17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Irish_rugby
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je précise que je n'ai quasiment jamais joué à des FPS, mais celui-là m'a vraiment donné envie de m'y mettre ! Une ambiance tout à fait particulière, parfois bien stress, un choix d'armes très varié. Mais point noir : la durée de vie solo est très courte, donc il vous faut le Live, sinon il ne vaut peut-être pas la peine. Multijoueur tout simplement génial, super bande-son, un gameplay qui marche du tonnerre. Sautez dessus si vous aimez le FPS et si vous avez le Live !

day74
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

comme tout les halo, halo 3 est tout simplement génial. Des graphismes très sympa et un scénario toujours au top. Mais pourtant celui-ci à un différence par rapport aux autres c'est sa surprenante durée de vie qui ne vole pas bien haut. Pour avoir un jeu long mettez-vous directement en difficile. Et puis pour je vous conseillerais de ne pas passer le générique de fin, il y a une petite surprise à la fin qui n'en décevra aucun. Et profitez aussi des super parties en ligne qu'on peut faire jusqu'à 16 joueurs, vous allez voir sa va réveiller le côté méchant qu'il y a en vous. Bref courez vous l'acheter.

rubichon06
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

ce jeu est OBLIGATOIRE pour les detenteurs de xbox .
le senario ne ma pas trop acrocher , l histoire est farfelue je trouve par contre ce qui ets des graphismes je dirais qu ils sont maitrise mais un peu vieu par contre l action est omnipresente

AoOutch
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Jeu exceptionnel !! Une campagne enorme et variée , un multi tout simplement monstrueux des bons graphismes. Juste un peu en deça par rapport au 2 mais je le recommandes a tous les possesseurs de la 360

ToySoldiers
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Franchement, un des meilleurs jeu de la Xbox 360 !
Un pur chef d'oeuvre !
La campagne est super ! Et le multi :bave: !
J'adore l'ambiance de Halo :P
Si vous voulais vraiment l'avoir, je conseille d'avoir le Xbox Live, car le multi est top
Allez l'acheté tout de suite !

FullMetalMalone
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Pas 20/20 parce que l'esprit du 1 à été perdu !
Un bon retour aux sources tout de même mais il manque cette étincelle qui faisait du tout premier volet un aussi excellent jeu !
Je le recommande tout de même car il est bien mais les vrais fans seront probablement déçus

Final-Izer
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre pour la Xbox 360 ! Des graphismes à couper le souffle, pas de temps morts, des adversaires coriaces pour la campagne, des modes multijoueur très réussi. Bref, que demande le peuple?? Un ou deux chapitres de plus dans la campagne, peut-être...

Bren-Arix
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu ou l'humour est présent de l'action pure et intense grace aussi a la nouvel race:les parasites la bande son est incroyable,les graphismes aussi.Tout est spectaculaire dans ce nouvel épisode la saga Halo.

light-gamer
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

La nouvelle aventure du master chief et toujours aussi bien faite , j'ai vraiment bien aimé cette suite .
Bande-son autant travaillé comme d'ab.. et c tout Ha ! mais un jeux du tonnere .Braaavo bungie !

Rsonicbbt
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeux vraiment génial, une campagne prenante et de beaux décors, le jeux en ligne est vraiment bien fait top délire avec des amis en perso! Cependant c'est devenue un jeux où il n'y a plus que de très bon joueur se qui rend le jeux avec d'autres personnes qui ne pensent cas gagner, où sous les joueurs qui dansaient avec moi au début, qui couraient droit vers l'énemie sans tiré?

Rexxor73
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale, la campagne est bien mais trop courte sinon en multi c'est excellent, il y a des tonnes de mode et un super éditeur. Si vous avez pas le live il y a pas trop d'intérêt à part la campagne. En solo je met 13/20 mais en multi 20/20 car c'est vraiment super les soirée avec les potes sur Halo =P

IkeEther95
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Super jeu, histoire géniale, mode mutlijoueur, mode forge (création de cartes). Ce jeu est pour ma part presque parfait, la seule petite chose que je reprocherais est que dans le mode multijoueurs il y a quelques défauts:
-Lorsque l'on cherche des joueurs de notre niveau on tombe sur des joueurs avec des niveaux très élevés ou au contraire pas dutout...
-Le système de "Skill" est extrêmement difficile.
-Quelques problèmes de récupérations de données quelques fois.

Mais sinon, comme je l'ai lus quelque part "Si vous n'avez pas acheté ce jeu sur XBox 360 c'est que vous êtes passé à côté de l'intérêt de cette console !"

Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Merci Microsoft pour ce petit bijou ! Cela fait 2 ans et demi que je joue à ce jeu,je m'en lasse jamais. Le multi est une tueri! Le seul "hic" serait le solo avec une histoire un peu vaseuse... Mais le gameplay est énorme ! Encore merci à Microsoft =)

evan14
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Éblouissant sublime géniale presque aussi bien que le deuxième au niveau du scénario environnent sublime.Les élites se joignent aux humains ceci m'as beaucoup plus de me battre a leur cotés.Multijoueur génial je ne peut pas m'en passer depuis que j'ai eu xbox live

16-werners-61
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement magnifique, le multijoueur est un don donner par dieu, il y a beaucoup de dlc pour augmenter sa durée de vie au multijoueur, la campagne est un chef d'œuvre même si c'est très court, à tous les fan de la série des halo acheté le, vous ne le regretterez pas !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 37.07€