Amped 3
  • 360

14.5/20

chadan
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Après deux épisodes sur Xbox qui avait fait parler d'eux! J'ai voulu me mettre à tester le troisième opus et bien mal m'en a pris pour l'apprécier.

Tout d'abord, revenons en au premier Amped! Un jeu d'une beauté fulgurante nous était offert avec la Xbox, première console vraiment Next Gen! Un gameplay réaliste, une ambiance à la professionnelle! Avec une carrière à gérer, tout ça! Bref un jeu qui m'avait carrément marqué!

Sa suite m'avait aussi vraiment plu, en gardant tout l'univers présent, mais en ajoutant quelques petits bonus non négligeables!

Quant à ce troisième jeu, que de déception! Adieu le gameplay réaliste. On tombe dans un jeu de snowboard version arcade avec des figures qui s'enchainent aussi rapidement que possible, le personnage controlé à l'impression de voler tellement la pesanteur est nulle. Bref, on est loin des tonnes de chutes dues au réalisme des premiers opus.

Graphiquement, la xbox 360 n'est absolument pas utilisé à sa juste valeur. J'ai trouvé les décors énormément moches. Vides, et sans âme.

Le jeu se pâme de graphismes à la cool qui cassent l'ambiance "Brut" et originelle de la série, du coup on perds carrément nos repères!

Il plaira cependant à ceux qui n'ont pas eu le privilège de gouter à la véritable poudreuse des anciens opus. Là ils n'auront rien à redire. Il est tout de même plus accessible désormais avec son nouveau gameplay.

blociq
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

j'ai adoré les graphismes surtout les persos délirant comme le lapin bref Trop délire ce jeu
C'est le jeu de snow le plus fun qu'il m'ait été donné de faire
le scénario était tout simplement GRANDIOSE de second degré
Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant

Amped 3 est réellement magnifique
on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique
je lui met 19 pas 20 car ils auraient du pousser plus loin le coté arcade en retirant les chutes

chadan

Amped 3 est réellement magnifique
on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique

houhou-63
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

incroyable c'est mon premier jeux de la Xbox 360.+ éditeur de pistes, complet très fun personnalisation très poussée. - graphismes pas très beaux et on se lasse à un moment donné. a acheter vous pouvez le trouver à 10 euros neuf et 5 euros en occasion. bonne chance.

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant, les épreuves sont variées et le scénario déchire. Il est clair que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'ayant pas joué aux deux premiers je trouve celui-ci excellent. De bons trips à se faire sur ce jeu.

999_stimpacks
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Je viens de retrouver le test d'un des tous premiers jeux de ma 360...et quels souvenirs !!!
C'est le jeu de snow le plus fun qu'il m'ait été donné de faire, le scénario était tout simplement GRANDIOSE de second degré (des cinématiques hallucinées vraiment !) et le gameplay jouissif au possible.
Impossible de mettre 11/20 à ce jeu sans arrière pensée (passer de la simu à l'arcade pure...) : ce jeu enterre tous les SSX du monde pour moi car en plus d'une technique sobre et efficace il multiplie les références au cinéma, aux comics, aux années 90' et j'en passe...

Amped 3 ? Une merveille !

Axl_[Freak]
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Amped 3 est un bon jeu ! On s'éclate sur les pistes en snow, en luge, en deltaplane ou même sur un canapé (par exemple), on peut remonter les pistes en moto-neige ou en télésiège, la liberté est énorme, le scénario, composé de cinématiques délirantes est complètement barré, la bande-son est d'une grande qualité niveau musique même si il y a deux regrets à ce niveau-là : Les doublages français laissent à désirer et surtout, comtrairement aux deux premiers Amped sur Xbox, on ne peut pas mettre sa propre bande-son, ce qui est dommage pour un jeu du genre, sinon au niveau du gameplay, on peut dire que tout est simple, avec un peu d'entraînement on fait facile 10.000 points, la durée de vie est gigantesque ! Pour finir le jeu à 100 pour 100 il faut compter sûrement des dizaines et des dizaines d'heures d'acharnement et le tout avec plaisir. Le défaut majeur reste le graphisme qui serait magnifique pour de la Xbox mais pas pour de la Xbox 360. Amped 3 est le roi de la simu, y a rien à dire !

guiguiwzr
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Fan incontestable et incontesté des sports de glisse hivernaux, j'avais trouvé en Amped 2 l'apogée, que dis-je, l'apothéose ou même le nectar de ce que je pouvais attendre d'un jeu de snowboard. C'était d'ailleurs pour ce jeu que j'ai acheté ma Xbox...

Et ce ne sera certainement pas pour Amped 3 que je "claquerai" une somme astronomique pour Microsoft. Je suis vraiment pas content !
Je ne pensais pas à avoir à dire ça un jour, mais tant qu'à faire si vous voulez un jeu d'arcade, tournez vous vers SSX (au moins y a du ski)... et si vous voulez de la simulation, rachetez une XBox (vu que vous l'avez vendue pour acheter la 360) et achetez Amped 2 !

