CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vinland Saga (Wit Studio)

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 161»
Page suivanteFin
Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 03:14:40

Le 11 novembre 2019 à 23:21:43 Gbius a écrit :
Et c'est Thors le perso le plus puissant du manga

Hilde sur terrain avantageux en 1v1 , imbattable

PavaneDef1 PavaneDef1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 13:31:19

Je trouve que c'est vraiment au niveau de l'animation, de la mise en scène que ça pêche.

Sans parler de la musique. Qui est vraiment mauvaise.

Putain t'as des moments géniaux dans le manga et quand ça arrive dans l'anime, c'est mou. Toujours le cul entre deux chaises entre une sorte de naturalisme grossier et un style gore et décalé. Ca va pas ensemble. Là où Attaque des Titans l'anime apporte vraiment un plus à certaines scènes d'action, à l'atmosphère en général. Là ça le nivèle vers le bas.

J'espère vraiment qu'ils vont tout revoir depuis le début, pour les prochaines saisons (s'il y en a) :ok:

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:01:14

T'as lu le chapitre qui correspond à l'épisode 18 ?

C'est très profane dans l'interprétation des textes mais je crois que tous mangas confondus c'est le chapitre le plus solide en termes de religion/spiritualité

C'est une interprétation du monde assez similaire à celle d'FMA, sauf que ça part du point de vue Chrétien au lieu d'athée/scientiste

Message édité le 15 novembre 2019 à 13:03:15 par VeyIi
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 18:45:21

Sainte mère de Dieu cet épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Comme prévu le Thorfinn vs Thorkell n'a aucune animation notable, en plus du fait d'être offscreen , mais sur le reste ils ont mis le paquet. Ils ont rendu justice à la beauté du chapitre, c'est juste dommage qu'ils aient pas traduit une ligne quand Willibald parle Il réexplique à la fin que Ragnar discrimine au lieu d'aimer parce qu'il a regardé tous les villageois mourir pour sauver le prince

NakMuay28 NakMuay28
MP
Niveau 13
17 novembre 2019 à 20:01:13

Quel episode :content:

Karereum Karereum
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 20:16:02

Il était très bien mais je m'attendais à bien mieux pour le coup du côté Thorfinn :(

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 21:24:44

Très bon épisode par contre ya un truc que je comprends pas, ok Thorfinn est fort mais je pensais pas qu'il pouvait faire jeu égal avec Thorkell... J'ai l'impression que c'est nawak et que ce n'est pas logique. Parceque depuis le début, on voit Thorkell comme un monstre, mais là il se fait malmener par Thorfinn, qui a beaucoup moins d'éxpérience que lui...

Dans tous les cas, si Thorfinn fait jeu égal avec Thorkell, ça veut dire qu' Askelaad va mourir au prochain duel, à coup sur. Thorfinn est 100 fois plus fort qu' Askelaad désormais, vu que Thorkell est tellement fort...

Ou alors Thorkell joue avec Thorfinn, mais j'ai pas l'impression, on dirait qu'il le prend réellement au sérieux, et ne le prend pas de haut...

Sinon l'évolution de Canute est vraiment sympa, la musique est top et ça donne une dimension épique.

J'adore!

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 21:29:46

On a vraiment l'impression que l'échelle de puissance est mal gérée dans Vinland. L'auteur donne l'impression que Thorkell est un monstre, mais en fait il se fait malmener par Thorfinn, le petit gosse qui a pas l'air si fort que ça. Donc au final on a: Thors > Thorkell= Thorfinn > Askelaad > Bjorn etc... Moi qui croyait que Bjorn était quand meme d'un bon niveau...

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 21:30:50

Bah ça me rassure un peu plus qu'il joue avec lui mais malgré cela, il se fait bien défoncer par un gosse...
Le problème c'est qu'on n'a pas cette impression qu'il joue avec, on a l'impression qu'il prend le duel au sérieux

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 21:54:43

Non c'est juste que Vinland Saga c'est pas dragon ball, y'a pas d' "échelle de puissance" à proprement parler, sur un malentendu la plupart des persos les plus forts peuvent tuer les autres.

Au passage t'as juste oublié la puissance de Thorfinn parce qu'il se bat plus on-screen, mais il a des feats similaires à Thorkell, revois les premiers épisodes il 1v100 une forteresse

Même lors de leur premier duel Thorkell a dû sacrifier sa main pour éviter de prendre un coup dans la jugulaire, à aucun moment y'avait d' "échelle de puissance", c'est juste "t'as un moment de faiblesse tu meurs", et Thorfinn s'est retrouvé bloqué donc il s'est fait détruire exactement comme il aurait détruit Thorkell s'il avait réussi son coup, pas d'esprit shonen

Au passage oui, Thorfinn est l'un des personnages les plus forts de la série, avec seulement Thors, Thorkell et Askeladd (surtout parce que c'est son tuteur) de clairement plus forts

Bjorn est surhumain aussi mais pas au niveau de ceux-là

Il prend le duel au sérieux par contre, ça ne fait aucun doute
Enfin chez Thorkell "jouer" et "prendre au sérieux" c'est la même chose, il se bat avec Thorfinn comme il se battrait avec n'importe qui

Ce sera expliqué d'ici 2 ou 3 épisodes mais en gros c'est pas un manga de baston, c'est tu gagnes t'as de la notoriété, point. Et tu peux gagner du moment que tu tues l'ennemi, aussi simple que ça. Y'a pas d'histoire de s'entraîner 1000 ans puis de gagner une place dans une échelle de puissance, tu perds t'as perdu, ça s'arrête là

Message édité le 17 novembre 2019 à 21:58:44 par VeyIi
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 22:01:50

Pars du principe que c'est des êtres humains et que si un couteau glisse tu le prends dans la nuque et t'es mort

Thorfinn peut bien être le plus faible des deux, suffit qu'il soit dans son bon jour et que les étoiles s'alignent et il gagne, terminé, ils ont un niveau assez proche pour ça

ça t'aidera beaucoup mieux à comprendre ce qui se passe que si t'essayes de comparer avec dragon ball ou un truc avec du rapport de force en mode "je peux pas perdre tant que mon scouter indique que je suis plus fort"

Message édité le 17 novembre 2019 à 22:03:40 par VeyIi
Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 22:26:05

Mon dieu, ils ont réussi a faire pire que dans le manga au niveau de la transformation de Knut. C'est tellement surjoué et kitsch a regarder. Deja dans le manga j'ai eu énormément de mal a garder mon sérieux sur cette scène, mais alors l'anime a réussi a rendre ça encore plus malaisant. Une larve qui se transforme en papillon directement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 22:34:20

Déjà sur quoi vous vous basez pour dire que Askellad est plus faible que Torkhell ?

Il s'est jamais battu avec. Et Torkhell ne s'est jamais battu seul non plus alors que Askellad si.

Mais bon oui Askellad est plus faible que Torkhell PHYSIQUEMENT

Mais c'est le cas de Thorfinn aussi. Il n'a pas la force physique de Torkhell.

En plus de ça Askellad connaît toutes les faiblesses de Thorfinn c'est rappelé dans le manga :oui:

Message édité le 17 novembre 2019 à 22:36:09 par
Cindia Cindia
MP
Niveau 37
17 novembre 2019 à 22:47:05

Non, non, les rapports de force sont complètement aberrants. Va falloir arrêter la mauvaise foi un moment.
On va se remettre dans le contexte et l'absurdité va couler comme un bronze.

Épisode 7 :
Combat entre Thorkell et Thorfinn. Thorkell NODIFF Thorfinn à MAINS NUES. Là différence de force entre les deux est évidente et, à nouveau, je me répète, Thorkell réalise ce feat SANS AUCUNE ARME.
Là seule chose que Thorfinn réussira c'est trancher deux doigts, sous un moment d'égarement, de Thorkell.

Ensuite, il se passe quoi ? Askeladd et ses troupes se rendent vers le Wessex. Les événements s'enchaînent, Thorkell et ses troupes démolit Ragnar et ses 4000 hommes, la rescousse du Prince, la fuite vers le Wales et vint l'hiver.
En fait, on s'en contrefout des événements, l'important c'est de se rendre compte de l'axe temporel entre l'épisode 7 et le 18.
Verdict ? Il s'est déroulé au mieux une saison.

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.
Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer ça se passera de commentaire en fait

Évidemment, ce n'est pas la seule inconstance dans les rapports de force Thors qui nodiff Thorkell à mains nues par exemple - inb4 c'est l'effet de l'alcool
Yukimura ne sait pas du tout gérer cet aspect là, c'est une évidence.

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
17 novembre 2019 à 22:53:24

Le 17 novembre 2019 à 22:34:20 Thorsday a écrit :
Déjà sur quoi vous vous basez pour dire que Askellad est plus faible que Torkhell ?

Il s'est jamais battu avec. Et Torkhell ne s'est jamais battu seul non plus alors que Askellad si.

Mais bon oui Askellad est plus faible que Torkhell PHYSIQUEMENT

Mais c'est le cas de Thorfinn aussi. Il n'a pas la force physique de Torkhell.

En plus de ça Askellad connaît toutes les faiblesses de Thorfinn c'est rappelé dans le manga :oui:

C'est expliqué, sous-entendu, démontré douze cent fois, au bas mot. Un moment faut pas seulement regarder que les dessins. Mais pour une explication simple :
Snake est légèrement plus fort que Askeladd selon Thorfinn. Thorfinn est (beaucoup) plus fort que Snake. Thorfinn est légèrement plus faible que Thorkell. Tu conclus le reste tout seul

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 22:57:47

Des rapports de force sur un topic Vinland Saga, c'est bien le dernier truc que je m'attendais à voir. Même pour l'épisode mettant en scène l'affrontement entre Thorfinn et Thorkell.

Le 17 novembre 2019 à 22:26:05 Milliardaire4 a écrit :
Mon dieu, ils ont réussi a faire pire que dans le manga au niveau de la transformation de Knut. C'est tellement surjoué et kitsch a regarder. Deja dans le manga j'ai eu énormément de mal a garder mon sérieux sur cette scène, mais alors l'anime a réussi a rendre ça encore plus malaisant. Une larve qui se transforme en papillon directement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

J'ai pas pu m'empêcher de sourire avec les tentatives du studio pour changer sa gueule et lui donner un air plus sérieux à quelques reprises. :noel:

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:03:38

Le 17 novembre 2019 à 22:47:05 Cindia a écrit :
Non, non, les rapports de force sont complètement aberrants. Va falloir arrêter la mauvaise foi un moment.
On va se remettre dans le contexte et l'absurdité va couler comme un bronze.

Épisode 7 :
Combat entre Thorkell et Thorfinn. Thorkell NODIFF Thorfinn à MAINS NUES. Là différence de force entre les deux est évidente et, à nouveau, je me répète, Thorkell réalise ce feat SANS AUCUNE ARME.
Là seule chose que Thorfinn réussira c'est trancher deux doigts, sous un moment d'égarement, de Thorkell.

Ensuite, il se passe quoi ? Askeladd et ses troupes se rendent vers le Wessex. Les événements s'enchaînent, Thorkell et ses troupes démolit Ragnar et ses 4000 hommes, la rescousse du Prince, la fuite vers le Wales et vint l'hiver.
En fait, on s'en contrefout des événements, l'important c'est de se rendre compte de l'axe temporel entre l'épisode 7 et le 18.
Verdict ? Il s'est déroulé au mieux une saison.

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.
Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer ça se passera de commentaire en fait

Évidemment, ce n'est pas la seule inconstance dans les rapports de force Thors qui nodiff Thorkell à mains nues par exemple - inb4 c'est l'effet de l'alcool
Yukimura ne sait pas du tout gérer cet aspect là, c'est une évidence.

jsuis d'accord avec toi, le rapport de force c'est nawak franchement.

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
17 novembre 2019 à 23:19:24

Ah ouais des rapports de force sur un topic Vinland Saga, de mieux en mieux

Le 17 novembre 2019 à 22:34:20 Thorsday a écrit :
Déjà sur quoi vous vous basez pour dire que Askellad est plus faible que Torkhell ?

Bien sûr que oui c'est le cas wtf, c'est quoi cette question

Karereum Karereum
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 23:25:18

Attendez mais vous faites vraiment un débat sur les rapports de force dans VINLAND SAGA ? Mais bordel retournez regarder Dragon Ball, vous avez rien compris au manga/l'anime. :( Y'a un mec qui a tout expliqué juste avant que tout dépend du contexte de situation, et que les persos sont pas des machines qui sont juste "plus fort que" ou "plus faible que" et vous ignorez. Dégagez du topic les no brain. :hap:

Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:27:50

Le 17 novembre 2019 à 23:25:18 Karereum a écrit :
Attendez mais vous faites vraiment un débat sur les rapports de force dans VINLAND SAGA ? Mais bordel retournez regarder Dragon Ball, vous avez rien compris au manga/l'anime. :( Y'a un mec qui a tout expliqué juste avant que tout dépend du contexte de situation, et que les persos sont pas des machines qui sont juste "plus fort que" ou "plus faible que" et vous ignorez. Dégagez du topic les no brain. :hap:

On fait ce qu'on veut garçon, ce topic t'appartiens pas que je sache :)

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment