17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

NICOtheCHIEF
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

19, parce que pour moi aucun jeu ,aussi bien soit-il,ne peut espérer avoir la note de 20 car il y aura toujours mieux dés le lendemain.si vous aimez les fps,je vous conseille vivement d' acheter ce jeu.campagne solo prenante,scénario en béton,multi dementiel,en bref halo 3 est LE jeu à posséder pour tout amateur de fps.SI vous avez l' occasion, acheter les 2 premiers jeux pour mieux comprendre l' histoire et je vous conseille vivement de lire les 3 premiers livres en français et si vous comprenez bien l'anglais, je vous conseille aussi les 2 derniers livres qui sont en anglais uniquement et de précommander le sixième livre qui sortira fin novembre 2008 intitulé the cole protocol (en anglais uniquement).Et si vous en voulez encore plus, il y' a le comic book:halo uprising.

momodu72
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Halo 3 est un super jeu avec une bonne histoir et de bon graphique malgré sa durée de vie un peu courte(ce qui lui vaut un -1 sur sa note total), le mode multijoueur étant un des meilleur existant cela ne dérange pas trop. un jeu très bien pensé qui plaira a joueur de halo 1 et 2.

deukyy
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

17? Je crois qu'on a pas joué au même jeu!!
Graphique sympa mais pas exceptionnel, durée de vie du mode solo allant jusqu'à a peine 6 Heures
multi joueur franchement répétitif avec des modes cachant un cruel manque d'innovation!!!!
Néanmoins pour les fan de la série cela reste un jeu plus que correct et vraiment un peu, un tout petit peu...

poule_2008
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

super jeu , quoique un peu facile et pas long du tout... mais halo reste un bon jeu surtout sur la 360.les ennemis sont plus variés et plus classes.. également aussi les nouvelles autos que je ne vous citeraient pas ^^.. je vous laisse découvrir le jeu avec plaisir.

natsirt47
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

ce jeux est tout simplement MAGIQUE. Le scénario est très palpitant avec une intrigue fort prenante. Le mode xbox live lui donne une durée de vie totalement illimité a laquelle on peut y jouer des mois sans jamais sans lasser. Je pris bungie chaque jours de ma vie pour qu'ils se décident a faire une suite.

rayamax
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE .Un sans faute pour bungie , qui met a disposition des joueurs une quantité d'armes et de véhicules impressionnante , un scénario implacable et des graphismes d'une pur beauté créative.
Quand au multijoueur , il surpasse tout ce que j'ai pu voir auparavant .
Du HALO a l'état pur et sans doute LE must de la xbox 360.

fixer360
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Halo 3 est pour moi le meilleur jeu de la 360, je le trouve absolument génial.
Je m'explique:

Graphisme:19/20
Je trouve les graphismes de Halo 3 somptueux, les paysages sont variés (jungle, savane, désert de sable...) , colorés et très fouillés. Il y a beaucoup de petits détails a remarquer par-ci par-là, de plus les personnages (et notamment Master Chief) sont modélisés à la perfection, c'est aussi le cas des véhicules ou même des armes. L'eau, le soleil, le sable et la végétation on aussi un rendu très réaliste.

Bande sonore:19/20
Elle aussi d'exeption, elle crée une immersion totale. Les doublages y sont très bons et les musiques envoutantes.

Gameplay:19/20
La gameplay est merveilleux et très jouissif. L'IA des ennemis est excellente et celle des alliés assez bonne au sol quoique moyenne à bord de véhicules, enfin le jeu bénéficie d'une physique ultra réaliste.

Prise en main:18/20
La prise en se révèle très simple même si toute les subtilités du jeu mettront un peu de temps avant d'être acquises.

Durée de vie:18/20
Et oui 18/20 rien que pour boucler la campagne solo compté 7H (en mode Héroïque)+10H à refaire en COOP (en légendaire) +10H à refaire pour le système de points (avec les crânes) +?H ONLINE (peut-être 10, peut-être 100 )+ le mode cinéma 2H et enfin+ le mode forge 2H.

Solo(campagne):19/20
Les 9 missions sont toutes géniales (même si on a toujours sa préférée) avec chacune un petit + différent faisant toute la différence, de plus les ennemis réagissent toujours de façon différente créant à chaque que fois une situation différente, tout cela accompagné d'un solide et "génialisime" gameplay.

Multi(x-box live):19/20
De nombreux modes de jeu à disposition, de nombreuses cartes, un gameplay toujours aussi bien une communauté nombreuse, le multi de Halo à tout ce qu'il faut.

Conclusion, Halo 3 est à posséder par toute personne ayant une X-BOX 360 et aimant les FPS: pour ses Graphismes, sa Musique, son Gameplay, sa Campagne EPIQUE et LEGENDAIRE et son Multi tout simplement DEMENTIEL ( je tiens à préciser que pour moi le solo et le multi se valent )!!!!!

Alors, FINISH THE FIGHT!!!

felimo
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme, je mets 19/20 et non pas 20, car je pense qu'il pouvait faire mieux pour les graphismes ; autrement en multijoueur sur la même console on s'éclate, on s'ennuie jamais. Il y a beaucoup d'armes, de véhicules tout ce qu'on a besoin.

oblezad
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Et oui, 18 pour avant tout son gameplay encore amélioré par rapport à Halo 2, notamment par l'apparition des équipements, comme les bulles protectrices. Mais surtout pour son live, ses multiples parties ou encore les maps améliorés par les propres joueurs, avec le système de forge jouable évidemment sur le live. Son seul point négatif : l'absence d'un véritable mode campagne qui fait défaut à tous les FPS en ce moment (COD4, Gears of War...)

ManuGod
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

C'est un jeu magnifique et presque sans défauts. Le défaut se situ dans la forge (sorte d'éditeur de carte Halo 3). Le défaut est que l'on ne peut pas placer des "IA" dans les cartes, ce que je trouve très décevant... Imaginez les scénarios possibles... mais, en général ce jeu est superbe graphiquement. Le jeu se joue parfaitement bien, la campagne est courte, mais est quand même excellente. Côté histoire et sur le Live... c'est... extrêmement bien fait. Des cartes parfaitement équillibrées et tout et tout... Note de 18/20 très méritée, même avec un défaut très agaçant...

Aevil
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Avantages:

- Un très bon jeu à condition d'avoir le live et d'aimer l'ambiance générale du FPS.
- Le mode cinéma et le mode forge rendent le jeu infinissable.
- De nouvelles cartes disponibles grâce à bungie quotidiennement.
- De nouveaux modes de jeu et événements xbox live de temps en temps.
- De très belles musiques.
- Des graphismes très satisfaisants.

Défauts:

- Quelques bugs et désagréments online mais on s'y fait à la longue.
- Le mode campagne est bien sur trop court.
- Pas assez de nouveautés à mon goût que ce soit dans le scénario ou les armes et véhicules.

helljumper33410
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Halo 3 est un jeu super, action sans s'arrêter, des armes jusqu'aux dents, musique géniale ainsi que le coop. petit souci, le jeu fini trop vite, tout le monde le dit...autres l IA (DES MARINES) enfin, mais c'est pas possible microsoft à garder ce d'halo 2 c'est-à-dire (permis de conduire du roi du fonçage de mur, ou qui tourne le plus de fois autours d'un ascenseur gravitationnel), les élites ont dirait même pas que c'est tes alliés, ils apparaissent 2 fois dans le jeux avec leurs fantôme pour larguer 3 naze qui tue que du grognards, le scénario(je suit la saga et j'ai lu les livres donc ça passe) je croyait aussi que les IA pourrait faire des mouvement en plus, dans le 2volet on pouvait les voir aborder des ghost, et les élites te piquer tes warthogs, mais la niet, tout ce qu'ils savent faire c'est te virer d'un véhicule. Heureusement, pour soulager, c'est petit inconvénient, il y a la grande réputation de son live qui par ailleurs une bombe bio nucléaire, ça déchire counter strike et bien d'autres. Si vous voulez bien y jouer ne faites pas le mode facile et faites un coop en mode héroïque, ça en vaut la peine.

hostility
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Petite déception pour Halo3 ; bien sûr, le jeu est beau mais au niveau des capacités de la 360 on aurait aimé des graphiques d'un Gears of War, sans compter la durée de vie assez moyenne. Il mérite un petit 14, pas plus à mes yeux même si la campagne est assez réussi et que l'esprit d'Halo est toujours unique. On voit bien que les développeurs ont beaucoup misé sur le live, quitte à bâcler un chouilla le mode campagne ; alors je reste sur ma faim comme je n'ai pas le temps pour le live.

ronan0035
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Halo 3 est l'un des meilleurs jeux de xbox360. Graphiquement il est super,la bande-son aussi. Niveau du personnage on arrive bien à le manier, puis il y a toujours autant d'armes ; certes en solo c'est un peu court mais, quand on joue dans le live, on n'arrive plus à décrocher.

killerskasimir
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est, en lui même, bien réussi MAIS beaucoup de petites choses font que ce jeu est bon mais pas parfait.
Premièrement, le jeu est COURT, Très court...
Deuxièmement, je trouve que l'histoire et donc la fin de cette trilogie est vraiment bâclée : on met des monstres par ci, des villes détruites par là et on secoue = Halo 3.
Maintenant, l'action est au rendez-vous et on rentre facilement dans l'ambiance du jeu.
Un 16 pour ce jeu.

360 37.07€