CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 217»
Page suivanteFin
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
08 décembre 2021 à 10:28:03

debug

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
08 décembre 2021 à 14:39:45

(même François Hollande , lol , dit que c'est son animé japonais préféré)

Quand j'avais vu l'itw j'étais plié :rire:, mais c'est un homme de goût :oui:.

il y aura un remake un jour, forcément. Mais il faut espérer les grands moyens (vu que c'est la Toei, lol) Il faut s'imaginer qu'ils vont surement enlever les musiques de Shunsuke Kikuchi , ça va être la merde

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, je ne suis pas contre un remake de la partie enfant, mais la partie Z est une obligation, faut voir s'ils auront les couilles de faire la partie enfant, mais concernant Kikuchi si on a plus ses ost ça va être une catastrophe.... je pense qu'ils ne sont pas aussi fous que ça pour ne pas les mettre (quitte à devoir les remixer).

Idem pour Saint Seiya, j'aimerais un jour un vrai remake, de grande qualité qui suit le manga strictement

Je ne sais pas si c'est possible, dans la mesure où pour l'adaptation animé ils ont misé gros sur le marketing (redesign des cloth pour faire de la thune), et pas sur que le style de Kurumada passe (si on veut rester on model), enfin faudrait que je lise le manga complet un jour (j'ai matté tout l'anime donc je connais l'histoire quand même, par contre Lost Canvas (bien que ça ne soit pas le sujet) j'ai tout lu :oui:).

=> C'est des séries fleuves donc difficile de faire de la qualité tout le long

Faut voir si on peut considérer Dai comme une série fleuve ou non, dans un sens ça l'est, dans un autre non vu qu'il y a un début et une fin, faut voir comment ils ont planifiés tout ça. Comme Hunter x Hunter 2011 (que j'ai toujours pas vu car je connaissais le manga depuis très longtemps en plus d'avoir connu l'ancienne adaptation) ils ont su faire un beau taff vu les retours assez unanimes.

=> ça n'attire que les vieux qui connaissent. (on le voit bien pour Dai no daibouken carrément boudé au profit de shonen plus tape à l'oeil comme Jujustsu Kaisen)

Ce n'est pas trop comparable, pour Dai il y a SE qui a probablement son mot à dire, et les mangas actuels sont sur le devant de la scène donc forcément ça marche, c'est comme Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer), Gregoire Hellot (c'est tout sauf un no name) n'a pas su anticiper le succès de Kimetsu, pourtant tout le monde connait, et pour avoir été au Japon lors de la période de diffusion de l'anime je peux vous dire que niveau marketing ça manquait de rien....

=> C'est donc des gouffres financiers

Je demande à voir perso, le problème c'est que l'être humain cherche tout de suite la rentabilité (cf SW et sa postlogie de la honte, les films ont été précipités et on a l'une des plus grosses honte jamais inventés avec ces 3 opus...), le soucis avec l'animation ce n'est pas l'argent mais le planing, Nagamine (DBS Broly) l'a bien précisé, d'ailleurs on peut le constater avec Nanatsu no Taizai (7th deadly sins) avec le fameux épisodes que tout le monde connait (et n'a pas forcément vu) où un combat très important était attendu et était animé à la zob, ou encore l'épisode 5 de DBS :malade:.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
10 décembre 2021 à 02:08:39

Titres des épisodes 63 et 64

63. Holy Inheritance
聖なる継承
Seinaru keishō
Air Date: 2021/12/25

64. The Night Before the Decisive Battle
決戦前夜
Kessen zen'ya
Air Date: 2022/01/08

Pas de Dai le 1er janvier 2022 Pause / De retour la semaine d'après

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
11 décembre 2021 à 01:58:16

EPISODE 61

- Les fourbes, rien d'inédit. Simplement 1 épisode = 29 pages. Difficile à croire mais vrai !
- Petit ajout le clin d’œil au pistolet magique ! (scène qui n'est pas dans la version manga)
- je boude mais il ne faut pas bouder on a failli ne même pas l'avoir adapté. Alors merci de l'avoir fait !

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
11 décembre 2021 à 18:11:02

bonne épisode qui donne envie d'en voir plus sur avan <le prochain épisode on voit déjà de l'inédit dans la preview j'espère qui vont pas trop rusher certains moments. il y a aussi le passage de la grotte qui j'espère sera meilleur que le manga car bien cours .
je me souvient plus combien de passe de temps entre le premier combat d'hadlar et le dernier

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
11 décembre 2021 à 18:42:58

Le 08 décembre 2021 à 10:27:39 :
Je crois que tu te te trompes Redhood, Hokuto no ken a eu une adaptation complète de deux saisons. c'est en France que la série s'est arrêtée juste avant la fin de la saison 1.
Dai no Daibouken 2020 est un bien un remake tout du moins pour ses 29 premiers épisodes.

Je ne suis pas contre un remake de Dragonball. Même si beaucoup de gens chient dessus par snobisme ou jeunisme à la con c'est devenu un animé culte connu dans le monde entier quasi par tous (même François Hollande , lol , dit que c'est son animé japonais préféré). il y aura un remake un jour, forcément. Mais il faut espérer les grands moyens (vu que c'est la Toei, lol) Il faut s'imaginer qu'ils vont surement enlever les musiques de Shunsuke Kikuchi , ça va être la merde ...

Idem pour Saint Seiya, j'aimerais un jour un vrai remake, de grande qualité qui suit le manga strictement

Et pourquoi pas Hokuto no Ken aussi (mais ils l'ont plus ou moins fait avec les 4 chapters)

La difficulté de proposer des remakes de ce genre d’œuvre c'est :
=> C'est des séries fleuves donc difficile de faire de la qualité tout le long
=> ça n'attire que les vieux qui connaissent. (on le voit bien pour Dai no daibouken carrément boudé au profit de shonen plus tape à l'oeil comme Jujustsu Kaisen)
=> C'est donc des gouffres financiers

non je me trompe pas il manque les 4 derniers tomes même avec la deuxième époque l'ancienne série avait de bon point mais avait les mêmes défauts que dai dragon ball et saint seiya plein de filler inutile et on voit bien qu'avec dai ils ont bien dynamisé l'histoire qui aurait pu prendre bien de temps et auraient lassé les gens et je trouve aussi que l'ancienne série ken rendait pas justice aux mangas mais avait une super ost également
pour saint seiya ça sera plus dure que shingo araki et la musique seront dure a remplacé mais la première parti du sanctuaire est refaire sur beaucoup de point. je pense que c'est le manga ou il a trop de chose de changé et l'arc asgard est sympa mais rend incohérent l'arc poséidon et l'arc hadès c'est plus la même époque quand ça avait été fait et même entre oav ils ont changé entre deux les voix et l'animation étaient très moyenne .
pour dai ils ont adapté les 10 tomes on peut pas parler vraiment de remake ça aurait été si il avait tout fait.

Message édité le 11 décembre 2021 à 18:45:18 par redhood8076
NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
11 décembre 2021 à 18:43:50

Le 08 décembre 2021 à 10:27:39 :
Je crois que tu te te trompes Redhood, Hokuto no ken a eu une adaptation complète de deux saisons. c'est en France que la série s'est arrêtée juste avant la fin de la saison 1.
Dai no Daibouken 2020 est un bien un remake tout du moins pour ses 29 premiers épisodes.

Je ne suis pas contre un remake de Dragonball. Même si beaucoup de gens chient dessus par snobisme ou jeunisme à la con c'est devenu un animé culte connu dans le monde entier quasi par tous (même François Hollande , lol , dit que c'est son animé japonais préféré). il y aura un remake un jour, forcément. Mais il faut espérer les grands moyens (vu que c'est la Toei, lol) Il faut s'imaginer qu'ils vont surement enlever les musiques de Shunsuke Kikuchi , ça va être la merde ...

Idem pour Saint Seiya, j'aimerais un jour un vrai remake, de grande qualité qui suit le manga strictement

Et pourquoi pas Hokuto no Ken aussi (mais ils l'ont plus ou moins fait avec les 4 chapters)

La difficulté de proposer des remakes de ce genre d’œuvre c'est :
=> C'est des séries fleuves donc difficile de faire de la qualité tout le long
=> ça n'attire que les vieux qui connaissent. (on le voit bien pour Dai no daibouken carrément boudé au profit de shonen plus tape à l'oeil comme Jujustsu Kaisen)
=> C'est donc des gouffres financiers

Hokuto no Ken n'a jamais été entièrement adapté, la deuxième saison se termine avant la fin du manga.

riyado43 riyado43
MP
Niveau 6
12 décembre 2021 à 00:12:36

vu que vous parlez de hokuto no ken, les films shin sont des remakes c'est ça ? Ils sont fidèles et adapte jusqu'à quel tome ?

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 07:44:50

les oavs ont de l'inédit et ce passe après le manga et les films 1 et 2 adaptes quelques passage du manga le 3 est inédit au manga mais ils adpatent quelques parties du manga dans les films mais ils sont plutôt jolie je sais même pas si toei qui a fait les films.
l'ancienne série avait pour elle les ost les opening super top mais manquait vraiment de budget et était pas du tout à la hauteur du manga la violence était déjà édulcoré avait trop filler le design était moyen aussi les films pour le coup sont meilleurs sur ce point pour ça que je pense qu'un remake comme dai sérait bien de plus la fin du manga a jamais été faite .
la toei avec dai a montré comme faire un remake sans que ça soit trop long et que paraisse réussit après le souci c'est qui édulcore déja beaucoup dai même si des moments il arrivent à mettre un peu de sang mais pour hokuto no ken et saint seiya c'est quand même pire que dai sur le coté violent

Message édité le 12 décembre 2021 à 07:46:08 par redhood8076
kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 18
12 décembre 2021 à 08:39:37

J'hesite à en faire un topic mais toei animation prend chere en ce moment pour avoir retire environs 150 videos d'un youtubeur. Les tweet sont assez violent.
https://twitter.com/ToeiAnimation/status/1469436934732713984

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
12 décembre 2021 à 11:22:30

Dites les mangafag, y a-t-il un autre chapitre dédidé à Avan plus tard dans le manga :question:

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 11:52:37

Le 12 décembre 2021 à 11:22:30 :
Dites les mangafag, y a-t-il un autre chapitre dédidé à Avan plus tard dans le manga :question:

Non, mais des flashbacks importants

banni-01 banni-01
MP
Niveau 39
12 décembre 2021 à 12:05:51

Le budget animation de cette épisode n'était présent que pour la princesse et le combat. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535146047-risigogh.png
L'entrée de champ des filles de la cuisine !
Les tenues ultra moches des gardes et soldats. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571220980-156555306005650-1542915638-cagoule.png
Loca (il porte bien son prénom) que je ne supporterais pas 5 minutes irl.
La princesse et Avan m'ont fait penser au futur couple Dai et Leona, sauf que j'espère que ça marchera pour Dai
Désintégrer son ennemi n'est apparemment pas suffisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603397532-yuumi-euh-miaou-wtf.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
12 décembre 2021 à 15:38:22

Le Flashback d'Avan était pas mal et l'ajout du pistolet magique est top et fait sens avec le fait qu'il le lègue à Maam plus tard.

Le 11 décembre 2021 à 18:42:58 :

Le 08 décembre 2021 à 10:27:39 :
Je crois que tu te te trompes Redhood, Hokuto no ken a eu une adaptation complète de deux saisons. c'est en France que la série s'est arrêtée juste avant la fin de la saison 1.
Dai no Daibouken 2020 est un bien un remake tout du moins pour ses 29 premiers épisodes.

Je ne suis pas contre un remake de Dragonball. Même si beaucoup de gens chient dessus par snobisme ou jeunisme à la con c'est devenu un animé culte connu dans le monde entier quasi par tous (même François Hollande , lol , dit que c'est son animé japonais préféré). il y aura un remake un jour, forcément. Mais il faut espérer les grands moyens (vu que c'est la Toei, lol) Il faut s'imaginer qu'ils vont surement enlever les musiques de Shunsuke Kikuchi , ça va être la merde ...

Idem pour Saint Seiya, j'aimerais un jour un vrai remake, de grande qualité qui suit le manga strictement

Et pourquoi pas Hokuto no Ken aussi (mais ils l'ont plus ou moins fait avec les 4 chapters)

La difficulté de proposer des remakes de ce genre d’œuvre c'est :
=> C'est des séries fleuves donc difficile de faire de la qualité tout le long
=> ça n'attire que les vieux qui connaissent. (on le voit bien pour Dai no daibouken carrément boudé au profit de shonen plus tape à l'oeil comme Jujustsu Kaisen)
=> C'est donc des gouffres financiers

non je me trompe pas il manque les 4 derniers tomes même avec la deuxième époque l'ancienne série avait de bon point mais avait les mêmes défauts que dai dragon ball et saint seiya plein de filler inutile et on voit bien qu'avec dai ils ont bien dynamisé l'histoire qui aurait pu prendre bien de temps et auraient lassé les gens et je trouve aussi que l'ancienne série ken rendait pas justice aux mangas mais avait une super ost également
pour saint seiya ça sera plus dure que shingo araki et la musique seront dure a remplacé mais la première parti du sanctuaire est refaire sur beaucoup de point. je pense que c'est le manga ou il a trop de chose de changé et l'arc asgard est sympa mais rend incohérent l'arc poséidon et l'arc hadès c'est plus la même époque quand ça avait été fait et même entre oav ils ont changé entre deux les voix et l'animation étaient très moyenne .
pour dai ils ont adapté les 10 tomes on peut pas parler vraiment de remake ça aurait été si il avait tout fait.

Oui le changement de voix sur Saint Seiya était insupportable, à la base t'as un seiya stylé, puis le gars il devient Ichigo, ça te fait limite détesté le personnage dans Hadès....
Par contre si Dai reste un remake, un remake c'est "refaire" et là ils ont refait tout le début, on pourrait dire que ce n'est pas un remake s'ils avaient continué la série à la suite de l'ancienne mais bon ça aurait été un peu compliqué au vu des évents.

Le 11 décembre 2021 à 18:43:50 :

Le 08 décembre 2021 à 10:27:39 :
Je crois que tu te te trompes Redhood, Hokuto no ken a eu une adaptation complète de deux saisons. c'est en France que la série s'est arrêtée juste avant la fin de la saison 1.
Dai no Daibouken 2020 est un bien un remake tout du moins pour ses 29 premiers épisodes.

Je ne suis pas contre un remake de Dragonball. Même si beaucoup de gens chient dessus par snobisme ou jeunisme à la con c'est devenu un animé culte connu dans le monde entier quasi par tous (même François Hollande , lol , dit que c'est son animé japonais préféré). il y aura un remake un jour, forcément. Mais il faut espérer les grands moyens (vu que c'est la Toei, lol) Il faut s'imaginer qu'ils vont surement enlever les musiques de Shunsuke Kikuchi , ça va être la merde ...

Idem pour Saint Seiya, j'aimerais un jour un vrai remake, de grande qualité qui suit le manga strictement

Et pourquoi pas Hokuto no Ken aussi (mais ils l'ont plus ou moins fait avec les 4 chapters)

La difficulté de proposer des remakes de ce genre d’œuvre c'est :
=> C'est des séries fleuves donc difficile de faire de la qualité tout le long
=> ça n'attire que les vieux qui connaissent. (on le voit bien pour Dai no daibouken carrément boudé au profit de shonen plus tape à l'oeil comme Jujustsu Kaisen)
=> C'est donc des gouffres financiers

Hokuto no Ken n'a jamais été entièrement adapté, la deuxième saison se termine avant la fin du manga.

Oui j'ai oublié de prendre en compte la "seconde partie" dans mon post, mais bon je ne sais même pas si la 1ère partie a été terminé avec les films :hap: ...

Le 12 décembre 2021 à 12:05:51 :
Le budget animation de cette épisode n'était présent que pour la princesse et le combat. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535146047-risigogh.png
L'entrée de champ des filles de la cuisine !
Les tenues ultra moches des gardes et soldats. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571220980-156555306005650-1542915638-cagoule.png
Loca (il porte bien son prénom) que je ne supporterais pas 5 minutes irl.
La princesse et Avan m'ont fait penser au futur couple Dai et Leona, sauf que j'espère que ça marchera pour Dai
Désintégrer son ennemi n'est apparemment pas suffisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603397532-yuumi-euh-miaou-wtf.png

Normalement Loca devait se promener à poil dans tout le pays car dans le manga il dit que jamais il se mettra avec une femme, et que si cela arrivait qu'il ferait le tour du pays à poil, et comme Maam sera sa future fille :hap: ....

riyado43 riyado43
MP
Niveau 6
12 décembre 2021 à 17:15:36

Le 12 décembre 2021 à 07:44:50 :
les oavs ont de l'inédit et ce passe après le manga et les films 1 et 2 adaptes quelques passage du manga le 3 est inédit au manga mais ils adpatent quelques parties du manga dans les films mais ils sont plutôt jolie je sais même pas si toei qui a fait les films.
l'ancienne série avait pour elle les ost les opening super top mais manquait vraiment de budget et était pas du tout à la hauteur du manga la violence était déjà édulcoré avait trop filler le design était moyen aussi les films pour le coup sont meilleurs sur ce point pour ça que je pense qu'un remake comme dai sérait bien de plus la fin du manga a jamais été faite .
la toei avec dai a montré comme faire un remake sans que ça soit trop long et que paraisse réussit après le souci c'est qui édulcore déja beaucoup dai même si des moments il arrivent à mettre un peu de sang mais pour hokuto no ken et saint seiya c'est quand même pire que dai sur le coté violent

Ok merci ,je découvrirai avec le manga du coup l'animé de l'époque avait l'air éclaté façon.

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
12 décembre 2021 à 23:21:57

Personne n'a remarqué que la VO de Loca est celle d'All Might de My Hero Academia ? 😅

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
12 décembre 2021 à 23:43:53

Le 12 décembre 2021 à 23:21:57 :
Personne n'a remarqué que la VO de Loca est celle d'All Might de My Hero Academia ? 😅

Pas que ça, c'est aussi Zangief, Giovanni, Scar, Miche Zacharias etc.... oui c'est pas un random.
Pour Flora jeune c'est Megumin mais faut vraiment chercher pour trouver :hap: .... sauf si je me trompe car la seiyuu c'est Rie Takahashi et il en existe 2 :noel:.... mais l'une est plus vieille je crois (j'ai pas check l'âge) du coup par défaut la seconde me semble être la bonne :hap:.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 12:57:41

Le 12 décembre 2021 à 11:22:30 :
Dites les mangafag, y a-t-il un autre chapitre dédidé à Avan plus tard dans le manga :question:

il y a le préquelle en manga qui est fait récemment sur l'après de cette histoire.
un préquelle sur baran aurait été top aussi

Message édité le 13 décembre 2021 à 13:00:36 par redhood8076
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
18 décembre 2021 à 01:59:58

Episode 62

- Pas l'épisode de l'année.
- La nouvelle musique au début faisait très dragonquest.
- Je crois que ce passage dans la grotte avait besoin d'être remanié et la narration réarrangée. Mais je comprends ils veulent rester fidèles

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
18 décembre 2021 à 02:00:13

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment