CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spoils manga deviennent insupportables

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
17 novembre 2018 à 17:55:31

Le 17 novembre 2018 à 17:53:36 Koga a écrit :
Le probleme serait donc les gens qui se plaignent et ceux qui spoilent sur un topic anime (je m'en fous des balises ou pas ! Un spoil reste un spoil et n'a rien a faire ici, ya un forum manga pour discuter des evenements a venir !) seraient les victimes ?

Putain mec t'es tellement a coté de la plaque c'est fou. Tu te lobotomises toi meme le cerveau afin de t'assurer que tu es dans le camps de ceux qui ont raisons. Magnifique preuve de mauvaise foi

Tu sais lire ou t'as pas appris à l'école ?

Oui, une partie des fautifs est constituée de ceux qui DDB tout et n'importe quoi pour le plaisir de se sentir libre.
Et oui, l'autre partie se compose de ceux qui ne balisent pas ou le font mal/pour rien dire.

Si tu reçois 1500 demandes de ban, à un moment tu cesse complètement de les traiter ou tu te met à mal le faire. Si t'en reçois 50 justifiées, tu les punis correctement, fin du problème. Le spoil abusif est intolérable et doit être puni sévèrement. J'en ai fait les frais (j'avais pas lu le topic de modération avant aussi) et j'assume pleinement ma faute pour laquelle j'ai été justement sanctionné.

C'est ce que j'ai dit, ni plus ni moins. Et ce serait difficile de donner tort à l'énonciation d'un fait aussi simple, qui n'est malheureusement pas encore compris de tous.

J'ai fait tout le topic Steins Gates et pas une seule fois je n'ai eut de problème parce que tous les spoils toxiques ou presque étaient signalés dans les commentaires suivants ou tout simplement supprimés. Quand on est responsable on s'évite bien des emmerdes.

Message édité le 17 novembre 2018 à 18:00:18 par TheEbonyWarrior
Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
17 novembre 2018 à 21:17:12

J'ai pas lu le topic mais entièrement d'accord avec l'auteur, pourquoi vous voulez absolument parler du manga, des choses que 95% des gens du topic ne connaissent pas ??

Aller sur le topic du forum manga et tout le monde sera content, vous parlerez librement sans que personne ne vous embête et on lira notre topic et discutera de l'ANIME :oui:

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:07:54

Je vois que ce topic débile s'est fait upper par des chimpanzés qui ignorent tout du medium qu'ils regardent ou des règles de vie dans un espace de discussion, je vois aussi que les-dits macaques s'arrangent délibérément pour éviter les arguments qui renvoient le vomi qui leur sert de discours à la déchetterie, mais c'est pas grave on va répéter les choses autant de fois qu'il le faudra

une adaptation anime n'existe pas uniquement dans un vide, elle se rapporte également à l'oeuvre qu'elle adapte, d'où le terme adaptation, par conséquent parler de la manière dont une scène est animée comparé au manga est une discussion de l'anime et pas du manga, et pour preuve cette discussion n'aurait rien à faire sur le forum manga, elle a tout lieu d'être ici

Au final on a deux choses : 1. les spectateurs qui ont lu le manga au préalable ont toute légitimité à parler de l'adaptation en tant qu'adaptation, incluant donc les "ils ont raté la scène de la banane" ou "j'espère que la scène de la danse sera à la hauteur"
2. les spectateurs qui n'ont pas lu le manga ont toute légitimité à parler de l'adaptation avec leur perspective de découverte et donc sans se faire spoil

pour permettre à ces deux postulats de coexister dans la réalité, ça tombe bien on a une balise SPOIL qui permet à nos deux publics de continuer leurs discussions sans empiéter l'un sur l'autre, si les messages sont bien balisés (et les messages mal balisés sont effacés)

par contre ce qu'on a pas c'est un public avec un QI supérieur à l'otarie puisque ce topic a rempli 4 pages d'écervelés incapables de ne pas cliquer sur le bouton AGA ROUGE CLIQUER CLIQUER

tout ça pour dire que le forum japanime est un lieu de discussion où les spectateurs peuvent échanger leurs impressions sur des anime : que leur impression vienne d'une perspective de découverte pure ou d'une perspective critique évaluant les choix et qualités propres à la procédure d'adaptation, ces choix étant partie intégrante de la démarche artistique et donc de l'anime en lui-même

et si vous êtes pas contents d'entendre que votre adaptation anime est un gros déchet comparé à l'oeuvre originale pour raison X et Y ben vous pouvez aussi fermer votre gueule aussi, c'est pas un spoil

ps pour les gars qui font des analogies invalides et malhonnêtes comme "se lever pendant un film pour gueuler" (on est venus interrompre votre lecteur VLC ?) ou qui postent des risitas c'est pas un ban que vous méritez c'est un coup de parpaing

Message édité le 17 novembre 2018 à 22:08:47 par GeorgeShannon
Iordofdreams
Iordofdreams
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:15:19

une adaptation anime n'existe pas uniquement dans un vide, elle se rapporte également à l'oeuvre qu'elle adapte, d'où le terme adaptation, par conséquent parler de la manière dont une scène est animée comparé au manga est une discussion de l'anime et pas du manga, et pour preuve cette discussion n'aurait rien à faire sur le forum manga, elle a tout lieu d'être ici

This

Nefr
Nefr
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:43:16

C'est pour ça qu'il faut interdire de parler du support qui est en avance sur son adaptation. On peut en parler quand ça a déjà été adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:51:17

Très curieux de voir si cette discussion va déboucher sur l'interdiction de parler du support d'origine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nefr
Nefr
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:55:35

Les modérateurs vont pas écouter, ça leur ferait plus de boulot. Mais la situation va continuer en s'empirant et les gens se plaindront de plus en plus. A ce moment là soit ils opteront pour l'absurde et on aura des topics "anime only" comme celui de snk pour tous les animes, soit ils interdiront. C'est inévitable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531228633-ekrivinpyjamamickey.png

bcami
bcami
Niveau 68
17 novembre 2018 à 23:27:45

GeorgeShannon a tout dit on remballe tout

7goku7
7goku7
Niveau 11
19 novembre 2018 à 10:23:51

Personnellement je ne regarde que des animes. Et le constat que je fais au niveau des balises spoil est le suivant :

1) en soit ce n'est pas dérangeant si la balise mentionne bien spoil manga. Il m'arrive même de cliquer car j'ai envie d'être légèrement spoil (je sais jamais si ça va être un gros ou un petit spoil mais je le fais volontairement)

2) le souci provient surtout du fait qu'on ne parle que trop peu de l'animation et que si on fait des théories, on nous dira tout de suite oui ou non...
Du coup il n'y a pas sujet à conversation.

3) en conclusion le plus gros soucis c'est que la communauté est trop petite pour avoir 2 topic à chaque fois.
Donc autant cohabiter du mieux possible ;)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment