CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
1234567891011  ... 217»
Page suivanteFin
Esclavesenpai Esclavesenpai
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 16:32:30

Le 03 octobre 2020 à 15:08:32 riyado42 a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 14:49:07 Esclavesenpai a écrit :

Toei Animation

Aïe

j'étais hype mais ça donne pas envie de commencer.
Bon vu vos retour je vais try l'ep 1 mais ça pue le sapin là non pour la suite ?

quand c'est pas dbs ou one piece ils sont étonnamment normaux après si c'est vraiment du 100 episodes y'aura certainement une baisse à certain moment et une hausse sur les gros passages

Ok je vous fais confiance, je vais me mater ça

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
03 octobre 2020 à 17:48:32

Premier épisode décevant je trouve.

L'introduction qui révèle des éléments qui auraient dût être conserver secrets jusqu'au moment nécessaire.

L'histoire est rushé pour que le premier arc tienne en 1 épisode (même moins vu que l'épisode se finit sur l'introduction du suivant) alors qu'il aurait eu besoin d'être sur 2 épisodes. Ceci provoque aussi des changements, même si certains sont acceptable, comme le lieu de la bataille.

Le mélange animation traditionnelle et CGI est mal faite, certains éléments peuvent passer de l'un à l'autre (des décors ou des monstres) et ça saute trop facilement aux yeux. Ça manque d'équilibre à ce niveau, et clairement le fait de vouloir faire des effets de caméras grandiosent en est sûrement pour quelque chose.

Bref, ça ne vend pas du rêve pour la suite.

Après je pourrais reprocher des éléments pour le sous titrage du site ADN, mais c'est à part.

Riss- Riss-
MP
Niveau 11
03 octobre 2020 à 17:53:38

Oof! la CGI de jeu PS2

Esclavesenpai Esclavesenpai
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 19:53:42

Le 03 octobre 2020 à 16:45:14 Darkxehanort94 a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 16:27:27 sinnyuk a écrit :
Je conseille pas de regarder la vidéo d'Ansei, il m'a spoilé tous le début de de l'intrigue...

Pourtant il disait qu'il spoliait pas. :-(

Le 03 octobre 2020 à 16:32:30 Esclavesenpai a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 15:08:32 riyado42 a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 14:49:07 Esclavesenpai a écrit :

Toei Animation

Aïe

j'étais hype mais ça donne pas envie de commencer.
Bon vu vos retour je vais try l'ep 1 mais ça pue le sapin là non pour la suite ?

quand c'est pas dbs ou one piece ils sont étonnamment normaux après si c'est vraiment du 100 episodes y'aura certainement une baisse à certain moment et une hausse sur les gros passages

Ok je vous fais confiance, je vais me mater ça

Quand tu aura vue l'EP 1 sur ADN ou Cruchcyroll (Adn as l'avantage d'être gratuit) Est ce que tu accepterais si il te plait de regarder ma vidéo réaction (amateur) sur cet EP et de me donner ton avis ? :rouge:

https://www.youtube.com/watch?v=ZYIdRAJobbY&t=2s

Avec plaisir mon gars je regarde ça de suite

JudgeDv53 JudgeDv53
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 20:01:05

les dessins font vieillot, le héro me fait penser à gon.

kilik23 kilik23
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 20:35:26

Le 03 octobre 2020 à 16:25:20 DiaboloWhis a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 16:23:08 kilik23 a écrit :
C'est mieux avec les noms japonais genre en japonais t'as mera, merami, merazoma pour flamme, superflamme, megaflamme ou bang, superbang pour en jap io ou iora. Je préfére un sort qui a comme nom iora que superbang.

Non mais si c'étais une traduction foireuse comme les noms de DBZ/Naruto , ok , mais là c'est les noms qu'on se tape depuis 3 décennie dans les jeux, l'inverse aurait été totalement incohérent, c'est une adaptation d'un manga qui est une produit dérivé des jeux

Justement dans les jeux, je trouve ça pourri que les sorts soient traduits littéralement. Ils auraient dû garder les noms japonais pour les jeux. C'est la même chose dans dragon ball avec la vf au début. Tu peux dire que c'est bien qu'ils ont commencé à traduire kamehameha par force suprême car c'est une traduction fidèle du moindre mot en japonais.

Mais les traducteurs de dragon ball à l'époque se sont finalement rendu compte que force suprême, ça faisait un peu pourri et ils ont arrêter de traduire cette technique. Donc dans la vf à un moment sangoku commence à dire kameha comme en japonais et plus force suprême. Et c'est honnêtement beaucoup mieux.

Donc quand je revois les premiers épisodes de dragon ball en VF, j'aime pas du tout quand il dit force suprême au lieu de kameha. C'est un peu la même chose dans dragon quest, c'est vraiment dommage de pas garder le japonais pour certains noms de sorts ou de techniques, ça donne un côté plus ridicule aux techniques.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
03 octobre 2020 à 22:29:15

Pour moi tant que la traduction est compressible et respecte ce que raconte la VO, ca me pose pas trop de probblemes.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
03 octobre 2020 à 22:48:25

[20:35:26] <kilik23>

Le 03 octobre 2020 à 16:25:20 DiaboloWhis a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 16:23:08 kilik23 a écrit :
C'est mieux avec les noms japonais genre en japonais t'as mera, merami, merazoma pour flamme, superflamme, megaflamme ou bang, superbang pour en jap io ou iora. Je préfére un sort qui a comme nom iora que superbang.

Non mais si c'étais une traduction foireuse comme les noms de DBZ/Naruto , ok , mais là c'est les noms qu'on se tape depuis 3 décennie dans les jeux, l'inverse aurait été totalement incohérent, c'est une adaptation d'un manga qui est une produit dérivé des jeux

Justement dans les jeux, je trouve ça pourri que les sorts soient traduits littéralement. Ils auraient dû garder les noms japonais pour les jeux. C'est la même chose dans dragon ball avec la vf au début. Tu peux dire que c'est bien qu'ils ont commencé à traduire kamehameha par force suprême car c'est une traduction fidèle du moindre mot en japonais.

Mais les traducteurs de dragon ball à l'époque se sont finalement rendu compte que force suprême, ça faisait un peu pourri et ils ont arrêter de traduire cette technique. Donc dans la vf à un moment sangoku commence à dire kameha comme en japonais et plus force suprême. Et c'est honnêtement beaucoup mieux.

Donc quand je revois les premiers épisodes de dragon ball en VF, j'aime pas du tout quand il dit force suprême au lieu de kameha. C'est un peu la même chose dans dragon quest, c'est vraiment dommage de pas garder le japonais pour certains noms de sorts ou de techniques, ça donne un côté plus ridicule aux techniques.

Bah non enfaite. :hap:
Désolé mais quand je joue à un jeu et surtout dans un RPG je veux savoir quel truc j'utilise rapidement.
C'est comme-ci tu me sortais que pour Pokemon fallait rien adapter et laisser tel quel...

Sans parler du fait que ta comparaison est complètement foireuse, la force suprême de Goku n'est pas une traduction mais une liberté qu'on prit les doubleurs/traducteurs car à ce que je sache Kamehameha ça veut pas dire Force Suprême en français c'est comme-ci tu me sortais que les Hokuto de cuisine ou coup de pied volant avec pointure que lâchait le club c'était des traductions...
T'aurais été plus pertinent en parlant de technique comme le Taiyoken devenu la morsure du soleil en français mais bon fallait bien montrer un nom dégeulasse pour appuyer tes propos. :hap:

JacopoBearzatti JacopoBearzatti
MP
Niveau 30
03 octobre 2020 à 23:59:07

Le 03 octobre 2020 à 20:01:05 JudgeDv53 a écrit :
les dessins font vieillot, le héro me fait penser à gon.

C'est le but d'avoir un côté old school, Il a débuté en 89 le manga. Et Dai existait avant Gon.

Le 03 octobre 2020 à 17:48:32 Tanin05 a écrit :
L'histoire est rushé pour que le premier arc tienne en 1 épisode

Ouais enfin c'est un arc de 2 chapitres, il fait même pas 50 pages le truc. L'ancien anime terminait déjà cet arc au premier épisode aussi.

Message édité le 04 octobre 2020 à 00:03:12 par JacopoBearzatti
UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 52
04 octobre 2020 à 00:39:43

C'est tellement oldschool c'est rafraîchissant ce genre d'animés. L'ending fait cliché anime vieillot c'est réussi :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
04 octobre 2020 à 01:10:31

J’ai vraiment passé un bon moment devant cet épisode. J’ai hâte de voir la suite. Je sens que cet animé va être très agréable à regarder !

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
04 octobre 2020 à 01:45:07

bon je suis pas un joueur de Dragon Quest (j'en ai fait seulement un, bientôt le 11), mais j'ai quand même commencé cet animé

je l'ai trouvé sympa :oui: et puis Hayami Saori qui double la princesse, ça me suffit pour continuer

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
04 octobre 2020 à 02:53:43

Les spoils des mangafags qui commencent dès l'épisode 1, merci VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Rodney-Laver Rodney-Laver
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 03:07:05

Le 04 octobre 2020 à 02:53:43 NuclearSoldier a écrit :
Les spoils des mangafags qui commencent dès l'épisode 1, merci VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Désolé le 2000, je viens de supprimer.
Sinon, ça fait un peu chier qu'ils aient tout adapté pour les sorts. A voir s'ils font pareil avec les techniques.

Message édité le 04 octobre 2020 à 03:08:51 par Rodney-Laver
NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
04 octobre 2020 à 03:21:57

Le 04 octobre 2020 à 03:07:05 Rodney-Laver a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 02:53:43 NuclearSoldier a écrit :
Les spoils des mangafags qui commencent dès l'épisode 1, merci VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Désolé le 2000, je viens de supprimer.

C'est une blague cette réflexion? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Message édité le 04 octobre 2020 à 03:24:24 par NuclearSoldier
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 octobre 2020 à 06:05:19

C'est une bonne chose que les sorts soient traduits.

Les fans des jeux qui veulent découvrir DQ sous un nouveau média ne sont pas perdus, et les fans puristes entendent le nom des sorts à l'oral. :hap:

xander61 xander61
MP
Niveau 11
04 octobre 2020 à 07:42:32

Vu premier épisode ! Dommage qu’un événement important , dont on voit la première apparition au tome 11, ait été introduit dès le début ..... et ne parlons pas de cette énième traduction des sorts ..... même j’ai lu essayait de les respecter à l’époque ..... Mera, merami, merazoma ..... dommage que la trad du 8eme épisode ait amené les termes de feu,super feu et Mega feu qui sont immondes...... surtout que dans daï les sorts sont décrits entre chaque chapitre ( et a priori ils font de même avec l’anime).... que je n’ai pas hâte de voir raïden traduit par foudre....... un peu comme à l’epoque ou le kamehameha était traduit en vague déferlante et masenko en rayon magique dans DB et DBZ......

BlagdeZemmour BlagdeZemmour
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 09:23:38

Le 03 octobre 2020 à 16:23:05 LethalVenom a écrit :
Je vois que goku a rétréci une deuxième fois

les perso de shonen nekketsu avaient la même dégaine dans les années 80 :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
04 octobre 2020 à 09:47:40

C'est surtout que Toriyama est le chara designer de DQ et qu'ils ont fait des design semblables à son style. :hap:

Message édité le 04 octobre 2020 à 09:49:32 par [JVC]Sonic91
madisani madisani
MP
Niveau 48
04 octobre 2020 à 09:58:07

Le 04 octobre 2020 à 09:47:40 [JVC]Sonic91 a écrit :
C'est surtout que Toriyama est le chara designer de DQ et qu'ils ont fait des design semblables à son style. :hap:

Oui, suffit de voir la tête du prota de Dragon Quest Emblem of Roto qui a été publié à peu près au même moment :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment