CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kickstarter : envoi des clefs, jeux et goodies

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
25 février 2021 à 12:10:02

On a que ça en attendant Shenmue 4

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
28 février 2021 à 02:05:55

Le 08 janvier 2021 à 21:17:46 HeroSaitama a écrit :
Normalement ça fait déjà 1 an qui sont sur le developpement du 4, mais ça serait bien d'avoir quelques news sachant que la communication n'est pas leur fort non plus. La crise avec le covid a pas du aider aussi et on a pas d'infos.

Cédric Biscay a donné une interview récemment pour le Shenmue Dojo.

Ils disaient dedans qu'ils étaient en train de pitcher le projet à des éditeurs pour l'instant, avec des vidéos qui présentent des cinématiques, du gameplay, un peu les lieux de Shenmue 4 tout ça.

Mais comme il dit, rien n'est fait pour l'instant. C'est compliqué avec le Covid, Cédric a dit que ça faisait une année qu'ils n'avaient pas pu se voir avec Yu, vu la situation et que vu que c'est impossible d'aller pitcher en direct aux boites de prod'...

Aussi, il a parlé des ventes à un moment, plus ou moins pour dire que ça aidait. Le mec de Shenmue Dojo lui a demandé comment était les ventes, et est-ce qu'il avait un chiffre à nous donner. Tout ce qu'à répondu Cédric c'est "J'ai pas le droit de vous donner les chiffres, Deep Silver ne veut pas qu'ils soient rendus publics, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que quand on fait de bonnes ventes et qu'on en est fier, on les communique au public"

Voilà, le ton est donné, hein. On sait qu'ils pitchent à d'autres gens qu'à Deep Silver (il s'est beaucoup plaint d'eux dans l'interview d'ailleurs, en disant que la communication sur Shenmue 3 était catastrophique et que c'était Deep Silver qui était en charge de ça dans le deal etc...), donc voilà. Ils ne pitchent pas Shenmue 4 à Deep Silver, on sait que le jeu s'est pas hyper bien vendu, on sait que vu les conditions c'est difficile de rencontrer des boites de production... Bref, on peut être encore un peu patient :snif:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 14:40:53

Ben ça va être compliqué de le sortir oui d'ou le fait de chercher d'autres revenus comme avec l'anime, d'avoir d'autres moyens de promouvoir Shenmue, car l'anime sera vendu à des chaînes de télé etc.. Ca sera toujours ça de plus et un plus à Shenmue d'avoir un format d'anime, même si faudrait pas que la licence se finisse comme ça mais juste un plus avec les jeux, esperons du moins.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
28 février 2021 à 15:11:31

Le 28 février 2021 à 14:40:53 HeroSaitama a écrit :
Ben ça va être compliqué de le sortir oui d'ou le fait de chercher d'autres revenus comme avec l'anime, d'avoir d'autres moyens de promouvoir Shenmue, car l'anime sera vendu à des chaînes de télé etc.. Ca sera toujours ça de plus et un plus à Shenmue d'avoir un format d'anime, même si faudrait pas que la licence se finisse comme ça mais juste un plus avec les jeux, esperons du moins.

Oui, je pense que l'anime, c'est pour attirer un nouveau public plus jeune, qui seraient un peu frileux à l'idée de se taper des jeux qui ont 20 ans maintenant.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
01 avril 2021 à 14:59:27

Dans le pack collector on en recoit que 4, je me demandais si on pouvait trouver les autres quelque part ? Car elles sont plutot sympas.

https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589882242-wallpaper-c-pcps4-1920x1080.jpg

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 12:22:15

Pour qu'un nouveau Shenmue puisse se vendre il faudrait le rendre plus dynamique, sombre, jeune et le marketer de ouf.S'arranger pour générer une bonne grosse hype pour avoir de la préco :fou:

Ca réclame de la motivation de la technique et surtout du fric.

Faudrait demander conseil aux dev de cyberpunk, ils ont réussi à rentabiliser un jeu pas terminé qui a vénère les 2/3 des joueurs mdr :fou:

:dehors:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 32
18 avril 2021 à 11:38:21

Tu peux revenir URIEL, Cyberpunk est bien une honte, l'archétype même du jeu nouvelle génération, sorti pas fini puis patché au fur et à mesure pour combler les (énormes) lacunes. Triste époque...

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
23 avril 2021 à 20:48:20

Oui et un vrai combat contre Lan Di, cette rencontre était tellement decevante, on voulait tellement l'affronter ! Pour la revanche il faudra que Ryo soit pret, qu'il fasse des boules de feu ! Qu'il pète des murs ! Des hurricanes kick ! Bon ok je m'emballe. Ca serait bien qu'il utilise le Unreal Engine 5 aussi faut passer à l'étape supérieur, il est apparament encore plus facile d'utilisation pour les décords, l'animation tout, je sais pas si ils peuvent l'intégrer mais si il veut attirer du monde pour le 4 faut se rapprocher des jeux next gen sinon tout le monde dira encore c'est quoi ce jeu.

Normalement ils doivent pouvoir intégrer leur travail du Unreal Engine 4 sur le 5 c'est le but, je dis ça sans savoir mais ça serait bien vue que le Unreal Engine 5 sort cette année autant en profiter

Message édité le 23 avril 2021 à 20:48:49 par HeroSaitama
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
24 avril 2021 à 07:31:31

Puis je peux pas laisser passer de dire que Shenmue 3 est bien. Le problème dans Shenmue 3 c'est qu'il y a pas de personnages ou ennemis emblématique, à l'inverse de Shenmue 1 et 2 ou chaque personnage était culte et important ainsi que chaque adversaire ou maître rencontré. C'était bien dosé et cohérent, t'arrives dans Shenmue 3 tu te retrouves avec une succession de maîtres à affronter tu sais pas d'ou ils sortent ! Dans Shenmue 1 et 2 tu savais qu'il y avait que quelques ennemis ou maîtres forts et importants, t'arrives dans Shenmue 3 tu fais des tournois contre des maîtres, à l'allure même de super master tout en étant des ennemis lambda au final et on y comprend rien, tout ça pour avoir des ennemis.

Y a rien de vraiment bien construit dans Shenmue 3, ils ont eu pourtant le temps en 4 ans mais avec leur petite équipe juste le temp de construire un max de boutiques et j'exagère à peine malheureusement. Et je pense pas que Yu Suzuki était si bien entouré que ça niveau réalisateur, metteur en scène, mise en place du scénario. Faut pas se leurrer c'est pas Yu Susuki qui a fait réellement Shenmue 1 et 2, sur le plan de la technique en partie oui et du scénario principal, mais y avait je sais pas combien de personnes sur le jeu à l'époque avec un vrai réalisateur, metteur en scène du scénario etc..

Et le fait certe de pouvoir aller vite et faire plusieurs choses en même temps, pas juste 10 personnes qui travaillent sur tout et n'importe quoi en même temps pour ne finir le jeu que de justesse et le sortir pas vraiment finit en faite, du moins à ce qu'il y est pas de bugs mais niveau scénario ça a été baclé à la fin et même dans l'enssemble.

Message édité le 24 avril 2021 à 07:36:27 par HeroSaitama
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 32
24 avril 2021 à 17:35:49

Pareil que joueur_un. Entendre Yu Suzuki parler d'un jeu plus "grand public" et moins "ouvert" que le 3 me laisse songeur. Il ne faut pas céder aux sirènes du grand public, et se contenter de satisfaire les fans, en offrant une suite du 3 au moins à la hauteur de ce dernier.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
26 avril 2021 à 13:19:16

Ca depend si le jeu attire du monde c'est qu'il est pas si mauvais que ça concrètement, vue la reputation qu'il a actuellement. Apres ça depend si le jeu se consacre d'avantage sur l'histoire et les combats pourquoi pas et que ce soit moins ouvert. Mais faut voir oui si ça plait ou pas.

Ca leur sera plus facile aussi de se consacrer vraiment sur les dialogues, l'histoire que d'avoir un monde trop vaste et perdre du temps sur les décords, les boutiques etc.. Je pense qu'il est pas idiot enfin j'espère, que ça reste cohérent et interessant du point de vue de l'histoire, du gameplay etc.. Mais il a pas trop le choix si il veut finir la licence c'est ça ou rien. Je pense qu'il veut abandonner oui tout l'aspect RPG et trop chiant du système d'argent, de devoir travailler, je pense qu'il va aller sur l'essentiel si j'ai bien compris. Mais vaut mieux encore un jeu simple ou l'histoire peut se continuer que rien

Un peu à l'image des jeux 2D style street of rage mais en 3D, en faite je sais pas ce qu'il veut faire mais faut voir. Si ça permet de paufiner un système de combat plus abouti aussi je suis preneur, car le plaisir d'affronter des adversaires forts reste super important pour moi. Mais je sais pas concrètement ce qu'il veut faire encore faut que ça plaise aux fans tout en attirant le maximum de monde et avoir un concept qui prennent moins de temps pour eux sans doute à faire le jeu et la suite.

Jotaro77 Jotaro77
MP
Niveau 7
29 janvier 2023 à 10:06:01

Au final on a tout reçu au compte goutte. Ca aurait été cool une boite pour tout réunir quand même :/

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
29 janvier 2023 à 15:07:46

Je me demande toujours si on peut avoir le reste des petites figurines quelque part mais je sais pas ou

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment