Bon au lieu de parler du rapport de forces Thorkell/Thorfinn et si on discutait du changement de Knut ? ![]()
Je ne trouve pas le changement de Knut ridicule.
Il assumait malgré lui son rôle de prince en s’effaçant et essayant le plus possible de satisfaire son père. Il se raccrochait à 3 choses :
1. Ragnar
2. Sa Foi
3. Son déni de l’amour du Roi
À la mort de Ragnar, il est seul et complètement désorienté
Ensuite le prêtre lui lâche son discours sur l’Amour. Ce qui est intéressant c’est la partie, Amour = forme de discrimination appuyée par l’exemple de Ragnar. Exemple qui concerne directement le Prince et l’amène plus facilement à assimiler le discours du prêtre (surtout que je rappel qu’il est complètement paumé et plus facilement influencé). Bref, il en comprend que les hommes sont incapable d’amour et par là même occasion sort définitivement du déni de l’amour paternel
Enfin la conclusion sur l’abandon de dieu, détache Knut de sa foi.
On peut trouver le processus de réflexion de Knut risible, sans souci. Cependant il amène un changement qui lui est cohérent avec le personnage.
Ragnar le freinait dans l’affirmation de soi.
Son déni le freinait à agir contre la volonté de son père.
Sa foi le freinait moralement.
Et maintenant ? Il n’as plus ces freins et as le champs libre. Il peut enfin choisir son destin. Hélas, il reste au profond de lui même toujours un putain de célestin.
Et c’est JUSTEMENT parce que c’est un célestin à l'opposé de tous, qu’il se sent seul investi de la mission de sauver son peuple de détraqués.
Son comportement devient étrange, car il perd le sens des réalités en se focalisant uniquement sur son nouveau devoir, il se met d’un coup à agir avec une fermeté absolue digne d’un roi sans se soucier de conséquences qui peuvent lui nuire. Tout simplement parce qu’il considère qu’il est dans son droit d’agir comme il le fait.
Mais ça ne lui vient pas de façon innée, c’est une partie de son comportement enfoui de quelqu’un de haut rang qui refait surface ( Cf l’embrouille avec thorfinn, l’embrouille avec askelaad) et sa véritable essence de roi qui prend le dessus. C’est aussi parce qu’il a conscience que son daron veut sa peau et qu’il est pressé par le temps. Il fait un paris qui risque de se casser la gueule parce qu’il n’a pas trop le choix.
Le virage à 180 degrés est trop brusque, mais nécessaire. C’est pas juste un schoolshooter qui a choppé la rage du démon du jour au lendemain et qui a decidé de sulfater sa classe. C’est toujours un gamin de douce nature, mais qui a accepté d’endosser le rôle de roi pour son objectif et compris sa situation actuelle ![]()
Après on peut toujours défendre que si la conclusion de Knut est ridicule alors le changement qui s’en suit est ridicule, mais je ne partage pas cet avis.
Le 19 novembre 2019 à 11:18:00 Recherchiste2 a écrit :
Bon au lieu de parler du rapport de forces Thorkell/Thorfinn et si on discutait du changement de Knut ?Je ne trouve pas le changement de Knut ridicule.
Il assumait malgré lui son rôle de prince en s’effaçant et essayant le plus possible de satisfaire son père. Il se raccrochait à 3 choses :
1. Ragnar
2. Sa Foi
3. Son déni de l’amour du RoiÀ la mort de Ragnar, il est seul et complètement désorienté
Ensuite le prêtre lui lâche son discours sur l’Amour. Ce qui est intéressant c’est la partie, Amour = forme de discrimination appuyée par l’exemple de Ragnar. Exemple qui concerne directement le Prince et l’amène plus facilement à assimiler le discours du prêtre (surtout que je rappel qu’il est complètement paumé et plus facilement influencé). Bref, il en comprend que les hommes sont incapable d’amour et par là même occasion sort définitivement du déni de l’amour paternel
Enfin la conclusion sur l’abandon de dieu, détache Knut de sa foi.
On peut trouver le processus de réflexion de Knut risible, sans souci. Cependant il amène un changement qui lui est cohérent avec le personnage.
Ragnar le freinait dans l’affirmation de soi.
Son déni le freinait à agir contre la volonté de son père.
Sa foi le freinait moralement.
Et maintenant ? Il n’as plus ces freins et as le champs libre. Il peut enfin choisir son destin. Hélas, il reste au profond de lui même toujours un putain de célestin.
Et c’est JUSTEMENT parce que c’est un célestin à l'opposé de tous, qu’il se sent seul investi de la mission de sauver son peuple de détraqués.Son comportement devient étrange, car il perd le sens des réalités en se focalisant uniquement sur son nouveau devoir, il se met d’un coup à agir avec une fermeté absolue digne d’un roi sans se soucier de conséquences qui peuvent lui nuire. Tout simplement parce qu’il considère qu’il est dans son droit d’agir comme il le fait.
Mais ça ne lui vient pas de façon innée, c’est une partie de son comportement enfoui de quelqu’un de haut rang qui refait surface ( Cf l’embrouille avec thorfinn, l’embrouille avec askelaad) et sa véritable essence de roi qui prend le dessus. C’est aussi parce qu’il a conscience que son daron veut sa peau et qu’il est pressé par le temps. Il fait un paris qui risque de se casser la gueule parce qu’il n’a pas trop le choix.Le virage à 180 degrés est trop brusque, mais nécessaire. C’est pas juste un schoolshooter qui a choppé la rage du démon du jour au lendemain et qui a decidé de sulfater sa classe. C’est toujours un gamin de douce nature, mais qui a accepté d’endosser le rôle de roi pour son objectif et compris sa situation actuelle
Après on peut toujours défendre que si la conclusion de Knut est ridicule alors le changement qui s’en suit est ridicule, mais je ne partage pas cet avis.
Ce qui va être encore plus ridicule c'est ce qui arrive 
Si encore il avait besoin de faire ses preuves avant qu'on l'obéisse, pourquoi pas mais... 
C'était l'épisode de la philosophie de comptoir par contre.
"C'est quoi l'amour ? L'amour c'est la mort. Et l'affection inconditionnelle ressentie envers un individu ?
De la DISCRIMINATION !
"
Le problème c'est surtout que t'as pas la moindre culture philosophique ou théologique, c'est de loin l'une des scènes les plus intéressantes de la japanim avec la fin de GITS
Le changement de Canute est parfaitement logique, c'est le principe d'une épiphanie
Tout ce qu'on voit de lui ici a été préparé au préalable, même la personnalité qu'il affiche était déjà présente (comme avec Thorfinn) mais inhibée en public à cause du père (biologique, adoptif et spirituel). Or il a perdu l'amour des 3 et tous les freins qui venaient avec, du coup il passe en full suicide, il a plus rien à perdre donc plus aucune raison d'être sur la défensive. Tout à gagner en étant roi.
Le discours du prêtre est on ne peut plus logique et tu le rejettes uniquement parce que ça te plaît pas, pourtant les ramifications vont très loin
Le discours du prêtre est bien plus profond que certains ne semblent disposés à le voir. Ceux qui sortent "un mort ça a pas de sentiments", vous avez appris que les petits anglo-saxons allaient en cours de svt en classe de quatrième ou quoi ?
C'est. Un. Putain. De. Prêtre. Au. Moyen. Age.
On s'en bat la race de vos science facts, le passage se construit sur une définition philosophique de l'amour prétendu (et on serait bien présomptueux de prétendre pouvoir définir le vrai amour aujourd'hui) qui se base sur une observation étonnamment pertinente de la réalité.
Bien sûr que partir au restau à la dernière minute avec ta copine alors que t'avais prévu un ciné avec tes potes ce soir là c'est de la discrimination et pas autre chose. Y'a pas vraiment de débat là dessus. Et l'amour, c'est pas un prétexte qu'on utilise pour justifier une discrimination. C'est là tout l'essence du dialogue : l'amour est interdit aux hommes, et se racheter en l'absence de ce dernier ne mène qu'à la souffrance et l'errance de l'existence.
Le revirement du prince est un peu rapide, les rouages tournent et s'emboîtent trop vite à mon goût. Mais dans l'essence, son fil de pensée est tout à fait cohérent.
Ceux qui ont perdu un être aimé et une figure parentale en pleine période de vulnérabilité ont rarement tendance à rester bien sagement dans leur coin dans les temps qui suivent.
To be fair, you have to have a very high IQ to understand Vinland saga
simple theology dude, like, smh 
Wo, mise à part le prince qui calme bjorn, cette épisode est vraiment puissant, tu vois que le bute de l anime c est pas uniquement les combats et le divertissement mais aussi de pousser à une réflexion, même si c est vrai que Knut change un peu trop brusquement de philosophie, par contre le discoure du prêtre c est franchement déprimant quand tu vois la part de vrai qu il y a dedans
J’ai continuer le manga car j’en avais marre d attendre et frch je pense drop dautre dans mon cas? J’aime pas du tout la suite ![]()
Le 20 novembre 2019 à 02:24:23 cuckland3 a écrit :
J’ai continuer le manga car j’en avais marre d attendre et frch je pense drop dautre dans mon cas? J’aime pas du tout la suite
Tu t'es arrêté ou ? A partir d'Hilde ça devient bien mieux
Même cas que toi cuck, mais je lirai quand même la suite.
J'en suis à la fin de l'arc de présentation de Gudrid
J’en suis un peu plus loin de hilde je continue mais vraiment c’est pour passer le temps je fini meme pas un chapitre par moment alors qu’avant j’en faisais 6/7 par jours je peux dire par spoil si c’est autorisé ? Pourquoi je n’apprécie pas mais je pense que la majorité qui pense comme moi savent pourquoi
Le 17 novembre 2019 à 23:34:45 Riss97355 a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 23:32:33 Attackonidiot a écrit :
Thorfinn bientot le plus fort character du mangaEt même si c'est le cas on s'en battrait les couilles puissance 1000 puisque ce n'est pas un manga de bagarre
Oui bah oui c'est vrai qu'il ni a aucune bagarre dans VS sacré riss ![]()
Une science infuse ce gars ![]()
Par contre dois-je en conclure qu'ils ont enlevé la scène de dialogue entre Ragnar fantôme et knut vu que personne ni a fait référence ? Vraiment dommage car cette scène m'avait un peu ému, elle était profonde et expliquait un peu le changement soit disant peu crédible de knut au passage !
Non elle est bien là, bien rendue d'ailleurs, tout l'épisode est largement au-dessus de la qualité habituelle
Le 22 novembre 2019 à 22:27:55 VeyIi a écrit :
Non elle est bien là, bien rendue d'ailleurs, tout l'épisode est largement au-dessus de la qualité habituelle
Hâte de voir ça !
Damn!!!
Le charisme du prince ![]()
Bon bah Thorkell + Askeladd + Thorfinn ![]()
Autant dire que ce trio est ultra op ![]()
Le 24 novembre 2019 à 18:58:51 Quarions a écrit :
Je viens de voir Canute Adulte et putain...
![]()
![]()
De trap à alpha ![]()
Le 22 novembre 2019 à 21:11:08 Blast1994 a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 23:34:45 Riss97355 a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 23:32:33 Attackonidiot a écrit :
Thorfinn bientot le plus fort character du mangaEt même si c'est le cas on s'en battrait les couilles puissance 1000 puisque ce n'est pas un manga de bagarre
Oui bah oui c'est vrai qu'il ni a aucune bagarre dans VS sacré riss
Une science infuse ce gars
J'ai dit que c'était pas un manga de bagarre pas qu'il y en avait pas, fais un effort