Le 28 octobre 2019 à 23:16:13 VeyIi a écrit :
Il est orthographié comme ça même en dehors de l'anime hein, c'est pas une traduction jap mais la graphie anglaise
C'est quand même bien plus simple et raccord de dire "Knut", n'en déplaise à la retranscription anglaise. ![]()
Tu m'étonnes qu'ils l'écrivent "Canute", ils prononcent le "k" en "kay", donc ça donne "Kaynute" soit "Canute".
"Knut" c'est plus simple. ![]()
Le 29 octobre 2019 à 03:04:37 MaReDioa a écrit :
Le 29 octobre 2019 à 03:02:31 SaltLakeXIV a écrit :
Le 28 octobre 2019 à 20:51:37 Argonouille a écrit :
Le 28 octobre 2019 à 15:22:51 ElvisPresley3 a écrit :
Le 28 octobre 2019 à 13:39:27 VeyIi a écrit :
En même temps Thorfinn appartient historiquement à l'histoire de la poursuite du Vinland, avec Leif et d'autres personnages des sagas, il n'a concrètement aucun rapport avec cette guerre, contrairement à Askeladd (qui est fictif), Thorkell ou CanuteIl est effectivement un personnage secondaire de cet arc, même s'il est le principal du manga, il s'est fait traîner là par la force des choses en suivant Askeladd
Les personnages principaux ici c'est surtout Askeladd et Canute
canute ?
Tiens tiens tiens...
C'est étrange que tu ne reconnaisses pas cet orthographe alors que c'est de cette façon qu'est traduit le nom de "Knut" sur la seule plateforme fr qui diffuse vinland saga légalement, or il est de notoriété publique que tout le monde sur ce fofo regarde ses animés en toute légalité
Y'a vraiment un gogol qui a traduit un nom aussi simple et courant en Scandinavie comme "Knut" par "Canute" ?
Je sais que les Anglais disent "Canute", mais franchement je ne comprend pas ou ils entendent un "a" dans "Knut".
Je ne crois pas que les Anglais aient un son "Kn".
Ils font comme ils peuvent, c'est comme si tu demandes à un Japonais de dire un prénom avec un x ou un v.
Non mais j'ai pigé mon erreur en prononçant "Knut" à voix haute à l'anglaise, j'ai compris pourquoi ça donne "Canute". ![]()
Sinon, concernant Askeladd, il est dit dans le manga si il a reçu une éducation particulière ? parce que quand il s'est mis à faire son cours d'Histoire au prisonnier anglais, il avait l'air vachement calé sur tout ce qui touche à l'ethnologie et aux migrations en Grande-Bretagne ![]()
Par contre, on en parle de la CGI ?
Je veux bien qu’il faut économiser de l’argent, mais tu fais au moins attention à pas foutre le même modèle l’un à côté de l’autre non ?

C’est une armée de frères jumeaux là ![]()
Ouais la CGI était dégueu mais bon espérons que c’est pour avoir de la bonne animation plus tard. ![]()
Ça va la CGI est assez discrète, vous n'avez jamais vu le nouvel anime Berserk
?
Le 29 octobre 2019 à 12:21:28 Griff__29 a écrit :
Ça va la CGI est assez discrète, vous n'avez jamais vu le nouvel anime Berserk?
j ai entendu dire qu il n y a jamais eu d animé de Bersek, car il était impossible de retranscrire les dessins de l auteur en lui faisant honneur, alors penser qu ils feraient ça en cgi, ahahahah quel bonne blague ![]()
Avec le dernizr episode on a la preuve qu'en 2019 on peut faire des animes violent sans censure inutile je comprend pas pourquoi Wit en a pas fait de même pour snk
Le 29 octobre 2019 à 03:15:07 SaltLakeXIV a écrit :
Sinon, concernant Askeladd, il est dit dans le manga si il a reçu une éducation particulière ? parce que quand il s'est mis à faire son cours d'Histoire au prisonnier anglais, il avait l'air vachement calé sur tout ce qui touche à l'ethnologie et aux migrations en Grande-Bretagne
On en sait plus sur lui dans le manga, mais son éducation histoire-géo je sais pas trop
Logiquement elle devrait lui venir de sa mère puisqu'elle était de la lignée celte/romaine, tout ce qu'il raconte a l'air de relever de la transmission du pays de Galles, ça va avec le délire Artorius et compagnie
C'est pas comme si il sortait des connaissances sur l'autre bout du monde, c'est littéralement l'histoire de ses ancêtres
Le 27 octobre 2019 à 23:44:36 Goyaveuh a écrit :
Petite question : le moine, c'est qui déjà ( j'ai oublié )Et Askellad pourrait vaincre Thorkell vous pensez ? Après tout, Askellad bat Thorfinn à plate couture, et Thorfinn à fait à peu près jeu égal contre Thorkell ( même s'il avait plus l'air de jouer
![]()
)
Thorkell détruit Askeladd. Y a que Thors qui est au-dessus - fort largement d'ailleurs - de Thorkell.
Askeladd est plus faible que Thorfinn, tout du moins ses aptitudes de combat sont inférieures. Il compense et bat Thorfinn parce qu'il connaît sa façon de se battre et parce que c'est un autiste.
Et enfin, Thorfinn n'a jamais fait jeu égal avec Thorkell hein, il s'est fait sodomiser alors que ce dernier était désarmé. Quant au futur Thorfinn ne surclasse jamais Thorkell
Le nouveau Luffy/Kata 
Le 29 octobre 2019 à 13:44:36 Cindia a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 23:44:36 Goyaveuh a écrit :
Petite question : le moine, c'est qui déjà ( j'ai oublié )Et Askellad pourrait vaincre Thorkell vous pensez ? Après tout, Askellad bat Thorfinn à plate couture, et Thorfinn à fait à peu près jeu égal contre Thorkell ( même s'il avait plus l'air de jouer
![]()
)
Thorkell détruit Askeladd. Y a que Thors qui est au-dessus - fort largement d'ailleurs - de Thorkell.
Askeladd est plus faible que Thorfinn, tout du moins ses aptitudes de combat sont inférieures. Il compense et bat Thorfinn parce qu'il connaît sa façon de se battre et parce que c'est un autiste.Et enfin, Thorfinn n'a jamais fait jeu égal avec Thorkell hein, il s'est fait sodomiser alors que ce dernier était désarmé. Quant au futur Thorfinn ne surclasse jamais Thorkell
Thorgil est solide aussi de souvenir, sinon Thorfinn est a son apogée la niveau force, pas pour rien que Thorkell se met sous ses ordres dans les derniers scans.
Le 29 octobre 2019 à 13:20:57 -Tamanyi- a écrit :
Avec le dernizr episode on a la preuve qu'en 2019 on peut faire des animes violent sans censure inutile je comprend pas pourquoi Wit en a pas fait de même pour snk
C'est pas le studio qui décide de ça mais la chaîne qui diffuse l'anime
Le 30 octobre 2019 à 12:28:38 Costher2 a écrit :
Le 29 octobre 2019 à 13:20:57 -Tamanyi- a écrit :
Avec le dernizr episode on a la preuve qu'en 2019 on peut faire des animes sacre bleuent sans censure inutile je comprend pas pourquoi Wit en a pas fait de même pour snkC'est pas le studio qui décide de ça mais la chaîne qui diffuse l'anime
Surtout que Vinland Saga a eu carrément des scènes supprimé , c'est pire que la censure.
Tout ce qui relève du viol a été censuré dans VS
Que ce soit physiquement avec la scène de viol retirée, ou cette semaine encore avec le capitaine anglais qui refuse de coopérer parce que sa femme et sa fille ont été violées (et non "torturées") avant d'être massacrées.
Il reste une scène assez violente concernant les femmes mais pas sûr qu'elle soit censurée vu qu'ils ont gardé la patate de forain de Bjorn dans l'avant-dernier épisode
Le monde c'est nul je veux retourner dans mon berceau. 
Dans 5 jours, l'album de Milet sortira ça veut dire que la version Full arrivera peu après ![]()
Salut,
Je vais bientôt arriver a l'épisode 15 mais j'aime pas attendre les épisode, l'épisode 15 correspond a quel chapitre du manga svp ?
Merci
Le 01 novembre 2019 à 22:01:05 Myrthil a écrit :
Salut,Je vais bientôt arriver a l'épisode 15 mais j'aime pas attendre les épisode, l'épisode 15 correspond a quel chapitre du manga svp ?
Merci
Chapitre 33
mais en cherchant par dichotomie ça te prend 5 seconde normalement ![]()
Le 01 novembre 2019 à 22:06:34 Thorsday a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 22:01:05 Myrthil a écrit :
Salut,Je vais bientôt arriver a l'épisode 15 mais j'aime pas attendre les épisode, l'épisode 15 correspond a quel chapitre du manga svp ?
Merci
Chapitre 33
mais en cherchant par dichotomie ça te prend 5 seconde normalement
Franchement, J'ai aucune idée c'est quoi chercher par Dichotomie ._.