17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Flo1998
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Le scénario est peut-être moyen mais ce jeu a une campagne géante et les graphismes sont tout bonnement magnifiques (pour moi en tous cas). En plus le Live est super!!!
Moi qu'il est eu il y a seulement quelques heures je le trouve très intéressant(en même temps je l'ai presque fini).

X13Puissant13X
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Halo 3 est une bombe bon on pourra lui reprocher un scénario pas très développé mais au moins il tien sur ses patte contrairement a celui d'autres jeux le mode campagne est tout bonnement magique ! on se lasse jamais voir pas souvent pour certains mais les musiques et les environnements sont magnifiques je penserait a la musique du dernier niveau ou de la mise en scène des combats contre les titanesques scarabs mais l'atout principal de ce jeux est bien sur le live les parties sont mythiques on ne se lasse jamais et on s'éclate bien de nos jours on peut le toucher a 25 Euros en occasion oO alors pourquoi se priver?

Alan258
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

La mythique trilogie se termine en beauté avec cet opus qui bénéficie d'une campagne mortelle et d'un multi MONSTRUEUX!!! Même si les graphismes de certains niveaux de la campagne peuvent parfois décevoir et que la durée de vie laisse à désirer c'est LE jeu qu'il faut avoir sur 360.

younix_201
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

summensalex
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Halo 3...Halo 3...C'est pas le jeu où tu lance des piques roses où les explosions sont bleus flashi et où tu reçois des tirs verts.Et où tu te bats contre des singes de l'espace où dès que tu lui tire trop dessus il se met a foncer sur toi comme un gorille.Bref,le scénario est assez chiant,il faut se retaper des fois des niveaux dans l'autre sens:déjà qu'on ne les avait pas aimés une première fois, ils en rajoute.
Le multi est par contre assez marrant en live mais bon sa ne va pas le sauver.Je recommande plus fortement Halo 3:ODST qui est largement mieux.

eddkil59
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Très Très bon jeux mais si je n'est pas mi 20 c'est juste que je trouve dommage qu'il n'existe pas sur le PC mais a par sa le jeux en lui même et vraiment super !!! Je trouve aussi que l'idée des cranes soit bien mais un peut diffisile a trouver mais bon il y a les video !

diochan
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un bon FPS, réalistion soignée, le halo next gen déçoit surtout à coté de gears of war, et surotut de killzone 2 !
Bien meilleur que le deux en tous cas, prenant est réussi en tous point je ne peut que le conseiller !

myhr
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu, le premier que j'ai eu sur 360, (c'est surement pour ça que les graphisme ne m'ont pas gêné comme certains à part peut être pour la modélisation des visages qui n'est vraiment pas terrible ) et aussi mon premier FPS. En tout cas l'univers coloré de halo m'a enchanté et l'histoire est intéressante, dommage que le scenario de ce titre n'est pas été aussi bien soigné qu'on aurait pu espérer. Même si les niveaux sont linéaires, on prend vraiment plaisir à trucider du covenant et les commentaires débiles des grunts et des marines valent le coup. Ceux qui disent que la campagne solo est inintéressante exagèrent; elle reste super, bien que ce soit une conclusion un peu rapide à cette grande série, et ceux qui n'ont jamais eu le live (comme moi)s'en contenteront largement. (A noté que étrangement je n'ai jamais trouver quelque intérêt aux CoD, donc tout dépend vraiment de ce que vous attendez d'un FPS)

master-chief54
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

LE jeu de la x360 : modes multi incroyables, solo terriblement prenant en coop , intelligence artificielle au top , chara-design extraordinaire ....
Une communauté de joueurs toujours aussi mobilisé malgré la vieilesse de ce hit.
Seul point noir : les graphismes un poil depassé par rapport a la concurrence (killzone 2 , COD et autres...)
Jouer a halo 3 ... et mourir !;)
Vivemement Halo reach ! Vive halo !Et un grand merci a Bungie pour nous avoir fait rever depuis halo 1 !

Aliedric
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse pas de mode en ligne et une campagne très très bien finie qui vous laissera sans voix.
Pour s'attarder plus sur le mode en ligne il est très bien étoffer et l'on sent que c'est ce que Bungie a voulu mettre en avant dans son OPUS. Pour le mode solo, c'est très pratique de pouvoir le faire a plusieurs (notamment pour les succès).
La seule chose a regretter c'est qu'on l'on ne pourra plus voir le Master Chief dans les prochain volets de la série... dommage !

mjhold666
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Commencons par la campagne solo qui n'a aucun interet si vous compter la faire en solitaire.Le jeu nous oblige a vider une zone et a la re-vider 5 minutes plus tard (nid de corbeaux) ou refaire le meme niveau en sens enverse (la tempete-le portail du parasite) et les fameux couloirs metalliques sont au rendez vous dans cet opus et je commence a avoir ma claque de ces couloirs sans ame.Le scenario reste très confus,et graphiquement le jeu est très moyen.Le seul interet de ce halo est le multi c'est l'irochima de la 360 avec modern warfare 2,aussi bien en match sur le live ou en coop ou la campagne prend un semblant de sens.Bungie a ceder a la faciliter pour la campagne,mais ils ont fait un boulot tantesque pour le multi mais les fps digne de ce nom ont un solo allechant et un multi extra.Halo 3 ne se fait que sur le live est c'est très dommage.18/20 avec un multi exeptionnel,qui sauve de la noyade la campagne solo.

louisfour
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Halo 3,la 'fin' de la série des Halo.
Pour commencer ,j'ai fait la campagne .Pour la narration,je suis un inconditionnel de la saga,je n'ai donc eu aucun problème a comprendre.
J'ai trouvé la coopération beaucoup plus mise en avant,on a quasiment pendant tout le jeu au moins 1 allié,sauf dans le fossoyeur .Les armes ,sont au goût de chacun,le jeu s"arrange pour vous en fournir une de chaque durant l'aventure.
La durée de vie,je jouais directe en difficile,j'ai passer 9 heures dans le peau du Spartan 117,et je n'en suis point déçu .Avec mes potes ,on se refait la campagne en co op,et c'est super que les dévellopeur l'ai gardé.Les ennemis sont parfait,les parasites sont légérements trop faible (j"ai pas testé en héroïque ...)
Le live,un pur bonheur,une plage d"été ,un jacuzzi ,on s"amuse,on ne voit pas passer le temps.Et entre potes,c'est génial .
Les musique ,comme dans tout les Halo,soit on aime ,soit on est sourd ,et perso,j'adore !
Graphisme,c'est moyen,mais les effets sont superbe .
Bref,un super jeu,un must de la 360,si vous pouvez l'acheter ,n'hésitez pas ,vous ne serez pas déçus du voyage ;)

hedgeog
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

19/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu'au solo. Une note cinglante, mais qui résume bien l'incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live

call-of-coco
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bungies a sortie l'ultime volet de la trilogie halo et j ai rien a dire sauf que ce jeu est geniale et qu'il est aussi bien que les 2 premier il y a un seul point faible c est les armes elle reste limiter que se soit chez les marines les brutes et les convenantes mais le sujet est passionnant comme les autres mais quelle fin tragique avec la mort du major et de jhonson mais je pense qu'il y a un mistere derriere tout sa peut etre un halo 4 ? il faudrat attendre !!!!

]-RC-[Ben-[07]
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Halo 3 est le top de la Xbox 360 en attendant la sorti d'Halo Reach
Cependant le solo est trop dur en Légendaire , Heroic est plus facile =)
Le live est parfait =) cependant le classé n'est pas accessible a tout le monde helas

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 37.07€