CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 217»
Page suivanteFin
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 juillet 2021 à 11:55:47

debug

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 juillet 2021 à 11:56:03

dedebug

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
03 juillet 2021 à 13:43:49

Le 03 juillet 2021 à 09:31:17 :
Mouais ... J'ai pas aimé le rush...
Plein de gags qui passent à la trappe (3 ou 4 scènes ont été enlevées)
Hakim est le roi de Bengana , pas encore introduits (peur que le petit truc entre eux et Krokodine n'existe pas dans l'animé. Peur qu'il y ait pas de Hakim du tout d'ailleurs
- Rencontre avec Ron trop rushée...

Et surtout les retrouvailles avec la mère de Popp sont bien plus émouvantes dans le manga et montraient une évolution psychologique.

Enlever ces petites choses qui faisaient la subtilté du manga n'est pas une bonne idée. Mais je comprends, il veulent qu'il y ait de la bagarre et de la grosse bagarre rapidement...

Totalement d'accord avec toi...Pas fan du tout du rush. Encore la rencontre entre POpp et sa mère, bon je préfère la version manga mais allez c'est pas un changement qui m'a totalement dérangé. Comme le retrait de certains dialogues qui sont regrettables mais ça ne me sort pas de l'épisode.
En revanche la rencontre entre lon Berk et la troupe des héros est pour moi totalement ratée. Trop rapide, quasiment pas d'échange, pas cette "tension" lors de la rencontre, cette méfiance. On ne sent pas ce Lon Berk désabusé par les humains. Purée quand il dit "pourquoi m'as tu ramené des humains ? " qu'il regarde Daï et dit "même si il n'y a pas que des humains" ça a beaucoup de sens. J'aime trop ce passage, parce que quelques chapitre avant daîï dit qu'il se sent ridicule de se poser des questions sur son humanité ou non, et là on le renvoi encore au fait qu'il est pas totalement humain, venant de la part de quelqu'un de la race des monstres...
Et puis les échanges entre le père de POp et Lon Berk c est dommage qu'ils n'y soient plus. Ca donnait plus de profondeur à leur relation. Bref plutot déçu de ce coté là aussi

Sinon mes craintes que j'avais évoqué depuis longtemps sur le forum concernant l'attaque de la forteresse et la full 3D ou CGI semble se confirmer... :-(

YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
03 juillet 2021 à 18:15:47

lls font un cross-over avec Transformers et Goldorak ou quoi :(

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
03 juillet 2021 à 18:18:48

Logique que le Kiganjô soit full CGI par contre

S'ils l'ont déjà utilisée pour des humains d'1m50 (Dai) alors une forteresse de 200m de hauteur :rire:

Ne vous attendez pas à une seconde d'animation 2D sur la forteresse, mais la preview a l'air plutôt clean c'est tranquille (et c'est de la roche, niveau texture y'a bien + moche, ça devrait aller)

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
03 juillet 2021 à 18:22:33

Sinon pour les anime only, sachez que le mini-arc de Zamza était le dernier arc un peu mou de Dai

Maintenant et jusqu'à la fin, ça ne va aller que d'epicness en epicness, avec toujours plus de baston, de révélations et de moments émotions :noel:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
03 juillet 2021 à 18:27:17

D'ailleurs moyen spoil manga, notamment si Bejito passe par là pour m'aider (car il parle japonais) Je viens de penser à ça, mais le titre Dai no Daiboken, il y a clairement un jeu de mots sur L'Epée de Dai non? Un bokken est un sabre en bois et bien que ce soit pas tout à fait correct, le titre de l'oeuvre pourrait être "L'épée de Dai de Dai" vu que "L'épée de Dai" est le nom à rallonges de l'arme finale de Dai... vu que les dernières pages = l'épée sur sa "tombe" et qu'une suite était imaginée, on pouvait se douter que quelqu'un d'autre que Dai manierait l'épée dans le futur? Genre Nova no Daiboken "L'épée de Dai de Nova" car maintenant elle lui appartient... corrigez-moi si je dis de la D les Jean-Jap :noel:

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
03 juillet 2021 à 21:01:16

E38 Le forgeron, Hadlar qui se prépare et MystVearn qui passe à l'attaque :bave:

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
03 juillet 2021 à 21:41:45

Bon, ça é rushé afin de conclure sur Myst-Vearn. C'est dommage que la scène où Dai teste les armes dans l'atelier du père ait été enlevée.

Je relis le manga en parallèle et effectivement pour ceux qui en doutaient encore, nous revenons petit à petit au niveau de Baran pour ensuite le dépasser. Je suis en équivalent épisode vers la fin août/début septembre (après chapitre 160), du lourd nous attend :)

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
03 juillet 2021 à 23:00:59

Veigar c'est le fils de Mystvearn? Ils ont la même dégaine :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
03 juillet 2021 à 23:52:45

Episodeuuuhh.... pour le moins particulier, c'est pas mauvais mais pas incroyable :(.

Comme dit plus haut, beaucoup de scène coupée ou raté (Brokeena qui ne veut entraîner personne), la scène où Popp se fait chopper par les couilles est toujours là mais un peu moins brutale (et du coup moins marrante).
La scène de retrouvaille avec sa mère est moins émouvante.... l'introduction de Lon Beruk est raté as fuck..... la seule correction qui est bien c'est quand Dai prend une épée et quelle se pète sous l'afflue de dragonic aura.... d'ailleurs dommage pour Akim et le roi de Bengana mais à mon avis ça sera introduit dans le prochain épisode, à voir si la relation avec Crocodine va se faire ou non.

Et j'aime pas Koyasu sur MystVearn, ça ne lui va pas du tout, il fait une voix normal alors que le seiyuu m'a habitué a des voix bien plus stylé (et je ne pense pas à Dio Brando même si là c'est vraiment l'extase dessus).
Le prochain épisode va enfin envoyer du lourd même si la 3D va faire peur.

Le 03 juillet 2021 à 18:27:17 :
D'ailleurs moyen spoil manga, notamment si Bejito passe par là pour m'aider (car il parle japonais) Je viens de penser à ça, mais le titre Dai no Daiboken, il y a clairement un jeu de mots sur L'Epée de Dai non? Un bokken est un sabre en bois et bien que ce soit pas tout à fait correct, le titre de l'oeuvre pourrait être "L'épée de Dai de Dai" vu que "L'épée de Dai" est le nom à rallonges de l'arme finale de Dai... vu que les dernières pages = l'épée sur sa "tombe" et qu'une suite était imaginée, on pouvait se douter que quelqu'un d'autre que Dai manierait l'épée dans le futur? Genre Nova no Daiboken "L'épée de Dai de Nova" car maintenant elle lui appartient... corrigez-moi si je dis de la D les Jean-Jap :noel:

Nan tu racontes d'la merde :noel:
Bouken = Aventure
Dai = Grand, énorme
Donc littéralement " La grande aventure de Dai" (et le prénom "Dai" n'a rien à avoir avec le sens japonais de "grand, énorme" ce n'est pas la même écriture vu que le prénom est en Katakana, je dis ça juste pour info).

Et Bokken bah comme tu peux le constater la prononciation est différente, tu prononceras " Bo - Kken " à la japonaise alors que Bouken c'est plutôt " BO - U - KEN, en faite si tu cherches un jeu de mot bah t'en as plus un dans Dai no Daibouken que ce à quoi tu pensais sous spoiler.
Après j'ai jamais chercher personnellement à m'informer sur comment tout à été construit car à l'époque internet commençait petit à petit à se démocratiser et j'avais pas internet perso, mais je pense me pencher un peu plus sur les mystères et conception de la série quand j'aurai relu tout en entier en jap.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 juillet 2021 à 05:53:09

Arf merde mais avoue que le raisonnement est stylé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
04 juillet 2021 à 19:26:58

le plus mauvais épisode en matière de rush ça fait peur pour certain tome par la suite qui risque de faire pareil . presque tout est raté dans cette épisode hormis le dialogue entre mystvearn et hadlar et le petite échange entre dai et lon berk qui est un peu changé . je m'attendais pas avoir lon berk dans cette épisode tous les passages importants avec pop et lon berk sont râtés pour la plupart dommage la première partie était plutôt pas mal . la toei a du avoir peur de pas avoir d'action ou le scènariste a du lire 3 pages de chaque chapitre du tome 15 lol

Message édité le 04 juillet 2021 à 19:28:38 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
05 juillet 2021 à 00:47:13

Le 04 juillet 2021 à 05:53:09 :
Arf merde mais avoue que le raisonnement est stylé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Disons que oui il y a eu pas mal de réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 juillet 2021 à 12:44:48

La première partie de l'épisode est assez réussie pour moi, mais la seconde c'est un échec : comme dit plus haut, ça rushe beaucoup trop la rencontre avec Lon Berku, qui est introduit et qui change d'avis sur Dai et l'épée en 3 secondes montre en main :-( Il est censé être assez terrifiant, et plein de morgue également, et ici on n'a pas le temps de ressentir tout ça.

De plus, je n'aime vraiment pas le choix de lui coller une couleur bleue assez moche, et je trouve les traits de son visage fort fins également, on dirait qu'il est tout jeune alors qu'il doit suinter l'expérience normalement :(

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
06 juillet 2021 à 20:34:53

L'épisode 39, j'ai peur que ça rush pas mal également. Ils vont surement adapter 88 pages du manga en un épisode. Pour que l'épisode se termine sur :

L'arrivée de Hyunckel

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
07 juillet 2021 à 20:41:10

Le 06 juillet 2021 à 20:34:53 :
L'épisode 39, j'ai peur que ça rush pas mal également. Ils vont surement adapter 88 pages du manga en un épisode. Pour que l'épisode se termine sur :

L'arrivée de Hyunckel

je crois que cette partie d'épisode ils se sont complement trompés car il y beaucoup plus de dialogue que les precédents manga car le tome 15 a pas beaucoup d'action et le tome 24 fais peur également ainsi une partie du tome 25 . comme je l'avais dit le flashback d'avan sert d'introduction a la reine flora. tout le dialogue de léona sert a rien puisque personne la connait a moins d'avoir lu ce chapitre et même pour l'inquiétude de leona et les autres persos sont justifiés alors que là pas vraiment sans parler la relation d'avan qui sera pas mise en scène non plus

Message édité le 07 juillet 2021 à 20:42:48 par redhood8076
RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
08 juillet 2021 à 13:10:03

Avec la qualité globale de la série, on a peut-être eu tendance à oublier que la TOEI était capable du meilleur comme du pire.

Vous foirez pas pour des histoires à la con, la TOEI. Je vous en supplie, c’est un de mes rêves d’enfance que vous portez sur vos épaules :peur:

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
08 juillet 2021 à 13:47:28

Sinon, regardez pour le topic One Piece: Topic depuis 2006, 360 pages …

Ici, topic depuis septembre 2020 et déjà 100 pages :bave:

Est-ce que c’est le reflet de la qualité de la série ? :noel:

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
08 juillet 2021 à 14:16:18

bug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment