CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shoujo/Drame/Fantastique] Fruits Basket

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051
Page suivanteFin
TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
21 juin 2022 à 01:32:20

Ayaaa la mosaique au millieu sur la fiche il faudrait que vous m'appreniez à faire ca

Lorna_Libre4 Lorna_Libre4
MP
Niveau 9
25 juillet 2022 à 14:44:12

Le 21 juin 2022 à 01:24:42 :
pas de vf pour la saison 3 ?

Bah pourquoi ils auraient abandonné ?

Message édité le 25 juillet 2022 à 14:44:23 par Lorna_Libre4
Lorna_Libre4 Lorna_Libre4
MP
Niveau 9
22 août 2022 à 02:25:39

débide

Lorna_Libre4 Lorna_Libre4
MP
Niveau 9
24 août 2022 à 12:48:26

J'ai besoin de savoir pour la vf de la Saison 3 svp

ProjektMelody ProjektMelody
MP
Niveau 7
24 août 2022 à 15:19:27

ptn mais on en sait rien, stop forcer

Lorna_Libre4 Lorna_Libre4
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 04:10:52

Le 24 août 2022 à 15:19:27 :
ptn mais on en sait rien, stop forcer

Tu me parle pas sur ce ton la Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661393435-t-es-defonce.png

Message édité le 25 août 2022 à 04:11:20 par Lorna_Libre4
Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 65
15 mars 2023 à 12:06:04

je commence l'animé, je suis épisode 5

la mc est tellement naif qu'elle se rend même pas compte qu'elle joue avec le cœur de 2 garcons

YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
15 mars 2023 à 12:07:34

faudrait que je finisse la s3 un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 72
15 mars 2023 à 12:16:03

Le 15 mars 2023 à 12:07:34 :
faudrait que je finisse la s3 un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

la meilleure saison pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676566925-avortelf-tasse.png

Le 15 mars 2023 à 12:06:04 :
je commence l'animé, je suis épisode 5

la mc est tellement naif qu'elle se rend même pas compte qu'elle joue avec le cœur de 2 garcons

seul shojo que j'ai aimé, mais il vaut le coup si tu le laisses le temps à l'oeuvre de se poser https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676566925-avortelf-tasse.png

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
15 mars 2023 à 23:09:46

Mon manga préféré all Time mais faut lui laisser le temps de se développer. La saison 1 c'est vraiment une grosse intro des personnages :oui:

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 65
18 mars 2023 à 17:29:50

en vérité ça tourne en rond, je me fais un peu chier

pourtant j'ai rien contre la lenteur, j'ai aimé Sangatsu no Lion

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 mars 2023 à 15:06:34

Yo ! On cherchait de nouveaux animés à regarder avec Madame, et au lieu de commencer un nouvel animé de sport, on s'est laissé embarquer dans Fruits Baskets qui semblait cocher tous nos critères. Je vais tout mettre sous balise par-rapport à mon avis étant donné que nous venons de finir la S3 et qu'il nous manquera le film.

Au début, j'étais un peu songeur de toutes ces critiques très positives de l'oeuvre alors que le résumé ne casse pas trois pattes à un canard. Et pourtant, on aurait tort de s'arrêter à ça. Pour faire simple, FB est devenu l'animé préféré de Madame et a ainsi détrôné les excellents Détective Conan, Major ou encore One Piece et Haikyuu. Rien que ça, c'est fort.

Elle a vraiment adoré, l'histoire l'a vraiment touché, ça lui parlait et faisait sens pour elle. D'autant plus qu'elle adore les romances de base.

Me concernant, je ne saurai pas où placer l'oeuvre. C'est très bon. J'ai passé un super moment et la grande force de l'animé, ce sont ces personnages, ils sont quasiment tous développés (sauf le travesti) et on est obligé de s'y attacher, de rire et pleurer avec eux.

La S1 qui permet d'introduire tous les personnages manque un peu de mordant je trouve, il manque ce petit truc qui va venir dynamiser le tout je trouve. Cela peut être un peu "mou" (Du moins ça va mieux vers la fin). Par-contre, une fois qu'on a pris son mal en patience, la S2 et S3 sont vraiment excellentes dans le rythme avec tout qui s'enchaîne.

Pour l'histoire, ça fait vraiment sens. C'est assez obvious que Tohru va finir avec Kyo dès le début (Dès le premier épisode, elle dit qu'elle adore le chat dans l'histoire du banquet), par-contre je comprends les commentaires (et l'explication qui va avec) où certains disent que le détachement à un certain moment de Yuki envers Tohru (car c'est plus une relation mère/fils) est plus subtile à percevoir (Avant qu'il ne le verbalise).

Je reste un peu sur ma faim sur la "fin de la malédiction" où c'est pas forcément énormément développé selon moi. Je vois ça comme une forme d'émancipation qui se fait auprès d'Akito et qui permet de rompre les différents liens. Comme quand un enfant passe à l'âge adulte et quitte le cocon familial. Il y a encore un voile mystique dans tout ça où de base cette dernière a été faite pour lutter contre une forme de solitude, et là, au-fur-et-à-mesure des années, ça s'est affaibli et ça a été "détruit" avec une sorte d'émancipation où chacun a réussi à recréer un lien plus fort avec quelqu'un d'autre, ici Tohru. Cela s'estompe un peu trop rapidement, je trouve.

