CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 128129130131132133134135136137138  ... 217»
Page suivanteFin
riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
02 octobre 2021 à 23:08:42

Pour moi, globalement non. à la limite juste le Ron vs MystVearn car je m'y attendais pas du tout mais ça hype plus qu'autre chose du coup.

Message édité le 02 octobre 2021 à 23:10:36 par riyado42
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
03 octobre 2021 à 00:45:44

Le 02 octobre 2021 à 23:00:32 :

Le 02 octobre 2021 à 21:53:26 :
btw l'op ne spoil rien, c'est parce que vous connaissez l'histoire que vous croyez que ça spoil alors que pas du tout

(cliquez pas les anime only, méga spoil) La double marque de Dai, la logique veut que ce soient celles de son front + celle de sa main et pas autre chose. Pareil pour les plans crayonnés sur Soala et Baran, on imagine pas. En vrai, le seul petit truc un peu dommage je trouve est qu'ils montrent le doruora de Dai

avoir ce que les animes only de cette opening si ça spoilent ou pas?

gros spoil ne pas lire si anime only au contraire la marque sur le front de Dai c'est clairement révélateur, osef qu'un chevalier dragon doit être comme ça, Dai a déplacé sa marque sur la main, d'ailleurs dans l'épisode d'hier on voit bien qu'il fixe sa main, après bien évidemment il faut réfléchir pour deviner cela, mais je ne sais plus c'est le frère de qui, qui avait deviné tous les gros twists à cause de l'ancien opening donc bon... ..

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 02:01:47

ça spoil mais il faut analyser pour comprendre hors contexte

(Ne pas cliquer les animés only)

Mettons nous à la place d'un animé only à l'esprit affuté :

- Qu'est ce que cette chose dans le Ciel ? (Ban palace, il ne peut pas le deviner)
- Qu'est ce que cette tour ? (les piliers de Ban, mais impossible de savoir à quoi ils servent)
- Qui est ce chevalier de dos en arrière de Hadlar (ça peut être un nouveau perso / un animé only à l'oeil vif : cela ressemble à Avan ! Mais honnêtement comment pourrait-il savoir que ....)
- Plan sur les 5 armes ultimes des héros rapides (bon ok facile à deviner quand même là)
- Le kaiser phoenix de Vearn : Ouais ba là c'est con de le voir ici mais bon...
- Un passage de la bataille pour minakator (sans le contexte tu peux pas deviner ce que c'est)
- Spoil on sait que Brokin va revenir les aider : dommage
- Spoil du duel Ron Berk vs Myst
- On voit Flora (mais faut faire pause) un animé only pourrait croire que c'est Léona
- On voit rapidement Saboera (mais pourquoi là, pareil, impossible de savoir sans le contexte)
- Et après c'est un festival de spoil : on sait que ce sera Maam vs Albinass (qu'est ce que ce gant que porte Maam?) Popp vs Sigma / Hyunckel vs Hym
- On voit le doru aura executé par Dai (avec Baran derrière lui : 1er indice sur sa mort)
- On voit ensuite les différents PNJ et royaume en plan très rapides. Parmi ces plans il y a Larhalt (qui est un intrus car sensé être mort mais de là à réaliser que ....)
- Il y a le plan des quatre faux héros sous la neige (mais qui peut deviner qu'ils vont sauver le monde ?)
- Il y a Myst sans sa houpelande caché derrière Vearn (mais qui peut penser que c'est lui ? et qui peut deviner qui il est vraiment ? Impossible
- Le double signe du dragon , je ne sais pas si on peut en tirer une hypothèse pour être honnête
- Le dessin crayonné Soara + Baran (je suis désolé c'est clairement un deuxième indice de la mort de Baran) d'ailleurs les youtubers animés only l'ont compris direct !
- La tombe de Dai et gomechan qui disparait en lumière (difficile de deviner également ce gros easter egg)

J'analyse pas le ending mais il crie avec des gros bumpers rouges :"ALLO BARAN EST MORT !" que ce soit par les images ou les lyrics de la chanson qui l'accompagne ...

Mais globalement, je suis d'accord ça ne spoil pas tant que ça, il faut vraiment l'analyser pour cela...

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
03 octobre 2021 à 02:52:54

T'as tout résumé devil pour moi y'a 0 spoil dans l'op, même le seul truc que tu cites comme évident franchement je trouve pas

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
03 octobre 2021 à 02:54:37

D'ailleurs ton tout dernier tiret c'est pour me tuer, j'avais pleuré pendant l'op et c'est au 2ème visionnage que j'ai vu ce détail qui est ma 2ème scène préférée du manga.... :-(

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 03:34:59

Le 03 octobre 2021 à 02:52:54 :
T'as tout résumé devil pour moi y'a 0 spoil dans l'op, même le seul truc que tu cites comme évident franchement je trouve pas

Sisi, je regarde plein de youtuber reaction sur Dai, bcp on déja grillé le truc...

Normal c'est un code cinématographique / animation bien connu : Du crayonné, une animation lente, des pétales de cerisier. un contre champ avec le regard de Dai sur ses parents.
Ce genre de scène ont été utilisées dans moult animé. Je t'en site au pif (Versailles no Bara, Saint Seiya, Yuyu Hakusho, Kenshin, Hokuto no ken etc.)
Un putain d'hommage à l'animation des années 80-90 cette scène là : BRAVO !

Message édité le 03 octobre 2021 à 03:36:49 par devilcaramel78
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 03:40:35

Voici la reaction d'un animé only anglais, pur sang, puceau de toute page du manga (remarquons au passage qu'il voit ce qu'il y a de plus obvious comme cité plus haut)

the new OP and ED are very good

so in the OP we see Maam will get a gauntlet and Mystvearn will fight Lon Berk huh

and nah they showed in the OP that Hyunckel will fight Hym so he will be alright

the OP shows that Baran might die too huh and Dai will have 2 Dragon Quest so the other crest is from Baran

Message édité le 03 octobre 2021 à 03:40:55 par devilcaramel78
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 03:48:52

Petite remarque dont tout le monde se fout.

Pendant très longtemps les fans du manga ont déclaré que Valoria (le chevalier du tournoi de Maam) était mort de la main de la garde d'Hadlar.
Et bien si vous regardez l'opening, il a survécu !!!! il se tient fièrement contre les monstres à 49 secondes dans l'opening.

NagisaKubo NagisaKubo
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 00:04:50

Petite question de la part d'un anime only sur l'épisode 51
Hyunckel est vraiment mort ou plot twist il est pas mort ?

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 03:26:28

Le 05 octobre 2021 à 00:04:50 :
Petite question de la part d'un anime only sur l'épisode 51
Hyunckel est vraiment mort ou plot twist il est pas mort ?

Baran dit littéralement qu'il respire encore mais qu'il ne se battra plus jamais

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 09:46:18

N'empêche, je ne sais plus trop comment le manga présente les choses mais je trouve ça un peu dommage qu'ils persistent à parler d'"arcane suprême" à chaque fois qu'une nouvelle technique d'Avan apparaît :rire: Ça donne beaucoup trop l'impression qu'on sort un lapin du chapeau ("oh je sais pas comment te vaincre avec les 8 premiers ARCANES SUPREMES D'AVAN, pas grave il y a encore le NEUVIEME ARCANE SUPREME CELUI LA C'EST LE DERNIER PROMIS") alors qu'en vérité c'est beaucoup plus cohérent et logique.

Cela dit, on peut aussi considérer que ça renforce l'idée qu'Avan était un vrai génie, créateur d'un nombre incroyable de techniques mortelles.

Message édité le 05 octobre 2021 à 09:48:22 par Caca_Tiene
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 12:14:01

il devait pas y avoir un autre opening car là on peut se demander si il y aura un autre

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
05 octobre 2021 à 13:00:54

On verra bien mais vu qu'on est à la moitié de la série et qu'il a fallu attendre tout ça pour avoir un second opening, ce n'est pas dit qu'on en ait un autre mais on sait jamais.

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 13:07:37

Ils feront sans doute comme pour le premier opening : une version bis de l'actuel (même chanson, 50% images actuelles, 50% nouvelles images liées aux événements à venir).

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 13:13:40

il me semble avoir lu quelqu'un ici qui avait dit qui y aurait autre opening l'année prochaine et un autre ending. il avait dit qui y aurait un nouveau en octobre bien avant qu'on sache qui y aurait un changement opening

Message édité le 05 octobre 2021 à 13:17:12 par redhood8076
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 15:10:50

Le 05 octobre 2021 à 09:46:18 :
N'empêche, je ne sais plus trop comment le manga présente les choses mais je trouve ça un peu dommage qu'ils persistent à parler d'"arcane suprême" à chaque fois qu'une nouvelle technique d'Avan apparaît :rire: Ça donne beaucoup trop l'impression qu'on sort un lapin du chapeau ("oh je sais pas comment te vaincre avec les 8 premiers ARCANES SUPREMES D'AVAN, pas grave il y a encore le NEUVIEME ARCANE SUPREME CELUI LA C'EST LE DERNIER PROMIS") alors qu'en vérité c'est beaucoup plus cohérent et logique.

Cela dit, on peut aussi considérer que ça renforce l'idée qu'Avan était un vrai génie, créateur d'un nombre incroyable de techniques mortelles.

Bah de mémoire y'en a pas eu tant que ça des "suprêmes"

Juste l'Avan Strash et la Garde du Vide

Comme le dit Hyunckel, c'était juste un touche-à-tout, il maitrisait chaque arme, d'où le fait qu'il connaissait aussi les techniques à la lance :oui:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 15:14:56

D'ailleurs petit moment RP mais les épées et les lances sont les 2 armes principales de la vocation (job si vous préférez) Guerrier, auquel appartiennent Hyunckel et Crocodine!

La hache = 3ème! (à l'époque du 3)

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 15:36:33

L'Avan Strash est présenté comme son arcane suprême au début je pense, ensuite on réutilise les mêmes termes pour parler du Kuuretsu-Zan/Air Slash, et maintenant rebelote pour le Mutoujin/Garde du Vide.

D'ailleurs, il suffit de comparer les titres de l'épisode 19 ("L'ultime arcane de l'école d'Avan") et de l'épisode 51 ("l'arcane suprême de l'école d'Avan").

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 22:34:38

Le 05 octobre 2021 à 15:36:33 :
L'Avan Strash est présenté comme son arcane suprême au début je pense, ensuite on réutilise les mêmes termes pour parler du Kuuretsu-Zan/Air Slash, et maintenant rebelote pour le Mutoujin/Garde du Vide.

D'ailleurs, il suffit de comparer les titres de l'épisode 19 ("L'ultime arcane de l'école d'Avan") et de l'épisode 51 ("l'arcane suprême de l'école d'Avan").

C'est un problème de traduction, voici les vraies appellations du manga :

- Le air slash est le dernier secret du "style" d'Avan : sous-entendu la dernière technique à maitriser avant le Avan strash, le air slash est également transposable à la lance. TECHNIQUE MULTI ARMES
- Le Avan strash est la technique ultime d'Avan à l'épée (tu n'as rien de plus puissant) TECHNIQUE ULTIME D'EPEE
- Le garde du vide (ou counter) est une arcane / stance ultime de contre attaque. on peut parler d'arcane car elle est transposable à n'importe quelle arme TRAIT PASSIF ULTIME

Tu risques de râler car tous les secrets d'Avan n'ont pas encore été révélés, le mec a inventé tellement de techniques / sorts. Et nos héros sont loin de les maitriser !!!! C'est des noobs à côté du meilleur seinsei de l'univers. Vive la cuisine ! Vive la couture !

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 22:34:56

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment