystick dans le mains on ne sait plus trop quoi faire c'est pas intuitif du tout. Donc rien à voir avec la série Alone in the dark et surtout bien décevant après le superbe "New nightmare" (18/20).

JeVeuxDuPonch
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympas, pour les gens qui s'ennuie ce jeu divertie les gens,mais je trouve ce jeu potentiellement difficile,moi je reste toujours bloqué a un endroit, et au tout début je commence je me dis que c'est facile mais après ceci commence a être dur.
Ce n'est pas que je déteste ce jeu,mais qu'il est trop dur.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Quelle déception... On ne peut pas dire qu'il soit forcément mauvais, mais le jeu manque terriblement de finition (plein de bug,ennemis sont mal modélisés, I.A. nulle, l'histoire se termine en queue de poisson ...), il ne fait absolument pas peur, et se finit en 5h... Pourtant reste quelques passages bien trouvés (énigmes et soins du personnage), des décors sympas et le fait que chaque sous-partie de chapitre se résout en forme de mini challenge... un beau gachis.
Néanmoins comparé à Alone in the dark IV, il fait bien pâle figure... Certainement le plus mauvais épisode de la série... :(

Rad_Spencer
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Alone In The Dark sur PS2 a un potentiel qui est gâché.Tout d'abord,les musiques sont excellentes,et les graphismes sont valables(sauf la modélisation des personnages et créatures)L'intrigue,au début,nous tient en haleine:nous sommes plongés directement au coeur de l'histoire,et notre personnage,Edward Carnby,est amnésique.Le joueur essaye donc autant que Carnby de savoir pourquoi il s'est réveillé entouré de truands qui sont sur le point de se débarrasser de lui.Mais d'étranges évènements ont lieu et on se retrouve très vite à faire de l'escalade sur le mur d'un immeuble.Au cours du jeu,on a droit à plusieurs phases d'escalade,de course-poursuite en voiture,de combats,de puzzles à résoudre,et de plate-forme.Malheureusement,si cela diversifie le jeu,il arrive souvent qu'on échoue sans comprendre pourquoi.Là où le bat blesse,c'est que lorsque l'intrigue avance,on a souvent l'impression qu'il manque certains dialogues.L'impression d'avoir un jeu tronqué vient sans doute surtout du fait que cette version a été faite par un autre développeur(Eden Games pour la plupart des versions,Hydravision pour les versions PS2 et Wii).Pour finir,parlons d'un point positif:il est possible de faire n'importe quel niveau plutôt que de faire le jeu dans l'ordre.Cela permet surtout de ne pas rester bloqué quelque part(quand on a un game over sans savoir pourquoi par exemple).Pour conclure,ce jeu aurait pu être bien mieux.Le seul mot qui peut le décrire est "décevant".

Snacoil
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Bon... je mettrais un 10, car le jeu porte malgré tout le nom d'Alone In The Dark, noble saga Survival/horror... Pour faire simple : un jeu mauvais, des graphismes bâclés, un scénario inexistant et une fin lamentable qui ouvre à moitié sur une suite potentielle. Au moins les musiques sont sympa, on se tape plutôt un bon trip mystique plutôt qu'une bonne séance de flippe.

Je vous recommande sincèrement de vous procurer le volet précédent : Alone in the Dark : The new nightmare, peu importe le support, parce que celui là au moins, c'était un super bon jeu.

Dogo67
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Jeu sympa bien qu'un peu court, la jouabilité est bonne en générale, mais certains passage seront un peu frustrant du à un manque de précision de la jouabilité. Heureusement ces passages sont peux nombreux.

L'ambiance sonore est en revanche irréprochable, doublage excellent et la musique colle vraiment bien à l'ambiance du jeu et de ce qui passe à l'écran. Graphiquement ça reste assez moyen, le câble YUV fera gagner de la finesse au jeu et le perso gagne en détail.

Si la première fois le jeu peut se montrer laborieux à finir voir vraiment chiant et fait que l'on ne se concentre plus trop sur l'histoire.
Le refaire une deuxième fois permet de mieux se focaliser sur l'histoire et d'apprécier pleinement le jeu.

padbol88
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

j'ai ce jeu depuis plusieurs jours et je trouve qu'il est trés prenant et malgré quelques défaut dés qu'on demarre on peut plus décrocher on veut sauver la pauvre fille apeurée et ça change des jeux bourrins ou il faut déssouder toute sorte de malfrats avec des armes et balles en quantité industrielles. j'avais commencé max peine 2 et j'ai vite abandonné pour A.I.T.Dark .

x-spidergamer-x
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Non sérieux ce jeu ma vraiment deçu, graphisme...euh...j'ai vu mieux sur Ps1, Un survivale Horror qui fait pas flipper du tout c'est vraiment rare. Quand on voit les autre épisode on s'dit vraiment "quel catastrophe", limite je met 10 pour ceux qui ont eu le courage de le finir, une chose est sûre...ils n'auront plus peur...de l'ennuie