16.5/20

gamer_francais
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

le jeu est un peu difficile et un peu compliqué avec les histoire de drone de diriger ses alliers mais sinon le graphisme sont cool et variés.
le IA est pas très bien mais amusant quand on a rien a faire,
Je dis que le jeu est assez bien

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Jeu de guerre ? Oui une vraie tuerie ! C'est LE jeu qui m'a fait apprécier la saga ! Les graphismes etaient bon pour cette époque, on se croyait dans un vrai film de guerre ! La durée de vie du jeu est peut etre assez courte mais cela ne m'a pas empéché de le recommencer ! Il était bon presque dans tout les points !

1  2  3  4  5  6  7  8

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:37

J'ai eu la chance de faire les versions 360 et PC et le constat est bien présent; les 2 versions sont à la fois différentes et se valent en même temps; ici je note la version xbox car c'est la version que j'ai fait récemment et remplacé par un jeu PC que je n'ai plus depuis longtemps, faute de place... Enfin, voilà venons-en au fait sur ce GRAW; techniquement il tue la tronche si on se situe à l'époque où il est sortie mais ne nous cachons pas pour le mode campagne, des personnages trop rigides dans leurs mouvement (contrairement à la version PC ou là c'est du FPS et les animation étaient super-réalistes avec la fameuse arrivée en couverture en glissade après un sprint; sur 360 c'est du TPS donc gameplay adapté pour... ), compensé par une réalisation type action/blockbuster bien pêchu où il faut presque tout le temps foncer à l'offensive avec son escouade ghost et où les scripts sont bien amené avec une IA assez correcte dans l'ensemble.
Après, côté son, ça passe mais va savoir pourquoi les musiques d'ambiance in game s'entendent à certains moments (alors que sur PC c'était du non-stop tout du long une mission) laissant donc place aux bruitages; les détonations, les voix des soldats mexicains sont bien fichus comme sur PC, mais surtout les doublages sont toujours de très bonnes factures, un sans faute surtout pour le capitaine Mitchell.
Mais venant au point qui fuit l'un et rejoint l'autre; la gestion des équipiers et des armes; sur PC on a des coéquipiers déjà près-choisis même s'il ils mourraient (du coup ils respawnent dans la prochaine mission) alors que sur 360 c'est un mort = un remplacement d'un nouveau coéquipier choisi au prochain point de passage dans un camion de renfort prévu à cet effet... Ok... Pour ce qui est de l'armement, il y a du choix assez varié(sur PC il y en avait moins mais on pouvait les modifiés avec des accessoires du silencieux en passant par un lance-grenade).
Sinon, un grand point positif réside surtout dans le 2ème mode jouable en offline seul ou avec des amis multi-console en local ou avec un port jusqu'à 4!!! Déjà là, quand on rentre dans les différents modes, graphiquement et techniquement c'est plus réaliste que la campagne; on peut customisé son/ses perso(s); le choix de l'arsenal est vraiment conséquent, il y a plusieurs modes disponibles et jouables dont un mode scénarisé qui permet de remplir différents objectifs scriptés, qui fait office de préquel au scénario de la campagne de base: en somme une meilleur durée de vie que la version PC qui se contentait de la campagne et d'un mode coop assez sommaire pour un joueur offline...
Conclusion: ce GRAW sur 360 est excellent, il compense certain points que la version PC le surpasse d'assez loin par d'autres comme des modes de jeu en coop mieux exploités, une campagne qui suit exactement la même progression que sur PC mais qui compense des longs passages d'infiltration où la stratégie étaient primordiales à des endroits clés par de l'action avec des passages hollywoodiens à gogos et du coup un système tactique plus simplifié que sur PC.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:14

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 20:22

Un excellent opus avec des graphismes sublimes pour l'époque, un excellent gameplay, une très bonne bande-son et une durée de vie qui malheureusement n'est pas assez longue.

AdamJensen80
Posté le 26 juil. 2017 à 13:10

Quel claque ce GRAW sur Xbox 360. Mon avis est récent et arrive 10 ans après, mais ça change en rien que c’était (et ça reste encore) une véritable bombe.

Le gameplay est tout simplement fantastique et avec lui l'ambiance et la bande son.

A titre personnel, j'aime mieux ce GRAW que Future Soldier même si le deuxième citée est plus beau graphiquement.

[ZackoS]
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Très très beau FPS.

Des graphismes énormes, très réel, des cartes tactiques bien faites, très beau ! :oui:

Un scénario gigantesque ! :fou: :hap:
Nan, j'rigole, p'têtre pas abusé, le scénario est très bien. :oui:

Une maniabilitée que je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout, j'ai du refaire plusieurs fois le tutoriel avant de faire l'histoire et après, j'ai arrêté d'y jouer pendant quoi.. 6 jours ?
J'avais déjà perdu les boutons... :-/

Une bande-son réealiste, agréable.

Bref, un 16/20 mérité ! :oui:

- Gameplay excellent...
- Durée de vie honnête
- Bonne mise en scène

Les - :
- ... mais prise en main délicate
- Multi-joueurs très moyen
- IA très moyenne
- Quelques bugs vraiment agaçants

bistouflix_83
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu , j'adore Ghost Recon , j'adore la ville , le combat , l'histoire surtout ! 18/20 ouais on peut pas dire mieux ni moins car il est parfait peut-être un peu trop non ? Il y a des dialogues et pour une fois il y a une longue histoire pour un FPS.

julius5
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Malgré de bon graphisme, je n'ai pue adérer a se système de jeu. Déja la vue a la trosième personne pour un jeu de guerre me déplait, de plus je trouve la compliciter de ce jeu et très déplaisant. Mais pour un amteur de jeu de guerre ceci peu vous plaire.

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

On attendait un jeu tactique hardcore, nous voici face à un jeu dont l'aspect stratégique est un peu sacrifié au grand public, à l'I.A. limitée et aux possibilités de commandement trop arcades. Malgré tout, Ghost Recon Advanced Warfighter demeure un titre ardu qui saura donner du fil à retordre, fort d'un réalisation plus que convaincante et d'une immersion efficace, le titre d'Ubi vaut le détour pour les possesseurs d'une ps3

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Bon ben encore un jeu moyen. La prise en main est difficile et la précision inexistante. Le gameplay est affreux et la difficulté relativement élevée. Pour couronner le tout, le scénario inexistant est doublé par les pires voix françaises et les graphismes sont vraiment immondes. On retrouve le côté fun du premier Ghost Recon mais ça s'arrête là.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeux qui change des FPS classique. Et surtout enfin du réalisme, une balle en pleine tête et on meurt, alors oui c'est chiant mais sa force à bien nous caché et avoir des comportement humains. Là c'est pas du COD ou on défonce tout n'importe comment, un minimum de réalisme donne beaucoup d'importance au jeux et une certaine originalité qui ne m'a pas déplu. Bonne duré de vie, un jeux plutot beau, un scenario classique, mais comme je le dit c'est surtout le réalisme qui fait la différence. Tout le monde n'aimera pas mais bon c'est comme sa

canardpasconten
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Test du multi : Map géniales, intelligentes, variées, ni trop petites, ni trop grandes. Armes et précisions OK, très réalistes, surtout quand on prend des rafales ! le pad tremble. Gestion du mutli et des teams parfaite à souhait. C'est bien une simu, pas un jeu d'arcade comme call of, ni un vaste désert comme battlefield. Esprit d'équipe requis, à condition de parler anglais car seuls les ricains y jouent (se pointer à partir de 19h). Musiques fantastiques, imbattables melody, on n'a pas fait mieux. Bref, il est incompréhensible que les européens aient déserté ce jeu online pour se ruer sur d'autres FPS moins bons. C'est un peu comme au ciné, souvent, les très bons films passent inapperçus. Et puis, pas d'inégalité du genre, le joueur qui a plus de point a droit de meilleures armes. Non ! On est tous à égalité. On n'est pas sur une borne d'arcade avec des bonus. CE jeu n'a pas besoin de ça pour éveiller votre intérêt. Seule ombre au tableau : c'est un peu saccadé. Mais franchement, il faut passer le cap de cette apparence visuelle, pour se rendre compte que seul le game-play compte ! Le GRAW 2 en multi est fluide, il reste excellent, mais rien ne pourra surpasser en qualité celle du 1. Quant à GRAW 3, l'esprit et la maniabilité du jeu ont été piétinés par les développeur, donc à éviter.

Mario-SlaceII
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu. Je sais pas pourquoi, mais je ne parvient pas à y jouer correctement. Je me fait tout le temps flinguer, je rate les missions. Mais à part ça, je dois reconnaître qu'il est plutôt bon. Le système de verrouillage d’ennemis et le pilotage de drône est vraiment sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8