CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 novembre 2019 à 22:53:24

Le 17 novembre 2019 à 22:34:20 Thorsday a écrit :
Déjà sur quoi vous vous basez pour dire que Askellad est plus faible que Torkhell ?

Il s'est jamais battu avec. Et Torkhell ne s'est jamais battu seul non plus alors que Askellad si.

Mais bon oui Askellad est plus faible que Torkhell PHYSIQUEMENT

Mais c'est le cas de Thorfinn aussi. Il n'a pas la force physique de Torkhell.

En plus de ça Askellad connaît toutes les faiblesses de Thorfinn c'est rappelé dans le manga :oui:

C'est expliqué, sous-entendu, démontré douze cent fois, au bas mot. Un moment faut pas seulement regarder que les dessins. Mais pour une explication simple :
Snake est légèrement plus fort que Askeladd selon Thorfinn. Thorfinn est (beaucoup) plus fort que Snake. Thorfinn est légèrement plus faible que Thorkell. Tu conclus le reste tout seul

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 novembre 2019 à 22:57:47

Des rapports de force sur un topic Vinland Saga, c'est bien le dernier truc que je m'attendais à voir. Même pour l'épisode mettant en scène l'affrontement entre Thorfinn et Thorkell.

Le 17 novembre 2019 à 22:26:05 Milliardaire4 a écrit :
Mon dieu, ils ont réussi a faire pire que dans le manga au niveau de la transformation de Knut. C'est tellement surjoué et kitsch a regarder. Deja dans le manga j'ai eu énormément de mal a garder mon sérieux sur cette scène, mais alors l'anime a réussi a rendre ça encore plus malaisant. Une larve qui se transforme en papillon directement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

J'ai pas pu m'empêcher de sourire avec les tentatives du studio pour changer sa gueule et lui donner un air plus sérieux à quelques reprises. :noel:

attackonidiot
attackonidiot
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:03:38

Le 17 novembre 2019 à 22:47:05 Cindia a écrit :
Non, non, les rapports de force sont complètement aberrants. Va falloir arrêter la mauvaise foi un moment.
On va se remettre dans le contexte et l'absurdité va couler comme un bronze.

Épisode 7 :
Combat entre Thorkell et Thorfinn. Thorkell NODIFF Thorfinn à MAINS NUES. Là différence de force entre les deux est évidente et, à nouveau, je me répète, Thorkell réalise ce feat SANS AUCUNE ARME.
Là seule chose que Thorfinn réussira c'est trancher deux doigts, sous un moment d'égarement, de Thorkell.

Ensuite, il se passe quoi ? Askeladd et ses troupes se rendent vers le Wessex. Les événements s'enchaînent, Thorkell et ses troupes démolit Ragnar et ses 4000 hommes, la rescousse du Prince, la fuite vers le Wales et vint l'hiver.
En fait, on s'en contrefout des événements, l'important c'est de se rendre compte de l'axe temporel entre l'épisode 7 et le 18.
Verdict ? Il s'est déroulé au mieux une saison.

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.
Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer ça se passera de commentaire en fait

Évidemment, ce n'est pas la seule inconstance dans les rapports de force Thors qui nodiff Thorkell à mains nues par exemple - inb4 c'est l'effet de l'alcool
Yukimura ne sait pas du tout gérer cet aspect là, c'est une évidence.

jsuis d'accord avec toi, le rapport de force c'est nawak franchement.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 novembre 2019 à 23:19:24

Ah ouais des rapports de force sur un topic Vinland Saga, de mieux en mieux

Le 17 novembre 2019 à 22:34:20 Thorsday a écrit :
Déjà sur quoi vous vous basez pour dire que Askellad est plus faible que Torkhell ?

Bien sûr que oui c'est le cas wtf, c'est quoi cette question

Karereum
Karereum
Niveau 7
17 novembre 2019 à 23:25:18

Attendez mais vous faites vraiment un débat sur les rapports de force dans VINLAND SAGA ? Mais bordel retournez regarder Dragon Ball, vous avez rien compris au manga/l'anime. :( Y'a un mec qui a tout expliqué juste avant que tout dépend du contexte de situation, et que les persos sont pas des machines qui sont juste "plus fort que" ou "plus faible que" et vous ignorez. Dégagez du topic les no brain. :hap:

Milliardaire4
Milliardaire4
Niveau 30
17 novembre 2019 à 23:27:50

Le 17 novembre 2019 à 23:25:18 Karereum a écrit :
Attendez mais vous faites vraiment un débat sur les rapports de force dans VINLAND SAGA ? Mais bordel retournez regarder Dragon Ball, vous avez rien compris au manga/l'anime. :( Y'a un mec qui a tout expliqué juste avant que tout dépend du contexte de situation, et que les persos sont pas des machines qui sont juste "plus fort que" ou "plus faible que" et vous ignorez. Dégagez du topic les no brain. :hap:

On fait ce qu'on veut garçon, ce topic t'appartiens pas que je sache :)

attackonidiot
attackonidiot
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:32:33

Oui oui Torkell n'est pas une machine, il envoie des lances de 100m, tranche des gens en 2, lance des trons d'arbres de 20m, etc..... Il défonce 4000 hommes, par contre... attention par contre... il lutte face à Thorfinn, un gosse de 14 ans ... :rire: :rire:

Thorfinn plus fort Bjorn, Askelaad et Thorkell... Thorfinn bientot le plus fort character du manga :rire:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 novembre 2019 à 23:34:45

Le 17 novembre 2019 à 23:32:33 Attackonidiot a écrit :
Thorfinn bientot le plus fort character du manga :rire:

Et même si c'est le cas on s'en battrait les couilles puissance 1000 puisque ce n'est pas un manga de bagarre

attackonidiot
attackonidiot
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:36:35

Le 17 novembre 2019 à 23:34:45 Riss97355 a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 23:32:33 Attackonidiot a écrit :
Thorfinn bientot le plus fort character du manga :rire:

Et même si c'est le cas on s'en battrait les couilles puissance 1000 puisque ce n'est pas un manga de bagarre

c'est justement ça le problème...

Cindia
Cindia
Niveau 37
17 novembre 2019 à 23:42:27

Le 17 novembre 2019 à 23:25:18 Karereum a écrit :

Ça va le raccourci avec DB, tu t'es pas trop foulé ?
Y a des rapports de force, ils sont même ouvertement évoqués dans l'oeuvre. Le contexte existe de partout en fait, même dans DB, tu démystifies que dalle.
Personne ne prétend que VS adopte un canevas similaire à DB, mais en l'état ces rapports existent et même s'ils ne sont pas centraux, rien n'enlève au fait que ça pèche de ce côté là.

Putain c'est fou vous avez zéro rigueur, aucune exigence quant à ce que vous lisez/regardez. :doute:

PenalTea6
PenalTea6
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:54:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574031215-d9f077c5-95eb-4a4f-a7e3-0bca05fdc2a5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574031223-83f646f6-2b79-4331-9142-2725400381af.jpeg
Mangafag que je suis, je voulais voir à quoi ressemblerait l’anime. :)
Bon bah j’ai drop a cet épisode, la suite ce sera sans moi. :rire:

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
18 novembre 2019 à 00:51:56

Non, non, les rapports de force sont complètement aberrants. Va falloir arrêter la mauvaise foi un moment.

Épisode 7 :
Combat entre Thorkell et Thorfinn. Thorkell NODIFF Thorfinn à MAINS NUES. Là différence de force entre les deux est évidente et, à nouveau, je me répète, Thorkell réalise ce feat SANS AUCUNE ARME.
Là seule chose que Thorfinn réussira c'est trancher deux doigts, sous un moment d'égarement, de Thorkell.

C'est juste faux, Thorfinn le blesse à plusieurs reprises (comme actuellement) et Thorkell le manque à chaque fois. Il se fait prendre de vitesse et manque de se faire assassiner. Il réussit à bloquer le coup en sacrifiant une main, et à partir de là c'est juste une exécution. Pareil ici, Thorfinn a le dessus parce que plus rapide mais fait face exactement au même problème, incapable d'atteindre les points vitaux. Thorkell a des armes mais comme son problème c'est de toute façon qu'il est pas assez rapide pour porter les coups, ça ne change rien. (c'est même expliqué noir sur blanc pour les plus lents)

On rappelle que déjà à Londres et même "désarmé", Thorkell était dans une situation où un coup était synonyme de victoire pour lui grâce à la différence de masse et de puissance

Aucun problème de ce côté, tout est cohérent.

Ensuite, il se passe quoi ? Askeladd et ses troupes se rendent vers le Wessex. Les événements s'enchaînent, Thorkell et ses troupes démolit Ragnar et ses 4000 hommes, la rescousse du Prince, la fuite vers le Wales et vint l'hiver.
En fait, on s'en contrefout des événements, l'important c'est de se rendre compte de l'axe temporel entre l'épisode 7 et le 18.

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell

Comme à Londres.

muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.

Tu déformes juste pour raconter ton bullshit

Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer Spoil

L'issue est encore plus cohérente que le reste.

Message édité le 18 novembre 2019 à 00:53:36 par VeyIi
Arzandar
Arzandar
Niveau 10
18 novembre 2019 à 00:54:43

Le 17 novembre 2019 à 23:54:30 PenalTea6 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574031215-d9f077c5-95eb-4a4f-a7e3-0bca05fdc2a5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574031223-83f646f6-2b79-4331-9142-2725400381af.jpeg

je suis mangafag aussi et pour être honnête l'adaptation est propre, va falloir arrêter avec cette page elle ressemble à rien en plus d'être surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
18 novembre 2019 à 00:58:09

Oui oui Torkell n'est pas une machine, il envoie des lances de 100m, tranche des gens en 2, lance des trons d'arbres de 20m, etc.....

Oui oui Thorfinn n'est pas une machine, il 1v3 des vikings déters à 10 piges, il prend une forteresse et un commandant ennemi à lui seul en partant de derrière les douves, mais pas de souci selon ton raisonnement sans failles c'est juste "un gosse de 14 ans"

Dans ce cas-là on peut présenter Thorkell comme un autiste attardé et dire que c'est pas normal qu'un autiste attardé gagne autant.

Thorfinn plus fort Bjorn, Askelaad et Thorkell... Thorfinn bientot le plus fort character du manga

Non, c'est clairement montré qu'Askelaad et Thorkell le dominent
Thorkell a plus de mal qu'Askeladd du simple fait qu'ils se connaissent pas
Thorfinn est probablement plus fort que Bjorn même si c'est difficile à dire
Le seul indice c'est qu'Askeladd considère que Bjorn se retrouverait en difficulté en 1v10
Faut voir ce qu'il en serait pour Thorfinn

Message édité le 18 novembre 2019 à 00:59:56 par VeyIi
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
18 novembre 2019 à 01:03:07

De toute manière à partir du moment où tu considères que l'issue du duel est bullshit t'es clairement dans une optique dragon ball, pas la peine de démentir

tym__
tym__
Niveau 9
18 novembre 2019 à 02:24:00

ses ongles??

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
18 novembre 2019 à 02:45:57

Le 18 novembre 2019 à 00:54:43 Arzandar a écrit :

je suis mangafag aussi et pour être honnête l'adaptation est propre, va falloir arrêter avec cette page elle ressemble à rien en plus d'être surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette page est très bien, et l'adaptation a complètement insulté la scène pour le coup.
Au-delà du fait qu'ils ont raté l'occasion de montrer un excellent shot, difficile d'accepter que Torgrim a déconnecté mentalement si on voit pas comment il perçoit Thorkell et à quel point sa perception est submergée par la terreur

Message édité le 18 novembre 2019 à 02:48:19 par VeyIi
Cindia
Cindia
Niveau 37
18 novembre 2019 à 06:24:58

Le 18 novembre 2019 à 00:51:56 VeyIi a écrit :

Épisode 7 :

C'est juste faux, Thorfinn le blesse à plusieurs reprises (comme actuellement) et Thorkell le manque à chaque fois. Il se fait prendre de vitesse et manque de se faire assassiner. Il réussit à bloquer le coup en sacrifiant une main, et à partir de là c'est juste une exécution. Pareil ici, Thorfinn a le dessus parce que plus rapide mais fait face exactement au même problème, incapable d'atteindre les points vitaux. Thorkell a des armes mais comme son problème c'est de toute façon qu'il est pas assez rapide pour porter les coups, ça ne change rien. (c'est même expliqué noir sur blanc pour les plus lents)

On rappelle que déjà à Londres et même "désarmé", Thorkell était dans une situation où un coup était synonyme de victoire pour lui grâce à la différence de masse et de puissance

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell

Comme à Londres.

muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.

Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer Spoil

Non, que ce soit dans le manga ou l'anime, à Londres Thorfinn blesse une seule fois Thorkell : le poignet au tout premier coup de Thorkell. Et il se tâche bien d'ailleurs de préciser que ce dernier est imprudent.
Forcément si tu distords la scène comme bon te semble, t'obtiens par la suite la progression que tu désires. :doute:

Quant aux haches, évidemment que ça change tout, ça lui permet de couvrir une plus large portée sans s'exposer. Enfin ça c'est la théorie, parce que quand la pratique, c'est bien l'inverse qui se produit.

Kratos85246
Kratos85246
Niveau 41
18 novembre 2019 à 07:53:46

Le 18 novembre 2019 à 06:24:58 Cindia a écrit :

Épisode 7 :

Comme à Londres.

Non, que ce soit dans le manga ou l'anime, à Londres Thorfinn blesse une seule fois Thorkell : le poignet au tout premier coup de Thorkell. Et il se tâche bien d'ailleurs de préciser que ce dernier est imprudent.
Forcément si tu distords la scène comme bon te semble, t'obtiens par la suite la progression que tu désires. :doute:

Quant aux haches, évidemment que ça change tout, ça lui permet de couvrir une plus large portée sans s'exposer. Enfin ça c'est la théorie, parce que quand la pratique, c'est bien l'inverse qui se produit.

post avant "c'est pas parce qu'il est à main nue que ses mains sont exposées hein" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2019 à 12:59:03

Le 18 novembre 2019 à 06:24:58 Cindia a écrit :

Épisode 7 :

Comme à Londres.

Rappelons quand même que dans le premier combat à mains nues THORkell à faillit mourir d'une lame planté dans la jugulaire.

On est pas dans dragon ball où les persons se prennent des Kamehameha et survivent.

Je rappelle que durant le deuxième combat contre Thorkell Thorfinn se fait casser le bras et la jambe

On peut pas faire des hiérarchisation de force comme ça IRL de toute façon et là c'est pareil.

Message édité le 18 novembre 2019 à 12:59:37 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment