CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 217»
Page suivanteFin
Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 17
21 septembre 2021 à 05:55:41

dbg
C'est fou que les "devs" de chez jvc ne règlent pas ce souci de changement de page depuis le temps, alors que s'ils vivent tjs aujourd'hui c'est surtout grace a la fréquentation de leurs forums.

Message édité le 21 septembre 2021 à 05:57:08 par Kilmor69
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 septembre 2021 à 10:12:20

Ils ne font que niquer le site...
Entre les quotes qui changent, le nom du site, les couleurs.... bref ça fait longtemps qu'ils ont oubliés la signification du mot respect....

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
21 septembre 2021 à 14:49:11

Imo Popp n'a appris Medoroa rapidement seulement parce qu'il est un "génie du feu" j'en avais déjà pavé précédemment flemme de re-détailler ça

Il galérait sur les sorts de Glace mais les a appris au fur et à mesure, à cause des assauts répétés des légats, en même temps que la maîtrise

C'est d'ailleurs une remarque que Baran fait à Dai, si Dai est aussi fort aussi jeune, c'est parce que l'expérience du terrain fait absolument tout dans cet univers (vous l'avez?)

Après Medoroa ne semble pas être un sort si dur que ça à apprendre, juste que les plus grands magiciens l'estiment sûrement trop à double-tranchant pour le faire, il requiert une position statique aussi etc....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 septembre 2021 à 15:15:38

C'est d'ailleurs une remarque que Baran fait à Dai, si Dai est aussi fort aussi jeune, c'est parce que l'expérience du terrain fait absolument tout dans cet univers (vous l'avez?)

Autant scénaristiquement ça marche autant ça reste du bullshit quand même, parce que plus tard il dira "ses coups sont presque aussi puissant que les miens" quand <spoil>ils affronteront Hadlar </spoil> sachant que Baran a quand même affronté l'ancien roi des Dragons <spoil>et limite survécu à une bombe atomique </spoil>, on va pas me faire croire que Dai pourrait rivaliser :hap:.....

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
21 septembre 2021 à 16:01:04

Le 21 septembre 2021 à 15:15:38 :

C'est d'ailleurs une remarque que Baran fait à Dai, si Dai est aussi fort aussi jeune, c'est parce que l'expérience du terrain fait absolument tout dans cet univers (vous l'avez?)

Autant scénaristiquement ça marche autant ça reste du bullshit quand même, parce que plus tard il dira "ses coups sont presque aussi puissant que les miens" quand <spoil>ils affronteront Hadlar </spoil> sachant que Baran a quand même affronté l'ancien roi des Dragons <spoil>et limite survécu à une bombe atomique </spoil>, on va pas me faire croire que Dai pourrait rivaliser :hap:.....

On sait rien de la puissance de Welser/Veruza, on sait pas à quel moment Baran était à son peak.
On s'imagine que c'est actuellement tellement il est fort, mais en même temps il n'a pas eu de vrai adversaire depuis 15 ans (un peu avant que Soala tombe enceinte, il me semble que c'est à ce moment qu'il dégomme Welser et que Soala le trouve à moitié mort) donc il y a grave moyen qu'il se soit ramolli.
De plus, à part buter des menaces de l'humanité random, avant Welser, il n'a eu aucun ennemi nommé notable.

Les seuls indicateurs de puissance qu'on sait sur Welser est que (spoil manga) Il se battait contre Vearn pour le titre de Roi des Enfers, en plus d'avoir battu un autre dragon avec qui il a crée la zone de non-pénétration extérieure qu'Hadlar et Dai reproduiront. A la fin de l'oeuvre, Welser reconnait que Vearn est meilleur que lui, mais bon, Vearn se sous-cote lui-même, à dire qu'Hadlar et Baran sont presque ses égaux... c'est un peu confus, on aurait eu la réponse définitive avec l'arc des Enfers où on se doute que l'ennemi final de Dai en solitaire aurait été Welser

Quand au nuke d'Alkeed, il a probablement utilisé son rayon frontal (il dit à Dai que ça peut atomiser une montagne) sauf que ça ne fait rien à Dai (Il lui dit même "Une montagne? Et un Chevalier Dragon alors?") ce qui laisse supposer que ça n'a strictement aucun recul sur un Chevalier Dragon (donc sur Baran)
Donc il n'a survécu à aucun nuke, puis de toute façon ça explose dans son dos (dans le manga) mais il ne faut pas voir cette scène de manière cohérente de toute façon, c'est un flashback c'est pour faire stylé

Autre chose, si la puissance des Chevaliers Dragons vient des Humains, des Démon et des Dragons, alors Baran qui a totalement rejeté son côté humain en est à 66% alors que Dai à 100%. Baran théorise en disant que c'est ce qui lui permet de passer son insigne sur sa main.