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment devant l'animé. Je ne peux que le recommander, c'est une oeuvre aboutie. Je pensais me tourner vers Clannad avec Madame au vu des échos, je ne sais pas si c'est comparable et/ou aussi qualitatif. Qu'en pensez-vous ?

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 65
30 mars 2023 à 15:33:24

regarde Clannad, la S1 est une intro mais la saison After Story est un chef d’œuvre, j’espère que toi et ta copine avait les reins solides

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 mars 2023 à 15:59:35

Le 30 mars 2023 à 15:33:24 :
regarde Clannad, la S1 est une intro mais la saison After Story est un chef d’œuvre, j’espère que toi et ta copine avait les reins solides

Genre la S1 de Clannad c'est la S1 de FB ?

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 65
30 mars 2023 à 16:03:15

ça fait longtemps que j'ai pas vu Clannad mais oui la S1 est une intro et se passe au lycée mais c'est intéressant quand même
la saison After story c'est quand ils sont adultes

Lorna_Libre4 Lorna_Libre4
MP
Niveau 9
25 août 2023 à 18:49:29

Le 30 mars 2023 à 15:06:34 :
Yo ! On cherchait de nouveaux animés à regarder avec Madame, et au lieu de commencer un nouvel animé de sport, on s'est laissé embarquer dans Fruits Baskets qui semblait cocher tous nos critères. Je vais tout mettre sous balise par-rapport à mon avis étant donné que nous venons de finir la S3 et qu'il nous manquera le film.

Au début, j'étais un peu songeur de toutes ces critiques très positives de l'oeuvre alors que le résumé ne casse pas trois pattes à un canard. Et pourtant, on aurait tort de s'arrêter à ça. Pour faire simple, FB est devenu l'animé préféré de Madame et a ainsi détrôné les excellents Détective Conan, Major ou encore One Piece et Haikyuu. Rien que ça, c'est fort.

Elle a vraiment adoré, l'histoire l'a vraiment touché, ça lui parlait et faisait sens pour elle. D'autant plus qu'elle adore les romances de base.

Me concernant, je ne saurai pas où placer l'oeuvre. C'est très bon. J'ai passé un super moment et la grande force de l'animé, ce sont ces personnages, ils sont quasiment tous développés (sauf le travesti) et on est obligé de s'y attacher, de rire et pleurer avec eux.

La S1 qui permet d'introduire tous les personnages manque un peu de mordant je trouve, il manque ce petit truc qui va venir dynamiser le tout je trouve. Cela peut être un peu "mou" (Du moins ça va mieux vers la fin). Par-contre, une fois qu'on a pris son mal en patience, la S2 et S3 sont vraiment excellentes dans le rythme avec tout qui s'enchaîne.

Pour l'histoire, ça fait vraiment sens. C'est assez obvious que Tohru va finir avec Kyo dès le début (Dès le premier épisode, elle dit qu'elle adore le chat dans l'histoire du banquet), par-contre je comprends les commentaires (et l'explication qui va avec) où certains disent que le détachement à un certain moment de Yuki envers Tohru (car c'est plus une relation mère/fils) est plus subtile à percevoir (Avant qu'il ne le verbalise).

Je reste un peu sur ma faim sur la "fin de la malédiction" où c'est pas forcément énormément développé selon moi. Je vois ça comme une forme d'émancipation qui se fait auprès d'Akito et qui permet de rompre les différents liens. Comme quand un enfant passe à l'âge adulte et quitte le cocon familial. Il y a encore un voile mystique dans tout ça où de base cette dernière a été faite pour lutter contre une forme de solitude, et là, au-fur-et-à-mesure des années, ça s'est affaibli et ça a été "détruit" avec une sorte d'émancipation où chacun a réussi à recréer un lien plus fort avec quelqu'un d'autre, ici Tohru. Cela s'estompe un peu trop rapidement, je trouve.

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment devant l'animé. Je ne peux que le recommander, c'est une oeuvre aboutie. Je pensais me tourner vers Clannad avec Madame au vu des échos, je ne sais pas si c'est comparable et/ou aussi qualitatif. Qu'en pensez-vous ?

J'te conseille cyberpunk edgerunners si tu veux continuer sur ta lancée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 25 août 2023 à 18:50:12 par Lorna_Libre4
YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
04 novembre 2023 à 19:28:22

Le 15 mars 2023 à 12:07:34 :
faudrait que je finisse la s3 un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon bah j'ai enfin fini la saison 3, c'était trop beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
05 avril 2024 à 20:45:38

Alors je me suis enfin lancer dans cette anime avec succès .

a chaque ancien essaie , j’avais drop a cause de Tohru qui je trouvais trop nunuche :hap:

la je termine la saison 1 et la personnalité de Tohru sert vraiment le récit et on fini par la trouver attachante :oui:

franchement c'est beau

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 72
05 avril 2024 à 20:48:10

oui

lance la s2 pour avoir la meilleure OST de l'oeuvre

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 05:10:16

NOT READY Yang

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment