CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shoujo/Drame/Fantastique] Fruits Basket

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051
Page suivanteFin
LAAAChuteEnt LAAAChuteEnt
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 04:15:06

Tes post semble intéressant L'irlandais, je vais les lires plus tard pour approfondir ma connaissance de l’œuvre. :oui:

Le 17 mars 2022 à 08:46:57 :

Le 16 mars 2022 à 22:09:59 :

je trouve qu'il mérite les notes qu'on lui donne, même si un rien overrated pour moi.

Le véritable Top 1 MAL overrated. bah voyons.

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 52
20 mars 2022 à 08:27:46

merci islandaise c'était intéressant à lire, effectivement ça parait beaucoup plus clair d'un coup, tout était sous mes yeux et pourtant j'ai pas réussi à voir tout ça malgré que j'étais à fond dedans :noel:

Graad Graad
MP
Niveau 6
20 mars 2022 à 21:26:55

Le 20 mars 2022 à 03:52:35 :

Dsl du double-post, limite de 16k caractères relou :noel:

Je lirai tout un peu plus tard à tête reposée, mais tu as tout mon respect pour un développement aussi important. :)
Merci à toi d'avoir pris le temps d'avoir fait tout ça.

Le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord et peut-être qu'à mon prochain visionnage (s'il y en a un, un jour) ou suite à la lecture de ton post), mon avis changera.
Y a juste qu'à chaud et après mon premier visionnage, j'ai lu un peu partout que beaucoup de personnes étaient perdues quant à cette fameuse relation.

Et pour moi l'échec de la réalisation ou de l'histoire de manière générale est de rester avec des ambiguïtés car ce n'est pas assez clair pour tout le monde.
C'est surtout ça que je critique dans la réalisation, l'anime pourrait être parfait si il y avait eu moins de soucis de compréhension, parce que si ça interpelle autant de personnes, c'est qu'il y a une raison.

Graad Graad
MP
Niveau 6
20 mars 2022 à 21:33:56

Le 20 mars 2022 à 04:15:06 :
Tes post semble intéressant L'irlandais, je vais les lires plus tard pour approfondir ma connaissance de l’œuvre. :oui:

Le 17 mars 2022 à 08:46:57 :

Le 16 mars 2022 à 22:09:59 :

je trouve qu'il mérite les notes qu'on lui donne, même si un rien overrated pour moi.

Le véritable Top 1 MAL overrated. bah voyons.

J'ai dit un rien overrated, merci de ne pas déformer, ni de faire dans le passif/agressif. :)
Je parle entre autre du 9/10 pour la saison 3, j'aurais mis 8 voire 8,5/10 à cause du rush final de la saison ainsi que des relations en 13 épisodes.
Il suffit de remonter quelques posts avant pour lire que je dis que c'est un des animes avec les meilleurs développements de personnage, y compris les persos secondaires.

Et puis ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est toujours le cas, un avis objectif ça se fait aussi.
Tout le monde a beau encensé certains artistes ou certains films (Star Wars, Marvel par exemple), ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux.

Je me base beaucoup sur MAL pour le choix de mes animes, mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens votent souvent subjectivement et pas objectivement ou donnent des 10 pour compenser des notes assez basses qui sont données par certaines personnes.
Si tout le monde était objectif, il n'y aurait pas de 0/10 ou de 1/10, pas plus qu'un 10/10 (Fruits Basket a beau être bon, il ne vaut pas 10/10).

Après tout, on a exactement la même chose sur JV.com. :)

Message édité le 20 mars 2022 à 21:34:27 par Graad
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
20 mars 2022 à 22:13:39

ça interpelle littéralement seulement toi graad

comme je l'ai écrit si t'as plus de 5 de QI post saison 1 t'as déjà compris

LAAAChuteEnt LAAAChuteEnt
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 22:37:30

Le 20 mars 2022 à 21:33:56 :

Le 20 mars 2022 à 04:15:06 :
Tes post semble intéressant L'irlandais, je vais les lires plus tard pour approfondir ma connaissance de l’œuvre. :oui:

Le 17 mars 2022 à 08:46:57 :

Le 16 mars 2022 à 22:09:59 :

je trouve qu'il mérite les notes qu'on lui donne, même si un rien overrated pour moi.

Le véritable Top 1 MAL overrated. bah voyons.

J'ai dit un rien overrated, merci de ne pas déformer, ni de faire dans le passif/agressif. :)
Je parle entre autre du 9/10 pour la saison 3, j'aurais mis 8 voire 8,5/10 à cause du rush final de la saison ainsi que des relations en 13 épisodes.
Il suffit de remonter quelques posts avant pour lire que je dis que c'est un des animes avec les meilleurs développements de personnage, y compris les persos secondaires.

Et puis ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est toujours le cas, un avis objectif ça se fait aussi.
Tout le monde a beau encensé certains artistes ou certains films (Star Wars, Marvel par exemple), ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux.

Je me base beaucoup sur MAL pour le choix de mes animes, mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens votent souvent subjectivement et pas objectivement ou donnent des 10 pour compenser des notes assez basses qui sont données par certaines personnes.
Si tout le monde était objectif, il n'y aurait pas de 0/10 ou de 1/10, pas plus qu'un 10/10 (Fruits Basket a beau être bon, il ne vaut pas 10/10).

Après tout, on a exactement la même chose sur JV.com. :)

AYAA relaxe mon khey, je te visais pas particulièrement.

J’aime seulement rappeler quand je le peux que Fruit Basket devrait normalement être le Top 1 sur MAL. Mais il a subit les foudres des déche.. euh des fans de FMA

Graad Graad
MP
Niveau 6
21 mars 2022 à 00:17:15

Le 20 mars 2022 à 22:13:39 :
ça interpelle littéralement seulement toi graad

comme je l'ai écrit si t'as plus de 5 de QI post saison 1 t'as déjà compris

C'est obligé d'être condescendant dans les réponses sur ce forum ?
Et non, je doute que ça interpelle que moi.
Suffit de passer sur certains forums de Reddit ou MAL pour constater que je suis pas le seul à penser pareil.
J'en ai discuté aussi avec des amis/collègues qui ont vu Fruits Basket et qui pensent exactement comme moi.

Vous prenez vite la mouche quand on touche à votre anime préféré. x_x

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
21 mars 2022 à 00:40:25

la prochaine fois je ferais 160 000 caractères vu que tu captes pas en 16 000 bg

Graad Graad
MP
Niveau 6
21 mars 2022 à 21:01:05

Le 21 mars 2022 à 00:40:25 :
la prochaine fois je ferais 160 000 caractères vu que tu captes pas en 16 000 bg

Juste pour répondre une dernière fois afin d'éviter un "drama" inutile, entre nos dernières réponses, je n'avais pas encore eu/pris le temps de lire le développement plus poussé que tu avais fait et pour lequel je t'avais remercié d'ailleurs.
Ce que j'ai enfin pu faire ce soir, et après lecture, oui, en effet, je comprends tout à fait maintenant ce à côté de quoi j'étais passé.
Cela dit, à chaud quand on regarde un anime, c'est parfois difficile de saisir tout, et parfois quand plusieurs jours s'écoulent entre deux moments importants, on peut oublier.
Faut pas oublier que j'ai regardé ça sur plusieurs semaines.

Si à l'avenir on peut éviter de réagir à chaud et de prendre un ton condescendant, ce ne serait que bénéfique pour l'ambiance générale du forum. :)

Sur ce, merci encore pour ton explication hyper détaillée.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
22 mars 2022 à 01:08:08

je répond pas sur un ton condescendant bg je répète juste ce que j'ai dit en un pavé en 3 mots sans utiliser de sticker risitas, désolé si tu t'es senti agressé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

content que ça t'ait plus néanmoins (même si après relecture c'est un sacré bordel) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
24 mars 2022 à 15:05:32

D'ailleurs tant que j'y pense j'ai oublié certains parallèles évidents des premiers épisodes

<spoil>

Kyo extériorise ses problèmes, il les hurle, fait prendre conscience aux gens qu'il en a, là où Yuki les intériorise.
Un parallèle sympathique est le délire de la "cage des Soma". Kyo vit à l'EXTERIEUR des murs (le chat est banni) et Yuki en est à l'intérieur (comme les autres signes).

Vis à vis de la laideur, j'aurai pu par ailleurs parler de Machi. Si Yuki est tombé amoureux de Machi, c'est parce qu'elle lui a lancé sa laideur à la tête et c'est parce que Yuki a pu en faire de même. Ce qu'ils vivent, c'est la relation Kyo Tohru, saison 2. ça rejoint ce que je disais quand je parlais que Fruits Basket construit sa romance sur la laideur. Il y a aussi un petit truc sympa qui dit que Machi hait la perfection (déjà ça rejoint ce que je dis, vous savez quand yuki casse les craies qui sont toutes alignées perfect) et il y a peut-être un parallèle à faire avec Tohru qui est souvent vue comme une Marie Sue (ce n'est pas le cas, mais dans la tête de Yuki, c'est le cas, vous comprenez) donc Machi l'a peut-être inconsciemment détaché du cordon ombilical qui le reliait à Tohru. Fruits Basket, c'est plein de petits trucs comme ça, le rewatch est passionnant car c'est une vraie redpill sur le QI: tout était devant nos yeux depuis le début, il était possible de tirer les conclusions très vite.
</spoil>

SikoFan SikoFan
MP
Niveau 9
27 mars 2022 à 23:05:51

Toujours pas d’info sur une sortie du film en France :snif2:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
28 mars 2022 à 06:39:09

Le 27 mars 2022 à 23:05:51 :
Toujours pas d’info sur une sortie du film en France :snif2:

envie de dcd

PrinceYuki PrinceYuki
MP
Niveau 29
17 avril 2022 à 13:10:48

La raw est sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595936287-yuki-rouge.png

StealthBlack66 StealthBlack66
MP
Niveau 15
18 avril 2022 à 18:45:23

Le film est dispo en vostfr !!!

Message édité le 18 avril 2022 à 18:45:38 par StealthBlack66
PrinceYuki PrinceYuki
MP
Niveau 29
18 avril 2022 à 18:59:24

Le 18 avril 2022 à 18:45:23 :
Le film est dispo en vostfr !!!

Je regarde ça ce soir !! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619622790-yuki-wait.png

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
18 avril 2022 à 23:09:43

Verdict du film

J'en attendais peut-être trop et j'ai très été déçu, le film n'approfondit pas grand chose, traîne en longueur et ne fait pas honneur à Fruits Basket, pour établir plus mon avis en partie spoil WEUUUU WEUUUU et non le shill c'est une masterclass absolue comme tout produit dérivé de cette série, on comprend enfin d'où vient la fameuse phrase de Kyoko sur l'errance et les erreurs, tout est maîtrisé à la perfection, tout comme Fruits Basket ça dégueule de parallèles (entre la mort de Katsuya et celle de Kyoko qui sont instantanées sans transition avec l'image du lendemain, devoir se relever... j'ai bien aimé aussi le parallèle entre Kyoko qui s'est fait battre à mort par les furyos et le fait que "cette fois" plus loin dans l'histoire elle a réussi à empêcher Uo de subir le même sort) en plus d'approfondir les personnages qu'on connaissait déjà notamment le père de Katsuya qui a carry et on nous présente enfin le père de Tohru évidemment, qui a une personnalité plutôt marrante, c'est fou de se dire que ces 2 énergumènes baignait dans l'illégalité et l'immoralité ont donné notre petite brune angélique favorite. Même en connaissant la finalité de tout ce bordel, c'est magnifique, c'est émouvant, en plus on a le droit à une petite scène post-Furuba avec Tohru qui a bien trop d'amour à donner et avec son caractère têtue... magnifique façon de dire au revoir à l'oeuvre, j'espère que la suite avec leurs gosses sera adaptée car même si ça raconte rien, y'a quand même moyen de rire. Bref, à voir, évidemment ♥

PrinceYuki PrinceYuki
MP
Niveau 29
19 avril 2022 à 02:06:52

Personnellement j'ai été un peu déçu, notamment à cause du gros remplissage du début (enfin, début, ça fait quand-même plus de 30 minutes), même s'il y a des parallèles.

Ensuite, je trouve la relation Katsuya Kyoko très malsaine. Le film est était bien et j'ai bien aimé l'intensité du désespoir bien soulignée.

Ça fait du bien quand même d'avoir du Fruits Basket, un lundi en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600167566-yuki-kya.png

TitouanMachoire TitouanMachoire
MP
Niveau 4
19 avril 2022 à 02:08:52

Bmg ? Je savais pas qu'il y avait un film FB. Ca parle de quoi ? Vous avez un lien en mp svp ?

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
19 avril 2022 à 02:51:15

Ensuite, je trouve la relation Katsuya Kyoko très malsaine.

En quoi

Le 19 avril 2022 à 02:08:52 :
Bmg ? Je savais pas qu'il y avait un film FB. Ca parle de quoi ? Vous avez un lien en mp svp ?

L'histoire des parents de Tohru

Je te DM

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment