Je viens de finir l'épisode 4 et j'aimerais donner un peu mon avis.
Techniquement l'anime est au poil. Les personnages sont bien foutu, l'animation n'est pas exceptionnelle mais suffisant pour un anime du genre, c'est pas mal coloré ça donne un univers assez joyeux. Même si ce n'est pas non plus exemplaire ça reste bien agréable à voir.
Pour les personnages en eux-même je ne me prononce que sur le début. Par exemple Suna le beau gosse qui accorde plus d'importance à l'amitié qu'il a pour Takeo qu'à n'importe qui ou quoi d'autre : Un ami en or
Ce qui m'intéresse pas mal dans cet anime c'est qu'à mes yeux je ressent une critique envers une flopée d'autre anime mettant en scène des personnage incroyablement superficiels. Principalement la scène complètement clichée de la fille qui met une lettre d'amour dans le casier du beau gosse de l'école à qui elle n'a jamais parlé (ou autre scène dans le genre).
Ici, justement, le beau gosse n'est pas gentil avec lesdites demoiselles qui ne s'intéressent qu'à la beauté et n'hésite pas à les descendre à cause de leur caractère car pour la plupart elles sont en apparence gentille mais passent leur temps à cracher sur Takeo à cause de son apparence. Takeo justement est un gars exemplaire : Malgré son apparence assez impressionnante possède un caractère incroyablement gentil, ce qui fait sa valeur... qui n'est pas reconnue par la plupart des filles qui n'y portent aucun intérêt.
Même s'il n'est pas populaire auprès de la gente féminine et que bon nombre des ces dernières créatures se moquent de lui, il tient bon et n'accorde pas d'importance aux moqueries.
Yamato, elle, est une fille mignonne, gentille, plein de bonne humeur comme dans n'importe quel anime. Et heureusement, ce n'est pas une fille qui juge par l'apparence uniquement comme le font la plupart des femmes dans beaucoup d'oeuvres.
Pour le moment je suis satisfait de la série même si je ne suis pas sur que l'intégralité va me plaire.