Le 05 juin 2023 à 21:16:00 :
Excellent épisode, personnellement j'ai adoré la saison donc ce passage je ne pouvais que l'aimer. J'ai toujours un peu de mal à comprendre le combat spirituel prota vs Dieu dans les animes, il voulait faire quoi exactement Knut ?
Canute dans l'épisode 18 de la Saison 1 comprends que dieu est un grand batard et qu'il laisse le monde s'entretuer et mourir sans rien faire, il décide donc de créer son propre Paradis sur terre, il se perd cependant en chemin et devient peu à peu comme son daron, utilisant l'excuse de "Je fais ça pour créer une utopie" pour justifier qu'il amasse de plus en plus de pouvoir, même si effectivement, sa raison reste globalement noble.
Ici, le truc avec la vague, il montre que même avec tout son pouvoir et son influence, il ne peut pas changer le monde, Dieu sera tout de même plus fort que lui, et les vagues continuer de... vaguer. Mais que quand même, il continuera de se battre contre dieu, pour faire son propre paradis sur terre, même si pour ça il doit tuer ou manigancer, il créera son utopie.