CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
10 février 2019 à 18:35:22

Le 10 février 2019 à 18:32:07 smurf_grognon a écrit :

Le 07 février 2019 à 18:38:29 Zanon-2016 a écrit :
Je disais ça par rapport au racisme que tu semble voir dans son message, il parlait d'un Dieu au comportement multiple, tellement qu'on pourrait croire qu'il est schizophrène, ni plus ni moins. :noel:

évitez l'anthropomorphisme

sinon oui peut-être que le Dieu dans la Bible est schizophrène, car les croyants pensent qu'il aime tout le monde inconditionnellement et pardonne MAIS envoie en enfer pour l'éternité, ce qui est des conneries... Il pardonne bel et bien (si on regrette je crois), n'envoie personne en enfer, on y va de nous-mêmes et pas pour l'éternité, c'est comme ça que c'est vraiment. c'est pas toi qui fait de l'anthropomorphisme, je crois, c'est ceux qui ont écrit la Bible et ceux qui y croient, qui pensent que Dieu ferait comme un humain, se vengerait en envoyant quelqu'un en enfer pour l'éternité.. pff

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
10 février 2019 à 18:40:41

J'allais répondre, mais oui ça vient pas de moi, j'ai simplement repris le propos pour en expliquer un autre, je crois pas à ce genre de Dieu de toute façon. :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
10 février 2019 à 18:59:20

"les croyants pensent qu'il aime tout le monde inconditionnellement et pardonne MAIS envoie en enfer pour l'éternité, ce qui est des conneries... "

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de croyants qui pensent les deux en même temps, sinon, en effet, c'est une belle connerie.

Ce qu'il y a avec les croyants d'aujourd'hui, c'est que chacun se crée sa propre tambouille. Le pardon inconditionnel est une idée assez récente, finalement, puisqu'elle est incompatible avec le concept de l'enfer.

Mais il est aussi drôle de voir que certains vont dire que le meurtre, la torture, c'est mal mais n'éprouvent aucun problème avec cette idée d'envoyer quiconque, même méchant, vers une éternité de torture en enfer...

"Dieu ferait comme un humain, se vengerait en envoyant quelqu'un en enfer pour l'éternité.. "

C'est une idée bien humaine, finalement. Comment dépatouiller les choses que les Hommes ont idéalisées à propos de Dieu de ce qu'est Dieu en réalité, s'il existe vraiment ?

(Toujours hors sujet, mais ça parle, ce qui est mieux que rien... :p) )

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2019 à 23:31:40

Le 10 février 2019 à 13:12:31 Mandorel a écrit :

"Je me suis déjà justifier sur tout mais tu tu fais mines de ne pas comprendre."

J'ai commencé à creuser bien en dessous du niveau tolérable de la raison pour trouver l'intérêt de te répondre et j'ai rien trouvé jusqu'ici. J'en arrive à la conclusion, déjà prévisible depuis un bon moment, que le but que tu t'es fixé dans la vie se résume simplement à faire chier le monde. A défaut de te trouver un but un peu plus noble, je te souhaite de bien t'amuser dans ton coin jusqu'à ce que la maturité nécessaire décide enfin de se pointer, pour notre plus grand bonheur.

On va prendre un exemple vu que tu semble encore ne pas voir.

Il y a quelque page en arrière tu disais que ma signature était en sommes à la limite de l'intolérable si tu serais Vraiment "chrétien" (et aurait lu la Bible au passage) comme tu prétends l'être tu saurais pertinemment que l’évangile et ce qu'il y a de plus important dans la religion chrétienne pour aller chercher les agneaux égarés Cf Jésus christ sauve.

En attendant de vrai argument de ta part. :)

Message édité le 10 février 2019 à 23:32:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2019 à 23:38:55

"Dieu ferait comme un humain, se vengerait en envoyant quelqu'un en enfer pour l'éternité.. "

Dieu n'envoie pas les hommes en enfer c'est l'homme qui se condamne lui même en enfer.

On récolte ce que l'on sème.

L'enfer a été fait pour le diable et ses anges déchu.

Dieu ne se venge pas sa miséricorde est attristé de voir des âmes tomber en enfer.

Dieu est éternelle tout comme l'enfer et le paradis ce que l'on appelle l'enfer c'est le tourment ce que l'on appelle le paradis c'est la paix et le bien être.

Concernant le reste si vous ne pardonnez pas vous ne serez pas pardonnez, c'est quelque chose à savoir et de logique.

Message édité le 10 février 2019 à 23:39:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2019 à 23:43:38

Le 10 février 2019 à 18:28:17 smurf_grognon a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 11:06:46 taupe-modele a écrit :
De plus, pour revenir sur l'égo, certains croyants en ont un tellement développé qu'ils vont jusqu'à refuser certaines connaissances scientifiques quand ils ont l'impression que ca les rabaisse :

Exemple : le fait que l'humain soit un animal semble être insupportable à beaucoup de religieux, qui semblent croire que ca les rabaisserait si ils acceptaient de reconnaitre qu'ils sont des animaux. Qui semblent persuadés d'être "au dessus" du règne animal, de trôner en tant que créature spéciale au dessus de tous les animaux...

Encore de l'égoisme et du nombrilisme issus des religions.

bah non l'humain non c'est pas un animal, c'est un être vivant comme les animaux mais si on dit que y a les animaux ET les humains, c'est qu'on n'est pas des animaux, à cause des différences physiques, scientifiques, spirituelles entre les animaux et les humains. Sinon y a un autre mot pour les animaux particulièrement ? les différences c'est par exemple qu'ils n'ont pas le même langage que nous, qu'ils se déplacent à quatre pattes, et au point de vue spirituelle ils sont innocents et nous nous sommes responsables de nos actes. entre autres. Qu'on soit des êtres vivants comme eux ne veut pas dire qu'on soit des animaux comme eux. Après, on peut aussi penser comme ça : y a pas oui ou non à cette question de savoir si on est des animaux comme eux. donc cette question n'a pas de sens.

En faite non, tout les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal.

Les animaux ne pêchent pas.

L'homme à la connaissance du bien et du mal et de la morale et l'homme pêche.

Là est toute la différence.

Message édité le 10 février 2019 à 23:44:01 par
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
11 février 2019 à 01:36:49

Pour l'enfer j'avais entendu que cela avait été inventé à une époque où les églises était peut fréquenté et où l'ignorance était majoritaire. Et Le diable est lui même un ange déchu.

Message édité le 11 février 2019 à 01:37:43 par Jean-Dada
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 23:02:09

Le 10 février 2019 à 23:43:38 Mindbrain5 a écrit :

Le 10 février 2019 à 18:28:17 smurf_grognon a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 11:06:46 taupe-modele a écrit :
De plus, pour revenir sur l'égo, certains croyants en ont un tellement développé qu'ils vont jusqu'à refuser certaines connaissances scientifiques quand ils ont l'impression que ca les rabaisse :

Exemple : le fait que l'humain soit un animal semble être insupportable à beaucoup de religieux, qui semblent croire que ca les rabaisserait si ils acceptaient de reconnaitre qu'ils sont des animaux. Qui semblent persuadés d'être "au dessus" du règne animal, de trôner en tant que créature spéciale au dessus de tous les animaux...

Encore de l'égoisme et du nombrilisme issus des religions.

bah non l'humain non c'est pas un animal, c'est un être vivant comme les animaux mais si on dit que y a les animaux ET les humains, c'est qu'on n'est pas des animaux, à cause des différences physiques, scientifiques, spirituelles entre les animaux et les humains. Sinon y a un autre mot pour les animaux particulièrement ? les différences c'est par exemple qu'ils n'ont pas le même langage que nous, qu'ils se déplacent à quatre pattes, et au point de vue spirituelle ils sont innocents et nous nous sommes responsables de nos actes. entre autres. Qu'on soit des êtres vivants comme eux ne veut pas dire qu'on soit des animaux comme eux. Après, on peut aussi penser comme ça : y a pas oui ou non à cette question de savoir si on est des animaux comme eux. donc cette question n'a pas de sens.

En faite non, tout les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal.

Les animaux ne pêchent pas.

L'homme à la connaissance du bien et du mal et de la morale et l'homme pêche.

Là est toute la différence.

oui ça fait partie des différences entre les humains et les animaux, j'ai jamais dit le contraire

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 23:05:03

Le 11 février 2019 à 01:36:49 Jean-Dada a écrit :
Pour l'enfer j'avais entendu que cela avait été inventé à une époque où les églises était peut fréquenté et où l'ignorance était majoritaire. Et Le diable est lui même un ange déchu.

le diable est un ange qui n'avait pas été créé à l'image de Dieu (ce que j'ai lu).

taupeofthepop taupeofthepop
MP
Niveau 15
14 février 2019 à 23:06:06

Les humains ne sont pas tous des enfants qui raisonnent encore en terme de "gentils", "méchants", "bien" ou "mal" ...
Le péché étant une catégorie imaginaire, il n'y a pas vraiment de sens à affirmer que les animaux ne pechent pas. On pourrait tout aussi bien affirmer que si, ils pechent, et ca aurait autant de pertinence.

Sinon, pour ce qui est de la "morale" chez d'autres animaux que les humains, je vous suggère de vous renseigner un minimum sur les recherches en éthologie au lieu de colporter des stéréotypes d'un autre âge.

Message édité le 14 février 2019 à 23:07:40 par taupeofthepop
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 23:06:24

Le 10 février 2019 à 23:38:55 Mindbrain5 a écrit :

"Dieu ferait comme un humain, se vengerait en envoyant quelqu'un en enfer pour l'éternité.. "

Dieu n'envoie pas les hommes en enfer c'est l'homme qui se condamne lui même en enfer.

On récolte ce que l'on sème.

L'enfer a été fait pour le diable et ses anges déchu.

Dieu ne se venge pas sa miséricorde est attristé de voir des âmes tomber en enfer.

Dieu est éternelle tout comme l'enfer et le paradis ce que l'on appelle l'enfer c'est le tourment ce que l'on appelle le paradis c'est la paix et le bien être.

Concernant le reste si vous ne pardonnez pas vous ne serez pas pardonnez, c'est quelque chose à savoir et de logique.

oui c'est ce que j'ai voulu souligner

taupeofthepop taupeofthepop
MP
Niveau 15
14 février 2019 à 23:14:59

Votre dieu a délibérément décidé de vous créer faible et faillibles, puis il vous reproche d'être faible et de faillir en vous envoyant en enfer ?

Bizarre de croire en un personnage comme ca et surtout de se persuader que c'est quelqu'un de super-sage et de super-gentil...

Syndrome de Stockholm modèle géant ?

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 02:02:39

Le 14 février 2019 à 23:14:59 taupeofthepop a écrit :
Votre dieu a délibérément décidé de vous créer faible et faillibles, puis il vous reproche d'être faible et de faillir en vous envoyant en enfer ?

Bizarre de croire en un personnage comme ca et surtout de se persuader que c'est quelqu'un de super-sage et de super-gentil...

Syndrome de Stockholm modèle géant ?

Faudrait t'il se renseigner avant de balancer des informations fausses ...

Dieu n'envoie personne en enfer ce sont les gens qui se condamnes eux même.

On récolte ce que l'on sème.

L'homme à le libre arbitre.

Message édité le 15 février 2019 à 02:06:04 par Zenmaity123
Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 02:05:25

Le 14 février 2019 à 23:06:06 taupeofthepop a écrit :
Les humains ne sont pas tous des enfants qui raisonnent encore en terme de "gentils", "méchants", "bien" ou "mal" ...
Le péché étant une catégorie imaginaire, il n'y a pas vraiment de sens à affirmer que les animaux ne pechent pas. On pourrait tout aussi bien affirmer que si, ils pechent, et ca aurait autant de pertinence.

Sinon, pour ce qui est de la "morale" chez d'autres animaux que les humains, je vous suggère de vous renseigner un minimum sur les recherches en éthologie au lieu de colporter des stéréotypes d'un autre âge.

Bah si moralement si tu voles quelque chose à quelqu'un consciemment ce sera quelque chose considéré comme mal et 'immorale.

C'est quoi le rapport avec les enfants ?

Message édité le 15 février 2019 à 02:06:46 par Zenmaity123
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
15 février 2019 à 03:55:56

Le 15 février 2019 à 02:05:25 Zenmaity123 a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:06:06 taupeofthepop a écrit :
Les humains ne sont pas tous des enfants qui raisonnent encore en terme de "gentils", "méchants", "bien" ou "mal" ...
Le péché étant une catégorie imaginaire, il n'y a pas vraiment de sens à affirmer que les animaux ne pechent pas. On pourrait tout aussi bien affirmer que si, ils pechent, et ca aurait autant de pertinence.

Sinon, pour ce qui est de la "morale" chez d'autres animaux que les humains, je vous suggère de vous renseigner un minimum sur les recherches en éthologie au lieu de colporter des stéréotypes d'un autre âge.

Bah si moralement si tu voles quelque chose à quelqu'un consciemment ce sera quelque chose considéré comme mal et 'immorale.

C'est quoi le rapport avec les enfants ?

Par exemple quelqu'un qui vole de quoi manger sans quoi il mourrait de faim, action qu'il ferait en dernier recours après n'avoir trouver l'aide de personne, est ce mal et immoral?

Pour les animaux comme le raton laveur, ou un chien par exemple peut on considérer qu'il a conscience de ce qu'il a fait lorsqu'il vole de la nourriture ou fait une bêtise? A voir des vidéos de chien qui se font engueuler on pourrait penser que oui. Et pour certain dauphin qui viole ont ils conscience de faire quelque chose de mal?

Message édité le 15 février 2019 à 04:00:01 par Jean-Dada
Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 09:56:51

Le 15 février 2019 à 03:55:56 Jean-Dada a écrit :

Le 15 février 2019 à 02:05:25 Zenmaity123 a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:06:06 taupeofthepop a écrit :
Les humains ne sont pas tous des enfants qui raisonnent encore en terme de "gentils", "méchants", "bien" ou "mal" ...
Le péché étant une catégorie imaginaire, il n'y a pas vraiment de sens à affirmer que les animaux ne pechent pas. On pourrait tout aussi bien affirmer que si, ils pechent, et ca aurait autant de pertinence.

Sinon, pour ce qui est de la "morale" chez d'autres animaux que les humains, je vous suggère de vous renseigner un minimum sur les recherches en éthologie au lieu de colporter des stéréotypes d'un autre âge.

Bah si moralement si tu voles quelque chose à quelqu'un consciemment ce sera quelque chose considéré comme mal et 'immorale.

C'est quoi le rapport avec les enfants ?

Par exemple quelqu'un qui vole de quoi manger sans quoi il mourrait de faim, action qu'il ferait en dernier recours après n'avoir trouver l'aide de personne, est ce mal et immoral?

Pour les animaux comme le raton laveur, ou un chien par exemple peut on considérer qu'il a conscience de ce qu'il a fait lorsqu'il vole de la nourriture ou fait une bêtise? A voir des vidéos de chien qui se font engueuler on pourrait penser que oui. Et pour certain dauphin qui viole ont ils conscience de faire quelque chose de mal?

Il y a toujours des nuances.

Les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal.

Message édité le 15 février 2019 à 09:57:22 par Zenmaity123
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 11:00:38

Pourtant un animal sait quand il fait quelque chose qu'il ne devrait pas.
Un chien qui vient de faire une bêtise tu le vois vite, et même chez les chats on peut l'observer.

Pour ce qui est du libre arbitre, pourquoi nous le donner si on ne peut pas l'utiliser pleinement sans se condamner à l'enfer ? C'est sacrément sadique, autant faire l'homme entièrement bon et seulement bon.

taupeofthepop taupeofthepop
MP
Niveau 15
15 février 2019 à 14:23:46

Faudrait t'il se renseigner avant de balancer des informations fausses .

Et c'est supposé vouloir dire quoi, "se renseigner" dans un domaine comme celui-ci ?
Votre dieu est votre ami imaginaire et vous pouvez dire absolument ce que vous voulez sur lui dans la mesure où de toute façon vous êtes incapables de simplement montrer que votre ami imaginaire existe.

Ecouter le blabla de chaque croyant qui décrit ses fantasmes, ce n'est pas franchement "se renseigner", il me semble.
Enfin bref, peu importe.

Dieu n'envoie personne en enfer ce sont les gens qui se condamnes eux même.

ton dieu a décidé sciemment de créer les humains faibles et faillibles.
Puis quand ceux ci faillissent, il les condamne à la torture en prétendant que c'est de leur faute.
C'est totalement hypocrite de sa part :ok:

D'où le syndrôme de stockholm modèle géant :ok:

Bah si moralement si tu voles quelque chose à quelqu'un consciemment ce sera quelque chose considéré comme mal et 'immorale.

En tout cas selon toi et ta morale.
Mais qu'en pense la guilde des voleurs ?

C'est quoi le rapport avec les enfants ?

C'était un exemple cité plus haut, c'est tout.

Pour les animaux comme le raton laveur, ou un chien par exemple peut on considérer qu'il a conscience de ce qu'il a fait lorsqu'il vole de la nourriture ou fait une bêtise? A voir des vidéos de chien qui se font engueuler on pourrait penser que oui. Et pour certain dauphin qui viole ont ils conscience de faire quelque chose de mal?

https://www.youtube.com/watch?v=eQ0XSifoNOI

Les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal.

Cette "notion" ne veut rien dire.
Chacun a son propre bien et son propre mal.

Et pendant que vous affirmez gratuitement encore et encore votre bullshit croyant, il y a de véritables études qui sont réalisées sur le comportement des animaux.
Ca ne vous intéresse pas mais vous pourriez y apprendre plein de choses...

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 février 2019 à 16:30:12

"un animal sait quand il fait quelque chose qu'il ne devrait pas."

Non, pas vraiment. Pas sans dressage. Un animal dressé va simplement savoir quel comportement va lui rapporter une punition, ou encore d'après le ton de son maître.

Regardez par exemple un chat qui joue avec une souris. D'un coté, on a un animal en plein jeu, de l'autre, une créature littéralement en train de crever. On pourrait se dire que le chat est cruel, mais il n'a sans doute pas conscience de la souffrance de son "jouet"...

Pourtant, les animaux sont loin d'êtres dépourvus d'empathie. On a beaucoup d'exemples de chiens ou de chats qui viennent d'eux-même consoler leur maître, ou même dans la nature, cette mère éléphant qui va sauver je ne sais plus quel bébé animal de la noyade...

J'en suis arrivé à la conclusion que les animaux étaient finalement plutôt comme nous, ni plus sages, ni plus cons. Dans le lot, comme chez les humains, il y a les cools, ils y a les ordures, il y a les altruistes, et ainsi de suite.

"Faudrait t'il se renseigner avant de balancer des informations fausses ...

Dieu n'envoie personne en enfer ce sont les gens qui se condamnes eux même."

J'aimerais bien savoir l'endroit où il est possible de se renseigner sur une information aussi recherchée, aussi rare et aussi inaccessible. Comment savoir ce que Dieu fait ou ne fait pas, au juste ? Je veux dire, de source sûre, pas en cherchant dans un livre écrit par des humains...

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
16 février 2019 à 01:34:19

Et c'est supposé vouloir dire quoi, "se renseigner" dans un domaine comme celui-ci ?

Votre dieu est votre ami imaginaire et vous pouvez dire absolument ce que vous voulez sur lui dans la mesure où de toute façon vous êtes incapables de simplement montrer que votre ami imaginaire existe.

Ecouter le blabla de chaque croyant qui décrit ses fantasmes, ce n'est pas franchement "se renseigner", il me semble.

Enfin bref, peu importe.

Se renseigner sur les religions ou celle de base du moins l'islam ou le catholicisme.

Sinon au passage évite de dire "vous" quand tu connais pas l'opinion des gens sur ce sujet à qui tu parles.

Au passage des preuves de Dieu il y en a de multiples cf la logique philosophique et les nombreux ouvrages rien ne peut être du néant alors que l'être "est" donc l'être "est" de lui même et c'est être est Dieu, tout ne peut être une cause qui engendre quelque chose parce que l'être ne pourrait "être".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment