CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Saint Seiya : Soul of Gold

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
l-pj l-pj
MP
Niveau 49
12 mai 2015 à 13:58:12

Mon(ou ma) Scorpionno!!!!!!
Tu a raison sur le point de mon langage et ma grossièreté et je m'en excuse(ce que j'ai fait d'avance dans mon début de post du 11/05 à 15.48)mais je suis un vieux con de 37 piges et brut de décoffrage et qui ne mâche pas ces mots (vive le BTP) et malheureusement on ne pourra pas me changé(mon épouses à quand même arrondis les angles)!!!Bon voilà pour la vie perso!!!!!

Bref (commençons dans l'ordre)!

Pour Le nom Ome...ga tu remarquera qu'il est entre guillemet donc........c'est ironique(après si tu est vraiment Belge(très beau pays,habitant très gentils)vous ne comprenez pas l'ironie à la française comme nous on ne comprend pas humour Flamant,je te met la def des " en fin de post))

Pour la puissance des Gold S j'ai déjà tout dit(arrêté de me faire radoté car "c'est vous" qui faite de moi un vieux con)c'est la plus puissante gen de Gold S donc voilà pourquoi ils sont Cheaté,Et Pour Régulus pareil j'ai tout dit,pour Albafica,etc....Pareil je répète en 2 mots Cosmo Énergie,pour El Cid:Mon Signe,fan Boy,etc...(Faut lire de haut en bat et non en "diagonale")!!!

Pour les Gold Saint de Oméga J'ai toujours Défendu Kiki car sa ma fait kiffé de le voir Gold Saint mais pour le reste j'ai bien précisé que c'était mon avis perso de vieux con,donc le mien et non celui des autres!

Pour le Background de TLC faut se documenté "coco",il y à les Chronicle et malheureusement les derniers data book(pas les Art Book) qui reste reste Nippon(Merci Didou pour les trads)seul le Cosmo spécial de 1988 est parue en France

Pour le rapport mythologique,faut tout lire(encore une fois de plus)Pour ma pomme = pour moi/avis perso, ensuite je n'est jamais dit qui n'avais pas leur place,j'ai juste dit :"SI ON SUIS LA MYTHOLOGIE DE SAINT S C'EST DU GREC et la il se coltine Mars alors que cela doit être Ares(même si les deux sont identiques)Après c'est comme les maison du Lost canvas qui ont des appellation romaine"!
Ou tu vois dans mes phrases que j'ai que les Mythologie autre que grec n'avais pas leurs place?

Ensuite pour Asgard:"A part Asgard en Anime car c'est un petit caprice de Kurumada San qui adore les Légende Nordiques"!Comme je l'ai dit LEGENDE NORDIQUE,je n'ai jamais dit grec donc pourquoi tu me sort:"Pour info" si je l'énonce(sans t'offenser Tu lis dans quel sens?)et pour ton Info et ta culture personnelle Kurumada San fait une meilleur interprétation de l’anneau des Nibelungen que Mr Tolken(qui reste un très grand parmi les grand dans la littérature héroïque fantasy)

Je voie pas en quoi J'ai critiqué L'animation de Omega(que je trouve réussi)?J'ai juste critiqué le disign des cloth et sache que depuis les années 2000 la plus grande partie des D.A/Anime se font sur ordi et de moins en moins en Célulo(Avant que tu râle je dit bien UNE GRANDE PARTIE,donc pas tous)et sur ordi avec du taf et un peut de "volonté" on peut tout "faire" donc cette histoire de Dynamisme c'est du flan pour justifier le design des cloth qui au passage a été critiqué par énormément de fan!!!!!

Bref petit conseil,avant de t'emballé dans un débat lit tout(je sais,c'est long,c'est chiant mais cela évite les quiproquos!
Bref comme promis je te donne la def des Guillemets:"Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques."

Jon-Stewart Jon-Stewart
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 20:29:25

l-pj:

Quand je parle du dernier arc qui est sensé etre le summum de la série, je parlais du manga. Cet arc est tout simplement raté, sans aucun combat épique ni intensité. C'est une grosse déception. Quand à l'anime, je trouve que les combats sont ratés quand je les compare à ceux du manga. Tout d'abord, je préfère le dessin de Teshirogi plutot que celui de l'anime. Ensuite je n'aime pas du tout comment ont été représentés les armures ou encore la cosmo énergie. D'ailleurs, effectivement les armures sont laides dans l'anime, moi j'ai vraiment du mal avec cette couleur terne. Quand je vois les couvertures de The Lost Canvas, ça ressemble pas du tout. J'ai toujours eu une préférence pour les armures telles qu'elles sont représentées dans les OAVs d' Hades sanctuary. Par ailleurs, les attaques ne sont pas assez percutantes dans l'anime. Et puis comme je l'ai dit ci-dessus, le gros point faible est la musique qui ne rend pas les combats particulièrement palpitant alors que ces combats auraient du dégager quelquechose... Lorsque je les avais lu en manga, je pensais que ça allait rendre vraiment bien en anime. Mais le travail de TMS est clairement mauvais.

Ce que je reproche au scénario de The Lost Canvas, c'est de ne pas innover. Tout d'abord, les gold saints ne sont pas assez originaux c'est vraiment dommage. Je trouve que Teshirogi dessine très bien, elle aurait pu faire de nouveaux gold saints avec de nouvelles personnalités, un background etc... Elle s'est juste cantonner à un travail de fan. Malgré tout, elle a réussi à redorer le blason du Taureau, Poisson et Cancer, ce que je trouve excellent. Et puis j'ai adoré voir le pope mis en valeur de cette manière.
La mise en avant des Gold saints ne me dérangent surtout pas, ce sont les plus cools. C'est juste qu'un peu d'originalité de la part de Teshirogi aurait fait le plus grand bien. A part ça, suivre Tenma et les autres est vraiment ennuyant, les protagonistes n'étant pas particulièrement attachant. Et puis se concentrer encore une fois sur un saint de Pegase, on a vu plus original. C'est d'ailleurs dommage que Yato et Yuzuriha ne soient au final que des faire valoir et qu'ils ne servent à quasi rien durant toute la série.
Mais globalement, les 8 premiers tomes sont plutot sympas. L'arc d' El Cid m'a clairement fait chier avec des combats à la chaine et un perso pas vraiment attachant.

A partir de l'arc sur Degel, ça se barre en couille, et les combats sont de plus en plus décevant. Notons l'usage du fanservice abusif par la suite. Je me rappelle d'une double page avec Pandora dans une position très suggestive. N'importe quoi. Ok pour avoir des personnages féminins sexy, mais ne tuons pas des personnages. Comme je l'ai toujours dit, avoir des personnages féminins dans un shonen c'est cool si seulement ils sont réussis. Quand je vois Pandora ou Violate, je suis clairement deçu. Alors que l'auteur est une femme, elle se cantonne à faire des persos féminins de 2nde zone et usant du fanservice pour les rendre un poil plus attachante. Juste, pourquoi? Ne peut-on pas faire un perso féminin badass sans user de fanservice? Je ne demande surtout pas un gold saint féminin comme dans Omega qui elles aussi sont clairement ratées. J'espère voir un jour une vraie Gold saint/Spectre classe, forte, sans utilisation de fanservice et avec un vrai caractère. Bref pour en revenir aux arcs qui suivent celui du Cancer/Pope, il y a de bonnes idées, mais tout est gaché, c'est dommage.

Bref ce que je critique c'est:
1) Le manga après le 8ème volume
2) l'adaptation animée qui est pour raté pour ce que j'ai donné ci-dessus. Elle ne réussit pas à transcender le manga. Alors que le matériel était bon pour faire quelquechose d'assez épique. Les combats d' Albafica, Aldebaran, Manigoldo m'ont beaucoup plu dans le manga, mais l'anime rate le coche, il n'y a pas d'intensité, pas d’âme. On regarde juste l'épisode et basta.

Ces OAVs ne sont pas si mauvais que ça dans le sens où ils développent des éléments qui ne le sont pas dans le manga, et font passer l'arc d' El Cid plus facilement, mais à part ça.... Bof.

Sinon Omega reste pire que The Lost Canvas, une vraie bouse de chez bouse. Meme si les épisodes réalisés par Umakoshi défonce n'importe quel épisode de The lost Canvas, la beauté de l'image, les musiques bien utilisées, l'animation, le coté poétique, la cosmo énergie; on retrouve tout ce qu'on a aimé dans Saint Seiya. Là il y a la vraie ame de Saint Seiya. J'en ai chialé lors de l'avant premire du premier épisode d'Omega en France, tellement c'était beau. Mais la suite on la connait, c'est de la grosse merde selon moi, une honte. Dommage.

Message édité le 15 mai 2015 à 20:31:32 par Jon-Stewart
Jon-Stewart Jon-Stewart
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 20:40:40

Regarde moi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=JaJ1DRd4S38

Cette scène surpasse n'importe quelle scène de The Lost Canvas pour moi:

1) magnifiques dessins
2) une animation du tonerre
3) une musique bien choisie
4) des déformations propre à Saint Seiya
5) des coups percutants
6) Une belle cosmo-energie

Pourtant Abzu est vraiment un méchant de merde.

On peut encore en citer d'autres comme:

https://www.youtube.com/watch?v=Iz6lL_T40Sk
https://www.youtube.com/watch?v=JL2yKzYbwNw

Il y a un vrai truc pour moi.

Message édité le 15 mai 2015 à 20:41:35 par Jon-Stewart
Jon-Stewart Jon-Stewart
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 20:44:51

Sinon je viens de voir l'épisode 3 de Soul of Gold et j'ai bien aimé. Les méchants présentés ont déjà un peu plus de gueule que ceux du 2ème épisode.

Et la fin avec l'arrivée du badass :noel:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 02:53:42

vu aussi episode 3 pas mal par contre l'histoire de camus est un peux pourris est aphrodite est un homme c'est quoi cette voix par contre pas encore vue shura ,sinon saga pour l’épisode 4 je dit oui sinon les 2 gow arroir sont interessant

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
18 mai 2015 à 16:12:58

Le 15 mai 2015 à 20:40:40 Jon-Stewart a écrit :
Pourtant Abzu est vraiment un méchant de merde.

Je dois franchement être un des rares à trouver qu'Abzu m'a fait bonne impression.

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 32
18 mai 2015 à 16:16:09

Pourtant c'est bel et bien un méchant de merde, comme on en a rarement vu dans SS, tu le compares à Hades, les guerriers divins d'Asgard ou même les marinas, Abzu c'est un méchant classique, l'entité des ténébres ouah trop original.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
18 mai 2015 à 16:18:11

Hadès est naze comme boss, sa puissance est daubée, je n'ai pas eu la moindre sensation comme quoi les bronzes sont cuit, alors qu'au début de l'épisode final d'Oméga S1, tu te dis "Putain, Kôga va prendre cher".

Pour moi, un bon méchant, c'est un méchant qui donne une véritable impression de puissance, de sentiment de supériorité. Et de l'arc Hadès, je ne vois que Thanatos comme méchant donnant cette impression (et dans une moindre mesure Rhadamanthe dans le premier arc). Hadès ne m'a pas fait le moindre effet.

Message édité le 18 mai 2015 à 16:19:50 par TamashiiTheHand
AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 32
18 mai 2015 à 16:39:42

J'parle pas qu'en puissance mais aussi en aspect, en "charisme" quoi. Abzu il reflète rien, c'est juste un truc qui maitrise les ténèbres, c'est daubé.
Enfin déjà, dans SS, un méchant, j'veux le voir avec une belle cloth. Pas un mec qui a besoin d'un hôte pour en prendre le contrôle.

fahdroyo91 fahdroyo91
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:56:17

Le 18 mai 2015 à 16:12:58 TamashiiTheHand a écrit :

Le 15 mai 2015 à 20:40:40 Jon-Stewart a écrit :
Pourtant Abzu est vraiment un méchant de merde.

Je dois franchement être un des rares à trouver qu'Abzu m'a fait bonne impression.

Pourquoi ta cru que Hades dieu des enfer c'est original :hap:
Je suis d'accords avec alexY abzu ma fait une bien meilleur impression qu'Hades qui avait certe un design et une armure qui puait la classe mais a eu aussi l'un des pire combat de tout SS :hap:

Le combat contre abzu dans omega lui etais franchement bon et stylé et dans l'esprit du premier arc du manga original :oui:

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
18 mai 2015 à 18:10:43

Et Abzu est bien plus recherché et original niveau design par rapport à hadès (design, pas armure, l'armure d'Hadès est sublime).
Hadès, c'est quoi au final? Juste un kikoodark trop ténébreux.
Quand au design d'Abzu, il est plus original.

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 32
18 mai 2015 à 19:05:43

Attend Abzu on le voit bien que sous la forme de Koga dark c'est ça ? Je trouve pas ça hyper recherché...
Et puis le méchant fait un peu tâche par rapport au background de la licence, de l'univers...

fahdroyo91 fahdroyo91
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:16:23

Et alors la au moins le coup du koga receptacle d'abzu je le voyais pas venir la ou pour hades et shun c'est limite si on est au courant depuis le début de l'arc tellement il nous laissait d'indice sa a gaché toute la surprise ensuite

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 32
18 mai 2015 à 19:24:39

A partir du moment où on sait que Koga peut maitriser les ténèbres et la lumière, le calcul est fait hein :hap:

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 22:42:49

Après original ne veut pas dire que c'est forcément bien.

Ce serait très con de penser que faire quelquechose d'original c'est faire quelquechose de bien.

Ca peut etre de la merde, comme Abzu en fait.

Et puis le perso est pas si original que ça. Non en fait il est pas du tout original.

Message édité le 18 mai 2015 à 22:44:32 par Bidearfake1979
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 01:05:22

azbu c'est un bon mechant mais pas dans st seiya dans naruto ou bleach ok

hades a 0 charisme il fait rien

dans l'arc asgard hilda de polaris avait du charisme puis elle avait une bonne raison de tuer les chevaliers et athena

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 08:37:17

Hilda du charisme? Je trouve pas.
Le seul "grand méchant" que je trouvais charismatique c'était le grand pope aka Saga chevalier des gémeaux.

BeauJeuneHv3 BeauJeuneHv3
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 10:00:03

Je le trouvais charismatique hades perso, après j’avoue qu'il a été un peu vite expédié.
Mais en tout cas niveau design, dans l'esprit des perso de SS il était vraiment au top, il avais vraiment l'apparence de l'ultime méchant des chevalier.

http://vignette1.wikia.nocookie.net/jadensadventures/images/5/5a/Hades_brave_soldiers.png/revision/latest?cb=20130622004807

Mais sinon je comprend pas votre débat, ceux qui défendent omega vous voulez poruver quoi en faite ? Qu'Omega c'est meilleur que la série originel et lost canvas ?

Autant je suis pas fan de lost canvas mais autant que la série omega a quasiment rien pour elle, c'est pas 2 ou 3 épisode réussie qui peuvent sauver des arcs entier de merde.
Niveau design les armures et les tetes n'y sont plus du tout dans l'esprit de la saga, et sont surtout super générique. Votre méchant là abzu, vous m'auriez montré une photo dans un autre conteste j'aurai jamais su que ca venait de SS, il pourrait passer dans n'importe quelle manga lambda.

Message édité le 19 mai 2015 à 10:02:03 par BeauJeuneHv3
AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 32
19 mai 2015 à 11:41:51

Le seul truc que je retiens d'Omega, c'est le résumé de la saison 1 partie 1 (l'épisode 28 je crois), qui résumé bien, qui regroupe les meilleurs trucs de 27 épisodes, et qui a une OST assez cool pour accompagner le résumé (elle : https://www.youtube.com/watch?v=B4x2yFKn0CA&spfreload=10).
Certains épisodes ont un charac-design assez soigné et quelques belles choses (Koga contre Eden v1 quand Yuna se barre chercher je ne sais quoi).

La saison 2, j'en parle même pas de cette connerie, y'a que le premier épisode qui est cool, et le combat Seiya / Titan qui ressort (un peu) du lot des épisodes à chier.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
19 mai 2015 à 12:49:09

La saison 2 n'existe pas, il n'y a quasiment que de la merde.
Je retiens persos juste les deux combats de Titan, surtout celui contre Harbinger.

Sinon, non, je ne cherche absolument pas à prouver qu'Oméga > Série originale ou TLC, je cherche juste à faire comprendre qu'il faut arrêter la mauvaise foi et trouver des défauts à Oméga là où il n'y en a pas.

Oméga, (saison 1 surtout), ce n'est pas de la merde, mais ce n'est pas non plus excellent. idem pour TLC (bien que j'ai préféré la saison 1 de Oméga à TLC)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment