Amped 3
  • 360

14.5/20

chadan
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Après deux épisodes sur Xbox qui avait fait parler d'eux! J'ai voulu me mettre à tester le troisième opus et bien mal m'en a pris pour l'apprécier.

Tout d'abord, revenons en au premier Amped! Un jeu d'une beauté fulgurante nous était offert avec la Xbox, première console vraiment Next Gen! Un gameplay réaliste, une ambiance à la professionnelle! Avec une carrière à gérer, tout ça! Bref un jeu qui m'avait carrément marqué!

Sa suite m'avait aussi vraiment plu, en gardant tout l'univers présent, mais en ajoutant quelques petits bonus non négligeables!

Quant à ce troisième jeu, que de déception! Adieu le gameplay réaliste. On tombe dans un jeu de snowboard version arcade avec des figures qui s'enchainent aussi rapidement que possible, le personnage controlé à l'impression de voler tellement la pesanteur est nulle. Bref, on est loin des tonnes de chutes dues au réalisme des premiers opus.

Graphiquement, la xbox 360 n'est absolument pas utilisé à sa juste valeur. J'ai trouvé les décors énormément moches. Vides, et sans âme.

Le jeu se pâme de graphismes à la cool qui cassent l'ambiance "Brut" et originelle de la série, du coup on perds carrément nos repères!

Il plaira cependant à ceux qui n'ont pas eu le privilège de gouter à la véritable poudreuse des anciens opus. Là ils n'auront rien à redire. Il est tout de même plus accessible désormais avec son nouveau gameplay.

blociq
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

j'ai adoré les graphismes surtout les persos délirant comme le lapin bref Trop délire ce jeu
C'est le jeu de snow le plus fun qu'il m'ait été donné de faire
le scénario était tout simplement GRANDIOSE de second degré
Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant

Amped 3 est réellement magnifique
on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique
je lui met 19 pas 20 car ils auraient du pousser plus loin le coté arcade en retirant les chutes

hugo64000
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Si vous trouvez que Amped 2 c'est l'apothéose du jeu de snow sur console alors laissez tomber Amped 3 qui, n'est au final pas si mal fait mais la jouablité est nulle, merdique, ca vaut rien. On fait des triple rodéo suivi d'un noseslide. Imaginez juste un instant, la maniablilité de Amped 2 sur les niveux de Amped 3, là par contre c'est le rêve.

PALDO
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Alors, Amped 3 j'étais passé à côté mais je ne regrette pas de l'avoir acheté, maintenant que je l'ai fait, c'est un jeu vraiment très sympa et franchement je me suis tapé de bonnes barres pendant les cinématiques. Il ne vaut pas 60€ mais pour moins de 30€ si vous avez déjà les incontournables, jettez-vous dessus comme moi sachant qu'il n y a pas beaucoup de choix sur xbox 360 en jeux de ce genre.

Matauditt
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Vraiment Trop fort ce jeu, on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique très bon, gameplay avec de la bonne musique ainsi que tout les à-côotés genre motoneige et les petits jeux où l'on doit se faire mal pour faire des points, vraiment trop le fun comme jeu. Je ne comprends vraiment pas la note de ce jeu car moi je le conseille à toutes les personnes qui ont envie de se faire du fun !!

WoWoW
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul, c'est le premier jeu que je m'achète sur Xbox 360 et je le regrette vraiment. Ce n'est pas un jeu, c'est une blague, je n'ai pas eu à jouer longtemps pour le comprendre, et je comprends maintenant son prix à 25euros.

jo360
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme! on prend vite! mieux que SSX, on fait ce que l'on veut dans la montagne, avec la moto neige, la luge et le snow 1 peu à la GTA sans la mode gore et les flingues. En plus on peut balancer des boules de neiges.
Le jeu est très bien à par les graphiques.

vyse71
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Romendil a été sévère sur la note de Amped 3 sur ce coup-là. Bon d'accord, le jeu serait bon à mettre sur une xbox 1ère génération, il n'y a pas le live, mais il faut tenir compte du fait que tout le monde ne peut pas avoir le live et donc noter le jeu en conséquence. Mon avis maintenant, prise en main facile, les tricks sont ultra simples à réaliser, et on ne fait pas QUE du surf... luge, boué, remonter les pistes en motoneige... Tous ces petits détails apportés au jeu compensent sur le côté peu exploité de la console et du live qui manque cruellement. Un petit jeu fun dispo à 25 euros NEUF en magasin.

riopro
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

C'est un jeu amusant que l'on peut repasser plusieurs fois ! (j'en suis moi-même à mon 3ème personnage). Pour avoir tout les défis en or, ça prend beaucoup d'habileté et de pratique. Juste un petit conseille : allez souvent à Valle Nevado dans le remonte-pente "The Gorge"...

pick_seb
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu, je ne suis vraiment pas déçu !
La jouabilité est très bonne.
De plus la durée de vie est plutôt bonne.
Ce jeu est vraiment très drôle avec les cinématiques complètement décalées. Aucun regret à avoir. Je le conseille vraiment à tout le monde.

toto88_2006
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Alors en un seul mot exceptionnel à acheter d'urgence ! Que ce soit niveau graphismes ou ambiance, on s'y croirait trop, je vous jure je l'aime ! Pour tous ceux qui aiment les tony hawks ou ssx et bien vous serez servis par amped 3.

Patrickerkui
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Arrêtez de casser ce bon AMPED 3. Certes il n'exploite pas les capacités de la 360 mais il est tout de même très beau et diablement fun. Moi je le trouve très bien. La jouabilité est excellente et les tricks passent facile. Perso ça m'arrange je n'aime pas lutter dans un jeu et passer des heures dessus. J'aime le plaisir immédiat et je suis servi. Beaucoup mieux que le 2 pour moi.

Galahane
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Si vous cherchez un jeu qui sorte des sentiers battus et que vous avez un minimum de culture (vidéoludique, cinématographique et littéraire), vous serez enthousiasmés par ce titre absolument délirant ! Côté graphismes, sur un grand écran TVHD, c'est la claque assurée ! Le seul "hic" étant la durée de vie du jeu... Comme souvent...

lolothebest1994
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeu est magnifique !! Et pour les graphismes, c'est vrai qu'ils sont moins bons que ceux d'un autre mais ils ne sont pas pour autant mauvais !! Autrement, le reste du jeu est très bon. En tous les cas, je vous le conseille fortement.

karim360jj
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Je l'ai essayé. C'est sûr que les graphismes pourraient être mieux... La traduction est à c**** et je préfère la version en anglais. Le gameplay, je le trouve correct. Je peux pas vous en dire plus, j'ai juste descendu 2 pistes.

ypicman
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

C'est un super beau jeu ! Amped 3 est réellement magnifique, on s'amuse vraiment beaucoup. Le fait que ce soit de l'arcade me réconcilie avec le genre, car les jeux super pointus où il faut apprendre pendant une heure à faire un pauvre "trick" à la noix...

Nace77
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Heureusement que je n'ai que testé le jeu en magasin !
J'ai eu chaud, 60€ de sauvés !!
Graphiquement déjà, il ne fait pas honneur aux capacités de la Xbox360 et c'est sacrément dommage. Quant au reste c'est vraiment très moyen voir totalement foireux !
Ce jeu doit-il mériter un test ?
Je ne sais guère !
Voilà un exemple concret de back gen sur une console next gen... BRAVO !

360 79.99€