CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spoils manga deviennent insupportables

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 00:31:51

Jojo, SNK, MHA, Karakuri ... peu importe où je vais on est en plein champs de mines avec toujours les mêmes baltringues qui n’ont pas compris qu’il s’agissait du forum ANIMATION.

Sur Reddit personne ne parle de manga, on réagit sur l’épisode. Ici non, une page se bouffe 20000 balises pour parler d’événements qui n’ont pas encore eu lieu.

Toujours les mêmes abrutis, salang et compagnie.

Faudrait penser à faire votre taff les modos. On ne va pas se taper 15 topics anime only

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
02 novembre 2018 à 00:36:08

Je vois pas en quoi ça gène tant que c'est bien balisé et que devant on prévient qu'est ce qu'on spoil :(

Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
02 novembre 2018 à 00:43:31

Je suis d'accord même avec les balises ça pourri le topic.

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
02 novembre 2018 à 00:46:32

Je suis d'accord d https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Sylux
Sylux
Niveau 14
02 novembre 2018 à 00:54:31

Pour SnK il y a 2 topics dont un pour l'anime, mais c'est vrai qu'il faut le savoir...
Au-delà de ça, c'est bien précisé lorsqu'il est question d'un spoil manga donc je ne vois pas le problème.

À propos des autres animes/topics que tu cites, je ne vais que sur celui de Karakuri et les balises sont utilisées.

Message édité le 02 novembre 2018 à 00:54:59 par Sylux
AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:09:06

Le 02 novembre 2018 à 00:46:32 Kraystalisay a écrit :
Je suis d'accord d https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Moi aussi ça commence à bien faire les spoils #balancetonspoil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502705601-jesushd1.png

Hoshi_et_Mel
Hoshi_et_Mel
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:15:35

Le problème ne se trouve pas dans les balises mais plutôt dans le fait qu'on a l'impression que les mecs sont incapables de parler de l'anime sans se référer à la source. C'est même pour ça que la plupart des réactions sur les topics se résument soit à : "bonne épisode, l'adapatation jusqu'a présent est fidèle même s'ils n'ont pas mis le gag du cactus entre les 2 scènes de bras de fer, c'est nul parce qu'elle est présente dans le manga" ou "mais c'est n'importe quoi, ça passe pas comme ça dans le manga donc l'anime est pourri" et ça continue en spoil manga. Et si par malheur, l'anime est original, on se retrouve juste avec des "c'est sympa" ou "c'est pas ouf". C'est un peu triste quoi.

Et puis arriver à une aberration où on se retrouve à faire un topic spécial anime sur un forum animation alors qu'il y en avait un autre auparavant, ça montre véritablement qu'il y a un problème avec les conversations et même les références trop nombreuses et intrusives aux mangas ou sources en général. A croire qu'on est sur le forum japoniaiseries et non pas animation.

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:18:31

Et oubliez pas les gars, vous êtes pas prêts pour la suite :)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:20:14

Le topic SNK depuis le début de la pause ... J'espère que si vous y passez, vous êtes à jour au niveau du manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

albanais__
albanais__
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:23:22

Le 02 novembre 2018 à 01:20:14 Jalis-Snake a écrit :
Le topic SNK depuis le début de la pause ... J'espère que si vous y passez, vous êtes à jour au niveau du manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

DiamantJaune
DiamantJaune
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:28:34

Le 02 novembre 2018 à 01:18:31 Osakabehime a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541118464-2270198-1.png

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 novembre 2018 à 01:28:39

On a déjà eu cette discussion (à plusieurs reprises) et le cross média a été accepté. Tant qu'un spoil est correctement balisé (ce qui n'arrive pas toujours), ça ne pose pas de problèmes.

Maintenant j'peux comprendre que ce soit chiant d'arriver sur un topic rempli de bannières spoil (même si en vrai, ça devrait marcher comme ça, parce que même dans un show en diffusion on en est pas tous au même stade, et si on veut que gus qui vienne se renseigner et gus à l'épisode 2/12 puissent se balader sans risquer un spoil, c'est important). Et je sais à quel point il peut être tentant de cliquer sur un spoil mal balisé... Et frustrant de se prendre du spoil manga sur un forum animation parce que certains adorent cette position où ils en savent plus que les autres et s'éclatent à spammer du "vous êtes pas prêts". Tous ne sont pas d'impitoyables connards, certains veulent juste partager et s'assurer qu'une œuvre qu'ils aiment ne soient pas mal comprise, alors ils s'installent, répondent aux questions et finissent par détourner le topic sans même penser à mal...

Quoi qu'il en soit, on vit en communauté, ça demande de la tolérance et ça a des inconvénients, mais il faut arriver à l'accepter. J'aurais rien contre une modération plus sévère (qui punit lorsque les règles ne sont pas respectées), mais déjà que le forum n'est pas SI fréquenté que ça, si tu commences à te montrer trop rigide, tu vas juste faire fuir les gens. Et le boulot de modération c'est pas uniquement le côté chien de garde, c'est être le garant de la bonne ambiance du forum et participer à son animation.

Puis on sait tous ce que ça donne le ban des accros du multi compte... Ça n'a strictement aucun effet, et dans le pire des cas, ils peuvent décider de devenir encore plus chiants qu'ils ne l'étaient (c'pas les exemple qui manquent).

Le problème ne se trouve pas dans les balises mais plutôt dans le fait qu'on a l'impression que les mecs sont incapables de parler de l'anime sans se référer à la source.

Eh ouais, les gens aiment parler de ce qui leur a plu dans un épisode, c'est loin d'être une aberration et ce serait bien con de les en empêcher. Tout l'monde n'est pas capable de faire un post intéressant sans spoils ni bannières. Si l'animation d'une scène t'a plu et que t'as envie de la commenter, tu fais comment pour ne pas spoiler son contenu ou en discuter en détail ? Si t'y réfléchis éviter la source principale et utiliser des repères qui sont parfois pas commun à tous les spectateurs (le temps par exemple, si Wakanim ou chais pas qui décide de supprimer ou raccourcir l'opening on aura pas tous les mêmes repères) c'est pas spécialement moins ridicule/+ intéressant que tes exemples.

Du reste, expliquer des références, du symbolisme, des coutumes n co ou présenter des suppositions basées sur certains passages ça fait partie de l'intérêt de la discussion sur ce forum, et c'est tout pareil peu importe l'origine de la production. Donc exit les "A croire qu'on est sur le forum japoniaiseries et non pas animation".

Dawguts
Dawguts
Niveau 10
02 novembre 2018 à 09:06:54

L'adaptation existe pas dans un néant elle se positionne par rapport à une oeuvre originale et c'est parfaitement logique de discuter l'adaptation sur l'angle de vue de l'oeuvre originale donc de tirer des comparaisons et de se demander comment seront modifiés certains aspects par la suite etc

Si vous aimez pas ça faites un ctrl+f "manga", lisez l'oeuvre originale ou quittez le topic

Psittacisme
Psittacisme
Niveau 6
02 novembre 2018 à 09:08:16

Faut sanctionner. C'est vrai que c'est chiant, t'as regardé tous les épisodes, tu cliques sur les balises avec confiance et les gars te spoilent la suite.

Psittacisme
Psittacisme
Niveau 6
02 novembre 2018 à 09:09:13

[01:20:14] <Jalis-Snake>

Même chose pour Fairy Tail (issou).

BonBruteTruand
BonBruteTruand
Niveau 10
02 novembre 2018 à 09:19:22

Y a aucun spoil sur le topic SNK tout est sous balise j'y veille personnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496146751-14798277045.png

Donc arrête de faire ta victime igo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496146751-14798277045.png

Hadestoast
Hadestoast
Niveau 10
02 novembre 2018 à 09:47:31

Suffis de mettre spoil manga avant la balise spoil ou spoil différence manga/ anime pour tel episode.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 novembre 2018 à 10:23:24

Le 02 novembre 2018 à 09:06:54 DawGuts a écrit :
L'adaptation existe pas dans un néant elle se positionne par rapport à une oeuvre originale et c'est parfaitement logique de discuter l'adaptation sur l'angle de vue de l'oeuvre originale donc de tirer des comparaisons et de se demander comment seront modifiés certains aspects par la suite etc

Si vous aimez pas ça faites un ctrl+f "manga", lisez l'oeuvre originale ou quittez le topic

Je plussoie ça et les commentaires dans ce sens.
Il y a absolument aucune aberration au fait de comparer une œuvre avec son support original, surtout dans le domaine des manga ou la moitié des trucs sont souvent passés sous silence alors que ce sont parfois des choses importantes.
Pour moi le plus gros problème dans l'histoire, et je le vois tout le temps sur jvc peu importe le forum, c'est que les gens sont souvent fautifs aussi car ils se plaignent de spoils alors que le mec précise de quoi il va parler. Si vous êtes trop curieux c'ets vous le problème.
Quant à ceux qui balisent pas et ne préviennent pas, là je suis ok pour une sanction, pas forcément lourde si le mec n'est pas réputé pour ça, mais lourde pour un récidiviste connu pour ça.

À une époque je suis conscient que ça pouvait être problématique, le spoil était balisé entre 2 smiley le texte défilait donc obligatoirement sous nos yeux. Mais avec la balise actuel , je vois pas le soucis.
Dans tous les cas, comparer une œuvre avec son support de base dans le cadre d'une adaptation c'est juste NORMAL, tout comme un anime qui se veut historique ou à portée éducative/scientifique on va le comparer avec l'histoire ou avec les réalités scientifiques. Rien d'illogique.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
02 novembre 2018 à 11:48:40

Le 02 novembre 2018 à 01:18:31 Osakabehime a écrit :

La base cette phrase là

Reenn
Reenn
Niveau 8
02 novembre 2018 à 12:19:05

J'approuve totalement

Et les hypes du genre "Bientot (nom du perso)" ou "Vous etes pas pret, ca va etre incroyable dans quelques épisodes" blablabla c'est insupportable aussi, la hype c'est toxique et ca nous ruine totalement le plaisir de découverte

Message édité le 02 novembre 2018 à 12:19:23 par Reenn
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment