CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 217»
Page suivanteFin
SilverRayIeigh SilverRayIeigh
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 23:38:18

En général les musiques de dragon quest c'est pas tant baroque que ça mais plus dans le style classique même si oui dans chacun des jeux il faisait toujours quelques pièces de style baroque
Je suis d'accord sur le fait que plutôt que faire du sous-sugiyama le nouveau compositeur devra imposer un nouveau style plus moderne tout en puisant ses inspirations dans la musique de Sugiyama afin de garder le même âme mais le problème c'est que je ne vois aucun compositeur de jeux vidéos qui puisse convenir

J'ai écouté des musiques de vos deux propositions et je ne crois pas qu'ils soient pertinents, leur vision de la musique est à priori trop différente de celle de Sugiyama
Selon moi il faudrait quelqu'un plus tourné vers la musique savante, j'ai des noms qui me viennent comme Kohei Tanaka ou Michiru Oshima mais ils sont dans la musique de films/animés et pas de jeux vidéos, après tout reste possible mais je sens qu'on sera déçu par le choix final

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
07 octobre 2021 à 23:40:55

Après tu me met Yuki Hayashi franchement je dis pas non

J'aime tous les compo moi, juste que faut accepter que ça va changer quoi

SilverRayIeigh SilverRayIeigh
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 23:56:12

Ayaaaaaaaao Yuki Hayashi faut pas abuser non plus il y a un standing à respecter c'est dragon quest quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 00:11:14

De ce que je comprends il n'a composé qu'un seul morceau : celui qu'on a entendu dans le trailer du XII (à moins d'une surprise mais je n'y crois pas trop)

Je ne suis pas un afficionado de dragon quest mais aucun des compositeurs que vous citez ne me convaincs et ce n'est pas faute de les aimer ! Nobuo uematsu / Yasunori mitsuda / Motoi sakuraba / Yoko Shimomura.

J'aime bien Yuki Hayashi mais non, non

il y a bien Noriyuki Iwadare (pourquoi pas)
Chez square il y a encore : Naoshi Mizuta, Kumi Tanioka, Hitoshi Sakimoto (j'aime pas ce qu'il fait lui mais c'est souvent symphonique)

En gros il n' y a pas grand monde comme VRAI musicien classique ou symphonique et encore moins "baroque"

Y'a un compositeur vachement talentueux chez Square mais il est en rémission de cancer et son style ne colle pas du tout à dragon quest : Masayoshi Soken (c'est un crack lui)

OU alors en hommage au maitre ils n'ont qu'a tous les réunir !!!! Tous font une track pour le nouveau jeu dans le style de Kōichi Sugiyama

Message édité le 08 octobre 2021 à 00:14:06 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
08 octobre 2021 à 00:16:05

Curieux de voir ce qu'ils vont faire

Seul moyen de nerfer la qualité des jeux DQ c'est de faire mourir ses créateurs quand même, c'est ce qu'il faut retenir

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 13:16:51

j'ai vu que dragon quest dai était aussi présent au comic con ont-il annoncé des figurines sur baran hyunkel hadlar.
avec cette animé ils devraient en profiter avec les goodies

Message édité le 08 octobre 2021 à 13:20:56 par redhood8076
[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
08 octobre 2021 à 17:28:02

[13:16:51] <redhood8076>
j'ai vu que dragon quest dai était aussi présent au comic con ont-il annoncé des figurines sur baran hyunkel hadlar.
avec cette animé ils devraient en profiter avec les goodies

Y a une Kotobukiya ARTFX J de Daï qui a été annoncé pour Mars 2022.
https://www.noelshack.com/2021-40-5-1633706844-img-20211008-172630.jpg

Ils feront forcément celle de Pop, Hyunkel et Maam imo.

Pour le reste aucune idée. :(

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
08 octobre 2021 à 17:58:51

Le 07 octobre 2021 à 23:16:32 :

Le 07 octobre 2021 à 23:07:29 :
Je verrai bien Motoi Sakuraba prendre la relève et faire une ost dans le style Baten Kaitos ou Golden Sun, son style est différent de ce qu'on a jusqu'ici dans DQ mais les deux ont cette particularité d'être reconnaissable comme musique de jeu vidéo même par quelqu'un qui n'a jamais touché un pc où une console de sa vie et ce sans incorporer de sons typiques de JV dans la musique.

Je connais mal DQ mais j'espère pour la franchise qu'ils ne partirons pas sur des ost à base de Yoko Shinomura ou Nobuo Uematsu à la Xenoblade ou FF, même si je préfère ce dernier type il est plutôt ancré dans des jeux se voulant de plus en plus moderne à chaque nouvel opus là où DQ est très "traditionnel".
On pourrait aussi penser que ce serait justement le moment de se moderniser mais j'y crois vraiment pas avec SE aux commandes, sur FF ça marche pas des masses globalement, après c'est des équipes différentes donc on sait jamais, Monolith Soft y arrive bien donc pourquoi pas.

Edit : Je viens de réaliser mais Sakuraba n'a pas fait grand chose (voir rien) avec SE, il fait surtout des trucs pour Nintendo et Bandai j'ai l'impression pour ses ost connues.

Link des OST que je vois (pas 10 non plus)

Imo Shimomura est la meilleure pour reprendre le rôle tant elle excelle dans la douceur et c'est ce trait qu'il va falloir retrouver à défaut du baroque

Se moderniser ne veut rien dire par contre, techniquement parlant DQ a toujours enculé tous les autres jrpg sortis sur les mêmes consoles, c'est une réf technique depuis 86 et c'est cette constance de qualité qui fait toujours la force de la série ajd

Je pensais à ce genre de truc :
https://www.youtube.com/watch?v=b0or0nEy2ps
https://www.youtube.com/watch?v=U3CTJ7W51ug&list=PL68E09FBCFDD19453&index=7

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 18:51:05

Titres des prochains épisodes :

53. Hadlar's Dare
ハドラーの挑戦
Hadorā no Chōsen
Air Date: 2021/10/16

54. Hadlar VS Baran
ハドラー対バラン
Hadorā tai Baran
Air Date: 2021/10/24

55. The Black Core
Kuro no Koa
黒の核晶(コア)
Air Date: 2021/10/30

56. The Inherited Heart
受け継がれる心
Uke Tsugareru Kokoro
Air Date: 2021/11/06

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
08 octobre 2021 à 18:53:05

Le 08 octobre 2021 à 17:58:51 :

Le 07 octobre 2021 à 23:16:32 :

Le 07 octobre 2021 à 23:07:29 :
Je verrai bien Motoi Sakuraba prendre la relève et faire une ost dans le style Baten Kaitos ou Golden Sun, son style est différent de ce qu'on a jusqu'ici dans DQ mais les deux ont cette particularité d'être reconnaissable comme musique de jeu vidéo même par quelqu'un qui n'a jamais touché un pc où une console de sa vie et ce sans incorporer de sons typiques de JV dans la musique.

Je connais mal DQ mais j'espère pour la franchise qu'ils ne partirons pas sur des ost à base de Yoko Shinomura ou Nobuo Uematsu à la Xenoblade ou FF, même si je préfère ce dernier type il est plutôt ancré dans des jeux se voulant de plus en plus moderne à chaque nouvel opus là où DQ est très "traditionnel".
On pourrait aussi penser que ce serait justement le moment de se moderniser mais j'y crois vraiment pas avec SE aux commandes, sur FF ça marche pas des masses globalement, après c'est des équipes différentes donc on sait jamais, Monolith Soft y arrive bien donc pourquoi pas.

Edit : Je viens de réaliser mais Sakuraba n'a pas fait grand chose (voir rien) avec SE, il fait surtout des trucs pour Nintendo et Bandai j'ai l'impression pour ses ost connues.

Link des OST que je vois (pas 10 non plus)

Imo Shimomura est la meilleure pour reprendre le rôle tant elle excelle dans la douceur et c'est ce trait qu'il va falloir retrouver à défaut du baroque

Se moderniser ne veut rien dire par contre, techniquement parlant DQ a toujours enculé tous les autres jrpg sortis sur les mêmes consoles, c'est une réf technique depuis 86 et c'est cette constance de qualité qui fait toujours la force de la série ajd

Je pensais à ce genre de truc :
https://www.youtube.com/watch?v=b0or0nEy2ps
https://www.youtube.com/watch?v=U3CTJ7W51ug&list=PL68E09FBCFDD19453&index=7

Le 1er sonne ultra random c'est ce qu'il ne faut surtout pas imo

Le 2ème ça va

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 19:07:00

Assez perturbant ces titres ils vont peut être ne pas raconter les choses dans le même ordre que dans le manga (ce qu'ils ont déja fait)

Mais j'y pense c'est l'heure du pronostic pour l'épisode 52 !

1) - Bon ça va s'arrêter clairement à la fin du tome 20 de j'ai lu Baran et Dai devant Hadlar.

Mais il va y avoir des bouleversements dans cet épisode c'est certain car les choses ne sont plus à leur place. Je m'explique. La scène où Hadlar perd son sang et où Albinass et Hym s'inquiète est sensée être racontée en flashback à Popp, Maam et Crocodine. or elle a eu lieu pour de vrai au début de l'épisode 51.
On voit dans le preview la scène où Hyunckel se lève et Eimi qui l'empêche de partir.
M'est idée que cette scène va remplacer la scène d'Hadlar qui saigne.
Elle s'arrêtera surement quand Hyunckel partira en colère et Qu'Eimi courra après lui.
On n'aura pas la belle scène amoureuse sur plage (surement dans le 53)

2) Ou alors je me trompe sur toute la ligne et l’épisode va stop au tome 21 Quand Hyunckel rejoint les autres (p 23 de j'ai lu tome 21) plus de 80 pages adaptées ?
Et vous qu'en pensez vous ? Je délire ?

Message édité le 08 octobre 2021 à 19:10:58 par devilcaramel78
Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
08 octobre 2021 à 20:45:28

Le 08 octobre 2021 à 18:51:05 :
Titres des prochains épisodes :

53. Hadlar's Dare
ハドラーの挑戦
Hadorā no Chōsen
Air Date: 2021/10/16

54. Hadlar VS Baran
ハドラー対バラン
Hadorā tai Baran
Air Date: 2021/10/24

55. The Black Core
Kuro no Koa
黒の核晶(コア)
Air Date: 2021/10/30

56. The Inherited Heart
受け継がれる心
Uke Tsugareru Kokoro
Air Date: 2021/11/06

Oof les 54 et 56 vont etre lourddddd

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 21:42:56

Le 08 octobre 2021 à 17:28:02 :

[13:16:51] <redhood8076>
j'ai vu que dragon quest dai était aussi présent au comic con ont-il annoncé des figurines sur baran hyunkel hadlar.
avec cette animé ils devraient en profiter avec les goodies

Y a une Kotobukiya ARTFX J de Daï qui a été annoncé pour Mars 2022.
https://www.noelshack.com/2021-40-5-1633706844-img-20211008-172630.jpg

Ils feront forcément celle de Pop, Hyunkel et Maam imo.

Pour le reste aucune idée. :(

pop cool hyunkel je me demande quel version avec lance ou épée lol

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 03:02:24

EPISODE 52

- Islandaise va pisser partout avec la référence à dragonquest (Les compteurs de magie et de vie lol)
- J'ai beaucoup aimé cet épisode.
- Déjà il y a un superbe travail sur la musique qui est bien choisie
- Des moments émotion super bien retranscrits.

  • Dai et Baran : La musique, les seiyus, la mise en scène avec Les images de Soara (bien joué)
  • Hyunckel et Eimi, master classe avec les bandes noires cinématographiques, la musique, les seiyus (bien joué)

petit bémol, au niveau de la mise en scène j'aurais fait tomber la lance de Hyunckel du ciel pour montrer qu'elle se tp (mais je suis tatillon)

On a eu le droit à des scènes en plus et une inversion des scènes. Ils ont préféré montrer toutes les scènes Hyunckel Eimi maintenant. Je me doutais un peu qu'ils voulaient faire cela. Ils créent ainsi un cliffhanger avec Fenbren et Baran et font les gros batards sur le preview : pas de Baran ! est-il mort ? (lol)

Et pas de censure pour le fap fap de Popp sur Maam !! Qu'est ce qu'ils leur arrivent bon sang ?

Message édité le 09 octobre 2021 à 03:03:28 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
09 octobre 2021 à 05:48:35

Ptn c'est un des meilleurs épisodes

On sent le travail niveau mise en scène, c'est impressionnant

Juste un tout petit léger reproche de rien du tout A la place de "Elle était comment, ma mère?" je me souviens que dans l'édition J'ai Lu il dit "Elle était comment, maman?" ça sonne beaucoup plus attendrissant, triste et une question logique venant d'un gamin de 12 ans. D'ailleurs petite anecdote, mais depuis l'épisode où Baran = Père de Dai de manière officielle, j'avais anticipé cette question!

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 06:44:26

Comme je l'avais déjà dit l'édition j'ai lu s'en prend toujours plein la tronche mais ce sont les dialogues les plus touchants et naturels

Pour rajouter de l'eau à ton moulin
Il y a aussi Baran qui Il dit tout simplement : "Je ne pourrai jamais aimer quelqu'un comme je l'ai aimée...à l'exception de toi, Dai"

En gros il répète en pensée ce qu'il vient de dire à Dai. c'est plus naturel, efficace.

Idem pour Eimi elle dit "Je t'aime" dans j'ai lu (d'ailleurs en japonais elle dit je t'aime aussi) dans l'animé ils ont traduit par "je suis amoureuse de toi" (mouais) en VA elle dit "i love you"

Pareil pour les speechs de Croco (quand il devient aveugle ou quand il pleure pour Hyunckel) c'est mieux chez j'ai lu.

Je blablate sur ces dialogues que je trouve plus humains dans la version j'ai lu, car sans révéler mon métier c'est mon Taff IRL d'analyser les textes.
Il y a des erreurs de traductions dégueulasses chez j'ai lu mais un plus beau travail littéraire d'adaptation.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
09 octobre 2021 à 15:30:13

Le 07 octobre 2021 à 15:13:58

Mais aussi et surtout Heavenly Flight, qui est, si je ne dis pas de bêtises, l'OST qui a fait dire à Uematsu que Sugiyama est le "Boss" incontesté de la musique de jeu vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eP1cOemXhec

C'est quoi cette histoire, Uematsu a déjà dit un truc dessus ?

______

Le 09 octobre 2021 à 05:48:35 :
Ptn c'est un des meilleurs épisodes

On sent le travail niveau mise en scène, c'est impressionnant

Juste un tout petit léger reproche de rien du tout A la place de "Elle était comment, ma mère?" je me souviens que dans l'édition J'ai Lu il dit "Elle était comment, maman?" ça sonne beaucoup plus attendrissant, triste et une question logique venant d'un gamin de 12 ans. D'ailleurs petite anecdote, mais depuis l'épisode où Baran = Père de Dai de manière officielle, j'avais anticipé cette question!

Bah cette traduction (anime) est plus vrai en japonais il dit "Ore no Kasan tte donna hito datta no ?"
Pour dire mère/maman en japonais c'est (O)Kasan (qui est plus polie car ça finit par "san") mais tu peux dire (O)Kachan (c'est plus mignon et plus "proche") et tu peux aussi dire "Mama" mais c'est plus enfantin.

Sinon dans l'opening je viens juste de remarquer (gros spoil) Flora et Lahart et aussi le "vrai corps" je sais que certains avaient souligner quelques trucs mais je ne m'étais pas amusé à le re-regarder.

Le 09 octobre 2021 à 06:44:26 :
Comme je l'avais déjà dit l'édition j'ai lu s'en prend toujours plein la tronche mais ce sont les dialogues les plus touchants et naturels

Pour rajouter de l'eau à ton moulin
Il y a aussi Baran qui Il dit tout simplement : "Je ne pourrai jamais aimer quelqu'un comme je l'ai aimée...à l'exception de toi, Dai"

En gros il répète en pensée ce qu'il vient de dire à Dai. c'est plus naturel, efficace.

Idem pour Eimi elle dit "Je t'aime" dans j'ai lu (d'ailleurs en japonais elle dit je t'aime aussi) dans l'animé ils ont traduit par "je suis amoureuse de toi" (mouais) en VA elle dit "i love you"

Pareil pour les speechs de Croco (quand il devient aveugle ou quand il pleure pour Hyunckel) c'est mieux chez j'ai lu.

Je blablate sur ces dialogues que je trouve plus humains dans la version j'ai lu, car sans révéler mon métier c'est mon Taff IRL d'analyser les textes.
Il y a des erreurs de traductions dégueulasses chez j'ai lu mais un plus beau travail littéraire d'adaptation.

Tonkam et J'ai Lu c'est kiffe-kiffe sur les traductions, enfin pour Tonkam je ne sais plus trop car j'avais déjà lu cette édition (mais bon je ne l'ai pas sous la main et impossible de la trouver) et pour la J'ai Lu certains dialoguent sont WTF et n'ont même aucun sens, exemple qui va arriver (gros spoil) quand Dai et les autres vont affronter Vearn pour la 1ère fois MystVearn va dire à Vearn qu'il faut cesser de jouer et Vearn dit en japonais "bakana" c'est une expression qui veut dire "impossible" (sans aller dans le détail) dans j'ai lu ils ont traduit ça par "idiot" (car Baka ça veut dire "idiot" mais le "na" peut aussi accentuer certains propos, bref ils ont fait une traduction mot à mot) du coup ça trahit totalement le caractère de Vearn alors qu'il respecte MystVearn, et des exemples comme ça y'en a plein, même avec Baran à certaines reprises (je ne les aient plus en tête).

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
09 octobre 2021 à 16:21:22

C'est quoi cette histoire, Uematsu a déjà dit un truc dessus ?

Il qualifie Sugiyama de "Boss" de la musique du JV depuis longtemps déjà dans plusieurs interviews; pour Heavenly Flight je ne suis plus sûr du tout mais j'ai vu plein de gens le dire
En soit ça me paraîtrait pas idiot car avec Adventure et Into the Legend c'est l'OST emblématique du III, III sorti 3 mois après FFI
Petit hommage du bonhomme d'ailleurs https://twitter.com/UematsuNobuo/status/1446033359717552132

Bah cette traduction (anime) est plus vrai en japonais SPOIL

Oui je remet pas en cause la légitimité tkt, juste que je trouve ça beaucoup moins bon, pour le coup je préfère la Fly, ça m'avait beaucoup plus touché

Et AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pour ton dernier spoil :rire: on oublie pas le "Larhart m'a dit de te tuer!" de Hyunckel envers Baran de la Tonkam non plus :rire:

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 18:45:37

bonne épisode qui prend son temps <<<spoil>bien aimé l'ajout du début par rapport au manga . la mise pour les scènes amy hyunkel vraiment bien pensé et maam avec l'humour. nouvelle ost bien placés quand dai et baran sont ensemble et enfin amy bien dessiné j'ai trouvé aussi que tous les persos feminins était bien déssiné également >

Message édité le 09 octobre 2021 à 18:46:44 par redhood8076
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 18:46:20

débug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment