CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shoujo/Drame/Fantastique] Fruits Basket

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051
Page suivanteFin
seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
06 août 2021 à 21:25:06

Bon au final j'ai bien aimé mais sans plus, je m'attendais quand même à plus dramatique. Je préfère largement Clannad :oui:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
06 août 2021 à 21:32:03

Le 06 août 2021 à 21:25:06 :
Bon au final j'ai bien aimé mais sans plus, je m'attendais quand même à plus dramatique. Je préfère largement Clannad :oui:

Tu portes bien ton pseudo hihihi

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 01:58:59

Je suis bientôt à la fin de la S1, j'adorais au début mais je trouve que ça s’essouffle un peu. Ça repart à la fin ou dans la saison d'après ?

Message édité le 14 août 2021 à 01:59:10 par Tylm
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
14 août 2021 à 02:06:45

Le 14 août 2021 à 01:58:59 :
Je suis bientôt à la fin de la S1, j'adorais au début mais je trouve que ça s’essouffle un peu. Ça repart à la fin ou dans la saison d'après ?

go finir

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 02:41:43

Le 14 août 2021 à 02:06:45 :

Le 14 août 2021 à 01:58:59 :
Je suis bientôt à la fin de la S1, j'adorais au début mais je trouve que ça s’essouffle un peu. Ça repart à la fin ou dans la saison d'après ?

go finir

D'acc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174967-salut-okabe-rintaro.png

LaChuutEnnt LaChuutEnnt
MP
Niveau 7
01 novembre 2021 à 06:19:34

Tohru qui est toujours rendu dans la cuisine pour faire à manger aux mecss. :rire: Je serais meme pas étonné qu'il y a eu des gens qui s'en sont plaint sur Twitter. :hap:

Message édité le 01 novembre 2021 à 06:19:50 par LaChuutEnnt
Sylves Sylves
MP
Niveau 37
21 novembre 2021 à 23:09:24

J'avais un petit coup de mou après 10-15 épisodes, mais les derniers m'ont convaincu de continuer :bave:

J'espère juste que dans les deux autres saisons y a pas trop trop d'autres personnages qui sont introduits, sinon ça commence à faire beaucoup et j'aimerais plutôt voir les chara être plus développés même si on part déjà sur du très très bon avec les épisodes sur les deux potes de Touru.

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
21 novembre 2021 à 23:39:36

La plupart du casting se concentre sur les Souma, il y a de nouveaux personnages d'introduits après mais pas des masses, t'as déjà les principaux

Et ne t'en fais pas si tu es encore à la première saison, les persos ont bien du développement et du bon :oui:

Sylves Sylves
MP
Niveau 37
02 décembre 2021 à 00:11:25

Merci :oui:

J'ai fini la saison 2, pas de doute ça se bonifie avec le temps :bave:

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
02 décembre 2021 à 11:38:06

Film sur la jeunesse de Kyoko et Katsuya annoncé.

https://twitter.com/fruba_PR/status/1466331305583554561

Graad Graad
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:44:29

Désolé de remonter le sujet (ou pas désolé vu la qualité de l'anime), mais j'ai mis longtemps à me décider à le regarder.
J'ai bouffé les trois saisons d'affilée et dans l'ensemble c'est un des meilleurs anime que j'ai vu.
Le truc incroyable que j'ai vu plusieurs fois dans les pages du topic et avec lequel je suis pleinement d'accord, c'est d'avoir réussi à développer aussi bien autant de personnages.
Des persos secondaires qui ont tous leur background très travaillé et surtout intéressant et aussi un intérêt dans l'histoire. Ok ils ne sont pas tous parfaits, mais ils ont leur importance, ce ne sont pas de bêtes figurants (ah si peut-être le vice président du BDE et l'autre fille dont j'ai oublié le nom).

Par contre, par contre, je reste très sceptique et quelque peu déçu par une chose.

Le triangle amoureux Kyo, Yuki et Tohru.
Y a aucun moment où on voit clairement que Tohru est plus intéressée par Kyo que Yuki.
Yuki a toujours été là pour elle, il allait la chercher en fin de journée, il était là quand elle était triste, il l'accompagnait quand elle rendait visite à sa mère au cimetière, alors que l'autre fuyait toutes ses responsabilités.
Malgré tout Tohru choisit Kyo à un moment dans l'histoire.

Et ce que j'ai encore moins aimé dans tout ça, c'est de faire passer la relation Tohru-Yuki "mère-fils" pour justifier l'intérêt de Tohru pour Kyo. Les raisons qui poussent Yuki à penser ça ne sont absolument pas claires alors que ça montre clairement qu'il a des sentiments plus profonds.
Ah oui, et du coup on introduit en // une fille pas super intéressante qui est Machi (soit, elle a une personnalité bizarre) qui va plaire directement à Yuki pour bien faire comprendre au spectateur qu'il n'y a rien d'envisageable entre Yuki et Tohru.
Bref de la précipitation pour clôturer l'arc du triangle amoureux.

En résumé, j'éprouve une certaine déception quant au fait que Tohru finisse par se mettre avec Kyo, mais au vu de leur relation grandissante ce n'est pas non plus invraisemblable.
Je déplore les raccourcis un peu faciles pour écarter les sentiments amoureux de Yuki au profit d'une relation mère-fils qui permet d'écarter le personnage du triangle et laisser le chemin libre pour Kyo.

Message édité le 03 mars 2022 à 22:46:59 par Graad
el_sushi el_sushi
MP
Niveau 52
12 mars 2022 à 13:13:19

un peu d'accord avec vdd je comprends pas à quel moment et pourquoi yuki se détourne aussi facilement de tohru alors qu'il avait l'air vraiment amoureux d'elle, et pourquoi d'un coup tohru est + attirée par kyo alors qu'elle se comportait à peu près de la même manière avec les 2, peut-être moi qui ai pas été assez attentif je sais pas
excellent anime sinon, ça fait bizarre quand c'est fini

Message édité le 12 mars 2022 à 13:14:01 par el_sushi
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
12 mars 2022 à 14:06:08

J'invite mes 2 VDD à re-regarder entièrement l'oeuvre :oui:

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 52
12 mars 2022 à 20:16:44

Le 12 mars 2022 à 14:06:08 :
J'invite mes 2 VDD à re-regarder entièrement l'oeuvre :oui:

je viens tout juste de finir je vais pas recommencer
bon après en vrai ces questions là tu peux déduire facilement le pourquoi du comment, mais bon

Graad Graad
MP
Niveau 6
16 mars 2022 à 21:13:43

Le 12 mars 2022 à 14:06:08 :
J'invite mes 2 VDD à re-regarder entièrement l'oeuvre :oui:

C'est en effet la raison que j'entends le plus souvent pour justifier les choix des relations amoureuses.
Mais j'ai clairement la flemme de me retaper tout que ce soit maintenant ou plus tard (pour le moment).

Et surtout, si les gens sont autant étonnés et qu'on leur demande de revisionner pour bien comprendre cette relation, c'est pas les spectateurs le problème, c'est la narration, le scénario et la réalisation qui sont en tord. Aucune idée pour le manga si c'est plus clair ou pas.
Si le cœur de ton œuvre porte sur des histoires d'amour et qu'il y a de l'incompréhension quant à la relation ambiguë entre deux d'entre eux, c'est que t'as mal fait ton travail quelque part.

Ah oui, autre chose qui m'irrite parce que je vois que beaucoup de personnes se rattachent à cela.
La mangaka a dit que : Yuki voyait Tohru comme une mère de substitution. Ça fait un peu "la maitresse a dit que".
Du coup ça doit devenir la pensée que tout le monde doit avoir. J'ai souvent lu (ici ou sur des forums anglophones) que c'était ce qu'avait voulu l'auteure donc tout le monde se rattache à ça pour justifier la relation.
De plus, Kyo a autant souffert de l'absence de parents que Yuki, donc on décide que l'un est plus affecté que l'autre.
Kyo est celui qui a le plus souffert, est rejeté et mal aimé de tous, on peut pas le faire perdre le combat de l'amour.

Comme je l'ai dit je ne renie pas la relation Kyo et Tohru, mais je trouve que la manière dont on est amenée la relation mère-fils est très maladroite alors qu'on était sur une relation amoureuse.

Puis sérieux, qui considère qu'une fille de son âge, à savoir aux alentours de 16 ans, pourrait faire une mère de substitution ?
Et au final à quoi sert cette relation ?
Elle n'apporte rien à Yuki, vu qu'au final elle se barre avec Kyo et elle ne sera plus jamais là pour Yuki vu qu'elle va faire sa petite vie autre part.
Donc pour moi elle sert juste à écarter un prétendant aux sentiments pas clairs.

_Meteor _Meteor
MP
Niveau 23
16 mars 2022 à 22:09:59

Il est vraiment bon cet animé ? Vu que c'est un Shojo a la base j'ai jamais regardé :( pas envie d'avoir un truc trop niais fleur bleue

Houseki-No-Kuni Houseki-No-Kuni
MP
Niveau 11
16 mars 2022 à 22:12:04

Il n'y a pas de basket c'est nul ,par contre il y a une MC niaise est chiante comme j'en ai rarement vu dans un animé japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528964537-mmh-sooooka.png

Graad Graad
MP
Niveau 6
17 mars 2022 à 08:46:57

Le 16 mars 2022 à 22:09:59 :
Il est vraiment bon cet animé ? Vu que c'est un Shojo a la base j'ai jamais regardé :( pas envie d'avoir un truc trop niais fleur bleue

J'avais un peu peur aussi, d'autant plus pour la longueur des saisons (plus de 50 épisodes alors que je cherche des animes de 25-26 épisodes max), mais vu les notes qu'on donnait à cet anime j'ai décidé de me lancer.
Je pense que si tu veux voir un anime qui montre ce que c'est que bien développer ses personnages, Fruits Basket est vraiment un exemple à ce niveau.

La BO est aussi agréable, y a une mélodie au piano qui risque de te rester en tête.
L'animation est propre, le tout est très soigné.
Y aura quelques longueurs, mais de manière générale je trouve qu'il mérite les notes qu'on lui donne, même si un rien overrated pour moi.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
20 mars 2022 à 03:50:31

Le 16 mars 2022 à 21:13:43 :

Le 12 mars 2022 à 14:06:08 :
J'invite mes 2 VDD à re-regarder entièrement l'oeuvre :oui:

C'est en effet la raison que j'entends le plus souvent pour justifier les choix des relations amoureuses.
Mais j'ai clairement la flemme de me retaper tout que ce soit maintenant ou plus tard (pour le moment).

Et surtout, si les gens sont autant étonnés et qu'on leur demande de revisionner pour bien comprendre cette relation, c'est pas les spectateurs le problème, c'est la narration, le scénario et la réalisation qui sont en tord. Aucune idée pour le manga si c'est plus clair ou pas.
Si le cœur de ton œuvre porte sur des histoires d'amour et qu'il y a de l'incompréhension quant à la relation ambiguë entre deux d'entre eux, c'est que t'as mal fait ton travail quelque part.

Ah oui, autre chose qui m'irrite parce que je vois que beaucoup de personnes se rattachent à cela.
La mangaka a dit que : Yuki voyait Tohru comme une mère de substitution. Ça fait un peu "la maitresse a dit que".
Du coup ça doit devenir la pensée que tout le monde doit avoir. J'ai souvent lu (ici ou sur des forums anglophones) que c'était ce qu'avait voulu l'auteure donc tout le monde se rattache à ça pour justifier la relation.
De plus, Kyo a autant souffert de l'absence de parents que Yuki, donc on décide que l'un est plus affecté que l'autre.
Kyo est celui qui a le plus souffert, est rejeté et mal aimé de tous, on peut pas le faire perdre le combat de l'amour.

Comme je l'ai dit je ne renie pas la relation Kyo et Tohru, mais je trouve que la manière dont on est amenée la relation mère-fils est très maladroite alors qu'on était sur une relation amoureuse.

Puis sérieux, qui considère qu'une fille de son âge, à savoir aux alentours de 16 ans, pourrait faire une mère de substitution ?
Et au final à quoi sert cette relation ?
Elle n'apporte rien à Yuki, vu qu'au final elle se barre avec Kyo et elle ne sera plus jamais là pour Yuki vu qu'elle va faire sa petite vie autre part.
Donc pour moi elle sert juste à écarter un prétendant aux sentiments pas clairs.

J'ai voulu répondre rapidement avec ma mémoire seulement, mais au vu de mon affection pour Fruits Basket et le génie d'écriture de Takaya, je me suis dit que j'allais me retaper les épisodes qui ont fait douter la plupart des gens pour que ce soit un peu mieux construit.
C'était cool, premièrement ça m'a permis de re-chialer à chaque épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png et il y a eu un très gros côté pratique, qui te donne raison et me donne raison (quand je dis que vous avez regardé l'oeuvre de travers) en même temps. Ouais c'est balèze. J'explique tout ça en spoil, el_sushi et tous les "douteurs" peuvent lire aussi bien sûr.
Évidemment, ça spoil toute l'oeuvre jusqu'à la fin du dernier épisode au cas où un mec ait cliqué sur ce topic par hasard. ça sera peut-être un pavé aussi, à vous de voir si vous avez le courage!

Avant de commencer, les épisodes dont je parle sont simplement ceux de l'introduction de Fruits Basket, c'est-à-dire de Tohru dans sa tente (1) jusqu'à Kyo et Yuki qui viennent la chercher chez son grand-père où elle était supposée vivre (5).
J'ai choisi de m'arrêter là (bien que j'ai regardé jusqu'au 7 pour chialer à l'histoire d'Hatori https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png ) car la suite de cette saison enchaîne sur les histoires des autres différents signes du zodiaque (De mémoire, ça doit faire quelque chose comme Hatori, Momiji, Haru, Uo et Hana les copines de Tohru.......) et met + ou - Yuki et Kyo de côté pour donner de l'importance à ces personnages secondaires, avant d'avoir (selon moi) le premier réel indicateur de la direction du triangle amoureux en toute fin de saison 1 avec la forme monstrueuse de Kyo qui dépasse tout stade d'amitié (J'y reviendrai plus tard si j'oublie pas).
En gros: Je me concentre sur l'introduction de Fruits Basket parce que tout le reste de la s1 on s'en fout et que la fin de la s1 me donne raison. La mi-s2 est le dernier clou du cercueil car l'entourage du BDE de Yuki et Kyo qui parle à Kakeru d'à quel point Tohru et Kyo s'aiment "que ça se voit dans leurs yeux quand ils se regardent". Et qu'arrivé à la s3 (The Final), si tu n'as toujours pas compris que Tohru et Yuki c'est définitivement mort, arrête de lire ce message tout de suite, car la suite va faire disjoncter ton cerveau.

Bon, c'est parti du coup.
Vous allez voir que la chose qui revient le plus souvent dans Fruits Basket est le jeu de dupes. Le fait de tromper ou de se faire tromper par les apparences. Et que très souvent, dans tout ce foutoir, c'est le spectateur lui-même qui se fait le plus avoir: et oui, si vous avez cru à Tohru x Yuki, c'est que l'oeuvre est extrêmement bien écrite, et qu'au contraire, ce n'en est pas une faiblesse ou un défaut d'écriture. Allez, j'arrête de brasser de l'air un peu, on rentre dans le concret. Mais c'est une notion importante encore une fois, vous allez voir.
Je vais mettre des petites annotations tel que (1) (2) aussi; ça vous aidera à vous repérer à la fin pour la conclusion.

Épisode 1:
Le premier "combat sentimental" entre Kyo et Yuki se fait sans même qu'aucun des 2 personnages ne soit encore introduit. Tohru va, en parlant à Shigure dans les premières minutes de l'épisode, se rappeler de l'histoire des 12 signes du zodiaque chinois que sa mère lui racontait petite, et bon... on va dire que l'oeuvre prend une position plutôt "neutre" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647735758-folbducxoamj0wj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647735769-folbsxkxwaucywo.jpg oopsjaimenti. Plus sérieusement, cette introduction est géniale car elle suscite l'intérêt de Tohru pour le chat (Kyo) et elle dépeint le rat (Yuki) comme quelqu'un de naturellement méchant (1), encore une fois, cette vision bien binaire aura un intérêt pour ce que je vais dire après. A noter qu'ils auraient pu forcer en faisant en sorte que de base Tohru soit de l'année du rat - et que donc elle dise qu'elle préfère le chat que le rat, mais je pense que vous voyez le problème, ça aurait été bien trop explicite.

Premier cas du jeu de dupes: Tohru, malade, affalée chez Shigure, lui balance tout son passé (à Shigure, pas à Yuki. Tiens tiens tiens...) la mort de son père d'une maladie il y a 12 ans, la mort de sa mère il y a 1 an, le fait qu'elle ait été "chassée" de chez son grand-père, qu'elle vive comme une Robinson, qu'elle travaille pour se payer à manger... Yuki, écoutant en secret, donne son tout premier avis sur Tohru https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647736625-folff0kxmacoguj.jpg il dit qu'en cours, elle est toujours joyeuse et pleine d'énergie, et qu'il n'aurait jamais imaginé tout ça d'elle: Yuki voit Tohru comme quelqu'un de fort, contrairement à lui (2) qui dit que s'il avait vraiment voulu échapper aux Soma, il aurait acheté une tente et dormi en forêt comme elle.

Fin épisode 1: Kyo est introduit, et il est le premier à se faire transformer en animal par Tohru. Donc à avoir un contact tactile conséquent (3)

Épisode 2:

Deuxième cas du jeu de dupes: Là c'est pas évident à comprendre: Tohru voit Yuki différemment que l'impression qu'il lui donnait à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647737498-folix5swqcsjhar.jpg en se rendant compte que lui aussi peut s'énerver, détester au point d'en venir aux mains sérieusement (4) (Kyo ici en l'occurrence, vous avez compris)

Kyo semble détester Tohru; il lui balance injure sur injure, et la blesse même en cassant une table qui fera saigner son front par projection. Le soir même, Kyo s'en veut d'être un humain si dur à vivre et Shigure lui dit ceci (en parlant de la femme qui l'aimera un jour) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647737578-folmhegwqaywan1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647737579-folml6cx0aqqxvk.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647737580-folmo0qxsaiorfq.jpg j'y reviens juste après.

Kyo, pour s'excuser, va chercher Tohru après son travail, mais cette dernière, rentrant seule de nuit, le prend pour un pervers et lui balance son sac de cours dans la tête. Suite à une discussion où elle s'excuse, Kyo lui dit vite de l'appeler par son prénom (5) et cela ne semble pas du tout gêner Tohru, qui prend vite l'ascendant de la plus grosse voix quand elle explique aimer le chat de la légende depuis toute petite, et certains dialogues sont... ambigus? (Désolé, je mens encore hihi) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647738514-folnw34wuay6ke5.jpg

"C'est en vous blessant mutuellement que tu comprendras comment les gens et toi-même fonctionnez. C'est comme ça que tu deviendras véritablement empathique."
Kyo engueule Tohru en début d'épisode, la fait saigner, Tohru tape Kyo en fin d'épisode, et l'engueule. :-)))

Cet épisode peut laisser les gens penser qu'il est centré sur Kyo, mais une scène de Tohru avec Yuki est importante: la toute première fois qu'il rougit à cause d'elle, c'est quand elle lui serre bien sa cravate, chose qu'il ne sait pas faire (6)

Épisode 3:

Yuki se trouve égoïste, et joue de son image de prince au lycée pour avoir un semblant d'affection https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647739295-fols0lewqaucs4f.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647739303-fols4lwxsaexov3.jpg

Le spectateur ayant vu/lu plus de 2 oeuvres de fiction dans sa vie se dirait "Oui ok c'est le coup classique du mec qui se pense égoïste mais qui est en réalité très gentil" malheureusement pour toi Célestin, on parle de Fruits Basket, pas d'une oeuvre du top 99.9%.
Des screen valent mille mots https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647739307-folth-xxma8drjp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647739308-foltksyx0aq1cm5.jpg Yuki est un vrai égoïste, alors que chez Tohru, son altruisme n'a pas pour vocation à renforcer son égo.

La nature égoïste de Yuki est réelle, tout comme son côté colérique et belliqueux; Kyo utilise le combat comme prétexte pour avancer dans la vie (Battre Yuki pour rentrer dans la famille Soma) mais Yuki l'utilise comme moyen d'expulser ses pulsions; en gros, Kyo combat pour gagner, Yuki combat pour humilier, tuer, toujours avec ce regard hautain et ce mépris. C'est très difficile à expliquer avec des images ou des mots, mais c'est très visible quand tu y fais attention: tout ceci pour dire que Yuki est quelqu'un qui, non content de se considérer comme méprisable, est quelqu'un de réellement méprisable et dégueulasse. Fruits Basket n'est pas une oeuvre hypocrite à ce sujet; la laideur de l'âme est l'un de ses sujets principal, j'y reviendrai.

Une comparaison de Tohru est très intéressante: elle dit que la gentillesse de Yuki est comme une bougie: qu'elle brille bien. Ah bon? C'est tout, Tohru? Alors, pourquoi la comparaison de la bougie, Takaya? Peut-être car elle finira très vite par s'éteindre... :-)))

Vers la fin de l'épisode, il y a quelque chose de plutôt intéressant et très discret concernant Tohru et Kyo: elle fait des onigiri "très tôt" (vu les japonais, ça doit être vers 5h du mat) pour le festival de l'école, et Kyo est déjà levé. Ils se font la remarque d'être tous les 2 matinaux, et Kyo surprend Tohru en sachant faire des onigiri en 2 secondes avec une boule de riz avec ses mains, le chat lui répondant avoir l'habitude de préparer ses déjeuners quand il s'entrainait dans les montagnes. ça dénote de Yuki, ne sachant pas cuisiner, tout comme Shigure (Tohru est là pour être leur boniche, pour ceux qui se souviennent)
En gros: Tohru et Kyo vivaient tous les 2 comme des SDF, savent tous les 2 cuisiner, sont tous les 2 matinaux. Yuki a vécu dans un château toute sa vie, ne sait rien faire par lui-même, et n'est pas levé quand Tohru et Kyo le sont. (7)
Je sais pas vous, mais ce genre de sens du détail, ça me fait kiffer.

Épisode 4:

Introduction de Kagura, qui est amoureuse de Kyo et le connaît depuis longtemps (cliché de l'amie d'enfance) (8)

Toujours plus de complicité entre Tohru et Kyo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647740904-fola-dbwqaq2cst.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647740906-folba3vxeae4ccx.jpg

Épisode 5:

"Sauvetage" de Tohru par Kyo et Yuki, j'aime beaucoup particulièrement comment Kyo l'enlève https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647741178-folhhb5wuaahiks.jpg

Épisode 6:

Deuxième fois que Yuki tombe vraiment sous le charme de Tohru, et ce que Tohru pense de Yuki :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647741201-folmlghxeamz-7m.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647741200-folmaowwuaefjb9.jpg

Ces 3 derniers épisodes peuvent vous sembler peu importants: c'est le cas, ça va juste me servir pour ma conclusion.

Petit bonus et dernier point: Dans l'opening, Yuki voit Tohru de dos, en robe légère, avec un chapeau de paille et des traits beaucoup plus matures.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
20 mars 2022 à 03:52:35

<u>Conclusion</u>

Il est évident que Tohru et Kyo finiront par être ensemble.
D'entrée, on nous fait comprendre que Tohru aime le chat. A sa rencontre avec Yuki, elle est intimidée par sa beauté et sa classe, mais le spectateur avisé se rendra vite compte que ces 2 traits de personnalité chez le prince sont superflus: sa beauté physique est ternie par son mépris vis-à-vis des autres et son égoïsme. En un sens, il trompe totalement Tohru qui voit en lui quelqu'un de mature, autonome, en somme, un candidat romantique potentiel. Tohru ne s'en rendra jamais compte dans l'oeuvre, car à partir de la saison 2, Yuki est relégué au plan de personnage secondaire et on sait qu'elle aime Kyo depuis le moment où elle le poursuit sous sa forme monstrueuse, donc de toute façon elle ne le considérait plus. Tohru a aussi en un sens trompé Yuki avec son image de fille joyeuse de bonne famille.
Quand à ce que Yuki pense de Tohru, c'est simple. La première fois qu'il rougit, c'est quand elle lui ajuste sa cravate car il ne sait pas le faire. La deuxième fois, c'est quand elle l'aide à mettre sa robe car il ne sait pas le faire. Elle lui prépare à manger car il ne sait pas le faire. Dans l'ending 1, Yuki voit Tohru comme une femme mature d'une certaine élégance. Tohru est donc, pour Yuki, une femme qui l'aide à s'habiller et lui fait à manger. Il est, pour moi, évident de dire qu'avec tous ces paramètres, Yuki voit Tohru comme une mère depuis l'épisode 1 de Fruits Basket.
Et puis, réfléchissez... si Fruits Basket était un shonen nekketsu et non un shojo; le beau gosse ténébreux riche surdoué, ce serait plutôt le MC ou le rival? ça fait remettre beaucoup de choses en perspective, pas vrai? :-)))

Le premier contact avec Kyo de la part de Tohru est physique, ce qui trahira le secret des Soma pour la première fois. Contrairement à ce que l'on avait vu de Tohru jusque-là, cette dernière se montre très impulsive envers Kyo, prenant le dessus de leur première véritable conversation. Ils se blessent, s'engueulent et se pardonnent. Une chose intéressante est que Tohru se montre particulièrement égoïste à parler d'elle et de l'image qu'elle se fait du signe du chat, peu importe ce que Kyo en pense. Shigure (qui représente l'auteur, pour ceux qui n'auraient pas compris) le dit: "C'est en se blessant qu'on finit par aimer" ce qui veut dire selon Takaya, que l'amour ne peut exister que s'il panse les blessures de l'être aimé, dans les 2 sens. Prenons une ellipse, et vous voyez bien qu'à la fin de Fruits Basket, les 2 personnages s'étant le plus exposé leurs faiblesses mutuelles et leurs insécurités sont bel et bien Tohru et Kyo.
Par ailleurs, il y a un côté tactile (très populaire dans la communauté Fruits Basket) entre Kyo et Tohru qu'il n'y a pas du tout entre Yuki et Tohru.
Aussi, Kyo a la même couleur de cheveux que Kyoko (quand on voit à quel point Tohru tenait vraiment à sa mère fin s3) et quasiment la même coupe. ça joue.
En parlant de l'entourage de Tohru, Kyo est très proche d'Uo (même caractère) et d'Hanajima + il a connu la mère de Tohru petit. Yuki n'a rien connu lui et s'en fout, la preuve en est qu'il se fera un tout nouvel entourage avec les membres du BDE.

En résumé:
Yuki n'ose pas montrer qui il est vraiment à Tohru dès leur rencontre, alors que Kyo fait signe d'un nombre conséquents de défauts.
C'est mutuel car Yuki ne saura jamais rien des problèmes de Tohru par la suite, notamment à quel point elle est égoïste elle-même.
Ce qui poussera Tohru à aimer Kyo et pas Yuki, c'est sa capacité à être lui-même, peu importe à quel point il a peur, envie de mourir, de fuir, mais en étant toujours honnête dans ses intentions (et quand il ne le sera pas, Tohru s'en rendra vite compte, en le poursuivant fin s1, et fin s3).
C'est parce que Kyo fait preuve d'honnêteté que Tohru peut en faire de même.

Vous comprenez maintenant pourquoi vous avez été trompés par l'œuvre: dans l'inconscient collectif de la considération des shojo, le beau gosse chevaleresque finit avec la MC (de plus que Kyo avait sa femme toute trouvée!), mais pour la énième fois, Fruits Basket construit sa romance dans la laideur. Mais ça, on ne pouvait pas le savoir en commençant l'oeuvre!

Pour conclure, un mot japonais résume simplement Fruits Basket: lien. Le lien entre les Soma. Mais aussi le double-sens du mot. Lien... mais aussi blessure. Comme si les 2 étaient... liés.

Merci à ceux qui ont lu!

Dsl du double-post, limite de 16k caractères relou :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment