Amped 3
  • 360

14.5/20

chadan
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Après deux épisodes sur Xbox qui avait fait parler d'eux! J'ai voulu me mettre à tester le troisième opus et bien mal m'en a pris pour l'apprécier.

Tout d'abord, revenons en au premier Amped! Un jeu d'une beauté fulgurante nous était offert avec la Xbox, première console vraiment Next Gen! Un gameplay réaliste, une ambiance à la professionnelle! Avec une carrière à gérer, tout ça! Bref un jeu qui m'avait carrément marqué!

Sa suite m'avait aussi vraiment plu, en gardant tout l'univers présent, mais en ajoutant quelques petits bonus non négligeables!

Quant à ce troisième jeu, que de déception! Adieu le gameplay réaliste. On tombe dans un jeu de snowboard version arcade avec des figures qui s'enchainent aussi rapidement que possible, le personnage controlé à l'impression de voler tellement la pesanteur est nulle. Bref, on est loin des tonnes de chutes dues au réalisme des premiers opus.

Graphiquement, la xbox 360 n'est absolument pas utilisé à sa juste valeur. J'ai trouvé les décors énormément moches. Vides, et sans âme.

Le jeu se pâme de graphismes à la cool qui cassent l'ambiance "Brut" et originelle de la série, du coup on perds carrément nos repères!

Il plaira cependant à ceux qui n'ont pas eu le privilège de gouter à la véritable poudreuse des anciens opus. Là ils n'auront rien à redire. Il est tout de même plus accessible désormais avec son nouveau gameplay.

blociq
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

j'ai adoré les graphismes surtout les persos délirant comme le lapin bref Trop délire ce jeu
C'est le jeu de snow le plus fun qu'il m'ait été donné de faire
le scénario était tout simplement GRANDIOSE de second degré
Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant

Amped 3 est réellement magnifique
on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique
je lui met 19 pas 20 car ils auraient du pousser plus loin le coté arcade en retirant les chutes

Yondaime360
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Adorant les jeux de snowboard entre la simulation et l'arcade, je trouve ce jeu extrêmement bien. Tout d'abord, par son scénario très hilarant et ses différents défis très variables et amusants même si les graphismes sont peut-être en-dessous des autres jeux de la Xbox 360, ils sont tout de même assez agréables. L'écart est comblé par la liberté d'action dans de vastes montagnes et une jouabilité facile à prendre en main ainsi qu'un nombre de défis assez conséquent où l'on mettra du temps à obtenir toutes les médailles d'or. La bande-son est très bonne.
En fin de compte, ce jeu est vraiment pas mal mais après tout ça dépend des goûts.

-FLeM-
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Comme l'a si bien dit "Guiguiwzr" : si vous cherchez un jeu de snowboard allez plutôt vous acheter un bon vieux Amped 2 !!! Cette suite ne ressemble en rien à son ainée... Passez votre chemin...

gfk65
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Un seul mot : décevant ! J'ai acheté ce jeu en même temps que ma XBox et j'ai fini le jour même avec une seule idée en tête, retourner ce jeu... L'histoire à dormir debout qui n'a rien à voir avec le snowboard m'a complètement déçu. Bref, je n'aimais pas trop la série SSX, je jouais à mes vieux Amped mais je crois que cette fois-ci SSX en vaut plus la peine !

paaaaaapa
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Salut à tous ! Bon. Sachant que je suis un grand fan de SSX, ce jeu me deçoit un peu. Le jeu est très court, les niveaux ne varient pas. Bien évidemment, les graphismes sont d'une splendeur irrésistible comme tous les jeux de la XBox 360. N'empêche que j'aurais dû attendre la PS3. A+.

thorgol
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Contrairement au test je trouve ce jeu est malgré tout plutôt esthétique, de plus les différentes cinématiques accompagnant le scénario sont pour moi moins hilarantes et tout à fait dans l'esprit snowboard.

De plus il reste tout de même nettement moins arcade que la série SSX et sa durée de vie est intéressante.

Je finirai en disant qu'au vu du nombre de jeux de glisse disponibles il serait dommage de passer à coté.
A consommer sans modération.

360 79.99€