CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie][Romance] Ore Monogatari

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:24:27

:d) Infos générales :g)

• Studio : Madhouse
  • Réalisateur : Asaka Morio (Aoi Bungaku Series / Cardcaptor Sakura / Chobits / Chihayafuru...)
  • Scénariste : Takahasi Natsuko (Chrno Crusade / FMA / Jigoku Shoujo / Moyashimon...)
  • Character Design : Hamada Kunihiko (Chihayafuru / Nana / Piano no Mori / Summer Wars...)
  • OST : S.E.N.S (xxxHolic / Kimi no Todoke / Genji Monogatari Sennenki / Kurau Phantom Memory...)
  • Année de production : 2015
  • Nombre d'épisodes : 24
  • Simulcast : Crunchyroll

:d) Qu'est-ce que Ore Monogatari ? :g)

Ore Monogatari (Mon Histoire (Non, ceci n'est pas un aveu caché :hap:)), c'est l'histoire pas si banale de Gouda Takeo, un lycéen pas si banal de 2 mètres et 120 kilos, pas très beau, mais avec un cœur d'or. Ce jeune homme a pour meilleur ami et voisin Sunakawa Makoto (Suna), le lycéen le plus populaire auprès des filles.

Malheureusement pour Takeo, il verra toutes les filles dont il est amoureux avouer leurs sentiments à son meilleur ami plutôt qu'à lui.
Un jour pourtant, dans un train en direction de son lycée, Takeo empêchera un pervers d'agresser une jeune fille, Yamato Rinko. Cette nouvelle rencontre changera-t-elle la série de malchances amoureuses que Takeo a dû affronter ?

:d) Personnages Principaux :g)

• Gouda Takeo (Eguchi Takuya)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428569604-takeo-gouda-anime-infobox-1.png

• Sunakawa Makoto (Shimazaki Nobunaga)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428569645-makoto-sunakawa-anime-infobox-1.png

• Yamato Rinko (Han Megumi)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428569690-rinko-yamato-anime-infobox-1.png

:d) Mon Avis :g)

Un très agréable premier épisode !
L'ambiance de cet anime est vraiment plaisante au premier abord, et les personnages déjà très attachants.

D'abord nous avons Takeo, le gros nounours effrayant qui a un cœur d'or mais qui à cause de son apparence attire les malentendus et repousse les femmes malgré toutes ses tentatives pour bien faire.
Pourtant est-ce qu'il va en retirer de la haine ? A priori non, ce concentré de gentillesse à l'état pur semble se satisfaire rien qu'en accomplissant de bonnes actions et en coulant des jours heureux avec son meilleur ami.

Ensuite nous avons Suna, votre typique beau gosse, froid et intelligent qu'on peut voir dans *insert random anime*. . Cet homme n'a d'équivalent à sa beauté que sa capacité légendaire à repousser toutes les filles qui auraient la mauvaise idée d'aller lui avouer leurs sentiments (à force elles devraient quand même finir par se poser des questions...)

Enfin le trio est complété par Rinko. Au premier abord elle semble être le typique personnage "kawaii", ce qui pourrait vite devenir énervant mais pour moi la sauce à bien pris. Sa maladresse, sa gentillesse, sa seiyuu, sa capacité à faire de bonnes pâtisseries font d'elles un personnage pour lequel j'ai un petit faible :coeur:

Est-ce que "Mon histoire" révolutionne le genre ? Je n'ai pas assez de connaissances pour en juger, ce qui est certain c'est que c'est très plaisant à regarder. Là où une romance peut se contenter, en substance, de ne traiter que de la romance, Ore Monogatari a montré en un épisode une foule de thématiques intéressantes à traiter :

Jusqu'à quel point doit-on se laisser manipuler par nos préjugés ?
L'apparence joue-t-elle un rôle si important dans l'amour ?
La gentillesse est-elle toujours payante ?
Jusqu'à quel point faut-il se sacrifier soi-même pour les autres ?

Les personnages eux-mêmes sont intéressants. Est-ce vraiment possible pour Takeo de ne retirer aucune forme de colère pour tout ce passé de déceptions amoureuses ?
Pourquoi est-ce que Suna a mécaniquement repoussé toutes les filles qui sont venues lui adresser la parole, et pourquoi ne semble-t-il être "Lui" qu'en présence de Takeo ?
N'est-il vraiment qu'un beau gosse sans autre intérêt ?
Qui Rinko va-t-elle pouvoir choisir entre Le Beau et la Bête ?

Pour ce qui est de la partie comédie, la plupart des scènes humoristiques semblent basées avant tout sur les quiproquos et l'incapacité psychologique de Takeo a accepté qu'il puisse avoir plus de succès que son ami de toujours. Là encore la sauce a bien pris, et sans allé jusqu'aux éclats, j'ai bien ricané à plusieurs moments très intéressants.

En ce qui me concerne c'est sans aucune doute l'une des séries que je vais suivre avec le plus d'intérêt cette saison et je vous invite à y jeter un coup d'œil aussi, je pense que vous serez satisfaits :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 11:34:29

Parait que le manga est sympa

a voir

Yzui
Yzui
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:54:35

Merci pour la fiche.

Ça fait plaisir d'avoir un MC différent des randoms bishonen de shoujo habituel, et ça a l'air d'être un bon gars.
Surtout que c'est le réal de Sakura Card Captor et Chihayafuru donc ça devrait être du bon

Message édité le 09 avril 2015 à 11:55:23 par Yzui
Orphanus
Orphanus
Niveau 29
09 avril 2015 à 11:57:30

J'ai trouvé ce 1er épisode sympathique. J'ai trouvé ça intéressant sur certains points. Le héros est tellement dans l'ombre de son pote qu'il ne peut pas concevoir que la fille puisse s'intéresser à lui. Inversement, son pote qui paraissait froid, et qui monopolisait les filles qui plaisaient aux héros, a l'air de ne souhaiter que son bien.

Je ne sais pas si ça va évoluer en triangle amoureux, ou jouer sur la comédie et le quiproquo, mais je pense regarder la suite pour voir là où ça nous mènera.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
09 avril 2015 à 12:21:00

Le 09 avril 2015 à 11:57:30 Orphanus a écrit :
J'ai trouvé ce 1er épisode sympathique. J'ai trouvé ça intéressant sur certains points. Le héros est tellement dans l'ombre de son pote qu'il ne peut pas concevoir que la fille puisse s'intéresser à lui. Inversement, son pote qui paraissait froid, et qui monopolisait les filles qui plaisaient aux héros, a l'air de ne souhaiter que son bien.

Je ne sais pas si ça va évoluer en triangle amoureux, ou jouer sur la comédie et le quiproquo, mais je pense regarder la suite pour voir là où ça nous mènera.

Honnêtement ça serait un peu du gâchis s'ils font un triangle amoureux , l'autre peut avoir n'importe quelle fille d'un claquement de doigt , je vois pas pourquoi il s'intéresserait à cette fille en particulier ...

Yzui
Yzui
Niveau 10
09 avril 2015 à 12:30:51

je vois pas pourquoi il s'intéresserait à cette fille en particulier ...

Le mec dit clairement que celle-ci l'intéresse, mais on peut déjà imaginer à quoi s'attendre en voyant le titre du prochain ep "My Love".
J'imagine que ça devrait vite se conclure entre elle et le mc.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
09 avril 2015 à 13:03:09

Ce qui serait possible, c'est que le manque de confiance du héros et son comportement pousse la fille vers son pote. Je ne vois pas ce dernier tenter quoi que ce soit de lui-même, surtout qu'il avait l'air de vouloir aider le héros, mais l'on sait qu'il pourrait être intéressé.

NiggasFlow
NiggasFlow
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:04:25

Donc selon vous le pote du MC va s'intéresser à la fille parce que, contrairement aux autres filles, elle ne s'intéresse pas à lui.
J'ai juste ou j'ai mal compris? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 13:05:45

waow ca a l'air deep

Yzui
Yzui
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:08:34

Ce qui serait possible, c'est que le manque de confiance du héros et son comportement pousse la fille vers son pote.

Je pense pas que ce soit vraiment du manque de confiance, c'est surtout qu'il a tellement l'habitude que son pote se ramasse toutes les meufs qu'il aime, du coup il n'imagine même pas qu'elle puisse s'intéresser à lui (alors que ça a l'air d'être le cas).

Message édité le 09 avril 2015 à 13:10:35 par Yzui
JessicaNigri
JessicaNigri
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:09:28

Trop profond cet anime :hap: Ça va être la romance de la saison :oui:

N4aginoasu
N4aginoasu
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:17:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428578072-c3b7d6ebaf.jpg

Validé par Oda :d) obligé je regarde :ok:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
09 avril 2015 à 13:24:14

Le 09 avril 2015 à 13:08:34 Yzui a écrit :

Ce qui serait possible, c'est que le manque de confiance du héros et son comportement pousse la fille vers son pote.

Je pense pas que ce soit vraiment du manque de confiance, c'est surtout qu'il a tellement l'habitude que son pote se ramasse toutes les meufs qu'il aime, du coup il n'imagine même pas qu'elle puisse s'intéresser à lui (alors que ça a l'air d'être le cas).

Oui c'est ce que je pense aussi. C'est ce que je voulais dire par manque de confiance, il n'imagine pas qu'elle puisse s'intéresser à lui. Pour une fois le héros ne semble pas spécialement timide ou empoté, ça irait très vite si le quiproquo était levé.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:30:54

Le 09 avril 2015 à 13:24:14 Orphanus a écrit :

Le 09 avril 2015 à 13:08:34 Yzui a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi. C'est ce que je voulais dire par manque de confiance, il n'imagine pas qu'elle puisse s'intéresser à lui. Pour une fois le héros ne semble pas spécialement timide ou empoté, ça irait très vite si le quiproquo était levé.

Je pense que le quiproquo va être levé au bout d'un moment , j'ai pas envie que le beau-gosse sorte avec la fille , un peu de justice dans ce monde de brute :-(

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:38:32

Le 09 avril 2015 à 13:05:45 ViveLesConsoles a écrit :
waow ca a l'air deep

Non c'est juste l'auteur qui a probablement fumé un truc chelou avant de regarder le premier épisode.

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 avril 2015 à 13:51:15

Perso j'ai beaucoup aimé ce premier épisode aussi, une bonne romance qui s'annonce normalement :oui:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 avril 2015 à 15:20:29

Merci pour le topic ^^.
Je m'étonnais justement de ne pas en avoir vu sur le BlaBla cette nuit.

Comme bien souvent Orphanus a déjà dit ce que j'aurais bien voulu dire moi même. Ce premier épisode m'a plu. Le setting de l'histoire est intéressant, la personnalité du héros (ça nous change du type loubard avec Harima dans School Rumble, et pourtant ça fait quand même écho).

Madhouse semble avoir fait du bon travail, je me serais presque cru dans Chihayafuru pour le coup. Espérons que l'anime continue à s'en sortir, 24 épisodes à faire, et 24 semaines de bonheur j'espère ^^.

Desura
Desura
Niveau 10
09 avril 2015 à 17:00:05

Je verrais pas l'intérêt d'un tel anime si, finalement, c'était le beau gosse qui ramassait la fille. :hap:
J'imagine pas qu'il y aura de triangle amoureux, ni que le quiproquo du héros dure 24 épisodes; donc comme un de mes VDDs (Yzui) disait plus haut, je pense que ça devrait se concrétiser assez rapidement.

Sinon, j'ai bien aimé le premier épisode. J'ai jeté un coup-d'oeil juste parce que la gueule et la carrure du MC étaient atypiques et je suis pas déçu. Ça a l'air d'être une bonne romance/comédie. :noel:

terrent
terrent
Niveau 10
09 avril 2015 à 18:57:39

pas de triangle amoureux :-(

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:08:07

Non c'est juste l'auteur qui a probablement fumé un truc chelou avant de regarder le premier épisode.

Attends, tu parles de moi ? Si c'est le cas, pourquoi ? Parce que j'essaye de retirer quelque chose de ce que je regarde au lieu d'avaler bêtement la pilule comme un âne lobotomisé ? J'ai pas prétendu avoir raison, j'ai seulement parlé de ce qui s'est dégagé de l'épisode pour moi, c'est un peu le but de donner son avis tu vois :-))).

Sinon en ce qui me concerne je pense que le triangle amoureux peut-être intéressant justement, tant qu'il ne dure pas longtemps et qu'il sert à mettre l'emphase sur les deux hommes.

J'ai la sensation que la relation entre Takeo et Suna est tout sauf naturelle et selon moi logiquement il devrait y'avoir un paquet de frustration derrière pour chacun des deux. Takeo, a quand même vu son meilleur pote lui "piquer" tous ses "crush" (bien qu'involontairement), et ensuite les repousser.
Quant à Suna je trouve que repousser autant de filles sur autant d'années, ça cache forcément quelque chose aussi (pour éviter de faire de la peine à son meilleur ami ?)

Rajouter là-dedans l'élément perturbateur, qui en plus apparemment plaît aux deux, c'est l'occasion de mettre en exergue leur amitié et de voir sur quoi elle repose vraiment, je trouve pas ça inintéressant tant que, encore une fois, ça ne dure pas trop longtemps...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment