Salut je viens juste de rattraper la diffusion de la saison 2 actuel ce serait pour savoir à quel heure sort l'épisode 20 aujourd'hui? Je vois partout 9h ou 10h mais j'ai rien sur mon Netflix ![]()
Merci d'avance
Le 22 mai 2023 à 12:18:14 :
Salut je viens juste de rattraper la diffusion de la saison 2 actuel ce serait pour savoir à quel heure sort l'épisode 20 aujourd'hui? Je vois partout 9h ou 10h mais j'ai rien sur mon NetflixMerci d'avance
18h30 la semaine dernière
Manga finito comme son animé d'ailleurs. 
Le 22 mai 2023 à 12:57:47 :
Le 22 mai 2023 à 12:18:14 :
Salut je viens juste de rattraper la diffusion de la saison 2 actuel ce serait pour savoir à quel heure sort l'épisode 20 aujourd'hui? Je vois partout 9h ou 10h mais j'ai rien sur mon NetflixMerci d'avance
18h30 la semaine dernière
Ah bon à savoir merci ![]()
Pourquoi le manga serait finito ?
Le 22 mai 2023 à 16:12:58 :
Pourquoi le manga serait finito ?
Le manga est en chute libre. Il a déçu beaucoup de gens. Tu verras que la fin de la S2 hype de fou.. on s'attend à du lourd pour la suite. Mais on déchante vite en passant au manga ![]()
Le plus décevant pour moi ça a été les choix de l'auteur sur la création de ses personnages. Il a été beaucoup critiqué sur l'absence de personnage féminin de qualité. C'est pour ça qu'il a adapté son oeuvre aux critiques pour introduire plusieurs personnages féminins d'affilés.
Il n'y aura quasiment que de ça en faite. Il y aura même un transsexuel. Vous vous faites l'avis que vous voulez sur ces faits mais ça ne fait pas l'unanimité.
Le 22 mai 2023 à 17:27:21 :
Pourquoi le manga serait finito ?Le manga est en chute libre. Il a déçu beaucoup de gens. Tu verras que la fin de la S2 hype de fou.. on s'attend à du lourd pour la suite. Mais on déchante vite en passant au manga
Le plus décevant pour moi ça a été les choix de l'auteur sur la création de ses personnages. Il a été beaucoup critiqué sur l'absence de personnage féminin de qualité. C'est pour ça qu'il a adapté son oeuvre aux critiques pour introduire plusieurs personnages féminins d'affilés.
Il n'y aura quasiment que de ça en faite. Il y aura même un transsexuel. Vous vous faites l'avis que vous voulez sur ces faits mais ça ne fait pas l'unanimité.
J'vois pas le problème d'avoir des persos féminins s'ils sont bons, moi.
Après bon, pour le transsexuel, j'avoue que vu la période, c'est complexe, mais ça m'intéresse de voir comment le manga traite le sujet tout de même.
Painland Saga. 
Le 22 mai 2023 à 18:44:07 :
Pourquoi le manga serait finito ?Le manga est en chute libre. Il a déçu beaucoup de gens. Tu verras que la fin de la S2 hype de fou.. on s'attend à du lourd pour la suite. Mais on déchante vite en passant au manga
Après bon, pour le transsexuel, j'avoue que vu la période, c'est complexe, mais ça m'intéresse de voir comment le manga traite le sujet tout de même.
Ils ne sont pas bons justement.. c'est saupoudré de féminisme moderne éco +. L'un des personnages est une copie de Thorfinn enfant mais en femme, encore plus insupportable
Je te l'accorde si les personnages sont bons et qu'on sent qu'il y a pas d'idéologie derrière ça ne me dérange pas non plus. Je suis le premier a apprécier les persos féminins bien écrit, c'est quelque chose de rare.
Le 22 mai 2023 à 19:11:12 :
Et qu'on sent qu'il y a pas d'idéologie derrière ça ne me dérange pas non plus.
Oui 'fin après.
Vinland Saga, c'est depuis le début un truc avec une idéologie bien précise derrière hein.
La série prône la pacifisme et la bienveillance depuis le début, dénonce les trucs horribles de la guerre, de l'esclavagisme et des personnes aux pouvoirs.
Donc bon, j'vois pas pourquoi les "persos féminins" serait la goutte de trop, même s'ils sont pas ouf.
Putain de bordel de merde Arnheid a fini par y rester
Même si c'était sûr a 100% ça fait mal au cœur de voir qu'elle a eu une vie de merde pour ensuite finir de cette façon 
Je souhaite vraiment que ce salaud de Ketil paye ses crimes, pas seulement pour elle mais aussi pour ses hommes qu'il a envoyé inutilement se faire massacrer face à Knut et ses guerriers.
Thorfinn va enfin revoir Knut, j'ai hâte de voir ça.
Le 22 mai 2023 à 19:14:06 :
Le 22 mai 2023 à 19:11:12 :
Et qu'on sent qu'il y a pas d'idéologie derrière ça ne me dérange pas non plus.
Oui 'fin après.
Vinland Saga, c'est depuis le début un truc avec une idéologie bien précise derrière hein.
La série prône la pacifisme et la bienveillance depuis le début, dénonce les trucs horribles de la guerre, de l'esclavagisme et des personnes aux pouvoirs.
Donc bon, j'vois pas pourquoi les "persos féminins" serait la goutte de trop, même s'ils sont pas ouf.
Non mais ça c'est juste le développement du personnage et de l'histoire ![]()
Et au final ça dit des banalités dans le fond comme " tous les hommes sont égaux ". Ce n'est pas comme si ils allaient diviser avec ça. Il y a évidemment une idéologie derrière le scénario originel mais c'est juste des banalités qu'on retrouve dans littéralement chaque shonen. Rien de bien alarmant !
Rien de bien alarmant jusqu'à ce qu'apparaisse des idées bien actuelles comme la déconstruction. Déconstruction des rôles sociaux, de la biologie..
C'est ce qui fait qu'il remet en question les rôles sociaux attribués aux femmes et aux hommes en montrant qu'ils sont interchangeable. La femme peut donc être un marin ou un chasseur tout aussi compétent que l'homme. En partant de ce principe la femme est l'égal de l'homme. L'égalité remplace la complémentarité.
Remettre en question le sexe pour laisser place au genre.
Ce genre de chose. ![]()
Le pire pour moi étant que l'auteur ne voulait pas partir dans cette direction à la base mais il a dû le faire pour plaire. Mais finalement il va plaire a une minorité pour en mettre en colère une autre.. à quoi bon ?
Pour ce qui est du manga le seul perso féminin insupportable pour moi porte un prénom commençant par la lettre G, cliché de la feministe bas de gamme qui fait sa crise d'ado sinon pour le transsexuel ça m'agace un peu, pourquoi inclure un personnage comme ça, à part surfer sur le wokisme. ![]()
J'ai hâte pour le chapitre 201, apparemment il va être centré sur Knut, va t-il avoir une 3ème couronne ? 👑
Résumé de l'épisode de la semaine en 3 lignes svp? Vraiment pas le courage de continuer ![]()
Thorfinn à la fin qui lâche un "au pire c'est du 1v100 tkt je les baise tous" j'étais vraiment pas prêt ![]()
Le 22 mai 2023 à 20:34:13 :
Résumé de l'épisode de la semaine en 3 lignes svp? Vraiment pas le courage de continuer
Résumé de la fin de saison avec les souvenirs qu'il me reste ![]()
Ils vont se faire écraser par les jomsviking. Arnheid va mourir. Thorfinn va vouloir convaincre Knut de partir et de laisser les terres qu'il était venu prendre, pour se faire il va conclure un marché avec un jomsviking : 100 coups encaissés sans s'évanouir et il le laisse voir le roi. Une fois le défi passer il va voir le roi et après une discussion loufoque ils tombent d'accord sur le fait qu'ils veulent tous les deux changer le monde tel qu'il est mais avec des methodes différentes. Knut est prêt à tout alors que Thorfinn est encore et toujours sur du pacifisme. Knut part en etant satisfait de ses retrouvailles et de la tournure qu'à pris son ancien ami. À la fin on verra Thorfinn et Einar se promettre d'atteindre le vinland ( il me semble ) sur la tombe d'arnheid. Fin de la s2.
Ah merci, bon ça me donne pas spécialement envie de reprendre. Pendant une dizaine d'épisodes j'étais de ceux qui défendaient la série contre les trolls "gneugneugneu farmland saga" mais j'en ai eu marre ![]()
Je n'aime pas trop la fin de cet arc surtout la manière dont Knut va abandonner la ferme si facilement, juste parceque l'autre en face veut la même chose que lui. On dirait une fin d'arc shonenesque. J'ai vraiment pas aimé
Thorgil qui nous fait le fameux "Je peux te buter mais d'abord je vais faire un monologue pour laisser le temps à quelqu'un de venir sauver ton cul" 
Thorfin vient littéralement de dire "tqt pas je règle ça et si il faut j'1v100 sans problème"