Le 16 mai 2023 à 00:00:45 :
Le 15 mai 2023 à 23:20:16 :
Le 15 mai 2023 à 22:37:15 :
Encore un épisode foutage de gueule où il ne se passe rien.... C'est fatiguant. On s'enfout complet d' Arneild etc... Vas y lache nous... C'est vraiment faire du lent pour faire du lent, ça en devient risible.'Tain mais c'est dingue ça. Ce niveau quand même.
Je savais que je t'avais vu sur ce forum
D'un côté tu reconnais l'arnaque TOTK mais de l'autre c'est pas possible tes goûts d'animes je m'en souviens.
On peut pas être bon partout
Du coup c'quoi le soucis avec mes goûts ma quille ? 
Toujours excellent.
Un peu decu de ne pas avoir une scene emotion de leif qui retrouve thorfin.
Aussi le coté on est des mercenaires qui violes normal(je sais c'est normal a cette epoque), qui tabasse des pauvres escalves, qui les vols le moindre pain, limite qui les tuent sans bronché mais on a de la fierté d'aller faire une guerre qui nous concerne pas pcqu'ont est redevable au propriétaire. (sa parle de nourrir gratos mais techniquement il taff pour)
Rien a redire sinon, j'adore
Le problème c'est que les gens qui essayent de défendre la S2 (et la suite) sont dans une boucle où ils expliquent que la S1 c'est "hurr durr action" et que la S2 c'est du développement de persos trop bien écrits, et que du coup ceux qui aiment le début veulent du shonen
Alors que la réalité c'est ça ; la S1 a la meilleure action ET les meilleurs personnages, et la S2 a zéro action, mais quelques bons développements (quand même moins bons qu'en S1)
L'intérêt du post c'est que certains aimeraient passer à autre chose, c'est à eux que je répondais.
Le 16 mai 2023 à 20:24:30 :
L'intérêt du post c'est que certains aimeraient passer à autre chose, c'est à eux que je répondais.
vous êtes pas obligé de spoil bordel
C'est quoi ce topic qui confond "viol" et "abus de pouvoir/abus sexuelle" ?
Ça n'invalide pas les propos de Spydou mais si ton argumentaire repose sur le "viol", significativement et juridiquement elle ne se fait pas violer car en aucun cas on voit Ketil fait preuve de force, d'agression envers elle.
Alors quand, je vois des termes comme "viol psychologique" je savais pas que c'était possible de se faire agresser sexuellement psychologiquement
ou que ça utilise l'abus de langage du mot "viol" pour définir l'absence de consentement alors que le mot pour définir ce terme c'est absence de consentement lol , je me dis "Space Channel 5 Ulala, oulà là ça part mal".
Donc dès le début, le débat part sur de mauvaises bases. Mais les propos de Spydou sont cohérents voire même c'est du bon sens.
Je retourne en ghostfag, je vous dis tschuss
Le 16 mai 2023 à 19:23:01 :
Le problème c'est que les gens qui essayent de défendre la S2 (et la suite) sont dans une boucle où ils expliquent que la S1 c'est "hurr durr action" et que la S2 c'est du développement de persos trop bien écrits, et que du coup ceux qui aiment le début veulent du shonenAlors que la réalité c'est ça ; la S1 a la meilleure action ET les meilleurs personnages, et la S2 a zéro action, mais quelques bons développements (quand même moins bons qu'en S1)
this
Perso je trouve la saison 2 meilleure que la 1.
La s1 a été carry par askelad ( je ne sais pas écrire son nom ) et c'est surtout le final qui est très apprécié,
La s2 j'aime beaucoup aussi.
Le 16 mai 2023 à 19:23:01 :
Le problème c'est que les gens qui essayent de défendre la S2 (et la suite) sont dans une boucle où ils expliquent que la S1 c'est "hurr durr action" et que la S2 c'est du développement de persos trop bien écrits, et que du coup ceux qui aiment le début veulent du shonenAlors que la réalité c'est ça ; la S1 a la meilleure action ET les meilleurs personnages, et la S2 a zéro action, mais quelques bons développements (quand même moins bons qu'en S1)
Ah ouai..? Pour moi la s1 était vraiment à chier et la s2 donnait enfin un peu de profondeur au mc qui de base était aussi insupportable que Subaru dans Re zero
. Chacun ses goûts comme on dit.
La saison 3 sera à chier par contre je ne le nie pas ![]()
Le 17 mai 2023 à 12:17:21 :
Perso je trouve la saison 2 meilleure que la 1.La s1 a été carry par askelad ( je ne sais pas écrire son nom ) et c'est surtout le final qui est très apprécié,
Très clairement ! Elle a été porté par lui pour en suite passer le flambeau à Thorfinn qui est devenu un personnage potable
enfin.. c'est ce qui me semblait avant de lire la suite.
Pour moi le problème de la saison 2 c'est son rythme, c'est un poil trop lent du coup ça tend à ruiner les scènes, l'épisode 17 c'est typique de ça par exemple, ça finissait jamais
Le 17 mai 2023 à 14:41:58 :
Perso je trouve la saison 2 meilleure que la 1.La s1 a été carry par askelad ( je ne sais pas écrire son nom ) et c'est surtout le final qui est très apprécié,
Très clairement ! Elle a été porté par lui pour en suite passer le flambeau à Thorfinn qui est devenu un personnage potable
Mouais on va pas me refaire le coup, on m'avait dit " ouin ouin thorfin est devenu un fermier et c'est devenu ultra chiant "
au final ça s'est bien passé.
Le 18 mai 2023 à 10:16:28 :
Le 17 mai 2023 à 14:41:58 :
Mouais on va pas me refaire le coup, on m'avait dit " ouin ouin thorfin est devenu un fermier et c'est devenu ultra chiant "
au final ça s'est bien passé.
Moi ça m'a plu, c'est justement mon propos.
Il est passé d'un extrême à un autre et personnellement j'espérais qu'il allait évoluer pout arriver à un juste milieu. Le hic c'est qu'il n'évolue pas au vu de tout ce qui lui arrive. Le personnage devient insipide sur le long terme.
Le 16 mai 2023 à 19:23:01 VeIyx a écrit :
bof perso j'ai autant aimé la S1 que la S2. J'aime bien la baston et les perso haut en couleurs comme askeladd, mais après tout ça, pouvoir se poser tranquillement et voir nos protagonistes créer, et non détruire (parce que c'est ce qui est question), ça fait plaisir.
L'anime s'est d'abord concentré sur le pillage de la richesse de l'époque, pour ensuite nous montrer comment cette richesse est créée et les efforts qu'elle demande pour l'être. Je trouve ça très bien amené, ça permet d'avoir une autre vision des actions de thorfinn que juste se dire "Oua il è tro cool avec la baston, tro fort quand il brule des champs et des maisons"
à ce qu'il parait le staff aurait voulu faire un épisode sur les origines de serpent, dommage qu'ils aient pas pu du coup
L'équipe de Vinland c'est genre les mecs les plus intéressés par leur truc que j'ai vu depuis Mushoku
Un nouveau trailer finalisant la saison 2 est sortie :
C’est moi ou Thorfinn est redevenu comme avant ? Je sous entend un esprit combatif car il a vraiment un regard différent ![]()
En tout cas la hype est là pour le prochain épisode
Le trailer spoil de fou ne le regardez pas ![]()
Incroyable le trailer, j'ai eu des frissons. ![]()
Par contre la gueule de Thorfinn à la fin.
Un massacre. Aucun charisme.