Après deux épisodes sur Xbox qui avait fait parler d'eux! J'ai voulu me mettre à tester le troisième opus et bien mal m'en a pris pour l'apprécier.
Tout d'abord, revenons en au premier Amped! Un jeu d'une beauté fulgurante nous était offert avec la Xbox, première console vraiment Next Gen! Un gameplay réaliste, une ambiance à la professionnelle! Avec une carrière à gérer, tout ça! Bref un jeu qui m'avait carrément marqué!
Sa suite m'avait aussi vraiment plu, en gardant tout l'univers présent, mais en ajoutant quelques petits bonus non négligeables!
Quant à ce troisième jeu, que de déception! Adieu le gameplay réaliste. On tombe dans un jeu de snowboard version arcade avec des figures qui s'enchainent aussi rapidement que possible, le personnage controlé à l'impression de voler tellement la pesanteur est nulle. Bref, on est loin des tonnes de chutes dues au réalisme des premiers opus.
Graphiquement, la xbox 360 n'est absolument pas utilisé à sa juste valeur. J'ai trouvé les décors énormément moches. Vides, et sans âme.
Le jeu se pâme de graphismes à la cool qui cassent l'ambiance "Brut" et originelle de la série, du coup on perds carrément nos repères!
Il plaira cependant à ceux qui n'ont pas eu le privilège de gouter à la véritable poudreuse des anciens opus. Là ils n'auront rien à redire. Il est tout de même plus accessible désormais avec son nouveau gameplay.