CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie][Romance] Ore Monogatari

lolo-du94
lolo-du94
Niveau 10
25 septembre 2015 à 08:29:04

Perso j'ai kiffé, je me suis marré à pas mal d'épisodes :oui: c'est tout mignon tout beau, ça détendait bien.

Y'avait peut être le personnage de Sunakawa qu'aurait pu être un peu plus poussé :( , cela restera mon seul bémol.

Je lui met 8 :oui:

JessicaNigri
JessicaNigri
Niveau 10
26 septembre 2015 à 14:10:42

Anime assez bon en effet.

Le scénario est très classique; une histoire d'amour sympatoche :oui: Le couple se forme assez rapidement et on suit l'évolution de leur romance à travers différentes situations. Il y a tout de même quelques lenteurs durant certains arcs mais en moyenne, l'anime garde un bon rythme.

Les personnages sont assez intéressant et on en apprend pas mal sur eux. Takeo est vraiment un bon personnage. Le géant au bon coeur qui se surpasse toujours, qui aide ses amis comme ses rivals. On en apprend beaucoup sur lui au fil de l'histoire et grâce à quelques flashbacks. Quelques fois, le fait qu'il soit présenté comme un surhomme m'a un peu dérangé mais globalement il est très agréable à suivre :ok:
Concernant Rinko je la trouve déjà beaucoup moins bien. Ce genre de personnage n'est pas trop mon truc. C'est la fille timide et gentille classique qui rougira pour rien et qui sera pour moi toujours assez chiante à suivre.
Finalement pour Suna, c'est vraiment le best bro. J'adore ce perso. Les arcs ou les épisodes centrés sur lui sont mes préférés :oui: Il est toujours là pour aider et soutenir son pote :coeur: Vraiment un bon personnage, un gros plus pour l'anime :oui:
Par contre c'est dommage la tendance qu'il y a à faire presque disparaître les personnages secondaires une fois que leurs arcs sont terminés.

La comédie est pas mal, les passages comiques ne vous feront pas toujours rire mais seront toujours assez bons :oui: Même si les suki da de Takeo me soûlaient vraiment à force.

Les OSTs et l'animation n'avaient, elles, rien de spécial. Tout à fait basique donc rien à redire la dessus.

En bref, un bon shoujo. Malheureusement je ne suis pas un énorme fan de shoujo c'est pour ça que je lui donne la note de 6/10 :noel:

[Neo]-Motor
[Neo]-Motor
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:22:54

Je viens de finir l'épisode 4 et j'aimerais donner un peu mon avis.

Techniquement l'anime est au poil. Les personnages sont bien foutu, l'animation n'est pas exceptionnelle mais suffisant pour un anime du genre, c'est pas mal coloré ça donne un univers assez joyeux. Même si ce n'est pas non plus exemplaire ça reste bien agréable à voir.

Pour les personnages en eux-même je ne me prononce que sur le début. Par exemple Suna le beau gosse qui accorde plus d'importance à l'amitié qu'il a pour Takeo qu'à n'importe qui ou quoi d'autre : Un ami en or

Ce qui m'intéresse pas mal dans cet anime c'est qu'à mes yeux je ressent une critique envers une flopée d'autre anime mettant en scène des personnage incroyablement superficiels. Principalement la scène complètement clichée de la fille qui met une lettre d'amour dans le casier du beau gosse de l'école à qui elle n'a jamais parlé (ou autre scène dans le genre).

Ici, justement, le beau gosse n'est pas gentil avec lesdites demoiselles qui ne s'intéressent qu'à la beauté et n'hésite pas à les descendre à cause de leur caractère car pour la plupart elles sont en apparence gentille mais passent leur temps à cracher sur Takeo à cause de son apparence. Takeo justement est un gars exemplaire : Malgré son apparence assez impressionnante possède un caractère incroyablement gentil, ce qui fait sa valeur... qui n'est pas reconnue par la plupart des filles qui n'y portent aucun intérêt.
Même s'il n'est pas populaire auprès de la gente féminine et que bon nombre des ces dernières créatures se moquent de lui, il tient bon et n'accorde pas d'importance aux moqueries.

Yamato, elle, est une fille mignonne, gentille, plein de bonne humeur comme dans n'importe quel anime. Et heureusement, ce n'est pas une fille qui juge par l'apparence uniquement comme le font la plupart des femmes dans beaucoup d'oeuvres.

Pour le moment je suis satisfait de la série même si je ne suis pas sur que l'intégralité va me plaire.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 septembre 2015 à 16:34:54

Avis intéressant mais après 4 épisodes difficile de juger un anime correctement.

Y'a des points avec lesquels j'ai du mal et ce indépendamment de ta progression. Comme le passage sur la "critique" des autres animes. Le coup du beau gosse froid c'est loin d'être rare dans les Shoujos. J'y vois aucune critique, j'pense surtout que ces preuves d'amitié sont là pour mettre du spectateur masculin dans la poche de l'auteur (et ca marche en général très bien).

Meme chose sur le passage qui concerne les apparences, mais là jte laisse continuer. Hate de lire ton avis lorsque tu auras fini l'anime en tout cas.

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
16 décembre 2015 à 17:36:34

C'est vraiment un anime fort sympathique, je me suis surpris à avoir un sourire idiot sur le visage à certaines scènes, c'est bizarre, même pas pour des scènes drôles mais devant des scènes banales, je me suis étonné pour le coup :)

J'ai beaucoup apprécié le caractère de Takeo, pourtant, j'ai déjà vu pas mal de personnages avec une personnalité similaire et qui m'ont exaspéré. C'est d'ailleurs un point fort de cet anime les personnages.

Sinon, les OSTs, elles sont vraiment bonnes, et pareil pour la musique de l'ending.

Y'a un truc que je regrette pourtant, je voulais plus voir Sunakawa ! Il a pas eu le développement qu'il méritait ! Mais d'après ce que j'ai pu constater, tout le monde pense à peu près comme moi sur ce point.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 janvier 2016 à 18:02:39

Je viens enfin de terminer cet anime que j'avais pourtant suivi à sa sortie.
Mon avis n'a pas changé, ça reste très sympa et frais, ça change un peu des shojo que j'avais déjà vu. Il y a du cul cul et déjà vu, mais aussi pas mal de bons moments. Je suis globalement content.
Comme d'autres,à ce que je vois, un peu déçu quand même pour Sunakawa, je m'attendais à autre chose. Pareil pour sa sœur que j'aime bien.
Je ne sais pas s'il y a un manga et s'il continu plus loin, mais je m'attendais à voir un peu plus de développement (peut être même une ellipse) pour la petite sœur de Takeo .

Bref, un bon 8/10 pour ma notation MAL.

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
07 août 2025 à 13:21:04

Petit up :hap:

Un bon 8/10 perso, finis à l'instant

Une très bonne romance et un mc qui sort de l'ordinaire TakeGOAT

Si y'en qui peuvent spoil la fin du manga je veux bien :hap:

Message édité le 07 août 2025 à 13:22:32 par AdBoy
Sous forums
  • Musique