CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 217»
Page suivanteFin
Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
20 novembre 2021 à 09:35:41

Episode à twist consécutifs, du coup le prochain arc s'annonce intéressant, une bonne série sur la longueur ça fait plaisir.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 51
20 novembre 2021 à 10:18:22

Aya pendant l'épisode je me demandais justement si zaboera était mort dans l'explosion du cœur noir
Masterclass sinon , putain d'épisode :bave:
Y'a juste 2 3 truc bizarre, déjà pourquoi la team hadlar s'enfuit alors qu'ils avaient l'avantage , puis comment ils peuvent s'enfuir (idem pour popp et maam) alors qu'un épisode on nous dit que y'a une barrière autour de la forteresse.
Et pourquoi le dragon est venu chercher dai et à osef de baran quelque épisode plus tôt :(

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
20 novembre 2021 à 10:25:51

Le 20 novembre 2021 à 10:18:22 :
Aya pendant l'épisode je me demandais justement si zaboera était mort dans l'explosion du cœur noir
Masterclass sinon , putain d'épisode :bave:
Y'a juste 2 3 truc bizarre, déjà pourquoi la team hadlar s'enfuit alors qu'ils avaient l'avantage , puis comment ils peuvent s'enfuir (idem pour popp et maam) alors qu'un épisode on nous dit que y'a une barrière autour de la forteresse.
Et pourquoi le dragon est venu chercher dai et à osef de baran quelque épisode plus tôt :(

Ne cherche pas trop non plus les raisons, dans un shonen qui plus est

Concernant la barrière, l'hypothèse la plus plausible serait le manque d'énergie de Vearn pour la maintenir suite au contre-coup du sceptre.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
20 novembre 2021 à 10:43:35

Y'a juste 2 3 truc bizarre, déjà pourquoi la team hadlar s'enfuit alors qu'ils avaient l'avantage

Ils ne l'avaient pas.

L'épisode fait bien comprendre que la prise d'otages de Kill et Myst se retourne contre eux; ils pensaient que Vearn pouvait 1v1 Hadlar et au final ce sont ses pions qui retiennent Myst et Kill, comme le prouve la phrase d'Albinass qui dit à Kill qu'elle va le buter s'il bouge.

Le problème, c'est que l'interversion de Block a brisé l'Emprise des Ténèbres de Myst (de mémoire visuelle) donc la prise d'otages s'est effondrée; Zaboera est un renfort inattendu, et ils viennent d'en perdre un avec Block.

C'était du 4v4, sauf que Vearn était conscient qu'il fallait prendre Hadlar au sérieux, Myst et Kill aussi. Sachant que si tu tues Hadlar, ses pièces meurent.

Bref, que des conditions terribles, valait mieux se barrer

puis comment ils peuvent s'enfuir (idem pour popp et maam) alors qu'un épisode on nous dit que y'a une barrière autour de la forteresse.

Les disciples tombent dans la mer car Hadlar a fait sauter la plateforme, y'a pas de limitation comme ça, c'est une barrière magique

Pour les pions et Hadlar, vous avez oublié qu'on ne peut rentrer dans le Palais de Vearn que par Téléportation/Rura, et qu'il y a une autorisation spéciale pour les hautes sphères de l'armée du mal. C'est pour ça que Dai et Baran ont explosé les portes contre Fenbren, souvenez-vous :p

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
20 novembre 2021 à 11:02:26

Incroyable ce qui se passe sur ces épisodes 57 et 58, twist et masterclass en même temps. :ouch: :cimer:

Le 20 novembre 2021 à 10:18:22 :

Et pourquoi le dragon est venu chercher dai et à osef de baran quelque épisode plus tôt :(

EP 58 Je pense qu'à la base la Mother Dragon vient chercher Baran mais récupère Dai à la place, puis va constater qu'il est encore en vie. :noel:
Certes, Baran est mort il y a quelques épisodes mais faut pas oublier qu'en temps réel, le combat contre Vearn a duré une dizaine de minutes à tout casser. :hap:
Hadlar le MVP de l'épisode. Je me demande combien de temps il va survivre, il ne semble plus se régénérer d'ailleurs.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
20 novembre 2021 à 15:02:18

Mon hypothèse est qu'ils ne fuient pas !!!!!

Je pense que le roque de Block consiste à intervertir avec Le roi PUIS le mettre en sécurité. Re-regardez bien la scène dans l'animé et le manga. Hadlar et sa garde sont enfermés dans une bulle de protection qui les déplacent hors du Vearn palace.
Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas sortir de cette bulle car c'est la volonté ultime de Blok de les protéger.
Ils fuient contre leur volonté.

De plus, selon moi ils n'ont aucune chance de gagner à 4 VS 4. Mystvearn est terriblement fort. Killvearn est un salopard (vous le verrez par la suite) Vearn est méga balèze (bien que out of mp dans ce cas ok) et Zaboera (qui parait complétement nul, oui , ne l'est pas tant que ça, vous le verrez par la suite)
Je pense qu'ils se sentaient capables de relever le 4 vs 4 mais Blok a pris la bonne décision.

Message édité le 20 novembre 2021 à 15:02:36 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
22 novembre 2021 à 00:18:40

quel épisode rien à dire de plus j'aime beaucoup la dernière variation du thème de vearn .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
22 novembre 2021 à 00:37:22

l'épisode était pas trop mal, malgré le fait qu'ils aient alléger certaines scènes, en revanche je ne leur en veux pas de ne pas avoir terminé l'épisode sur la fin du chapitre qui correspond, ça donnera plus envie aux anime only de savoir ce qui va se dérouler.

GaetanPousin GaetanPousin
MP
Niveau 8
22 novembre 2021 à 06:31:22

Énorme n'empêche cet épisode, je m'attendais pas à avoir ce genre d'épisode quand j'ai commencé :bave:

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 21:47:36

Pour les barrières, je peux me tromper mais je pense que c'est assez. L'un des gardes avait bien dit qu'ils pouvaient entrer et sortir avec Ruura sans problème puisqu'ils ont eu "le laisser-passer" magique de Vearn. C'est la raison pour laquelle ils ont pu rejoindre Hadlar puis se barrer à la fin.

Pour Pop, il a simplement "plongé", la barrière empêche tout échappatoire magique et non physique, haha :)

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 03:11:27

Pronostics épisode 59

- 1) Le top pour la fin de l'épisode c'est quand Léona se rend compte que Dai a disparu et qu'on le voit courir dans la forêt en se tenant la tête (p 44 tome 24 de J'ai Lu 79 pages adaptées)
- 2) ça peut être un peu avant ( Hyunckel et croco en prison)
- 3) Ou un peu après (Dai à genoux par terre)
Mais la solution 1 reste la plus cohérente vu le titre de l'épisode 60 : Dai et Popp

Les événements marquants de l'épisode à ne pas rater :
- Les civils qui se font exploser : y'aura t-il censure ?
- Maam qui protège Popp
- Popp vs l'ours
- La première apparition de Flora
- Va t-il y avoir le flashback d'Avan ou le réservent t-ils pour l'épisode 61 spécial ?
- L'instant émotion Dai-Baran (ça va être bien ça !)
- Vont-ils faire du rajout quand Léona pleure Dai dans son lit ? (vu qu'ils avaient déjà rajouté un bisous quand il avait l'esprit effacé par son père, sait-on jamais !)
- Le dialogue entre Croco et Hyunckel dans la prison j'espère qu'ils vont bien poser l’ambiguïté de la trahison du beau gosse immortel.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
27 novembre 2021 à 10:05:37

EPISODE 59

- C'est vraiment con qu'il ait enlever 2 pages du manga (celle ou Popp et Maam sont perdus dans l'océan et que Popp fatigué et désespéré est sur le point d'avouer ses sentiments à Maam)
- J'aime pas le design de mother dragon, pas assez majestueuse.
- Finalement ils ont coupé l'épisode court en n'adaptant que 66 pages

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
27 novembre 2021 à 18:33:08

épisode qui concentre des moments importants pour la suite beaucoup de parallèle entre leona flora dai avan et baran soara . la toei a bien fait de changer le design de leona par rapport aux mangas car la reine flora y aurait trop ressembler en particulier quand elle est jeune déjà qui ressemble beaucoup la couleur aurait été la même sinon

Message édité le 27 novembre 2021 à 18:35:37 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
27 novembre 2021 à 18:46:49

Dommage que certaines scènes ont sautés, ce n'était pas la plus importantes et ça permet d'accélérer tout en restant focus sur l'histoire. Ils ont changés la réplique de Maam et Leona, normalement elles disent à Popp de ne pas manquer de "délicatesse" (entre guillemet, je ne sais pas comment traduire le mot, mais il y a un manque de politesse dans sa façon de dire les choses) et là elles disent qu'il est "indécent" dans ses propos, c'est un petit détail mais je trouve que dans le 1er cas ça souligne bien plus le respect que voue Leona et Maam à la reine.
Il y a aussi le fait que Zaboera passe sous les ordre de MystVearn, la traduction ne met pas ça en valeur.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
28 novembre 2021 à 20:28:46

pour les mangafaqs <comment se fait-il que vearn n'est jamais fais des incantations de type gira et iado alors que ce même vearn a donné la begiragon à hadlar comme kdo . l'auteur a donné des explications a ce sujet?

Message édité le 28 novembre 2021 à 20:29:07 par redhood8076
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 00:30:40

Pronostics épisode 60

Titre : Dai et Popp

Les dialogues des rois de Romos et de Bengarna n'ont pas été adaptés mais on a vu les images donc j'imagine qu'ils ne reviendront pas dessus et que l'épisode va reprendre sur Crocodine et Hyunckel en prison.

- Ma première idée c'est qu'ils terminent l'épisode quand Léona accepte son destin en tant que 5ème disciple (p 103 de J'ai Lu, 73 pages adaptées)
- ça peut être un peu avant, quand Flora fait la révélation qu'il s'agit de Léona, ce qui donne un petit cliff de fin d'épisode ( p 100 de j'ai lu, 70 pages adaptées)

Mais ça peut aussi être tout et n'importe quoi, avec l'épisode 61 qui sera consacré à Avan, on peut imaginer qu'ils peuvent tout chambouler et vouloir mélanger le discours de Flora, son plan, sa révélation du cinquième disciple, tout en racontant par flashback son histoire avec Avan

- On peut imaginer que ça s'arrête tôt quand Flora parle de minakator (p 94 de J'ai lu 64 pages adaptées)
- Quand Flora montre son pendentif (p 88 de j'ai lu 58 pages adaptées)
- ou plus tôt encore après le retour et discours de Dai. (p 83)
Il est possible qu'ils allongent les moments d'émotion entre Pop et Dai en fait.

C'est très difficile cette semaine de savoir ce qu'ils vont faire. Car l'épisode 61 sur Avan brouille les pistes.
Le générique de fin (qui se passe finalement durant cet épisode 60 suggère peut être que des choses seront ajoutées)
Enfin bref, pour une fois j'en sais rien ! lol

Message édité le 03 décembre 2021 à 00:32:02 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 13:17:46

Le 03 décembre 2021 à 00:30:40 :
Pronostics épisode 60

Titre : Dai et Popp

Les dialogues des rois de Romos et de Bengarna n'ont pas été adaptés mais on a vu les images donc j'imagine qu'ils ne reviendront pas dessus et que l'épisode va reprendre sur Crocodine et Hyunckel en prison.

- Ma première idée c'est qu'ils terminent l'épisode quand Léona accepte son destin en tant que 5ème disciple (p 103 de J'ai Lu, 73 pages adaptées)
- ça peut être un peu avant, quand Flora fait la révélation qu'il s'agit de Léona, ce qui donne un petit cliff de fin d'épisode ( p 100 de j'ai lu, 70 pages adaptées)

Mais ça peut aussi être tout et n'importe quoi, avec l'épisode 61 qui sera consacré à Avan, on peut imaginer qu'ils peuvent tout chambouler et vouloir mélanger le discours de Flora, son plan, sa révélation du cinquième disciple, tout en racontant par flashback son histoire avec Avan

- On peut imaginer que ça s'arrête tôt quand Flora parle de minakator (p 94 de J'ai lu 64 pages adaptées)
- Quand Flora montre son pendentif (p 88 de j'ai lu 58 pages adaptées)
- ou plus tôt encore après le retour et discours de Dai. (p 83)
Il est possible qu'ils allongent les moments d'émotion entre Pop et Dai en fait.

C'est très difficile cette semaine de savoir ce qu'ils vont faire. Car l'épisode 61 sur Avan brouille les pistes.
Le générique de fin (qui se passe finalement durant cet épisode 60 suggère peut être que des choses seront ajoutées)
Enfin bref, pour une fois j'en sais rien ! lol

<je pense que pour qu'il y a flashback dans le prochain épisode ça veut peut être dire qui peut finir avec flora qui parle d'avan et on commencerait avec le flashback d'avan dans le 61 . je pense que ça modifie pas mal de truc par rapport aux mangas oil>

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
03 décembre 2021 à 22:28:56

Je pense que l'épisode de demain aura une mise en scène très bonne vis-à-vis de Dai.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 02:06:29

EPISODE 60

J'ai bcp aimé cet épisode.
- On savait qu’émotionnellement il allait être top. Mais je voudrais souligner la super utilisation des meilleurs thèmes musicaux de la série. Maintenant, on est habitué à eux, ça a fait vibrer nos cœurs de les entendre au bon moment.
- L'adaptation dépoussière certaines choses que je n'avais même pas remarqué dans le manga d'origine. Par exemple la mappemonde qui se détruit durant le rêve de Dai vs Vearn. C'est en relisant le manga que j'ai vu que c'était présent discrètement dans une case.
- Le rajout de Crocodine qui brave la souffrance est bien vue aussi.
- Il y a eu pas mal de changements (Dai ne parle plus avec le garçon de Teran) des scènes ont été coupées / inversées (notamment toute la fin avec Leona et Flora) mais on va dire que ce n'est pas important.
=> La scène Popp + Dai (merci les seiyus) Le discours de Dai, Quand les disciples réalisent qu'Avan les a toujours protégés. C'était super.

Reste le preview du prochain épisode, c'est bien des extraits du Avan chapter special (mais putain c'est sensé faire que 28 pages, lol qu'est ce qu'ils vont raconter la semaine prochaine alors ????? Houlala on va avoir de l'inédit ?)

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 02:06:50

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment