12.7/20

ziwaw
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alone in the dark, un jeu pas mal critiqué et sur lequel les avis sont trés mitigés , c'est donc la peur au ventre que je lance le jeu ,et le premier épisode est déja une claque au niveau de la mise en scéne et ça continue comme ça durant tout le jeu .Les graphismes sont accéptables malgrés une médiocre modélisation des visages ,(mention spéciale aux jeux de lumiéres),le gameplay est assez imprécis en vue à la 3 eme personne mais on s'y habitue vite, le scénario est décousu mais pas inintéressant et les possibilités d'intéraction et de combinaisons sont trés bien pensées. Un trés bon jeu donc, qui ravira les fans d'actions plus que de survival.

Rayducul
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. La maniabilité est un peu rigide, mais après une bonne heure on s'y fait. Le plus dérangeant est la vue à la 3e personne car la caméra est fixe dans une position donnée donc c'est pas toujours évident d'aller dans la bonne direction, mais si on est un peu coordonné, qu'on a une pas trop mauvaise vision dans l'espace, c'est pas si dur. Et dans tous les cas il y a la vue à la première personne qui permet toujours de se déplacer librement sans soucis en regardant exactement où on met les pieds. Donc vraiment, pas de quoi s'affoler comme ça a été fait. Et ça fait partie du genre, un perso qui court dans tous les sens, fait des roulades, ect, ça se trouve dans d'autres jeux (Assassin's Creed, Tomb Raider,...

Autre point critiqué comme rigide : la sélection d'armes et autres objets. Je trouve justement que c'est très bien pensé et surtout original. Le perso a un certain nombre d'objets dans l'intérieur de sa veste et il faut ouvrir sa veste, choisir un objet et revenir en arrière, le tout sans pouvoir faire pause. C'est très bien pour l'ambiance et la difficulté. Avec du sang froid c'est rapide, et si on stress à cause d'un ennemi et qu'on se perd dans les boutons et son inventaire, et bien ça fait partie du jeu et on se prend des coups, normal !

Il y a moyen de faire le jeu presque exclusivement au flingue, mais ceux qui aiment un peu tout tester et être ingénieux peuvent passer un bon moment. Avec le décor, des bouteilles d'alcool, du scotch, des poches de sangs, un briquet,... il y a de quoi faire des pièges assez sympas. Pour ceux qui trouvent le jeu linéaire, il ne tient qu'à vous de varier vos approches. Si à chaque passage on était obligé d'utiliser telle ou telle chose précisément on dirait qu'il n'y a pas de liberté, que c'est scripté ou que sais-je, et quand on laisse de la liberté, parce que certain utilisent cette liberté pour faire tout le temps la même chose (le flingue) on dit que c'est linéaire. Ici c'est le joueur qui décide. De plus la carte (central parc) est assez ouverte, certains passages sont obligés, mais pour d'autres on peut passer par plusieurs chemins pour aller de A à B, on peut explorer pour s'équiper ou découvrir certaines zones.

En parlant de l'inventaire, il est assez limité, il est même trop restreint que pour avoir un objet de chaque sorte sur soi, il faut faire des choix et régulièrement le renouveler. Ca donne un côté survie (impossible de prendre plein d'armes lourdes ou de soins sur soi) vraiment sympathique. Parfois faut faire des aller-retour car on voudrait tel objet qu'on a vu à tel endroit un peu avant mais on avait pas de place à ce moment, c'est un peu old school mais c'est très bien.

Parfois on meurt assez vite et il faut recommencer (il n'y a qu'un seul mode de difficulté), mais du coup on sais ce qui va arriver et il ne tient qu'à nous de placer un piège par là où les monstres vont arriver. Mourir et devoir recommencer en étant mieux préparer, n'a jamais été un défaut pour moi. De même que les phases en voiture qui pour certaines sont quand même assez tendues et il convient de retenir le parcours et les obstacles par coeur pour y arriver. Devoir recommencer un ou deux passages du jeu presque 10x (d'autres y arrivent après moins d'essais aussi !) n'est pas non plus un défaut. Et la maniabilité du véhicule imparfaite rend simplement la chose un peu plus dure, mais ce n'est pas la cause principale et donc ce n'est qu'un léger défaut facilement surmontable. Et si vraiment ça vous prend la tête, chaque séquence peut-être passée, la seule chose de perdu est un peu de fierté personnelle et des succès / trophées.

Je mets 15 et pas plus car il y reste quelques défauts, mais qui ne méritent pas de descendre le jeu comme cela a été fait. Il y a quelques bugs, cela peut arriver que le perso reste bloqué dans le décor. Dans ce cas il faut recommencer la scène en court, mais c'est jamais plus d'une dizaine minutes de jeu de perdu, on a vu bien pire. Le jeu est pas très long mais pas spécialement court non plus (je compte le fait de mourir et recommencer, et aussi le fait de tourner un peu rond parce qu'on ne sait pas comment passer, ça fait partie du jeu, on compte pas la durée de vie en mode speed game ! Et vous vous amusez à tenter des pièges audacieux quitte à mourir plusieurs fois avant de réussir son petit défis personnel, la durée de vie augmente). Et le scénario est suffisant pour rester intéressé mais n'a rien d'exceptionnel non plus.

gege29700
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être un des meilleurs si la jouabilité n'était pas aussi complexe au départ(une touche avec plusieurs fonctions par exemple) mais après des épisodes,on commence seulement à y être habitué.Il est quand même profitable de jouer en vue subjective.
Le scénario est pour moi un des points positifs de ce jeu,j'avoue y avoir plongé dedans pendant des heures sans voir le temps passer,il est digne d'un film. Surtout les cinématiques très bien faites mais si elles aurait pu être un peu améliorées graphiquement,ce n'aurait fait aucun mal au contraire(à moins que ce soit lié au non-HD de ma TV).

Dans l'ensemble un jeu à jouer mais une seule fois,je ne le referais pas.

CuirMoustache64
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Franchement je trouve le jeu NUL. Bon pas au point de lui mettre 2 ou 3 mais bon il est pas très beau les angle de caméras sont très chelou et la maniabilité : oh mon dieu!
mais bon c'est pas le pire jeu de la xbox 360

commandoshepard
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

je trouve que se retourné n'est pas facile et la caméra n'est pas facile a changé.la durée de vie est un peu courte. ce qui est bien en revanche c'est de pouvoir jouer les bricoleur création de cocktail molotov ^^. L'aventure en elle même n'est pas mal !

flo76520
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

je trouve que la redac de JVC est exagéré ce jeu m'a vraiment plus l'action y est présente mais je n le conseille pas au âme sensible. Ce jeux même si il est sorti en 2008 est bien réaliser le scénario est bon et les dialogue aussi donc je ui met 16.

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu est censé faire plaisir ... ce n'est pas le cas de ce Alone In The Dark ... je vais tout dabord commencé par les point negatif , j'ai été choqué au niveau des bugs !! je n'ai jamais vue un jeu aussi bugé que lui !! par fois on traverse le decord on ne sait pour quel raison ? des bugs de colision enorme ! (une fois j'ai foncé sur un arbre le vehicule n'avait quasiment rien ... j'ai foncé dans une barriere en bois la voiture a pris feu et a explosé !!) l'animation du joueure laisse desiré , on arrive a ateindre des obstacle trés haut facilement mais pour ateindre un obstcale qui est quasin a ras du sol on est quasiment obligé de le contourné sinon on ne peut pas passé ! enfin l'histoire qui ne tient pas debout et une fin extrémement déscevente ! maintenant passon au point posivtif , une trés bonne ambiance , une bonne mise en scéne , des graphisme assez bien le fait de prendre sa veste comme inventaire est bien penssé , le systéme de guerison egalement méme si parfois c"est un peu incoérent ... enfin bref il vaut le coup si vous avez de la patience et que vous aimé les enigmes ,les zombie...

AfiMa
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Médiocre, visage ressemblant à des babouins, la configuration des touches est tout simplement foiré. Petit truc en plus original (ce qui rajoute 5 points), c'est de manipuler soit même ses objets avec le joystick... Sinon, heureusement qu'on me la offert, j'aurai été triste d'avoir gacher de l'argent !
Mais la configuration des touches restent LE point négatif. Et avec des touches un peu "bizarre", c'est dur de jouer et de s'amuser ! Autant acheter la V-Smile Pocket, ivous aurez plus de plaisir à jouer ! Soyons sérieux. J'attendais vraiment plus de ca Survival horror. Jeu mieux par rapport à celui-là : Fallout 3 est un petit peu du même genre (un tout petit peu). Fallout 3 vaut plus le coup chef-d'oeuvre raté !
AfiMa

satanas10
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je me suis fié a l'avis de JV.com et je ne suis pas d'accord.

Les + :
Musique qui colle parfaitement a l'ambiance, de très bonnes idées (inventaire,blessure,ambiance,intéraction avec les objets,la voiture ou les décors,modélisation du feu,un vrai survival horror ou le personnage n'est pas rambo a flingué des hordes d'ennemis),les succès tous accessibles,les énigmes,la taille de la carte,le prix...

Les - :
néanmoins quelques bugs de déplacement,la durée de vie trop courte car une fois le jeu terminé on ne débloque rien donc revente du jeu,manque de personnages principaux,le fait de devoir tuer ses ennemis par le feu ou les jeter dans le vide

Je me suis amuser et creuser la tete
Voila bon jeu a tous et n'hésiter pas a ce prix!!

Ravenseal
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Super déçu AITD et bien mort et enterrer. Dommage à la base c'ètais un super jeu RIP alone.
Mais je comprend pas que l'on puisse laisser sortir un jeu qui n'est pas fini c'est hallucinent.
Développeur faite le revivre on attend que ça.

Hapissenlit
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Franchement, j'étais heureux que le jeu sorte en Juin... Mais j'aurais préféré qu'il soit fini! Tout reste à revoir sauf la bande son! Les graphismes sont tantôt biens, tantôt nuls, le jeu est très rigide de part la jouabilité et du frame rate, et il s'avère aussi court que les productions du moment (10-15 heures sans sauter d'épisodes). Si Atari comptait sur cet opus, ils ont intérêt à optimiser le jeu sur 360 car franchement, c'est très moyen!

]fabri_fibra[
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Alone in The Dark est un très bon jeu! Malgrès les critiques qu'il a reçu à cause d'une jouabilité préhistorique on se fait vite au jeu finalement! Surtout que le début du jeu ne laisse pas vraiment le choix que de rester manette en main... Les graphismes sont encore "bon" on va dire la difficulté du jeu est inégale... les phases d'egnimes de réflexion sont pas mal ! Les combinaisons d'armes sont l'atout fort du jeu on se fait plaisir en combinant tous et n'importe quoi! Sinon la fin du jeu est plutot étrange et je suis déçu sur ce point sinon ma note 15/20! PS : J'ai eu les 1000G

MonsterG
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Pour les amateurs de survival il aurait pu être encore meilleur, c'est sûr, mais bon, un bon jeu que vous ne regretterez pas -je vous le conseille grandement, certaines scènes dans New Yok sont incroyables, des bonnes idées. Excellent !

Amiker
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'horreur. Le scénario maléfique avec un héros amnésique et les décors d'une New York en ruine sont les élèments les mieux réalisés. Le jeu n'est pas très long mais le Gameplay est bon. Sinon les voix sont bonnes et les musiques ressemblant à celles d'un film d'horreur vont plongeront dans l'univers de la peur. Alone In The Dark est un bon jeu du genre.

sasuke-hebi
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Petit jeu sympathique pour son prix, un gameplay un peu lent mais pas mal une fois maitriser, une durée de vie honnete, un bon survival horror finalement qui aurais pu etre meilleur mais aussi bien plus nul.

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Arg, moi qui attendait ce jeu avec impatience, eh bien je suis bien déçu. Un gameplay atroce, des graphismes ignobles, un scénario bien loin des premiers alone in the dark, enfin bref je l'ai vite revendu.

solid-work
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Je mets 17/20 a Alone in the dark deja pare que c'est u Alone i the dark et aussi parce que les graphismes ont bien evolue depuis la version playstation ou encore PC. le scenario est excellent et complexe ce qui n'est pas si mal vu le contenu.

360 29.90€