Donc au moment de ton premier spoil, si Dai est sur le papier 1/3 plus compétent que Baran, a l'expérience de combat de tous les légats et autres ennemis type la Garde d'Orichalque, et que Baran est 1/3 moins fort mais a battu un ennemi fort il y a 15 ans, ça ne me paraît pas déconnant que Baran estime qu'ils sont au même niveau de puissance

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 17:10:43

Je pense que vous oubliez un autre facteur ...

Les chevaliers dragon sont "génitiquement" cheatés. Ils possèdent dans leurs gènes toute la science du combat cumulée par leur prédécesseurs. Une sorte d'ultra-instinct (défensif et offensif) et cela c'est expliqué par Vearn lui-même dans les derniers tomes.

Pour expliquer pourquoi Dai tient tête à son père dans leur premier combat il y a plein de raisons cumulées, LAW me les avait demandées dans un précédent post mais je ne voulais pas le spoiler, certaines raisons que donne Islandaise sont justes également :

- Baran, quoiqu'il en dise, n'était pas à fond et je ne suis pas certain à 100% qu'il voulait tuer Dai tout le temps...
- Baran a utilisé ses TP contre Crocodine avec 3 gigabreaks et il a cramé ses MP avec 2 draura
- La forme ryumajin est peut être puissante mais consomme pas mal d'endurance ...
- Baran s'est ramolli avec les années et n'a jamais eu à combattre quelqu'un de la force de Dai (ce n'est pas si évident) Draconic aura ça protège bien hein !
- Dai, instinctivement par l'ADN des chevaliers dragon savait comment attaquer ou se défendre. Je pense que c'est très important cela (intrinsèquement grâce aux gènes deux chevaliers du dragon sont pas loin d'être équivalents)
- Dai était en colère de la mort de Popp cela lui a donné de la gnak + le côté sauvage qui donne accès plus facilement à l'ADN des chevaliers dragons
- Dai a déplacé le signe sur sa main, cela a une grande importance !! A mon avis cela lui donne un boost en attaque par rapport à Baran (ce sera confirmé plus tard avec les signes jumeaux ...)
- Dai a enchainé combat sur combat depuis le début de l'aventure et a pris en expérience personnelle.

Message édité le 21 septembre 2021 à 17:14:00 par devilcaramel78
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 17:24:37

Je rajoute un truc que j'ai oublié :

- Pure hypothèse pourrie, Merle prie le dieu des dragon avant que Dai pète en cable en déplaçant le signe sur sa main : Pure coïncidence ? n'oubliez pas gome !!! Souhait réalisé ?

Pour info les levels de baran et Dai

Au tome 12 :

Baran : lvl 45
Dai : 25

20 level de différence oui c'est chaud !!!!

Quand il se bat au côté de son père contre Hadlar :

Baran : 49
Dai : 48

Pas déconnant que son père lui dise qu'il est aussi fort que lui en fait ...

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 20:29:55

Le 21 septembre 2021 à 20:22:25 :
Ils ont adapté combien de chapitre au total ?

177/344 pour le moment

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
21 septembre 2021 à 20:58:56

c'est quoi des TP par contre devil

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 21:17:00

Le 21 septembre 2021 à 20:58:56 :
c'est quoi des TP par contre devil

Mea culpa de ma part, il n'y a pas de Tactical Point / Technique Point / Touki point dans les jeux dragon quest tout est dépensé via les MP. (tu me confirmeras)
Bien que le manga parle de "Touki" / "esprit combatif" (des ténèbres ou de lumières) qui semblent se consommer à part des MP d'où j'en ai déduit que Dai, Hyunckel etc utilisait des TP lors de leur techniques spéciales.

Message édité le 21 septembre 2021 à 21:17:53 par devilcaramel78
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
21 septembre 2021 à 22:16:41

Le 21 septembre 2021 à 17:10:43 :
Je pense que vous oubliez un autre facteur ...

Les chevaliers dragon sont "génitiquement" cheatés. Ils possèdent dans leurs gènes toute la science du combat cumulée par leur prédécesseurs. Une sorte d'ultra-instinct (défensif et offensif) et cela c'est expliqué par Vearn lui-même dans les derniers tomes.

Pour expliquer pourquoi Dai tient tête à son père dans leur premier combat il y a plein de raisons cumulées, LAW me les avait demandées dans un précédent post mais je ne voulais pas le spoiler, certaines raisons que donne Islandaise sont justes également :

- Baran, quoiqu'il en dise, n'était pas à fond et je ne suis pas certain à 100% qu'il voulait tuer Dai tout le temps...
- Baran a utilisé ses TP contre Crocodine avec 3 gigabreaks et il a cramé ses MP avec 2 draura
- La forme ryumajin est peut être puissante mais consomme pas mal d'endurance ...
- Baran s'est ramolli avec les années et n'a jamais eu à combattre quelqu'un de la force de Dai (ce n'est pas si évident) Draconic aura ça protège bien hein !
- Dai, instinctivement par l'ADN des chevaliers dragon savait comment attaquer ou se défendre. Je pense que c'est très important cela (intrinsèquement grâce aux gènes deux chevaliers du dragon sont pas loin d'être équivalents)
- Dai était en colère de la mort de Popp cela lui a donné de la gnak + le côté sauvage qui donne accès plus facilement à l'ADN des chevaliers dragons
- Dai a déplacé le signe sur sa main, cela a une grande importance !! A mon avis cela lui donne un boost en attaque par rapport à Baran (ce sera confirmé plus tard avec les signes jumeaux ...)
- Dai a enchainé combat sur combat depuis le début de l'aventure et a pris en expérience personnelle.

Je suis bien plus d'accord avec toi qu'Islandaise pour le coup, il laisse passer trop de truc :hap:.....mais bon les PU de Dai reste gratos même si c'est justifié, juste pour dire que tout n'est pas parfait et on est loin de Gohan qui lui reçoit des PU comme quand un client commande un menu dans un restau......

Le 21 septembre 2021 à 21:17:00 :

Le 21 septembre 2021 à 20:58:56 :
c'est quoi des TP par contre devil

Mea culpa de ma part, il n'y a pas de Tactical Point / Technique Point / Touki point dans les jeux dragon quest tout est dépensé via les MP. (tu me confirmeras)
Bien que le manga parle de "Touki" / "esprit combatif" (des ténèbres ou de lumières) qui semblent se consommer à part des MP d'où j'en ai déduit que Dai, Hyunckel etc utilisait des TP lors de leur techniques spéciales.

En faite Touki c'est "Tou" (guerre, lutte, combat) + Ki (énergie, humeur, atmosphère, esprit, etc...), pour l'esprit combatif des ténèbre j'ai oublié mais ça doit être probablement "Matouki" "Ma" faisant référence au "mal".
Donc en soit esprit combatif n'est pas forcément la traduction la plus direct je dirai mais ça passe et en vrai ce n'est pas faux non plus.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
23 septembre 2021 à 16:53:12

https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1441048417329889285

L'édition ultime de DnD encore repoussée à début 2022

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
23 septembre 2021 à 16:55:52

Dire que tous les tomes jap sont dispo là :hap:.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
23 septembre 2021 à 18:01:53

Le 23 septembre 2021 à 16:53:12 :
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1441048417329889285

L'édition ultime de DnD encore repoussée à début 2022

C'est pas gagné ...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
23 septembre 2021 à 18:28:10

C'est une bonne chose car ça veut dire qu'ils veulent bien faire les choses.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
23 septembre 2021 à 18:44:35

[16:53:12] <lslandaise>
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1441048417329889285

L'édition ultime de DnD encore repoussée à début 2022

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 11:35:44

Pronostics pour l'épisode 50

- Je pense que cela va s'arrêter quand Baran va transpercer Fenbren et apparaitre en ombre (p 52 j'ai Lu tome 20 76 pages adaptées)
=> "Peut-être", mais je ne pense pas, que des scènes seront supprimées (par exemple la scène humoristique ou Hakim cherche ses hommes pour les engueuler)
=> C'est un peu un épisode osef mais qui contient le temps fort où Gome chan devient super saiyan ! Un moment de bravoure de Chiu aussi. Il faut espérer qu'il ne tourne pas cela au ridicule comme cela avait été fait au tournoi où la super attaque de Chiu avait été tournée en ridicule avec une animation molle et une musique de clown.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
24 septembre 2021 à 20:51:32

Juste pour dire que ouais comme je disais pour les méchants c'est le terme "Touma" (Tou = combat, bataille, etc...) et Ma (maléfique, mauvais, etc....) là je reviens de tomber dessus (j'aurai du y penser avec le Toumakugusshou de Hyunkel, je ne sais plus c'est quoi la traduction FR mais c'est quand il pointe son épée/lance en arrière avant de lancer une vague d'énergie), d'ailleurs la traduction littéral d'esprit combattif ça serait plus "Toushi" que "Touki" (même si Touki ce n'est pas totalement faux comme je disais).
Voilà c'était le point culture :noel: ....

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 22:31:19

Le 24 septembre 2021 à 11:35:44 :
Pronostics pour l'épisode 50

- Je pense que cela va s'arrêter quand Baran va transpercer Fenbren et apparaitre en ombre (p 52 j'ai Lu tome 20 76 pages adaptées)
=> "Peut-être", mais je ne pense pas, que des scènes seront supprimées (par exemple la scène humoristique ou Hakim cherche ses hommes pour les engueuler)
=> C'est un peu un épisode osef mais qui contient le temps fort où Gome chan devient super saiyan ! Un moment de bravoure de Chiu aussi. Il faut espérer qu'il ne tourne pas cela au ridicule comme cela avait été fait au tournoi où la super attaque de Chiu avait été tournée en ridicule avec une animation molle et une musique de clown.

<certain moment est quand même assez violent j'imagine beaucoup censuré car l'auteur là il y a était super fort <spoil></spoil>

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 22:31:48

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment