CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Saint Seiya : Soul of Gold

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 20:51:35

C'est vrai que deathmask est une grosse ordure, mais il était quand meme super charismatique à l'époque je trouve. Dommage que ce soit un fou furieux. Mais il a participé à la destruction du mur des lamentations, c'est qu'il n'est pas si mauvais non? Idem pour Aphro. Peut-etre qu'ils souhaitent une rédemption....

BeauJeuneHv3 BeauJeuneHv3
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 20:59:57

Le 08 mai 2015 à 20:51:35 Bidearfake1979 a écrit :
C'est vrai que deathmask est une grosse ordure, mais il était quand meme super charismatique à l'époque je trouve. Dommage que ce soit un fou furieux. Mais il a participé à la destruction du mur des lamentations, c'est qu'il n'est pas si mauvais non? Idem pour Aphro. Peut-etre qu'ils souhaitent une rédemption....

Charismatique... On parle bien de la série originel là et non de lost canvas ? Pour moi sa a toujours une pourriture sadique sans aucun honneur, je les jamais trouvé charismatique. Je ne parlerai meme pas de sa piètre apparition au début l'arc hades.

Il a peut etre un bon fond mais son armure d'or n'était pas de cet avis lors de l'arc sanctuaire :hap:

D’ailleurs je viens de finir l'épisode 3, j'ai bien aimé. :noel:

Message édité le 08 mai 2015 à 21:01:38 par BeauJeuneHv3
Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 22:04:18

Je le trouvais assez charismatique au début, avec son apparition au mont des 5 pics avec Shiryu et Dohko. Il était classe, son armure est stylé, et j'aimais bien sa voix de gros méchant. Et il paraissait super fort.
Après il perd toute crédibilité c'est clair.

Il n'a pas un bon fond, c'est clair et net, c'est un enculé. Mais il veut peut-etre une rédemption vu qu'il aide les autres golds lors du mur des lamentations.

Mais le fait qu'il se mette toujours avec les forts, ça va peut-etre le décider à agir dans SOul of Gold. S'il se dit que les golds ont vraiment la possibilité de gagner, il participera peut-etre.

Naraotor Naraotor
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 01:22:13

J'ai vue l'épisode 3 pour pas spoilé je met mon avis en spoiler

Alors déjà commençons par le cas Deathmask ce petit con de Chevalier du Cancer n'a toujours pas appris ça leçon entre Shiryu qui le poutre et toute la partie avec Hadès rien de plus pour m'agacer enfin lui ça pourrait passer par contre ce qui passe pas c'est hypocrite de Camus qui faisait des leçon de Moral avec Hyoga et qui la ce la raconte sous le prétexte d'un ami sérieux Camus quoi bref lui j'espère que Airos et Saga vont lui mettre ça racler du siècle je veux du Gold Saint Badass tous unis qui fond en masse sur ASGARD et qui torche l'affaire en deux coup de cuillère à pot pas des chouineuses ou pleureuse et encore moins des hypocrites

J'ai par la même occasion passé un coup de gueule car Franchement la personnalité de certains Gold laisse à désirer. :-((

Message édité le 09 mai 2015 à 01:22:36 par Naraotor
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:43:15

c'est le problème des chevaliers d'or bcp non aucun backgound mdm est une ordure point pourquoi comment on sait pas pour quoi le chevaliers des béliers est les seul a répare les armures o info

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
09 mai 2015 à 03:25:45

Je suis à l'épisode 2 et j'ai hate de voir le 3e :Gold Saint Vs Gold Saint!!!!!!!En tout cas il Lave l'afront fait par Omega!!!!!Au lieu de nous pondre cette daube de Omega(seul Kiki du Bélier tenait la route) il aurais du nous finir les Lost Canvas!!!Merde il nous manquais que 13 ep pour finir cette pure série!!!!

:d) bulls82 :"on sait pas pour quoi le chevaliers des béliers est les seul a répare les armures o info"

:d) C'est une Spécialité de ceux qui viennent de Jamir.
Son Maitre Shion,son maitre Hakurei et Le disciple de Mu,Kiki du Bélier ont se pouvoir aussi.
Par contre pour Sage je ne sait Pas

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 09:13:10

C'est vrai que c'est dommage de ne pas développer le passé des gold saints. Par exemple celui de Masque de mort m'intéresse pas mal.

Dans lost canvas, il y avait un peu de background, c'était sympa meme si c'était folichon non plus!

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 03:08:09

merci pour les infos l-pj je savais pas j'ai pas trop lu lost canvas

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
10 mai 2015 à 15:10:18

Pour ma Pomme Les Lost Canvas avec les Hades sont les Meilleurs ep des la Série Saint Seiya car il sont plus mature,plus "sombre",moins cul cul la praline et que les Gold Saint sont plus charismatiques que leurs homologues de 200 ans après surtout Manigoldo,Albafica et mon Saint El Cid du Capricorne(*désolé les Tchopains et Tchopines,c'est le meilleur(lol))!!!!!
Se qui me "gratte l'ognon" c'est l’arrêt de L'anime depuis 3 ans de Lost Canvas!!!!

Pour le moment je kiffe pas trop mal les Soul of Gold même si il y à une petite erreur point de vue historique si elle prend en compte les Oméga qui se passe juste après contre le combat contre le dieux des enfers:
Car si cela se passe juste après Hadès Mu et Aiolos ne peuvent avoir leur Cloth car Le Gold Saint du sagittaire est Seiya et le Gold Saint du bélier est Kiki!
A moins que les ep de "Omerdga" se passe juste après les Soul of G car Kiki est bien grand alors qu'à la fin des ep Elisyum il est encore qu'un enfant!!!!
Bref sa me taraude un peut mais bon sa fait plaiz de revoir les Gold Saint et de voir leur Cloth évoluées en Kamui(si les Bronze cloth peuvent devenir des Cloth Divine pourquoi pas les Gold C.)
Bref on verra bien pour la suite!!!

P.S.:**désolé les Tchopains et Tchopines,c'est le meilleur(lol))!!!!!En fait ils sont tous au top mais comme d'ab chacun à ces chouchous(les miens sont Manigoldo et Albafica)et défend sont Signe zodiacale!!!!

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
10 mai 2015 à 15:13:51

Dois-je réellement faire un pavé sur le topic de TLC pour expliquer qu'il n'est pas aussi excellent qu'on le dit? :-)))

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
10 mai 2015 à 16:10:12

Malheureusement on ne peut le juger en anime car il nous manque la Saison 3!!!!!

Bref Toi et moi son d'avis opposé mon Tamashii (les gouts et les couleurs),ce que je respecte car je trouve normal que tout le monde n'a pas les même gouts,à le droit de défendre son Beefsteak et prêché sa paroisse(et il n'y aurais plus de débat)!
Je serais ravis d'en débattre avec toi en mess privé car là je croit que l'on risque de pourrir le topic avec nos avis qui diverges sur TLC alors que le "Toto" s'adresse plus à Soul of Gold!!!!

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 19:56:02

I-pj pour la chronologie c s passe en meme temps que la saga hades pendant que les chevalier de bronze sont a elysion omega case passe a peux pres 10-15ans apres hades

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
10 mai 2015 à 20:57:44

Merci pour L'info Bull :ok:

Tout s'explique!!!!!

BeauJeuneHv3 BeauJeuneHv3
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:24:20

Dans tous les cas Omega n'est pas considéré comme canon, mais plutôt comme faisant parti d'une timeline alternative.

Donc meme si les événements de soul of god venait empiété sur ceux d'omega chronologiquement il n'y aurait pas d'incohérence..

Lost canvas aussi d'ailleurs.

Message édité le 10 mai 2015 à 23:27:15 par BeauJeuneHv3
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 01:16:31

omega fait quand meme partie de l'histoire on voie les chevaliers de bronze , il font references au vielles histoires

jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 06:45:13

Ce n'est pas parceque tu feras un pavé pour dire que The Lost Canvas est nul que tu auras forcément raison car un bon anime est surtout vu de manière subjective.
Car à plusieurs questions, il y a différentes réponses. Mais pour ma part, je trouve The Lost Canvas clairement raté.

Est ce que les personnages sont attachants? Pas pour moi, je les trouve à chier. Tenma est nul, Yato également, Sasha est au final pas super utile, et Alone est ennuyant. Les passés des golds saints manquent d'approfondissement, on en parle vraiment qu'à 10%, à part le passé de Deuteros et Aspros qui m'a semblé un peu plus long que certains gold saints et qui m'a plus intéressé.
Mais sinon Kardia, Degel, Albafica, Manigoldo, etc..... tous manquent un peu de relief meme s'ils sont assez cools car c'est des gold saints. Et le fait que les golds saints ressemblent tous à ceux de leurs futurs au niveau physique, ça me dérange. Il n'y a a aucune innovation de la part de Teshirogi.
Et faut qu'elle arrète avec le fanservice sur les persos féminins, c'est exaspérant de voir un auteur féminin usé de ce style de merde.Heureusement dans l'anime, on n'est pas encore arrivé au moment où l'auteur pète un plomb et commence à mettre ses persos féminins à poil pour un rien.
Par contre ce qui est marrant c'est que l'anime m'a permis d'apprécier les combats d' El Cid qui étaient juste infects dans le manga. Ca passe plus facilement dans l'anime.

Est ce que les combats sont bons? J'ai bien surtout bien aimé les combats d' Albafica, Manigoldo, Aldebaran, Mais dans l'anime, je les trouve plutot ratés. Ils auraient pu faire quelquechose de largement mieux. Ca manque d'intensité, ça manque de souffle épique et poétique. Les armures sont archi laides avec ce coté gold terne. Et puis les musiques sont tellement affreuses et ne dégagent rien. L'épisode 1 d' Omega explose déjà Lost Canvas en terme de souffle Saint Seiyesque, meme si le reste est de la pure merde.

Bref pour moi Lost Canvas a trop de points faibles, surtout la musique de Wada qui n'est pas du tout adapté à Saint Seiya. Elle est sans ame et tellement fade....
Je ne parlerais pas du scénario qui manque vraiment d'inventivité. Le dernier arc de Lost Canvas m'a pas mal fait chier alors que ça aurait du etre le point culminant.

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
11 mai 2015 à 15:48:11

Bon Bah.....c'est partis(oublis ce que j'ai dit mon Tamashi tu peut te lâché)!!!!!!!Désolé les "topiqueur" et Darkseid5 on va pourrir le Toto(Je m'en excuse)!!!!

:d) Jon_stewar
:d) Tu dit que le dernier arc ta fait pas mal chier!!!!Mais on parlent de l'anime et l'anime est généralement plus "spectaculaire" que la version papier donc explique moi comment tu peut juger le dernier Arc bidon alors que la saison 3 en anime(dernier arc)n'est pas sortie!

Et si tu juge la vers Papier bah.....tu peut dégommé toute la série(jusqu’à Hades)(Asgard est une exclu anime))les dessins des persos,le dising des Cloth,les combats et l'histoire sont mieux réalisés dans TLC!!!

Qu'est ce qui te blase dans L'anime TLC?:

-Un scénar qui tiens qui ne tiens pas la route?Il est dix fois mieux que tous le reste de la série qui est lent et insipide(à part Hades)!!!

-La mise en Avant des Gold Saint?C'est les principaux acteurs de l’ancienne guerre sainte donc normal qu'il soient mis sur le devant de la scène!Ensuite le Protagoniste principal de cette série n'est pas les personnages mais la guerre sainte elle même et colle les Base de la prochaine guerre sainte!

-Leur Cloth qui sont terne?Elle sont mieux Réalisé que dans le reste de la série voire un peut plus étincelant grâce au taf de Teshigori Chan à fait un super boulot sur les Cloths!!!!!

-Un vrai Grand Pope?Là au moins on a un vrai grand pope qui cogne !

-Les Juges qui se font dégomment en moins de 2?Dans le Background se Saint S ce sont la plus puissante Gen de Gold Saint dont Regulus qui est le plus fort des Chevalier du lion passé et futur(dire de Asmita qui à le dont de clairvoyance)!

-Des Combat "pourris" que tout le reste de la Série?Au moins là Pas de chichis,de pleurnicheries et de fight qui s'éternisent,là ça rentre dans le lard point barre/pas de fioritures!

-Le manque de Bronze et d'argent Saint?(moins il y a de "cafard" mieux t!!!)qui Chiale toute les dix seconde pour un oui ou un Non!Tenma Est mieux réussi que Seiya qui gueule toute les 10 sec Saori,Saori,Yato est dix fois mieux que ce Cafard de Jabu qui ne serre à rien(à part se prendre des boules dans tronche pour pouvoir sauvé la Soeur de Seiya)

-Le manque de Profondeur des Gold Saint?Tu n'a qu'a lire les Chronicle pour le Background!

-Leurs manque de relief?C'est Kurumada San(son créateur)qui est au commande dans l'ombre donc c'est normal qui à des similitude!

-Le manque de "punch" des combat?Là au moins ils n’hésite pas à allez jusqu’au bout:
Albafica qui fait pété son "circuit" sanguins(veines,artères,vaisseaux),El Cid qui même un bras en moins continue de ce cogné comme un acharné,Sisyphe qui se crèvent les Yeux et arrache lui même son cœur pour prouver à pharaon sa loyauté à Athéna(comme le fait Rhadamanthe),Maigoldo à qui y manque une jambe détruit enveloppe charnelle de Thanatos,etc.....

Bref Lâchez votre haine sur moi(et non sur une œuvre qui à plut à plusieurs personnes car cela reste nos gouts persos),Allez y,ce vieux con de L-Pj Gold Saint du Capricorne vous attend avec courtoisie et fairplay dans les règles du combat de la chevalerie !

Message édité le 11 mai 2015 à 15:49:27 par l-pj
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
11 mai 2015 à 17:38:33

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Un scénar qui tiens qui ne tiens pas la route?Il est dix fois mieux que tous le reste de la série qui est lent et insipide(à part Hades)!!!

Une repompe d'Hadès avec des clones des Golds, et plein de moment WTF (coucou El Cid Terminator, coucou Régulus)

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-La mise en Avant des Gold Saint?C'est les principaux acteurs de l’ancienne guerre sainte donc normal qu'il soient mis sur le devant de la scène!Ensuite le Protagoniste principal de cette série n'est pas les personnages mais la guerre sainte elle même et colle les Base de la prochaine guerre sainte!

Sauf que ce ne sont pas les Golds les héros, ce sont TENMA, YATO et YUZURIHA.

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Leur Cloth qui sont terne?Elle sont mieux Réalisé que dans le reste de la série voire un peut plus étincelant grâce au taf de Teshigori Chan à fait un super boulot sur les Cloths!!!!!

ça reste ultra personnel, mais pour moi, Megumu Okada (Saint Seiya G) explose Teshi en terme de design d'armure.

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Un vrai Grand Pope?Là au moins on a un vrai grand pope qui cogne !

Un des rares points de TLC que j'ai apprécié.

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Les Juges qui se font dégomment en moins de 2?Dans le Background se Saint S ce sont la plus puissante Gen de Gold Saint dont Regulus qui est le plus fort des Chevalier du lion passé et futur(dire de Asmita qui à le dont de clairvoyance)!

Donc, ça ne te dérange pas qu'un gamin de 15 ans parvienne à reproduire le Big Bang et les 12 attaques de Gold en mode YOLO? Mais ou va le monde putain? Si dans TLC il y avait un perso pouvant détruire l'univers en éternuant, ça ne choquera personne?!

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Des Combat "pourris" que tout le reste de la Série?Au moins là Pas de chichis,de pleurnicheries et de fight qui s'éternisent,là ça rentre dans le lard point barre/pas de fioritures!

Il y a eu très bon (Alba VS Minos, Kardia VS Rhada)... comme du pitoyable et affligeant (Régulus VS Rhada, Eaque VS Sisyphe).

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Le manque de Profondeur des Gold Saint?Tu n'a qu'a lire les Chronicle pour le Background!

C'est juste de la pub... j'aime pas en général les Golds de Lost Canvas car ils sont trop pompés des originaux. Manigoldo, même si son combat contre Thanatos est excellent, n'est qu'une réhabilitation grotesque de Death Mask. Je trouve ça affligeant de la part de Teshi d'avoir copié les Golds originaux alors qu'elle aurait très bien en créer des inédits (j'ai principalement aimé la première saison d'Oméga pour cette raison)

Le 11 mai 2015 à 15:48:11 l-pj a écrit :
-Le manque de "punch" des combat?Là au moins ils n’hésite pas à allez jusqu’au bout:
Albafica qui fait pété son "circuit" sanguins(veines,artères,vaisseaux),El Cid qui même un bras en moins continue de ce cogné comme un acharné,Sisyphe qui se crèvent les Yeux et arrache lui même son cœur pour prouver à pharaon sa loyauté à Athéna(comme le fait Rhadamanthe),Maigoldo à qui y manque une jambe détruit enveloppe charnelle de Thanatos,etc.....

ça en devient tellement ridicule. Tu trouve ça normal toi qu'Albafica tienne debout alors que ses vertèbres sont brisés? Tu trouve ça normal que Rhada survive alors qu'il est quasi coupé en deux?

l-pj l-pj
MP
Niveau 48
11 mai 2015 à 19:07:51

A Voilà ce que J'appelle de la repartie!!!!Merci mon Tamashi pour tes critiques constructive :oui: !!!!!!!

Pour El Cid Bahhh....C'est mon Signe zodiacal donc c'est normal que je le Kiffe tout comme Shura!!!
Exception: Iona qui Bousille Le Capricorne(malgré sa puissance) qui trahi Athéna(alors que Le Capricorne est l'un des plus dévoué à la déesse de la Guerre)en plus il à déjà porté cette Cloth dans le passé et qui aurais plu
Et Pour ma pomme j'aime bien les persos dans les manga qui même manchot ne lâche rien comme Shanks de op(Je sait on ne peut Pas comparé le "roi" de Yonku à un perso secondaire)ou Grimm Jaw(avant que Inoue ne lui remette branle son Bras)!Donc pour El Cid c'est plus du Fan Boy qu'autre chose(mais il "pue" la classe comparé à Shura)

Pour Régulus c'est normal pour l'Athéna Exclamation(qui est moins forte que 3 Gold S réunis)car comme le Dit Asmita c'est le Plus fort des Gold Saint du Lion(et du à sont age le plus fort des Gold S)

Pour les Acteurs de la série les Gold Saints sont mis en avant plus que les autres et pour Tenma c'est Normal car dans la mythologie Saint seiya Les Pégases sont les ennemie héréditaire de Hadès!!!

Pour les Cloth de Saint Seiya G je suis un peut D’accord avec Toi même si je les trouve un peut "fouillis".

Pour Eaque Vs Sisyphe Je suis tout à fait d'accords avec toi!!!Leurs Combat était vraiment inintéressant!

Pour Albafica qui à le squelette comme un escargot c'est la même chose dans le fond que la perte des 5 sens(sans nos 5 sens on ne tiens pas debout) dans Les ep Sanctuary.... Vive la cosmo Énergie!!!!!!!!

Pour les Gold Saint "Omerdega"(cela reste mon avis perso)Faut pas déconné c'est des sketch Vivant(à par Kiki du Bélier)il ont autant de charisme qu'un parpaing usagé!!!!Sans parlé du disign des Cloth qui sont à quelque chose près toute similaires(seul Amor du poiscaille et Sonia du scorpion sorte du lot) et celle du Gémeaux avec ces froufrou épaulé :malade: Merde Apros/Deuteros et Saga doivent faire des Salto dans leur tombe!!!!!Merci Hatano San!!!!!!!!

P.S.Pour "Omerdega",pour ma pomme c'est non négociable(normal je suis un vieux con),C'EST DE LA MOUISE:L'histoire:Si on suit la mythologie saint S,c'est du grec(à part Asgard en Anime car c'est un petit caprice de Kurumada San qui adore les Légende Nordiques)et la il se coltine Mars alors que cela doit être Ares(même si les deux sont identiques)Après c'est comme les maison du Lost canvas qui ont des appellation romaine!Ensuite les Protagoniste Bahhhh ils sont nul à chier,Les Cloth:on dirait la combi de la crampe dans Pulp Fiction!!!!

Scorpionosonia Scorpionosonia
MP
Niveau 4
12 mai 2015 à 09:53:17

Pour faire court, meme si tu n'aime pas Omega, il n'est pas nécessaire pour autant d'être insultant parce que si tout le monde commence a insulté tel ou tel spin-off ça va vite être l'entropie.

Le TLC Gaiden, cela reste un énième lustrage de Gold, parce que les TLC Gold en plus d'être des clones sont creux et tout cela au dépend de Tenma, Yato et Yuzuriha censé être les protagonistes de l'œuvre.
Et comme le disait Tamashii, El Cid qui tranche des God Surplis et des dimensions avec une Excalibur imparfaite, Albafica qui marche avec un squelette brisé, Sisyphe qui entre se battre avec le système nerveux cramé et qui s'arrache le cœur parvient a OS Eaque parce qu'il atteint le 8ème sens et ne parlons pas de Regulus. C'est du grosbillisme purement et simplement

On peux prendre Kiki, Haringer, Paradox, etc. au moins les scénaristes ont fait l'effort de leur fournir un Background plus ou moins fournit selon leur importance dans l'histoire.

Dire que le panthéon romain et mésopotamien n'a rien a faire dans Saint Seiya est pour moi une belle preuve d'hypocrisie et de mauvaise fois alors que out un chacun félicite Teshi d'exploiter d'autre Panthéon, mais surtout de les exploser dans ses Gaidens. Et Asgard c'est pas grecque, mais nordique juste pour infos.

Et pour tous ce qui concerne la S1 d'Omega, Umakoshi a expliqué ses choix artistiques dans une interview, cela était pour fluidifier et dynamiser l'animation et ce fut parie réussi. Quand on vois le nombre de plan foireux dans la S2 ou dans le TLC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment