CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les spoils manga deviennent insupportables

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
03 novembre 2018 à 00:45:04

Le 02 novembre 2018 à 23:55:46 [Within] a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 23:52:31 NuclearSoldier a écrit :
Ceux qui défendent les spoils, vous réfléchissez ou non? Quand on compare un anime à son oeuvre d'origine normalement y'a pas besoin de mettre de balise spoil, quand on balise c'est qu'on parle d'événements à venir, qui n'ont pas encore été adaptés et qui n'ont donc rien à faire sur un topic parlant de l'anime.

Que vous compariez les épisodes aux chapitres qu'ils adaptent d'accord, c'est normal, mais y'a aucune bonne raison pour parler de choses qui n'ont pas encore été adaptées, même si c'est balisé. Si vous voulez parler de choses qui sont exclusives au manga et encore inexistantes en anime, pourquoi le faire sur le forum animation et pas sur le forum BD/mangas/comics?
En plus, souvent c'est des spoils d'événements qui ne seront même pas adaptés dans la saison en cours mais encore plus tard, par exemple sur le topic SNK ça parle de choses qui n'arriveront pas avant au moins 1 an en étant très optimiste, et dans encore plus longtemps pour les chapitres récents.

Si c'est balisé et indiqué que c'est un spoil manga je vois pas le pb
Et quand quelqu'un fait ça c'est en rapport avec l'anime. "J'espère qui'ils adapteront bien cette scene parce que blabla". "j'ai hâte qu'ils adaptent ça..." par exemple

Y'a rien à dire sur les passages encore non adaptés. Tout le monde espère forcément que chaque scène marquante soit bien adaptée, pas besoin de le répéter à chaque fois. Et puis vu le nombre de spoils sur certains topic je suis certains que les discussions ne tournent pas uniquement autour des questions d'adaptation, si c'était le cas y'en aurait beaucoup moins.

[Within]
[Within]
Niveau 9
03 novembre 2018 à 00:59:25

J'en sais rien c'était des exemples, je lis certains topics où je ne suis pas à jour dans le manga, et tant que c'est bien balisé et indiqué ça me pose pas de pb perso

Par contre je suis pour sanctionner plus durement ceux qui balisent mal

Message édité le 03 novembre 2018 à 01:00:07 par [Within]
GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
03 novembre 2018 à 01:06:11

[23:52:31] <NuclearSoldier>
Ceux qui défendent les spoils, vous réfléchissez ou non? Quand on compare un anime à son oeuvre d'origine normalement y'a pas besoin de mettre de balise spoil, quand on balise c'est qu'on parle d'événements à venir, qui n'ont pas encore été adaptés et qui n'ont donc rien à faire sur un topic parlant de l'anime.

Que vous compariez les épisodes aux chapitres qu'ils adaptent d'accord, c'est normal, mais y'a aucune bonne raison pour parler de choses qui n'ont pas encore été adaptées, même si c'est balisé. Si vous voulez parler de choses qui sont exclusives au manga et encore inexistantes en anime, pourquoi le faire sur le forum animation et pas sur le forum BD/mangas/comics?
En plus, souvent c'est des spoils d'événements qui ne seront même pas adaptés dans la saison en cours mais encore plus tard, par exemple sur le topic SNK ça parle de choses qui n'arriveront pas avant au moins 1 an en étant très optimiste, et dans encore plus longtemps pour les chapitres récents.

Bien sûr que si c'est intéressant de parler des événements à venir. Tout comme les théories des animeonly se projettent sur la suite de l'histoire, les théories de ceux qui se demandent comment scène X va être adaptée se projettent sur la suite de l'adaptation (comment ce sera fait, etc). Et quand on a des différences ou des particularités dans un épisode on peut légitimement se poser des questions sur le futur de l'adaptation et comment certains passages seront gérés.

coquilame
coquilame
Niveau 9
16 novembre 2018 à 17:49:01

Encore des spoils sur le topic de Jojo qui gâchent la surprise. Putain vous faites chier.

Feenie
Feenie
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:09:43

le seul truc que t'as pu te faire spoil c'est un gag qui dure 4 cases, tu vas survivre t'inquiète

Message édité le 16 novembre 2018 à 18:10:01 par Feenie
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 novembre 2018 à 18:28:30

Faudrait penser à faire votre taff les modos. On ne va pas se taper 15 topics anime only

Je suis tout ouïe pour une solution autre que ban à vue les "spoil manga" et se retrouver avec un forum désert
Accessoirement ça fait depuis un certain temps que nous ne faisons pratiquement plus le moindre ban puisque c'est centralisé par l'administration

J'ai posté un message virulent à ce sujet, résultat un certain SaltIake n'a pas apprécié que je le prenne en exemple et m'a spoilé par mp, en s'assurant de mettre le spoil en court et clair dans le titre du mp pour être sûr que je ne puisse pas le louper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

C'est un bon gars SaltLake alors honnêtement t'as certainement déconné

Avis à ceux et celles (celle en tout cas) qui ont à dire sur la question, ou gros sur la patate, ou que ça énerve que sais-je, on peut en faire un MP pour en discuter plus avant, je ne suis pas réfractaire à vos idées, au contraire, je les accueille avec plaisir.

Non par contre le topic SnK j'avoue c'est abusé et je m'en excuse car j'ai beaucoup posté dessus vu que je me suis a jour dans le manga :hap:

Honnêtement nous ne pouvons rien faire pour le topic snk. A part le lock comme ça a été le cas pour hxh et jojo par le passé.

J'espère ne pas devoir en arriver là... Pour l'instant c'est un no man's land pour les anime only, voire pire, comme le topic DBS en son temps.

Je crois que tout le monde préfère quand même que le topic reste ouvert et j'ai bien conscience que ma solution de rechange avec le topic anime n'est pas tip top mais ça a limité la casse. Pour l'avoir nettoyé quelque fois et pas mal fréquenté c'était en tout cas une situation vivable.

Maintenant le problème est généralisé (yuki se souvient certainement de steins;gate :hap:)

Message édité le 16 novembre 2018 à 18:32:52 par Pilou_CS
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 novembre 2018 à 18:41:40

Sur Reddit personne ne parle de manga, on réagit sur l’épisode. Ici non, une page se bouffe 20000 balises pour parler d’événements qui n’ont pas encore eu lieu.

Ca c'est pcq ils ont carrément un sous forum SNK, ce que nous n'avons pas et ne pouvons pas vraiment nous permettre encore moins pour chaque foutu anime hype.

Le problème ne se trouve pas dans les balises mais plutôt dans le fait qu'on a l'impression que les mecs sont incapables de parler de l'anime sans se référer à la source.

Encore ça, c'est pas grave, je le fais aussi et ça me choque pas de se référer au matériau source quand tu l'as lu ou autre. Le problème c'est le manque de discipline contre lequel nous sommes impuissants (ou en tout cas pas autant qu'avant).

les topics se résument(...)

Tu mets le doigt sur la partie qui m'énerve et ce pq le topic snk a été scindé. D'ailleurs, c'est bien simple, les discussions "anime only" n'ont vraiment commencé qu'à ce stade (en ce qui concerne la s2 parce que snk était BEAUCOUP moins lu en s1 et un peu moins en S2).

A croire qu'on est sur le forum japoniaiseries et non pas animation.

Je ne sais pas si tu vas sur le forum manga, HeM, mais il faut que tu saches que là-bas le spoil est traité de façon beaucoup plus laxiste. Du coup personne A qui squatte le forum manga débarque et se croit comme chez lui... résultat on le ban, il revient avec 3 comptes et casse les bonbons.

Yuki

Je ne cite rien de ton pavé pcq bon, ça fait des années que t'es là, tout ce que tu dis est exact et j'ai rien à ajouter.

Si vous aimez pas ça faites un ctrl+f "manga", lisez l'oeuvre originale ou quittez le topic

Ouais mais non, soit on se plie aux règles de façon assez strict soit on dégage au lance-roquette sur le bd manga. Et j'insiste bien sur une chose, si vous êtes anime only et qu'un spoil manga vous tombe dessus, mal balisé, reportez. Si vous voyez tjs la personne post c'est qu'un admin a annulé la sanction, à ce moment-là contactez cloud & moi et ns prendrons les choses en main si nécessaire.

Faut sanctionner. C'est vrai que c'est chiant, t'as regardé tous les épisodes, tu cliques sur les balises avec confiance et les gars te spoilent la suite.

Si tu clic sur un spoil manga bien fait c'est ton problème, si tu clic sur un spoil manga mal fait, ddb et voir le morceau en gras ci-dessus.

BonBruteTruand

Sans déconner je pense que ça va pas si mal les topics snk séparés mais toi qui squatte je crois les 2, tu confirmes? pour les anime only j'entends, je me doute que ceux qui sont à jour s'en blc

Pour moi le plus gros problème dans l'histoire, et je le vois tout le temps sur jvc peu importe le forum, c'est que les gens sont souvent fautifs aussi car ils se plaignent de spoils alors que le mec précise de quoi il va parler. Si vous êtes trop curieux c'ets vous le problème.

Quant à ceux qui balisent pas et ne préviennent pas, là je suis ok pour une sanction, pas forcément lourde si le mec n'est pas réputé pour ça, mais lourde pour un récidiviste connu pour ça.

Ceci. Et pour ça nous avons franchement besoin de vous. Impossible de traquer les multirécidivistes, par contre, vous qui lisez régulièrement tel ou tel topic, vous pouvez. Alors surtout n'hésitez pas. c'est pas la Gestapo c'est pour votre propre confort. Parce que bon même si tel ou tel jojo se montre résistant au ban, il ne pourra rien faire contre d'autres petits joujoux de notre arsenal.

Mais avec la balise actuel , je vois pas le soucis.

D'où le cross media accepté jadis, si seulement nous pouvions tous agir civilement...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 novembre 2018 à 18:43:00

Bon je suis à bout, Pilmou#0566 sur Discord si je vous ai zappé ou que la question vous intéresse davantage (sinon mp)

Le 16 novembre 2018 à 17:49:01 coquilame a écrit :
Encore des spoils sur le topic de Jojo qui gâchent la surprise. Putain vous faites chier.

L'hôpital qui se fout de la charité

Message édité le 16 novembre 2018 à 18:43:34 par Pilou_CS
Nefr
Nefr
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:51:58

Même balisé et précisé ça reste chiant. Non seulement ça mobilise l'espace de discussion mais en plus naturellement quelqu'un qui s'empresse de vouloir réagir à l'épisode va cliquer sans prendre garde et se faire divulagaché (:hap:) malgré lui. Et enfin ça entraîne un phénomène auto-nourrissant. Plus ceux qui regardent ont peur de se faire spoil, moins ils osent participer, et plus ils laissent la place à ceux qui n'ont pas peur, càd ceux-là même qui parlent du manga/ln ; et c'est comme ça que les topics du forum ANIMATION finissent par être rempli de gens qui parlent des MANGA. Manga qu'ils ont surement lu illégalement en plus (:)) là où ceux qui regardent leurs épisodes sont principalement d'honnêtes gens qui paient leur abonnement mensuel à leur service de simulcast préféré :ok:

Nefr
Nefr
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:54:35

En vérité, la seule solution mes amis c'est bien le retour de l'interdiction formelle de parler des supports sources en avance sur leurs adaptations. Rejoignez, en vérité, la lutte pour le retour de l'interdiction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
16 novembre 2018 à 21:38:31

Critiquer l'anime de nanatsu no taizai sans le comparer au manga par exemple c'est un petit peu impossible vu la différence de qualité.
Quelqu'un qui vient sur le topic savoir quel source de l'oeuvre est la meilleure pour suivre l'histoire doit pouvoir accès à ses débats.

D'ailleurs je me fais rarement spoil sur les animes dont je n'ai pas lu le manga, donc bon...

NatsuZone
NatsuZone
Niveau 14
17 novembre 2018 à 00:00:50

Pilou : Les gens ne précisent pas tout le temps si ils spoilent le manga ou l'anime donc on peut pas toujours savoir

Ce que je kiffer pendant la diffusion de re zero c'est que tout le monde parlait de l'anime et personne casser les bonbons a vouloir spoil

Autoclick1
Autoclick1
Niveau 19
17 novembre 2018 à 00:31:46

Totalement d'accord, il faudrait faire un autre sous forum Animation ONLY :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2018 à 04:12:23

Le peuple est en colère, sortaient les gilets jaune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plus serieusement, je regarde pas de saisonnier donc je m'en fou un peu, mais je comprend le ral le bol.
Les gens qui passe leur temps a comparé a l'oeuvre d'origine alors que les animes online veulent juste parler de l'episode de la semaine entre eux.
Perso je suis pour une generalisation des topic double "anime online" avec ban/kick des personnes qui font reference au suport d'origine. Bien entendu ces doublon ne concerne que les triple A de la japanimation.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
17 novembre 2018 à 09:34:03

Le 17 novembre 2018 à 00:00:50 NatsuZone a écrit :
Pilou : Les gens ne précisent pas tout le temps si ils spoilent le manga ou l'anime donc on peut pas toujours savoir

Il y a 2 possibilités imo: soit tu vois bien (de façon explicite) que la personne qui met une balise sans rien répond à quelqu'un qui spoil manga, soit c'est "juste" mal balisé (alors tu ddb).

Ce que je kiffer pendant la diffusion de re zero c'est que tout le monde parlait de l'anime et personne casser les bonbons a vouloir spoil

Y avait un tout petit peu de LN mais j'avoue que... :hap:
Après bon c'est logique, la question se pose pas, pas de manga (en tout cas pas de manga en avance sur l'anime)

Ca c'était un peu "l'avantage" de SAO aussi, t'avais certes qq spoils LN mais le manga étant en retard...

Totalement d'accord, il faudrait faire un autre sous forum Animation ONLY :oui:

Le problème c'est que tu peux difficilement exclure certains lecteurs, et puis merde, des fois ça me concerne aussi. Je lisais un moment par exemple hinamatsuri, je devrais donc éviter le topic anime only? :peur:

Impossible d'empêcher aussi l'un ou l'autre filou de venir te poster une "théorie" qui est en fait un gros spoil manga, ce genre de choses.

Juste le fait que y'a un topic sur snk spécial manga c'est n'importe quoi le forum s'appelle animation je comprends pas pourquoi y'a un topic que le manga de snk alors que y'a un forum dédié

Pcq les gens sur le topic snk ne faisaient pas grand chose d'hors charte, ils étaient juste tellement nombreux que c'était illisible pour un anime only. C'est une exception pour un anime à grosse hype si tu veux.

Bien entendu ces doublon ne concerne que les triple A de la japanimation.

Même ça, ça fait déjà beaucoup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2018 à 13:00:59

+

Le 17 novembre 2018 à 12:14:30 RegimeDuGland a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 21:14:59 DrMuugi a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 21:12:13 TheLastKingdom a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 21:08:33 DrMuugi a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 20:32:22 TheLastKingdom a écrit :
La prochaine fois évitez de spoiler une scène qui arrive les mangascancers

Oh parle mieux

qu'est ce qu'il me veut le mangacancer :malade:

Tous mes spoils sont sous balise moi mais tu pleures pour une scène de danse calme-toi

Je crois que vous pigez pas un truc les mangascancers le problème c'est pas les spoils mangas que vous discutez entre vous sous balise, le putain de problème il est ailleurs :)

H24 vous cassez les couilles aux animefag avec le manga, TOUT - LE - TEMPS à chaque épisode, il y a un trou du cul qui se sent obliger de débarquer sur le topic pour nous faire l'éloge du manga et pisser sur l'anime, à chaque épisode il y a un mec qui se pose sur le topic pour nous dire des trucs comme "ah mais là ils ont changé un truc normalement ce flashback on le voit plus tard avec le combat contre machintruc :-(( "

cool mais moi j'en ai rien à branlé, je verrai pas la différence :)

ou des messages du style "non mais là c'est nul par rapport au manga, franchement quand Polpo se fait BANANED on voit que la scène est plus percutante dans le manga, regardez ce screen ! vous avez vu? vous avez vu? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png "

cool mais moi j'en ai rien à branlé, je verrai jamais la différence :)

Et puis ça s'arrête pas qu'a critiquer l'anime, dans le tas même les mangascancers qui aiment bien l'adaptation se sentent obliger de faire les cassesburnes à la fin de chaque épisode en mode "ah gnegneu le prochain épisode ça va être GENIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png LA SCENE DE LA DANSE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png LA SCENE DE LA DANSE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png "

Génial vous nous teasé pour de la MERDE à chaque fois que vous nous parlez d'un truc qui arrive :) changez rien, c'est pas comme si on avait toujours une meilleurs opinion d'un épisode à venir quand on en attend pas grand chose :)

Imaginez un putain de film adapté d'un livre au cinéma et que durant la séance régulièrement vous avez un groupe de trois mecs qui se lèvent pour hurler au public que la scène qu'ils viennent de voir est nul et que c'était mieux dans le livre ou alors que dans la prochaine scène la scène de danse qu'ils vont voir va être génial et continue d'en parler entre eux pendant des plombes :)
Vous avez pas l'impression que de tels gens seraient des trou du cul? :) eh bah c'es exactement l'attitude que vous avez sur ce topic :)

Du coup moi comme plein d'animefag on en a marre et on vient même plus sur le topic à cause de ça (sans oublier le risque qu'un con débarque pour spoil sans balise juste pour faire chier :) )
Tout ça car vous avez un QI pas assez élevé pour suivre la terrible et insurmontable procédure suivante :
:d) cliquer sur le forum "Manga - BD - Comics" puis cliquer sur le topic "Jojo's Bizzare Adventure" et enfin vous pourrez en parler là ou vous êtes censé le faire :)

Mais comme vous allez pas bouger c'est sûr et certains on a plus qu'à attendre un topic "Jojo Golden Wind - ANIME UNIQUEMENT" de la même manière que le topic SNK qui s'est CANCÉRISÉ par les mangascancers qui caissaient les burnes à tout le monde avec leur "ah OUGA BOUGA parlons du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png c'était mieux comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png le prochain chapitre ça va être comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png OUGA BOUGA moi trop con pour aller sur le forum manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png "

Entièrement d'accord. Il faut interdire le support d'origine.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
17 novembre 2018 à 17:35:09

Le 02 novembre 2018 à 22:05:35 ErenFicheS a écrit :
SNK c'est abusé, moi je suis anime-only mais je compte plus le nombre de gens qui ont essayé de me spoil.

Regarde ta photo de profil et ose me dire que tu n'es pas un hypocrite.

Plus sérieusement, c'est pas difficile de mettre "épisode 5", "chapitre 50+" ou "prochain arc" devant une balise. Je comprend aussi que ça puisse être chiant de voir des messages constitués exclusivement d'une balise spoil qui ne vous apporte donc rien, mais c'est pas hors charte et ça apporte parfois des réflexions intéressantes, faites vous violence. Pour revenir à l'exemple fumeux donné plus haut, dans la salle de cinéma t'es coincé avec ces mecs si tu veux assister à l’œuvre. Pas sur un forum.

Message édité le 17 novembre 2018 à 17:39:50 par TheEbonyWarrior
Koga
Koga
Niveau 43
17 novembre 2018 à 17:37:57

Je suis un lecteur manga toujours a jours sur les animés que je suis, mais arretez de vous voiler la face et de lui repondre "tant qu'il y a des balises ca va". Le mec explique qu'il est anime only et traverse un champs de mine pour simplement pouvoir discuter tranquillement de l'episode qu'il vient de voir.

Dans ce cas de figure vous ne devriez meme pas essayer de polemiquer et vous trouver des excuses (ou pire lui dire qu'il dit de la merde) mais simplement vous excuser et faire un effort. Car si la personne qui est en question considere que c'est un probleme il devrait etre normal que sur un forum qu'il lui est DESTINE (car ici c'est un forum animation pas manga) ce dernier lui soit adapté a LUI en priorité !

Vous reagissez simplement avec immaturité a son message sans chercher a vous mettre a sa place mais en tentant de justifier des actes pouvant etre deplaisants pour certaines personnes. Si t'as 18 ans et que tu te balades tranquillement juste en slip dans le salon devant ta soeur ou tes parents et ils te disent qu'ils trouvent ca inconfortable que tu te balades le paquet quasi a l'air tu vas leur repondre "oh ca va ! je suis pas non plus a poil je porte un slip" ? Non tu vas comprendre leur inconfort et t'adapter pour qu'ils ne le subissent plus en arretant cette attitude, ce n'est pas eux qui vont devoir accepter que tu te trimballes ainsi !

Le probleme globalement c'est un probleme social. Les gens se sentent fort et superieurs quand ils savent quelque chose de plus que les autres. Ils sont fieres de cela et veulent exposer cette information ! Tu vas voir un film genial, ton pote veut aller le voir, mais t'as trop envie delui raconter. Souvent c'est un sentiment malsain, issue donc, d'une envie d'exprimer une forme de superiorité temporaire, parfois c'est simplement l'envie de revivre l'emotion que l'on a connu soit meme a travers quelqu'un d'autre. C'est par exemple pour cela que les Live Reaction sont si populaire sur Youtube. Souvent les 2 raisons sont combinés. C'est ici que prend source le spoil. Apres en dernier lieu t'as juste des frustrés qui aiment gacher le plaisir des autres mais on peut rien faire contre les cons. Et certains auraient du etre bannis depuis longtemps. Le gars qui passe son temps a dire partout sur les topics SNK (dont le anime only) "vous etes pas pret" alors que plusieurs personnes lui ont demandé d'arreter, pourquoi il a pas encore été ban ?

En bref, si des mecs expliquent etre inconfortable avec les spoils partout, même en balise spoil (balises parfois non precisé spoil manga ou dernier episode diffusé) ou dans les reactions orientés meme sans spoil precis (par exemple quelqu'un emet une hypothese et l'autre repond : :rire: ) et bien ce n'est pas a lui a s'adapter aux "forts" qui savent, mais eux a s'adapter aux "faibles" qui ne savent pas car ce sont eux qui vont subir des consequences de cette attitude.

Message édité le 17 novembre 2018 à 17:41:14 par Koga
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
17 novembre 2018 à 17:45:51

Le 17 novembre 2018 à 17:37:57 Koga a écrit :
Je suis un lecteur manga toujours a jours sur les animés que je suis, mais arretez de vous voiler la face et de lui repondre "tant qu'il y a des balises ca va". Le mec explique qu'il est anime only et traverse un champs de mine pour simplement pouvoir discuter tranquillement de l'episode qu'il vient de voir.

Dans ce cas de figure vous ne devriez meme pas essayer de polemiquer et vous trouver des excuses (ou pire lui dire qu'il dit de la merde) mais simplement vous excuser et faire un effort. Car si la personne qui est en question considere que c'est un probleme il devrait etre normal que sur un forum qu'il lui est DESTINE (car ici c'est un forum animation pas manga) ce dernier lui soit adapté a LUI en priorité !

Vous reagissez simplement avec immaturité a son message sans chercher a vous mettre a sa place mais en tentant de justifier des actes pouvant etre deplaisants pour certaines personnes. Si t'as 18 ans et que tu te balades tranquillement juste en slip dans le salon devant ta soeur ou tes parents et ils te disent qu'ils trouvent ca inconfortable que tu te balades le paquet quasi a l'air tu vas leur repondre "oh ca va ! je suis pas non plus a poil je porte un slip" ? Non tu vas comprendre leur inconfort et t'adapter pour qu'ils ne le subissent plus en arretant cette attitude, ce n'est pas eux qui vont devoir accepter que tu te trimballes ainsi !

Le probleme globalement c'est un probleme social. Les gens se sentent fort et superieurs quand ils savent quelque chose de plus que les autres. Ils sont fieres de cela et veulent exposer cette information ! Tu vas voir un film genial, ton pote veut aller le voir, mais t'as trop envie delui raconter. Souvent c'est un sentiment malsain, issue donc, d'une envie d'exprimer une forme de superiorité temporaire, parfois c'est simplement l'envie de revivre l'emotion que l'on a connu soit meme a travers quelqu'un d'autre. C'est par exemple pour cela que les Live Reaction sont si populaire sur Youtube. Souvent les 2 raisons sont combinés. C'est ici que prend source le spoil. Apres en dernier lieu t'as juste des frustrés qui aiment gacher le plaisir des autres mais on peut rien faire contre les cons. Et certains auraient du etre bannis depuis longtemps. Le gars qui passe son temps a dire partout sur les topics SNK (dont le anime only) "vous etes pas pret" alors que plusieurs personnes lui ont demandé d'arreter, pourquoi il a pas encore été ban ?

En bref, si des mecs expliquent etre inconfortable avec les spoils partout, même en balise spoil (balises parfois non precisé spoil manga ou dernier episode diffusé) ou dans les reactions orientés meme sans spoil precis (par exemple quelqu'un emet une hypothese et l'autre repond : :rire: ) et bien ce n'est pas a lui a s'adapter aux "forts" qui savent, mais eux a s'adapter aux "faibles" qui ne savent pas car ce sont eux qui vont subir des consequences de cette attitude.

Tu critiques mais tu cliques.
C'est pas compliqué de modérer un "c'est encore mieux après " qui n'apporte rien à personne, mais y'a 3-4 frustrés qui font leurs petits signalements ridicules et qui inondent la modération de demandes à traiter. Résultat, impossible de se concentrer sur les quelques posts qui nuisent réellement au débat.

Je sais pas comment vous vous démerdez pour ne pas vous rendre compte que les seuls mecs légitimes de signaler une balise spoil mal renseignée ou non pertinente, ce sont ceux qui l'ont ouvert. Donc à priori ceux qui lisent le manga.

Mais non, continuons de nous empêtrer dans un débat sans fin en crachant sur les uns ou les autres au lieu de souligner le véritable problème, à savoir le manque de savoir vivre des rageux qui signalent dès qu'ils voient une balise rouge et les types qui ne savent pas utiliser / utiliser à bon escient ces mêmes balises :)

Message édité le 17 novembre 2018 à 17:46:44 par TheEbonyWarrior
Koga
Koga
Niveau 43
17 novembre 2018 à 17:53:36

Le probleme serait donc les gens qui se plaignent alors ceux qui spoilent sur un topic anime (je m'en fous des balises ou pas ! Un spoil reste un spoil et n'a rien a faire ici, ya un forum manga pour discuter des evenements a venir !) seraient les victimes ?

Putain mec t'es tellement a coté de la plaque c'est fou. Tu te lobotomises toi meme le cerveau afin de t'assurer que tu es dans le camps de ceux qui ont raison. Magnifique preuve de mauvaise foi

Message édité le 17 novembre 2018 à 17:54:46 par Koga
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment