12.7/20

ziwaw
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alone in the dark, un jeu pas mal critiqué et sur lequel les avis sont trés mitigés , c'est donc la peur au ventre que je lance le jeu ,et le premier épisode est déja une claque au niveau de la mise en scéne et ça continue comme ça durant tout le jeu .Les graphismes sont accéptables malgrés une médiocre modélisation des visages ,(mention spéciale aux jeux de lumiéres),le gameplay est assez imprécis en vue à la 3 eme personne mais on s'y habitue vite, le scénario est décousu mais pas inintéressant et les possibilités d'intéraction et de combinaisons sont trés bien pensées. Un trés bon jeu donc, qui ravira les fans d'actions plus que de survival.

Rayducul
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. La maniabilité est un peu rigide, mais après une bonne heure on s'y fait. Le plus dérangeant est la vue à la 3e personne car la caméra est fixe dans une position donnée donc c'est pas toujours évident d'aller dans la bonne direction, mais si on est un peu coordonné, qu'on a une pas trop mauvaise vision dans l'espace, c'est pas si dur. Et dans tous les cas il y a la vue à la première personne qui permet toujours de se déplacer librement sans soucis en regardant exactement où on met les pieds. Donc vraiment, pas de quoi s'affoler comme ça a été fait. Et ça fait partie du genre, un perso qui court dans tous les sens, fait des roulades, ect, ça se trouve dans d'autres jeux (Assassin's Creed, Tomb Raider,...

Autre point critiqué comme rigide : la sélection d'armes et autres objets. Je trouve justement que c'est très bien pensé et surtout original. Le perso a un certain nombre d'objets dans l'intérieur de sa veste et il faut ouvrir sa veste, choisir un objet et revenir en arrière, le tout sans pouvoir faire pause. C'est très bien pour l'ambiance et la difficulté. Avec du sang froid c'est rapide, et si on stress à cause d'un ennemi et qu'on se perd dans les boutons et son inventaire, et bien ça fait partie du jeu et on se prend des coups, normal !

Il y a moyen de faire le jeu presque exclusivement au flingue, mais ceux qui aiment un peu tout tester et être ingénieux peuvent passer un bon moment. Avec le décor, des bouteilles d'alcool, du scotch, des poches de sangs, un briquet,... il y a de quoi faire des pièges assez sympas. Pour ceux qui trouvent le jeu linéaire, il ne tient qu'à vous de varier vos approches. Si à chaque passage on était obligé d'utiliser telle ou telle chose précisément on dirait qu'il n'y a pas de liberté, que c'est scripté ou que sais-je, et quand on laisse de la liberté, parce que certain utilisent cette liberté pour faire tout le temps la même chose (le flingue) on dit que c'est linéaire. Ici c'est le joueur qui décide. De plus la carte (central parc) est assez ouverte, certains passages sont obligés, mais pour d'autres on peut passer par plusieurs chemins pour aller de A à B, on peut explorer pour s'équiper ou découvrir certaines zones.

En parlant de l'inventaire, il est assez limité, il est même trop restreint que pour avoir un objet de chaque sorte sur soi, il faut faire des choix et régulièrement le renouveler. Ca donne un côté survie (impossible de prendre plein d'armes lourdes ou de soins sur soi) vraiment sympathique. Parfois faut faire des aller-retour car on voudrait tel objet qu'on a vu à tel endroit un peu avant mais on avait pas de place à ce moment, c'est un peu old school mais c'est très bien.

Parfois on meurt assez vite et il faut recommencer (il n'y a qu'un seul mode de difficulté), mais du coup on sais ce qui va arriver et il ne tient qu'à nous de placer un piège par là où les monstres vont arriver. Mourir et devoir recommencer en étant mieux préparer, n'a jamais été un défaut pour moi. De même que les phases en voiture qui pour certaines sont quand même assez tendues et il convient de retenir le parcours et les obstacles par coeur pour y arriver. Devoir recommencer un ou deux passages du jeu presque 10x (d'autres y arrivent après moins d'essais aussi !) n'est pas non plus un défaut. Et la maniabilité du véhicule imparfaite rend simplement la chose un peu plus dure, mais ce n'est pas la cause principale et donc ce n'est qu'un léger défaut facilement surmontable. Et si vraiment ça vous prend la tête, chaque séquence peut-être passée, la seule chose de perdu est un peu de fierté personnelle et des succès / trophées.

Je mets 15 et pas plus car il y reste quelques défauts, mais qui ne méritent pas de descendre le jeu comme cela a été fait. Il y a quelques bugs, cela peut arriver que le perso reste bloqué dans le décor. Dans ce cas il faut recommencer la scène en court, mais c'est jamais plus d'une dizaine minutes de jeu de perdu, on a vu bien pire. Le jeu est pas très long mais pas spécialement court non plus (je compte le fait de mourir et recommencer, et aussi le fait de tourner un peu rond parce qu'on ne sait pas comment passer, ça fait partie du jeu, on compte pas la durée de vie en mode speed game ! Et vous vous amusez à tenter des pièges audacieux quitte à mourir plusieurs fois avant de réussir son petit défis personnel, la durée de vie augmente). Et le scénario est suffisant pour rester intéressé mais n'a rien d'exceptionnel non plus.

-[EmmaWatson]-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne. Le jeu fait d'ailleurs bien plus rire qu'il fait peur. Les graphismes sont dignes d'une PS2. La jouabilité est nulle. Bande-sonore, pas terrible... Petit plus, il y a 2 fins, en fonction si vous passez les chapîtres ou pas.

Posté le 11 août 2011 à 00:00

Alone in the dark est un bon jeu de survival horror.Les graphismes sont en dessous certes mais ils ne sont pas à vomir et le personnage a du style. J'ai bien aimé le gameplay que j'ai trouvé réaliste et stylé. Les enigmes sont sympas il vous faudra souvent réfléchir. Le scènario est pas trops mal. Enfaite le plus gros default de ce jeu c'est ses combats qui sont lourds, le personnage est trops lent mais il reste largement jouable.
Un bon jeu surtout que maintenant il n'est pas cher je vois aucunne raison de s'en priver.

dtcody
Posté le 04 août 2011 à 00:00

j ai acheté ce jeu d occassion en me disant .. cool sur xbox alors que j avais pu le faire sur ps2

j ai été lourdement decu par les graphisme tout pourri un gameplay digne des pires navets enfin j ai lutter pour terminer ce jeu que ne referai pas deux fois pour avoir un max des succes ..ami gamer a EVITER d ACHETER

Romainnator
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le gameplay est énorme on a l'impression d'avoir un mix de plusieurs jeux: de l'action aventure (passé le long d'un mur en feu accroché à un câble avec un hélicoptère en feu à 5mètres au dessus de nous, ou une course poursuite dans central park au volant d'un taxi) du FPS (tiré en 1er personne, ou tous simplement se soigné) de la réflexions ( le jeux est remplis d'énigme), les sons sont bien, la musique colle bien avec l'ambiance, surtout les chœur lorsque l'on se promène dans la brume de Central Park (le lieu principal du jeux). La durée de vie est moyenne 10 à 11 heures de jeux, finalement Alone In The Dark n'es pas si catastrophique que ça puisque la note qu'il obtiens est 16!

Supaniko
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Voila un jeu plein de bonnes idées tout simplement pourri par sa jouabilité totalement affligeante et qui amène a de sérieuses crises de nerf. On sent qu'il a été sorti bien trop tôt et qu'on a encore une pré-version. Je prend l'exemple de la première phase en voiture où se fut tellement bugé que j'ai recommencer près de 10 fois. Ma manette xbox 360 a failli être très proche de connaître ma télé de près.. Au niveau des bonnes idées , on peut y mettre la scénarisation en épisodes , la gestion de l'inventaire plutôt bien faite et une volonté de variété. Malheuresement le jeu est beaucoup trop frustrant pour prendre du plaisir.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

C'est quoi ce jeu ?J'ai joué avec un pote et je vous dis pas la déception.Les graphismes sont pourris,la jouabilité et nul tout est nul.J'avais bien alone in the dark sur ps2 même les graphismes sont plus beaux sur playstation 2!!!!C'est grave de vendre des jeux comme ça.

PafLeChien
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Alone in the Dark est un jeu remplis de mystères. Vous vous poserez nombre de questions qui n'auront certainement pas toutes une réponse. Je ne voudrais spoiler personne mais... en ce qui concerne la fin du jeu, j'ai été un peu déçu. Il n'y a pas de combat final digne de ce nom comme on aurait pu l’espérer. Juste une cinématique de 5 minutes histoire de nous faire la morale. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est plutôt intéressant et on dispose d'une liberté assez vaste. Les objets utiles comme les spray soignants et les munitions sont faciles à trouver et vous ne serez que très rarement en manque. Préparez-vous à affrontez toutes sorte de créatures, œuvres du diable en personne !

MarieChris
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai été vraiment déçue par la qualité et les actions du jeux .
Les combats entre Edward et d'autres personnages sont particulièrement ennuyant , la lenteur et la maniabilité des armes laisse vraiment a désiré .
Sur ce jeux je regrette qu'Eden games et Atari se sont vraiment laisser aller , et le résultat est vraiment 'passable'.
Les astuces pour résoudre les énigmes (surtout dans central park) sont presque inutiles ainsi que l'aide du jeux.

Le pour (car il y en a malgré tout) ; les courses en voiture sont remarquables l'action y est vraiment , j'ai beaucoup aimé le passage ou Edward rentre en contact avec une personne disparut et les effet lumineux .

Si un deuxième opus devrait voir le jour , j’espère vraiment que ce jeux sera plus étudié et plus amélioré.

UlTiMaTe_JJ
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'ai quelque peu aimé ce jeu ou disons que j'essayais de me convaincre de l'adorer... Les graphismes ne sont pas au niveau des jeux vidéo monstres tels que les Call of Duty, mais ils sont appréciables, la maniabilité sur quoi je base la majorité de mon 12, est ABOMINABLEMENT nulle, on se croirait dans les vieux Resident Evil (qui étaient au top dans ces années), on aurait dit qu'Alone in the Dark n'aurait pas suivit l'évolution des jeux vidéo et c'est pourquoi je lui accorde avec déception la note de 12!

screamer-2
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Alors, donc je me suis pris ce ‘’Alone In The Dark Remake’’ sur 360 il y’a maintenant un mois, et personnellement j’ai été très déçu par ce jeu. Outre le fait qu’il est une qualité graphique convaincante, une ambiance assez réussi et une bande-son convaincante, il n’en reste pas moins un ‘’survival’’ basique sans grand intérêt. Un gameplay + que calamiteux, des combats risibles ou, il faut être obligé de bruler ses adversaires pour en venir à bout ( ?), des énigmes certe coriace mais casse-pied (Pour ça qu’on peut passer les chapitres, les dev ne sont pas si con enfaite), certains passages dans la story assez chiant comme écrit dans le test. Je me permets de mettre la moyenne à ce jeu, car je ne dis qu’il est mauvais, il y’a du travail, c’est sûr, je ne peux le nier. Mais moi, concrètement, je le déconseille d’ou part son gameplay pitoyable et son scénario + que correct. (Je n’ai pas fais le 1, mais d’après des sources, il est largement mieux.)

Totonne71
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Tres decevant ce jeu ,et encort un gaming live inpecable apres l'avoir tester en no jtag ce soir , je me suis fier a votre avis et la je tombe d'accord ..Tres bonne emission continuer ... merci de votre aide pour c'est note qui pour ma part sont juste .. Vive gaming live ^^

_funman_
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment très bof,est edward est long à courir quand il a pas de voiture et il faut en trouver c'est loin.

graphismes:12,malgrè sa ,c'est un peu dark(c'est normal)mais ya des moments on voit rien maais j'aime pas trop les graphismes

jouabilité:5,car c'est long à se retourner la caméra est lente

bruler toute les racines du mal est tres long.

j'aime pas ce jeu

ikki555
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu juste sympa. Au début j'était happé par l'histoire et l'ambiance mais peu à peu les défauts techniques me pesait et je m'y suis repris à plusieurs fois pour le finir sans grand intéret. Je me suis jamais habitué à manipuler les armes avec le stick( ça va jamais ou il faut et on se prend des coups). L'inventaire en temps réel est une mauvaise idée c'est impossible face à plusieurs ennemis, on peut intéragir avec bq de trucs mais la jouabilité est médiocre. Au final l'histoire était moyenne par contre la musique est sublime.

fa300
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Alone in the Dark va dans la catégories des jeux frustrant. En dépit de quelques bonnes idées, le soft se vautre complètement, traînant ainsi dans la boue le nom d'une licence culte.

(+) L'inventaire immersif.
(+) La combinaison d'objets.

(-) Techniquement moche.
(-) Jouabilité mongolienne.
(-) L’inventaire en tant réel, une fausse bonne idée.
(-) Central Park ouvert, une vraie mauvaise idée.

Jeck67
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je connaissais la série juste de nom, j'ai jamais pu jouer aux épisodes sur PS1. Si les premiers étaient des survival horror ici c'est plus un jeu d'action je dirais, il fait pas vraiment peur. En effet, le jeu alterne des phases de plate formes, de courses poursuites, de shoot et énigmes. Graphiquement c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux il y a des incohérences totales sur certaines collisions, mais sinon ça va. La jouabilité est très intéressante car elle est au plus proche du réalisme possible. Si on s'amuse vraiment au début (veste-inventaire, donner des coups avec les objets ramassés, créer ses armes, se soigner, cligner des yeux pour enlever le poison), les difficultés de jouabilité se font néanmoins sentir plus tard lorsque le jeu se corse. Il faudra s'y habituer. Le scénario est correct, pas très étoffé puisque l'histoire est assez courte quand même, mais les scènes d'actions sont variées afin que le jeu ne soit pas trop répétitif! Les musiques sont extra, j'ai adoré, les musiques collent vraiment à la peau du personnage, à l'action, vraiment un régal. Le jeu est quand même pas aisé, mais même pour les moins vaillants il est possible de passer les séquences! Si j'ai vraiment pris mon pied au début, le jeu révèle ses défauts et sa difficulté par après. A tester au moins pour son gameplay immersif et original.

360 29.90€