A bon entendeur ...

Krove
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Si vous trouvez que Amped 2 c'est l'apothéose du jeu de snowboard sur console alors laissez tomber Amped 3 . Injouable , maniabilité pourrave , j'ai pas accroché , pas aimé. Donc il ne vaut pas plus qu'un 9/20 et achetais le si vous êtes vraiment un fan de la série .

Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je sais que am)ped 3 n'etait pas la simulation de l'année mais a vrai j'ai été tres surpris.graphiquement c'est vrai qu'il y a mieu mais le reste est tout simplement delirant.une bande son qui dechire tout, un style graphique alliant année 80 & style gaypride.l'histoire est tres con mais il lassume totalement car il le disent eux meme dans le bouquin xd.comme quoi c'est toujours mieux de ne pas toujours suivre l'avis de pro....

GamesOfLove
Posté le 02 nov. 2022 à 22:25

Amped 3, le dernier des Amped avant que SSX ne le détrône !
A mes yeux la Saga Amped restera à jamais au dessus des SSX.
Amped misant davantage sur le réalisme là où SSX est parti dans le côté fun.

A vous de voir de quel école vous êtes, vous aimez le snow dans sa forme la plus pure réaliste, Go Amped !
Du fun avec des figures de fou et des grands sauts ! SSX !

Vous savez donc mon avis, Amped avant tout, sans oublier sa bande son qui surpasse celle de son adversaire. :cool:

SunaionKnight
Posté le 16 janv. 2021 à 22:47

Si Amped 3 a été clivant c'est parce que les joueurs ont attendu un Amped dans la lignée des 2 premiers opus : certainement pas arcade, des jeux de snow' par ailleurs les meilleurs du registre encore aujourd'hui.
Amped 3 s'est ainsi affranchit de ses deux grands frères avec un style disruptif, beaucoup plus porté arcade et au-delà, carrément tourné à la dérision.
Pourtant un grand fan de snow, qu'il s'agisse des jeux les plus réalistes possibles ou IRL, j'ai passé plus de temps à me drop sur les sommets et sortir la luge pour faire des crash tests dans les falaises que faire purement du ride, mode histoire ou non. Je me suis par ailleurs limité au mode histoire.
Passez votre chemin si vous voulez du pur jeu de snow, ce qui explique la note de JVC, mais si vous voulez barres de rire à vous plier en 2, foncez, les dev / artists du jeu n'ont pas manqué d'inspiration !

munsterziboy7
Posté le 02 mars 2019 à 23:44

La première fois que j'ai joué ce jeu, je n'étais pas prêt... pas prêt dans le mauvais sens du terme car ayant joué à Amped 2, je m'attendais à cette époque, à un jeu "réaliste" et sérieux... Que neni... Un scénario grotesque, avec plein d'animation et de l'humour débile... Un gameplay diversifié certes mais très arcade.. Glisser avec des luges ?! En planeurs et j'en passe ?! Sérieusement ?!...

Ça a été une déception...

Un jour, trois ans après environs... J'étais probablement, de souvenir un peu déprimé... Certaines choses me gonflaient dans la vie et j'avais envie d'un peu de fun mais dans un jeu-vidéo... C'est alors que j'ai repensé à ma première mauvaise impression d'Amped après quelques heures... Je me suis donc lancé dedans... prêt donc au virage qui peut sembler étrange, pris par le studio... prêt à du délire débile comme on en attendt...
Le résultat et que j'ai passé un moment magique... Ce jeu qui m'a remonté le moral alors qu'il faisait l'inverse la première fois..; j'ai jamais vu un seul scénario aussi barré et réussi... Bourré d'humour, de couleurs de cut-scène toute plus magistrales les unes que les autres avec les protagonistes vraiment bien trouvé... Un gameplay simple à prendre en main, varié et vraiment tout aussi cool et fun...

Pour être clair, après maintenant prêt de trente ans de JV... Amped, de part sa nature et son pouvoir d'attraction (si vous y êtes préparé notamment) fait partie sans conteste des toutes meilleures expériences auxquelles j'ai pu jouer dans ma vie (et ça en fait un jolie paquet tout de même)... J'ai envie de le relancer d'ailleurs, à ce jour... Cependant faut qu eje le retrouve ainsi que la console qui va avec...

En quelques mots:

Inoubliable et magique !

Du pur bonheur... Imprévisible. :ok:

killerofpoland
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Super jeu , je ne suis pas du tout d'accord avec les notes que l'on lui attribue , c'est un super jeu il merite au moins la note 18/19 , apres c'est mon avis personnel ... Mais c'est un super jeu , un peu d'humour en plus ... les graphismes sont bien ...

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés

L_Aristo_Chat
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur 360, vraiment sympa, pas extraordinaire, mais plutôt amusant, si on aime le snowboard et les gros délires WTF.
Pas spécialement très beau, le jeu se laisse quand même regarder et promet quelques heures agréables.

360 79.99€