CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shoujo/Drame/Fantastique] Fruits Basket

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051
Page suivanteFin
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
13 juillet 2021 à 16:03:07

C'est + du drame que de la romance, genre c'est du 60-40/65-35 :hap:

Mais oui l'anime vaut le coup, après tu es sur le topic dédié à l'anime et rempli de fans, on va pas te dire que c'est nul :noel:

TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
13 juillet 2021 à 16:09:21

Bah oui c'est sur mais entre le mec qui à même pas les mots et l'autre qui à choppé un PADS après avoir fini l'animé c'est que ca doit vraiment être un chef d'oeuvre :rire:

Parce que FMA qui est premier sur MAL (même si on sait que le vrai c'est fruit basket) bah j'en suis à 50 épisode et pour l'instant c'est juste 50 épisodes de préparation. Alors je connais déjà une partie de la fin et je sais qu'elle va être incroyable mais bon toute cette hype pour ca... Donc je demande quand même :hap:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
13 juillet 2021 à 16:53:19

c + compliqué que de la banale romance, mais même si c'était que de la romance c'est pas pour ça que le scénario n'allait pas être complexe

Après J'utiliserai pas le mot "scénario" pour parler de FB mais + "narration" car elle est superbe, on s'emmerde jamais, y'a toujours un petit truc par épisode pour relancer la machine, poser des questions, voir des relations évoluer de manière incroyable et inattendue

Et le meilleur dans tout ça, c'est que y'a énormément de foreshadowing mais c'est surtout visuel, si tu finis l'anime et que tu le rewatch tu verras ce que je veux dire, c'est vraiment propre

Après pour apprécier l'anime faut surtout apprécier les personnages, même si t'aimes pas Tohru et sa romance y'a tellement de personnages que t'en aimeras forcément un ou deux + ils sont tous développés et respectés jusqu'à la fin de l'œuvre sans s'arrêter

TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
13 juillet 2021 à 16:59:49

Franchement tu me hype la surtout avec les foreshadowing

Dire que quand j'ai entendu parler pour la première fois de cet animé je me suis dit que vu le titre ca devait être une belle merde :rire:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
13 juillet 2021 à 17:07:12

Après oui à part ça c'est top 1 tout

Top 1 MC
Top 1 romance
Top 1 drame
Top 1 cast
Top 1 émotions
Top 1 humour
Top 1 trio MC (Tohru Kyo Yuki)
Top 1 trio secondaire (Tohru Uo Hanajima)
Top 1 OST
Top 1 fin

Pour reprocher qq chose à FB faut vraiment chercher la petite bête, globalement c'est une oeuvre vraiment parfaite, SOUL et parfois même très couillue (à l'époque l'auteur a fait un choix qui a mindblown les ado qui avaient l'habitude des shojo classiques)

Après regarde ça comme un shojo, va pas chercher des sakuga de baston tu te trompes d'anime mais j'imagine que t pas con

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juillet 2021 à 14:19:05

Je vais même pas dire ce que j'en pense parce que visiblement c'était pas fait pour moi (et pourtant j'ai regardé jusqu'au boit en pensant que ça allait décoller sur certains points) mais vous trouvez pas qu'il manque quand même de grosses choses à cette série?

Ce qui m'interpelle le plus c'est que c'est censé être une série avec des gosses qui peuvent se transformer en animaux au contact du sexe opposé et jamais ce n'est utilisé à des fins humoristiques ou autre. En fait c'est même jamais exploité, en gros on nous dit que c'est une malédiction, les parents sont catastrophés d'avoir des enfants comme ça (alors que c'est juste une transformation en animal, ils n'ont pas celle alternative en monstre qu'a le chat il me semble).

Du coup les adultes sont juste quasiment tous des enflures de première qui annoncent tout haut leur cruauté pour une malédiction finalement pas si invasive que ça, et Tohru ne fait pratiquement rien dans la série...

Du coup j'ai l'impression d'être passé complètement à côté...

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
15 juillet 2021 à 14:31:33

Le 15 juillet 2021 à 14:19:05 :

jamais ce n'est utilisé à des fins humoristiques ou autre.

C'est utilisé de cette manière à certains moments, mais bon une malédiction c'est pas censé être un instrument pour faire rire en premier lieu :(
Il y a beaucoup de comédie dans cet anime mais c'est avant tout un drame

Le 15 juillet 2021 à 14:19:05 :

une malédiction finalement pas si invasive que ça

Tohru ne fait pratiquement rien dans la série...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui, tu l'as l'air d'être vraiment passé à côté de l'anime et de ses enjeux
C'est pas un anime ultra philosophique qui te retourne le cerveau, mais ça ne se limite pas non plus à "lol des enfants se transforment en animaux", il y a plein de thèmes adultes et graves qui sont abordés (deuil, jalousie, peur de l'abandon, rancune), la malédiction est aussi un "enrobage" fantastique pour tout le drame humain dans cet anime. On pouvait faire sans, mais ça rajoute un côté fantastique qui permet de "souffler" un peu (entre ça et les éléments de romances et la comédie), si tu gardes juste les sujets sérieux et que tu ôtes ce côté surnaturel, ça fait une histoire oppressante (et même si ça m'aurait bien plus, quelque chose de bien sombre, je préfère l'équilibre instauré par Fruits Basket)

Message édité le 15 juillet 2021 à 14:36:02 par Themousen
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
26 juillet 2021 à 23:24:56

Ceci est un excellent anime.

Je viens de le terminer à l'instant et mon Dieu que ça fait plaisir de voir un anime romance être COMPLET. Outre le tour de force de rendre plus d'une dizaine de personnages variés extrêmement intéressants, on a affaire à une vraie oeuvre qui a un propos. J'ai commencé à regarder ça uniquement parce que je suis un type mièvre qui aime la romance et j'ai fini par adorer pour la puissance mythologique de l'histoire. Toutes les histoires des enfants avec leur parent ou avec leur âme soeur convergent vers une même idée centrale, à la fois insaisissable et en même temps que tout le monde comprend. C'est beau, tragique, émouvant, dense, riche et en effet parfaitement pensé depuis la première seconde. Voilà un auteur qui manifestement n'écrit pas son intrigue au jour le jour et ça se sent. La sensation de maîtrise est tellement gratifiante. :content:

C'est aussi un des très rares anime qui peut se permettre de prendre son temps au début, de développer tranquillement pour donner de gros payoffs plus tard. Et c'est bien normal, plus aucun anime n'a droit à 63 épisodes de nos jours, encore moins les romances. Pour moi qui ai quasiment tout maté dans le genre, je peux compter sur les doigts de la main les romances qui remplissent ainsi le cahier des charges. On a le classique et inimitable Maison Ikkoku, les romances d'Adachi comme Touch ou Cross Game, Lovely Complex et ... c'est pratiquement tout. Toutes les romances excellentissimes qui existent en manga ont soit été salopées en anime, soit adaptées partiellement sans fin envisageable, soit pas adaptées du tout.

C'est ça qui est dingue, Fruits Basket ça devrait être la norme alors que c'est l'exception. Allez lire Kare Kano, vous verrez c'est la même intensité et ça mériterait une adaptation complète (faîte par un bon studio cette fois). Je pense aussi à Dengeki Daisy, ou même à un truc comique comme School Rumble dont la dernière partie romantique et intense est passée à la trappe en anime. Ichigo 100% bien sûr, le meilleur shonen romantique de tous les temps, complètement détruit en anime parce que l'ecchi est passé avant tout le reste. J'ai encore Suzuka aussi qui me vient en tête, avec là aussi uniquement la première partie adaptée en anime, bref ... Tout ça pour dire que, de fait, Fruits Basket devient maintenant LA référence pour les anime romance, succédant à Maison Ikkoku, 35 ans plus tard. :snif:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
27 juillet 2021 à 00:40:17

je me suis arrêté à la première phrase de mon vdd qui est déjà une connerie

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
27 juillet 2021 à 00:41:03

c'est pas excellent c'est le meilleur anime de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527361302-jesus.png

Lala___Satalin Lala___Satalin
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 04:20:41

Spoils

Ce qui me fait le plus chié à la fin c'est qu'on passe Akito un peu à la trappe alors qu'elle est censée être l'antagoniste principale, c'est de loin, pour moi, le perso le plus intéressant de l'oeuvre.

J'aurai aimé en voir plus sur elle, comment elle entretenait par la suite ses relations avec ses anciennes victimes :hap: et la direction pro de sa famille.

En pur fan service un petit OAV d'une visite d'Akito chez Torhu/Kyo m'aurait pas déplu, complètement inutile mais donc indispensable.

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
27 juillet 2021 à 21:20:49

J'ai une question, je suis à l'épisode 5 de la saison 3

Pourquoi Momiji s'est défait de la malediction comme ça d'un coup sans explication à part son 1 mètre de prix en une nuit... ???
J'espère vraiment que ce sera expliqué dans un épisode futur

Si ça commence à partir avec des evenements WTF sortis de nul part et sans explication franchement ça va me gaver :(

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
27 juillet 2021 à 21:21:46

Bon désolé pour le fail balise spoil...
En plus je suis sur mobile et pas moyen de modifier :rire:

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 19:21:57

:up:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
01 août 2021 à 20:10:27

quoi up https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 20:37:40

Bah j'ai posé une question 3 posts au dessus :o))

forsythiia forsythiia
MP
Niveau 7
01 août 2021 à 21:36:27

Le 27 juillet 2021 à 21:20:49 Seymour2008 a écrit :
J'ai une question, je suis à l'épisode 5 de la saison 3

Pourquoi Momiji s'est défait de la malediction comme ça d'un coup sans explication à part son 1 mètre de prix en une nuit... ???
J'espère vraiment que ce sera expliqué dans un épisode futur

Si ça commence à partir avec des evenements WTF sortis de nul part et sans explication franchement ça va me gaver :(

c'est expliqué à peu près plus tard oui :(

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 00:20:45

Non mais ça fait 4 jours, il lui reste 8 ép, go finir t'as tes réponses toi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Par contre si avec Kureno t'avais déjà pas compris je te conseille de remater FB à partir du moment où le perso est introduit

forsythiia forsythiia
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 02:02:55

perso j'ai tjrs pas vu le dernier épisode alors que c'est le seul anime auquel j'étais assidu pendant toute la saison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590456158-lisa1.png

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 03:24:19

HONTE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment