C'est quoi cette commu ? un MMO c'est avant tout un entraide dans la communauté, il y a des canaux fait pour ça (le canal recrutement)
Plus il y a de joueurs en multi comptes et moins il est possible de trouver des groupes, autant jouer à un jeu solo non ?
ça existe encore les mono? ![]()
Plus il y a de joueurs en multi comptes et moins il est possible de trouver des groupes, autant jouer à un jeu solo non ?
C'ets le genre d'argument qui m'énerve toujours.
NON, tout simplement parce qu'on remplace pas un jeu par un autre. T'en connait des Dofus solo ? ba non, car ça n'existe pas, y'a des jeux qui s'en rapproche plus ou moins, mais pas le même gameplay, pas le même lore, pas la même ambiance etc etc.
Après Dofus c'est un cas particulier, si dans les mmo on joue solo c'est tout simplement parce que la majorité d'entre eux sont en temps réel, ce qui rend difficile la possibilité, mais tu peux être sûr que ça arriverait aussi.
Le problème de Dofus, encore plus à l'époque sans les groupes et donjons modulaires, c'est que ça peut être très chiant en monocompte, tu passes 90% de ton temps à voir les autres jouer dans un combat. Sur un combat de 1 voir 2h dans un groupe de 8 tu vas jouer 30 secondes, et attendre le tour de jeu de tes 7 alliés, des 8 ennemis et de toutes les invocs en jeux, ça fait long le temps de non-jeux....
Ça aussi c'est un soucis qui n'existe pas sur le temps réel, tu joues en même temps que les autres.
Après un autre truc, perso c'est que j'aime changer fréquemment, et à l'époque c'était quand même bien long pour up, là où d'autres MMO tu peux facilement être level max pour toucher l'end game. Ajoute à ça les sessions drop interminable du au farm, là aussi depuis ses début c'était excessivement long, donc parfois tu préférais drop en groupe, et parfois dans ton coin, parce que c'est cool d'aider les autres, mais ça t'aide pas à drop tes 3 milliards de racines d'abra sombre avec ta pano dala....
Aujourd'hui à ce niveau ça s'est calmé, mais ce sont des choses qui restent parfois (surtout quand tes potes joues plus et que t'as moins de temps de jeu qu'avant).
Cependant il existe aujourd’hui des serveurs monocompte, donc tout le monde peut s'y retrouver dans le fond.
N'importe quoi, il y a toujours eu des multi-comptes et ça gênait personne (bien au contraire, ça peut aider dans pas mal de cas), moi même qui a 4 comptes (en 2008 et maintenant aussi en 2019), ça m'a jamais empêcher de jouer avec du monde (que ce soit en donjon ou pour du drop), c'est pas parcequ'on est multi-comptes qu'on pense qu'a jouer solo ![]()
[10:56:36] <Shiba_the_Inu>
C'ets le genre d'argument qui m'énerve toujours.
NON, tout simplement parce qu'on remplace pas un jeu par un autre. T'en connait des Dofus solo ? ba non, car ça n'existe pas, y'a des jeux qui s'en rapproche plus ou moins, mais pas le même gameplay, pas le même lore, pas la même ambiance etc etc.Après Dofus c'est un cas particulier, si dans les mmo on joue solo c'est tout simplement parce que la majorité d'entre eux sont en temps réel, ce qui rend difficile la possibilité, mais tu peux être sûr que ça arriverait aussi.
Le problème de Dofus, encore plus à l'époque sans les groupes et donjons modulaires, c'est que ça peut être très chiant en monocompte, tu passes 90% de ton temps à voir les autres jouer dans un combat. Sur un combat de 1 voir 2h dans un groupe de 8 tu vas jouer 30 secondes, et attendre le tour de jeu de tes 7 alliés, des 8 ennemis et de toutes les invocs en jeux, ça fait long le temps de non-jeux....
Ça aussi c'est un soucis qui n'existe pas sur le temps réel, tu joues en même temps que les autres.
Après un autre truc, perso c'est que j'aime changer fréquemment, et à l'époque c'était quand même bien long pour up, là où d'autres MMO tu peux facilement être level max pour toucher l'end game. Ajoute à ça les sessions drop interminable du au farm, là aussi depuis ses début c'était excessivement long, donc parfois tu préférais drop en groupe, et parfois dans ton coin, parce que c'est cool d'aider les autres, mais ça t'aide pas à drop tes 3 milliards de racines d'abra sombre avec ta pano dala....
Aujourd'hui à ce niveau ça s'est calmé, mais ce sont des choses qui restent parfois (surtout quand tes potes joues plus et que t'as moins de temps de jeu qu'avant).Cependant il existe aujourd’hui des serveurs monocompte, donc tout le monde peut s'y retrouver dans le fond.
Tout le monde s'y retrouve sauf ceux qui veulent jouer à dofus retro en mono.
Puis là tu parles que du positif mais qu'en est-il des multi qui ont la main mise sur les drops et qui modulent les prix parce qu'ils droppent au moins 8x plus au détriment des autres joueurs ? ![]()
Il faut pas oublier que outre le niveau dans ce MMO il faut se stuffer et tu es bien plus vite freiné par ton stuff que par ton niveau ![]()
Ayant retourner sur le jeu depuis les serveur monocompte, c'est vrai que rétro a était pour moi une déception ,j'avais oublié a quel point c'était du multi, et d'ailleurs c'est ce qui a tué le jeu pour moi, vivement un serveur mono rétro ![]()
Le 29 septembre 2019 à 09:23:08 Tales_Of_Sympho a écrit :
ça existe encore les mono?
On lui dit ?
Je serveur le plus populaire de Dofus est un serveur mono... https://statofus.com/fr/
Le 29 septembre 2019 à 14:50:47 Carbine a écrit :
Le 29 septembre 2019 à 09:23:08 Tales_Of_Sympho a écrit :
ça existe encore les mono?On lui dit ?
Je serveur le plus populaire de Dofus est un serveur mono... https://statofus.com/fr/
Rectification : le serveur le plus populaire est le serveur mono...
On lui dit combien il y a de serveurs multi ?
On se sent MEUPORG

Ça fait payer des passages de donjon maintenant, le jeu est complètement dénaturé
Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein.... ![]()
On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
Claquer 50 balle par mois a l'époque pour faire tourner 8 comptes
![]()
Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ? ![]()
Et oui a l’époque le monde du mmo etai en dualités entre dofus et wow en France, sois tu avais un bon pc et une carte de crédit et tu etai sur wow.... Ou alors bah si ta un pc de merde (comme les 3/4 des gens de l'époque) et tu etai sur dofus avec les allopass... C'est pas si vieux le faite que n'importe quel gosse avec des parent plein de sous puisse avoir un pc gamer hein, a l'époque t'avais sois le pc familiale, sois un pc portable a chier car tes parent c'etai pas crésus.
Il y avais du multi compte oui, mais c'etai clairement 3 compte maximum, a l'époque le plus courant etai le duo compte, et le triple pour ceux qui avais un bon pc (car bah ouais, les proco de l'époque c'etai pas des I5 ou je sais pas quoi, c'etai de la technologique d'AVANT/A PEINE APRÈS LA PS3 BORDEL
) du coup il faller quand meme que ton pc reste fluide pour naviguer d'un compte a l'autre, en gros c'etai la galère, les multi 8 comptes n'existais tout simplement pas.
A l'époque le soucis etai pas les multi compte, qui en avais a foutre que quelqu'un joue avec un compte pour avoir un eni avec lui pour xp solo ? Personne
Le soucis de l'époque c'etai les bots qui on tout simplement ruiné l'économie du jeu, le combo paysan/boulanger/alchi etai totalement usless car les bot farmer tout ces metier, et tu avais des ressource a des prix dérisoir en hdv.
C'etai quoi mon souvenir de dofus en 2008 ? Beaucoup de monocompte, car clairement, les gens y jouée pour aussi avoir un contacte social, dofus etai un jeu ÉNORMÉMENT social a l'époque, tout ce fesais entre les joueur.
Et perso, meme si j'ai l'argent/le pc pour faire du multicompte, bah je préfère de loin le mono, car tu farme avec des gens de ta guilde, le contacte social.. Tout ce qui etai dofus avant la 2.0 (enfin surtout dofus en 2006/2008)
Vous étiez vraiment la a l'époque ? Ou vous êtes juste des 2000's qui se cherche des excuses ?
![]()
Vous me faite bien rire a vouloir changer la réalité d'une période que vous avez probablement même pas connu...
Les 3/4 des mutli compte de l'époque c'etai des adultes ![]()
Car il avais un bon pc et qu'il avais un taff pour financer leur 3 abos mensuel. ![]()
Qui imagine payer des abos de 3 compte avec du allopass ???? ![]()
Mon VDD, ce prophète !
:bravo: :bravo:
Tout est dis !
Le 29 septembre 2019 à 19:39:39 LaGaudasse a écrit :
Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein....On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
![]()
Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ?
Autant je suis d'accord avec toi, autant ça, c'est très réducteur, idem avec le paragraphe suivant
Le 29 septembre 2019 à 19:59:38 [FIREWORK] a écrit :
Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein....On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
![]()
Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ?
Autant je suis d'accord avec toi, autant ça, c'est très réducteur, idem avec le paragraphe suivant
Bah mec si c'etai le cas, tu pouvais prendre du plaisir a jouer a dofus (beaucoup d'adulte etai sur le jeu), mais les 3/4 des ados ce qu'il voulais c'etai WOW :
Je rapelle que wow c'etai du combat en temps réel, du pvp de ouf, des monture volante... ![]()
Alors que dofus c'etai du tours par tours et graphiquement c'etai pas le reve... ![]()
Faut voir ca d'un oeil d'un ado de 12/13 ans ans en 2006/2008 quoi ![]()
Le 29 septembre 2019 à 19:52:49 MrChamiks a écrit :
Mon VDD, ce prophète !
:bravo: :bravo:
Tout est dis !
Bah surtout ils me font rire les gosse d'aujord'hui, avec leur pc gaming, maintenant meme avec 600 euro ta moyen d'avoir un pc pas trop mal, ok ta pas de 4k mais tu a un pc pas si nul.
En 2007 avec 600 euro t'avais un pc portable de merde, qui etai meme pas assez puissant pour jouer a Oblivion en utra low. ![]()
Le prix d'un ordi avant etai juste SUPER CHER. ![]()
Tout etai hors de prix. ![]()
Le 29 septembre 2019 à 20:03:34 LaGaudasse a écrit :
![]()
![]()
Bah mec si c'etai le cas, tu pouvais prendre du plaisir a jouer a dofus (beaucoup d'adulte etai sur le jeu), mais les 3/4 des ados ce qu'il voulais c'eta WOW :
Je rapelle que wow c'etai du combat en temps réel, du pvp de ouf, des monture volante...
Alors que dofus c'etai du tours par tours et graphiquement c'etai pas le reve...
Ça c'est purement toi qui le dis lol
J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire "Je joue à Dofus parce que WoW c'est trop cher". Ce sont deux jeux qui ont un style complètement différent, rien à voir. J'ai jamais été attiré ne serait-ce qu'un peu par WoW.
Et je trouve ta manière d'insinuer que le tour à tour est pas attirant particulièrement anecdotique (c’est bien connu, si on prend FF, ce n'est pas l'une des plus grandes sagas du JV qui existe à ce jour).
Le 29 septembre 2019 à 20:07:22 [FIREWORK] a écrit :
![]()
![]()
Bah mec si c'etai le cas, tu pouvais prendre du plaisir a jouer a dofus (beaucoup d'adulte etai sur le jeu), mais les 3/4 des ados ce qu'il voulais c'eta WOW :
Je rapelle que wow c'etai du combat en temps réel, du pvp de ouf, des monture volante...
Alors que dofus c'etai du tours par tours et graphiquement c'etai pas le reve...
J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire "Je joue à Dofus parce que WoW c'est trop cher". Ce sont deux jeux qui ont un style complètement différent, rien à voir. J'ai jamais été attiré ne serait-ce qu'un peu par WoW.Et je trouve ta manière d'insinuer que le tour à tour est pas attirant particulièrement anecdotique (c’est bien connu, si on prend FF, ce n'est pas l'une des plus grandes sagas du JV qui existe à ce jour).
Ouais mais FF ca a rien a voir avec les MMO, dofus c'etai a l'époque la HONTE du mmo, tu disais a un "gamer" que tu jouée a dofus, il se foutais ouvertement de ta gueule et te taxer de kikoolol (une expression qui a disparue de nos jours
)
Alors que les VRAIS GAMER eux il etai sous BURNING CRUSADE ![]()
Et pourtant je suis pas un "pro wow" car je joue a dofus retro JUSTEMENT car j'ai eu mes meilleur souvenir mmo dessus. ![]()
Le 29 septembre 2019 à 20:13:15 LaGaudasse a écrit :
![]()
![]()
J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire "Je joue à Dofus parce que WoW c'est trop cher". Ce sont deux jeux qui ont un style complètement différent, rien à voir. J'ai jamais été attiré ne serait-ce qu'un peu par WoW.Et je trouve ta manière d'insinuer que le tour à tour est pas attirant particulièrement anecdotique (c’est bien connu, si on prend FF, ce n'est pas l'une des plus grandes sagas du JV qui existe à ce jour).
Ouais mais FF ca a rien a voir avec les MMO, dofus c'etai a l'époque la HONTE du mmo, tu disais a un "gamer" que tu jouée a dofus, il se foutais ouvertement de ta gueule et te taxer de kikoolol (une expression qui a disparue de nos jours
)
Alors que les VRAIS GAMER eux il etai sous BURNING CRUSADE
Et pourtant je suis pas un "pro wow" car je joue a dofus retro JUSTEMENT car j'ai eu mes meilleur souvenir mmo dessus.
On en a pas le même souvenir alors, tout mon collège y jouait et personne disait que c'était la honte, m'enfin.
Ankama doit donc sa communauté à "WoW c'est trop cher !!!", intéressant à savoir.
Le 29 septembre 2019 à 20:14:43 [FIREWORK] a écrit :
Le 29 septembre 2019 à 20:13:15 LaGaudasse a écrit :
> Le 29 septembre 2019 à 19:39:39 LaGaudasse a écrit :
>Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein....
>
> On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
>
> Claquer 50 balle par mois a l'époque pour faire tourner 8 comptes
![]()
>
> Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ?
)
Alors que les VRAIS GAMER eux il etai sous BURNING CRUSADE
Et pourtant je suis pas un "pro wow" car je joue a dofus retro JUSTEMENT car j'ai eu mes meilleur souvenir mmo dessus.
On en a pas le même souvenir alors, tout mon collège y jouait et personne disait que c'était la honte, m'enfin.
Ankama doit donc sa communauté à "WoW c'est trop cher !!!", intéressant à savoir.
"Collège" "Kikoolol" tu comprend maintenant ou je veux en venir ?
C'etai LE JEU pour les kikoo de 12/13 ans a l'époque.... Et meme si j'etai un gros fan de dofus a cette age la, la commu etai mille fois différente de celle de wow, fin mec tu a connus cette époque comme moi ou ca t'emmerde juste que je dise que wow etai mieux a l'époque (ce qui etai le cas dans le fond, fin entre un jeu tour par tour et du combat en temps réel et des monture VOLANTE (c'etai ouf a l'époque
), pour un gosse de 12 ans c'etai vite vu
)
Et OUI, a l'époque il y avais quasiment que WOW qui proposer un abonnement, et il étai de 15 euro, et tu pouvais pas t'abo a wow avec des allopass, et déjà je sais même pas si il y avais des carte pré payer que tu pouvais t'acheter en magasin...
Dofus etai populaire car l'abo etai a 5 euro, et que pour des parent il capter meme pas le délire de devoir payer 15 euro par mois pour jouer a un jeu... Maintenant on a des abonnement de PARTOUT, mais a cette époque c'etai vraiment rare.
Et j'ai envie de dire que OUI, si dofus etai si populaire, c'est car l'abonnement couté seulement 5 euros par mois, en plus du faite que tu puisse t'abo par allopass, retire la méthode de paiement par allopass a l'époque, ca aurais pas etai la meme chose.... Car les joueur etai des enfants/ados, et que PARDON mais OUI, aucun gosse de l'époque n'avais de carte banquaire, les 3/4 de mes pote aller chez leur grand mère pour faire du allopass et pas ce faire défoncer par leur parent. ![]()
J'imagine le nombre de rouste que des gosse on du prendre a l'époque.. ![]()
Donc on avait pas le droit d'être attiré par l'univers Dofus ? On jouait parce que WoW était trop cher pour nous ?