Le 29 septembre 2019 à 20:41:04 [FIREWORK] a écrit :
Donc on avait pas le droit d'être attiré par l'univers Dofus ? On jouait parce que WoW était trop cher pour nous ?
Bah ouais, tes parent voulais pas claquer 15 balle par mois + tu avais surement pas le pc pour y jouer dans de bonne condition.. Comme tout le monde. ![]()
Tu etai surement fan de dofus, car tu avais des potes IRL de ton collège pour y jouer avec toi, c'etai toute l'essence de dofus, de pouvoir en parler avec tes pote a la récréation, il y avais dofus magazine et tout... C'etai ouf. ![]()
Et meme wow les 3/4 savais pas a quoi ca ressemblais car franchement, youtube (j'ai meme pas de réel souvenir de cette époque de youtube pour te dire, en dehors de OAV dragon ball avec une musique de linkin park) c'etai pas pareil. ![]()
Mais en sois oui tu a le droit de kiffer l'univers de dofus a celui de wow a l'époque, c'est tout ton droit. ![]()
Aprés je dit pas que WOW > Dofus hein, juste que c'etai l'époque qui voulais ca quoi. ![]()
Wow avais une commu plus mature et plus élitiste, et dofus c'etai un peut la poubelle du mmo, tout les gosse etai dessus, les arnaque bas de game, les build et le stuff sans aucun sens.... ![]()
(quand tu a 11 ans et que dofus etai ton premier mmo, dur de faire un build compétitif quoi
)
Le 29 septembre 2019 à 19:39:39 LaGaudasse a écrit :
Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein....On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
Claquer 50 balle par mois a l'époque pour faire tourner 8 comptes
![]()
Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ?
Alors c'est marrant que tu dises ça, parce que je connaissais énormément de multicompte, 2 à 4 comptes majoritairement, mais je connaissais aussi plusieurs octocomptes, c'était d'ailleurs les premiers du serveurs et les plus grosses guildes. Ça se voyait d'ailleurs dans les aggros percos, voir même PvP, avant qu'ils empêchent le multicompte là dessus.
En 2008 j'avais 18 ans, j'étais parmi les plus jeunes de ma guilde, la plupart avait dans la 20 aine, certains un taf, d'autres était pas loin de la trentaine voir l'avait même.
Donc non, ça existait bien. Après la majorité n'était pas en 8 comptes, mais entre 2 et 4 comptes. Beaucoup de panda et eni en mule justement, puisque c'était des classes très chiantes à jouer (surtout si tu te retrouves seul sur des session).
Le 29 septembre 2019 à 20:47:02 LaGaudasse a écrit :
Le 29 septembre 2019 à 20:41:04 [FIREWORK] a écrit :
Donc on avait pas le droit d'être attiré par l'univers Dofus ? On jouait parce que WoW était trop cher pour nous ?Bah ouais, tes parent voulais pas claquer 15 balle par mois + tu avais surement pas le pc pour y jouer dans de bonne condition.. Comme tout le monde.
Tu etai surement fan de dofus, car tu avais des potes IRL de ton collège pour y jouer avec toi, c'etai toute l'essence de dofus, de pouvoir en parler avec tes pote a la récréation, il y avais dofus magazine et tout... C'etai ouf.
Et meme wow les 3/4 savais pas a quoi ca ressemblais car franchement, youtube (j'ai meme pas de réel souvenir de cette époque de youtube pour te dire, en dehors de OAV dragon ball avec une musique de linkin park) c'etai pas pareil.
Mais en sois oui tu a le droit de kiffer l'univers de dofus a celui de wow a l'époque, c'est tout ton droit.
Ou alors j'en avais rien à foutre de WoW comme c'est toujours le cas en 2019 ?
Illyzael > all server
![]()
Les personnes qui disent que ça n'existait pas les multi-comptes en 2008 ne devaient surement pas jouer (ou le font exprès)
Sur Raval, en 2008, ça existait bel et bien et il n'y avait pas que des adultes qui en avaient (c'est bien de faire des généralités ...)
Quand on parle de multi-comptes, comme l'a dit Shiba, c’était en générale 2/3 voir 4 comptes max et non 8 (comme aujourd'hui et c'est ça c'est dommage de mon point de vue pour pleins de raisons)
Pour ce qui est du pavé bien de clichés comme quoi on allait sur Dofus parce que c’était moins cher (et que c’était que des pyjs qui étaient sur Dofus), c'est complétement réducteur (et stupide), le lore, les personnages, le gameplay et les graphismes n'ont rien a voir, on peut aimer Dofus et ne pas aimer WoW (et oui ça existe).
Pour quelqu'un qui débute sur dofus rétro je fais comment pour trouver des groupes et tout ? je veux former des groupes avec ceux qui sont dans la même situation que moi c'est à dire des débutants, sauf qu'il y en a aucun je fais quoi ?
Le 29 septembre 2019 à 23:41:27 Guisham a écrit :
Pour quelqu'un qui débute sur dofus rétro je fais comment pour trouver des groupes et tout ? je veux former des groupes avec ceux qui sont dans la même situation que moi c'est à dire des débutants, sauf qu'il y en a aucun je fais quoi ?
Essaye le canal recrutement, ça peut être un bon début, après tu peut demander directement aux personnes que tu croise a chaque map ![]()
Je joue sans vergogne avec mes 2 cra et 6 enu. Jouer mono j'en ai bouffé y'a 10 ans, aujourd'hui je veux essayer autre chose.
Terminé:
-De jouer 1mn/10mn en combat
-De ne rien drop, de partager avec 7 gus
-De passer plus de temps en /r qu'autre chose
Bienvenue:
-300k kama avec ma team lvl25
-Full pano bouf/moskito/prespic sans dépenser un rond
-De faire ce que je veux quand je veux
C'est le principe d'un mmo en fait, de donner de la difficulté tout au long de l'aventure puis c'est un jeu sociale comment tu peux te plaindre de devoir jouer avec d'autre personne et que les autres peuvent drop aussi ?
vous êtes des mecs bizarre je vous vois allumez votre pc et allumez 8x dofus quel horreur.
Des multicomptes a l'époque y'en avait assez peu et c'était des groupes assez réduit. Après y'en avait, mais clairement moins que maintenant, là les mecs avec le même Pseudo sur 4 persos on en croise a toutes les zones de drop...
Moi je trouve ça pathétique perso, vous faites ce que vous voulez mais mentez pas en disant que y'en avait la blinde a l'époque ou que ça dénature pas le jeu
Le 30 septembre 2019 à 09:28:15 553210293839 a écrit :
Des multicomptes a l'époque y'en avait assez peu et c'était des groupes assez réduit. Après y'en avait, mais clairement moins que maintenant, là les mecs avec le même Pseudo sur 4 persos on en croise a toutes les zones de drop...Moi je trouve ça pathétique perso, vous faites ce que vous voulez mais mentez pas en disant que y'en avait la blinde a l'époque ou que ça dénature pas le jeu
Oui j'en ai pas parler aussi de ça, j'étais là en 2009 aussi les gars hein je jouais en 1.29 et c'était 100x moins pire, il y avait des multi comptes mais c'était MARGINALE, là c'est QUE ça tu peux même plus trouver de groupe
de plus si t'essayes de concurrencer les gens tu seras obliger de faire des multis comptes comme eux et c'est dégueulasse de jouer comme ça.
Dans mon souvenir c'etait pas marginal du tout, surtout à thl dans les arenes de bonta c'était blindé de multicompte.
Ça dénature pas le jeu, montez une guilde monocompte, grâce au multi y'a des ressources en profusion donc baisse des prix. Ça profite à tout le monde.
Le 29 septembre 2019 à 19:39:39 LaGaudasse a écrit :
Aaaaah les el famoso "multi compte" en 2008 hein....On vous rappelle ce que c'etai un pc bas/milieux de gamme en 2006/2008 ?
![]()
Claquer 50 balle par mois a l'époque pour faire tourner 8 comptes
![]()
Non mais il n'y avais quasiment AUCUN multi compte avant la 2.0, tout simplement car a cette époque les 3/4 des joueur etai des enfants/ados, et j'ai besoin de rappeler que les gosse jouée souvent a dofus car leur parent ne voulais pas claquer les 15 euros par mois pour jouer a wow ?
Et oui a l’époque le monde du mmo etai en dualités entre dofus et wow en France, sois tu avais un bon pc et une carte de crédit et tu etai sur wow.... Ou alors bah si ta un pc de merde (comme les 3/4 des gens de l'époque) et tu etai sur dofus avec les allopass... C'est pas si vieux le faite que n'importe quel gosse avec des parent plein de sous puisse avoir un pc gamer hein, a l'époque t'avais sois le pc familiale, sois un pc portable a chier car tes parent c'etai pas crésus.
Il y avais du multi compte oui, mais c'etai clairement 3 compte maximum, a l'époque le plus courant etai le duo compte, et le triple pour ceux qui avais un bon pc (car bah ouais, les proco de l'époque c'etai pas des I5 ou je sais pas quoi, c'etai de la technologique d'AVANT/A PEINE APRÈS LA PS3 BORDEL
) du coup il faller quand meme que ton pc reste fluide pour naviguer d'un compte a l'autre, en gros c'etai la galère, les multi 8 comptes n'existais tout simplement pas.
A l'époque le soucis etai pas les multi compte, qui en avais a foutre que quelqu'un joue avec un compte pour avoir un eni avec lui pour xp solo ? Personne
Le soucis de l'époque c'etai les bots qui on tout simplement ruiné l'économie du jeu, le combo paysan/boulanger/alchi etai totalement usless car les bot farmer tout ces metier, et tu avais des ressource a des prix dérisoir en hdv.
C'etai quoi mon souvenir de dofus en 2008 ? Beaucoup de monocompte, car clairement, les gens y jouée pour aussi avoir un contacte social, dofus etai un jeu ÉNORMÉMENT social a l'époque, tout ce fesais entre les joueur.
Et perso, meme si j'ai l'argent/le pc pour faire du multicompte, bah je préfère de loin le mono, car tu farme avec des gens de ta guilde, le contacte social.. Tout ce qui etai dofus avant la 2.0 (enfin surtout dofus en 2006/2008)
Vous étiez vraiment la a l'époque ? Ou vous êtes juste des 2000's qui se cherche des excuses ?
![]()
Vous me faite bien rire a vouloir changer la réalité d'une période que vous avez probablement même pas connu...
![]()
Les 3/4 des mutli compte de l'époque c'etai des adultes
Car il avais un bon pc et qu'il avais un taff pour financer leur 3 abos mensuel.
Qui imagine payer des abos de 3 compte avec du allopass ????
J'avoue enfin un mec qui écrit la réalité et non les grosses conneries qu'on entend !!! GG mec
Le 30 septembre 2019 à 09:51:56 Lanternelle a écrit :
Dans mon souvenir c'etait pas marginal du tout, surtout à thl dans les arenes de bonta c'était blindé de multicompte.Ça dénature pas le jeu, montez une guilde monocompte, grâce au multi y'a des ressources en profusion donc baisse des prix. Ça profite à tout le monde.
"THL dans les arènes de bonta", quand j'ai commencé les thl ça existait même pas déjà, j'ai appris l'existence du duocompte après un an de jeu, et j'ai jamais vu personne avec plus de 2/3 comptes jusqu’à la 1.29 (a part les bots en masse ça j'ai connu) alors peut être que je squattais pas à l'arène pour check si y avait des mecs avec 4+ comptes, j'avais d'autres choses a foutre, mais la c'est la mauvaise fois. Dire que c'était pas marginal et citer un exemple (thl en arène) qui doit représenter 0.01% des joueurs à l'époque, ça n'a aucun sens.
La c'est littéralement la moitié des joueurs qui ont entre 4 et 8 comptes, c'est impossible de les éviter, tu les vois partout.
Ensuite pour ton deuxième argument "grâce au multi y'a des ressources en profusion donc baisse des prix. Ça profite à tout le monde." balancé par tous les pro-multicompte.
Non, c'est quand que vous allez comprendre qu'on en veut pas de vos ressources/stuff pas cher ? Dofus 1.0 c'était un jeu dur où c'était difficile de se stuff, et ça s'était cool parce qu’on s'entraidait tout le temps avec des inconnus, ta guilde, tes potes et on essayait de drop des ressources cher.
La vous spammez les ressources vous mettez des prix de merde et quand nous les monocomptes on drop enfin une ressource rare ça vaut déjà que dalle, comment on se fait des kamas comme ça?
Les monocomptes sont juste des vache à lait pour les multicomptes et c'est pour ça que vous êtes tous contre un serveur monocompte, si on part tous vous vendrez plus rien comme c'est déjà le cas sur les serveurs 2.0.
Et tout ceux qui argumentent "j'en avais marre de jouer avec des gens qui ratent les challenges ou qui mettent 1min à jouer leur tour ou qui font des erreurs dans un combat alors j'ai décidé de jouer 8 comptes" changez de jeu ? C'est un mmo, le principe même du jeu c'est de jouer avec des gens qui lisent pas dans tes pensés, si t'aimes pas jouer avec des gens alors pourquoi tu joue a un mmo ?
Bref j'espère vraiment qu'un serveur monocompte sorte parce que la c'est décevant.
Je suis pour un serveur monocompte, moi aussi.
Pas besoin d'argumenter, vous l'avez déja fait mieux que je n'aurais pu le faire vu que vous avez l'air de bien connaître le jeu comparé à moi.
J'ai rien d'autre à ajouter à part que je ne comprends pas l'argument "il rate les challenges, donc je ne joue pas avec lui".
L'erreur est humaine, et c'est qu'un jeu, non ?
Je suis pas contre les serv mono hein, je prends pas les mono pour des vaches à lait, je suis indépendant donc osef.
Après si ça te fait plez d'acheter une coiffe bouf 50kk jet +20 sur un serv mono plutôt que 10kk sur serv normal c'est toi que ça regarde, au debut je jouais mono, je suis monté 120 en 2ans et les 3/4 de mon temps de jeu ça a été "attendre son tour", "monter un groupe", "slacker au 1,0".
Ça reste des bons souvenirs mais maintenant j'ai un taf, moins de temps donc j'optimise mon temps de jeu.
Bien sur que ça me fais plaisir d'acheter une coiffe bouf +20 50kk si c'est la norme dans le serveur, j'ai monté 100 en 5 ans, tu veux optimiser ton temps de jeu parce que t'a un taff mais perso j'ai beaucoup plus le temps de jouer avec un taff et une vie que quand j'avais 12 ans et que je rentrais a 18h des cours où fallait faire les devoirs, manger a table pendant 1h et se coucher a 20h30.
Je trouve pas ma satisfaction dans le farm intensif pour être premier et le plus opti possible, je kiff le jeu parce que tu peux chill en faisant quelques quêtes et donjons avec des potes en discutant pendant 2h.
Sur Dofus 2 je m'ennuie comme pas possible parce que le jeu est beaucoup trop facile, tu peux t'optimiser pour que dalle, tu monte niveau 200 en quelques semaines sans forcer, c'est même pas marrant, moi je veux retrouver la galère d'attendre devant le donjon blop pour trouver un groupe, fail le donjon 1 fois sur 2 et monter un seul niveau tous les quelques jours/semaines et je pense qu'un serveur monocompte pourra en partie régler le problème, y aura forcement des tryhard dessus mais y en avait aussi à l'époque, sauf que les tryhard ça montait 200 en 7 mois et pas 2 jours.
Du coup a vos yeux un mec qui joue avec deux/trois compte c'est pareil qu'un mec qui joue 6/8 compte ?? Bonjour la mauvaise fois.... En sois "oui" c'est du multi compte, mais non ca n'a rien avoir, quelqu'un qui joue avec deux ou trois compte n'a absolument pas le meme impacte sur l'économie que des six ou huit comptes.
Et le lore de dofus ? PARDON ? En 2008 c'etai quoi le lore de dofus ? Je dois vous rappelez qu'il n'y avais casiment pas de quete et le jeu ce résumer surtout a du grind coréen.
Il est ou le lore de dofus ? En dehors d'une histoire bateau et de jeu de mot ??? Il n'y en a aucun, et ont en avais pas grand chose de plus a foutre, perso je vois surtout des fanboy de dofus défende corps et ame leur jeu... ![]()
En quoi c'est réducteur de dire que a l'époque wow etai plus serieux et mature que dofus ? C'etai juste la réalité, et je suis absolument pas un fanboy de wow... Juste que serieux, ca vous fait si mal au cul de dire que dofus a l'époque c'etai juste du grind pour du grind ??? ![]()
Oh oui, dofus c'etai tellement "serieux et élitiste" que tout les gosse de 12/13 ans y jouée sur navigateur au cdi... Je fait aucune course entre les deux jeu, c'etai juste la réalité de l'époque.
"nan fo pa dir 2 mal de mon jeu favori ^^" en effet, la commu de dofus a pas beaucoup changée depuis le temps.
Le problème c'est qu'il y a trop d'avantages à jouer en multicompte, et même Ankama s'y retrouve avec ceux qui paient 8 abonnements (vous vous rendez compte ? Ils multiplient leurs gains par 8 pour chaque joueur derrière un multicompte
)
1 : Pas d'attente, tu enchaînes ce que tu veux quand tu veux
2 : Tout le contenu du jeu t'est accessible rapidement
3 : Tu drop comme un enculé ce qui te permet de te stuff/faire de l'argent sans dépenser le moindre kama
4 : Tu peux t'en prendre qu'à toi même si tu foires un chall, si t'es pas mauvais c'est pas Timothée 13 ans qui arrive pas à utiliser tous ses PAs qui va te niquer
5 : Si tu veux devenir riche, le multicompte est pratiquement incontournable, et c'est pour moi le principal problème
Malgré ça je joue en monocompte et croyez moi j'en chie ![]()