Amped 3
  • 360

14.5/20

chadan
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Après deux épisodes sur Xbox qui avait fait parler d'eux! J'ai voulu me mettre à tester le troisième opus et bien mal m'en a pris pour l'apprécier.

Tout d'abord, revenons en au premier Amped! Un jeu d'une beauté fulgurante nous était offert avec la Xbox, première console vraiment Next Gen! Un gameplay réaliste, une ambiance à la professionnelle! Avec une carrière à gérer, tout ça! Bref un jeu qui m'avait carrément marqué!

Sa suite m'avait aussi vraiment plu, en gardant tout l'univers présent, mais en ajoutant quelques petits bonus non négligeables!

Quant à ce troisième jeu, que de déception! Adieu le gameplay réaliste. On tombe dans un jeu de snowboard version arcade avec des figures qui s'enchainent aussi rapidement que possible, le personnage controlé à l'impression de voler tellement la pesanteur est nulle. Bref, on est loin des tonnes de chutes dues au réalisme des premiers opus.

Graphiquement, la xbox 360 n'est absolument pas utilisé à sa juste valeur. J'ai trouvé les décors énormément moches. Vides, et sans âme.

Le jeu se pâme de graphismes à la cool qui cassent l'ambiance "Brut" et originelle de la série, du coup on perds carrément nos repères!

Il plaira cependant à ceux qui n'ont pas eu le privilège de gouter à la véritable poudreuse des anciens opus. Là ils n'auront rien à redire. Il est tout de même plus accessible désormais avec son nouveau gameplay.

blociq
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

j'ai adoré les graphismes surtout les persos délirant comme le lapin bref Trop délire ce jeu
C'est le jeu de snow le plus fun qu'il m'ait été donné de faire
le scénario était tout simplement GRANDIOSE de second degré
Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant

Amped 3 est réellement magnifique
on embarque totallement dans l'histoire qui elle est complètement euphorique
je lui met 19 pas 20 car ils auraient du pousser plus loin le coté arcade en retirant les chutes

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Franchement mauvais, des graphismes que même certains jeux Playstation 2 surpassent, une jouabilité vraiment désagréable et un univers plat et répétitif, les décors sont bâclé... Bref, le genre de jeu à éviter ...

qwk
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Amped est un jeu de ski à la première personne sur Xbox 360. le jeu propose de se bastonner en réseau dans un univers très cartoon et coloré, mais qui n'en oublie pas pour autant d'inclure de nombreuses armes et arènes de jeu. Plusieurs personnages sont disponibles, avec leurs propres spécificités, armes et capacités, sur six cartes différentes.

gamestar96
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Plus bof comme jeu,en achetant ce jeu,je croyais pouvoir m'amuser autant qu'avec SSX,et qu'est-ce que je trouve?un jeu sans mode multijoueur,malgré cela,j'ai aimé les déocrs proche d'un cartoon,les animés amusantes,les tricks,la durée est pourtant un peu négligée,et j'ai constatée quelques bugs pendant le jeu.Ce la reste un bon jeu de snowboard,mais loin du grand SSX,ce qui est dommage car amped 3 aurait pu le dépassé.

MrFamas84-360
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Dans Amped 3, la personnalisation est reine, la culture du snowboard est partout et des gros snowbox offrent un gameplay à tomber. Avec un nouveau configurateur de pistes, des défis insensés et des autoneiges pour l?exploration, soyez qui vous voulez, allez où vous voulez et faites ce que vous voulez.

TequiLa13
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Amped 3 réuni un univers démesuré et punk dans la poudreuse. Ce jeu de snowboard, bien que très exagéré est magnifique. Pas la peine de graphismes révolutionnaires pour que le jeu soit agréable, ceux-ci conviennent très bien, tout comme la bande son qui est top et le scénario, bien que pas très présent, est sympathique à suivre. Dans son ensemble, Amped 3 permet de nombreuses heures de jeu à dévaler des pentes et faire des sauts immenses, ajouté à cela de nombreux bonus comme la luge ou la motoneige.

JackieTheJunkie
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bof. Pour moi le fait d'écrire 2 joueurs sur la boite peut être perçu comme un mensonge: il n'y a que quelques trucs faisables en multi sur une même console. Les graphismes sont bof, les répliques ridicules (on imagine les développeurs de 50 ans voulant la jouer djeuns) mais la musique est pas mal, et le scénario en lui-même aussi.

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Déçue, c'est tout ce que je dirais. Après un magnifique Amped 2 sur xbox, voici que débarque le 3 sur 360. Ecritures très petites, voire carrément illisibles, un menu/carte compliqué, ... C'est un jeu d'arcade, ce qui fait que la prise en main est rapide, certes, mais on a perdu toute liberté d'action depuis le2! Les tricks sont ridicules, se ressemblent tous, et on perd cette impression de vitesse et de liberté que conférait le 2...
Une grosse déception. L'humour aurait pu rattraper le tout, mais il demeure assez bidon.

kingofvirtual
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Amped 3 est un bon jeu de snowboard arcade. Il y a de nombreuses figures tres belles a realiser, beaucoup de sauts,...
Mais la force de Amped 3, c'est surtout son scénario totalement déjanté, ses descentes en luges toutes plus étranges les unes que les autres et la personalisation du personnages : de la grosse doudoune à la veste en cuir en passant par le costume de lapin...
Un jeu a faire absolument pour avoir une bonne dose de fun, de glisse et de rire.
A part ca le jeu est graphiquement parlant plutôt joli sans plus, il possède un bon gameplay, un bon nombre de figures mais une plutôt petite durée de vie.

GAMER-VAGABON
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bien peutetre nest til pas fidele a la serie mais je lai quand meme bien aimé il a une bonne histoire drole et qui nous entraine dans le jeux, assez facil a manipuler et facil a finir pas exemple un bon jeux pour commencer a jouer a la xbox ou pour ceux qui veulent se detendre et rire avec weiner boy!

strikerzx6r
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Jeu d'arcade plus que simulation.Sympathique mais répétitif à la longue.Certains persos sont assez drôle avec leur réplique qui rehaussent le jeu. Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas un hit non plus.Graphiquement raisonnable.Maniabilité pas top.

olivermeg
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de Snow aussi cool, il est délirant, les épreuves sont variées et le scénario déchire. Il est clair que ce n'est pas un jeu de simulation mais n'ayant pas joué aux deux premiers je trouve celui-ci excellent. De bons trips à se faire sur ce jeu !

zigzag12
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Graphiquement c'est assez joli, la durée de vie est à peu près correcte. Je n'ai pas du tout accroché à la musique de ce jeu. Les figures sont époustouflantes. J'aime bien le mode motoneige et le mode luge.
Un conseil, achetez-le !

seb1664
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Chers testeurs pro... On ne juge pas un jeu par rapport au style de son prédécesseur, ni par rapport à un autre jeu (SSX). Mais on reste objectif, s.v.p.! Pensez au petit gars qui n'a pas joué à ce jeu sur Xbox, ni à SSX (ce qui n'est pas mon cas).
Il reste très sympa et très arcade. Oui, les défis sont trop courts. Mais bon, je ne pense pas qu'un pauvre 11/20 soit vraiment sincère! Sinon, autant dire qu'à part PES 08, tous les autres jeux de foot (Mario Strike, par exemple) même les anciens PES ne sont pas bien. Toutes plates-formes confondues... Pas sérieux, tout ça (autant comparer ISS pro Deluxe Snes et Pes 6 360)!

antoinedu07
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est bien, on se fend la poire! Trop délire ce jeu. Le graphisme est très bien fait et le freestyle lui aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bulego
Posté le 13 août 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours pour 13€ neuf (en soldes sur le net, cool), et j'en suis très satisfait...Alors, ok, ce n'est pas super beau (mais c'est loin d'être moche, a côté d'un Saint's Row, c'est même carrément joli), la jouabilité est très arcade, mais c'est carrément FUN, les vidéos sont complètement barrées, on s'amuse avec, et c'est bien ce qu'on demande a une jeu, non?
Mention spéciale pour les terrains de jeu immenses, les musiques variées, et tous les accessoires qu'on peut mettre sur notre rider...bonnets, lunettes, masques, t-shirts, pulls, anoraks, blousons, shorts, pantalons, boots, des tas de boards et de fix, des boots, des gants...c'est super personnalisable et licencié.
Ce n'est pas un très grand jeu, pas un indispensable, mais ce n'est pas cher, c'est fun, on s'amuse...si vous aimez le snow et que vous le trouvez pas trop cher, achetez-le, vous passerez un bon moment!

360 79.99€