CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kickstarter : envoi des clefs, jeux et goodies

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
24 novembre 2020 à 22:48:49

Merci pour cette explication, Guy, maintenant au moins c'est clair. :ok:

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
24 novembre 2020 à 23:00:32

Le 24 novembre 2020 à 22:48:49 Pistol__Pete a écrit :
Merci pour cette explication, Guy, maintenant au moins c'est clair. :ok:

Avec plaisir :-)

J'attends toujours de recevoir mon Gashapon, mon artbook et le cd de la soundtrack. :noel:

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 12:22:36

Moi aussi, il ne devrait plus tarder, les derniers goodies plus d’un an après quand même

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
25 novembre 2020 à 12:43:33

Le 25 novembre 2020 à 12:22:36 Ryo12_00 a écrit :
Moi aussi, il ne devrait plus tarder, les derniers goodies plus d’un an après quand même

Ouais, honnêtement, je sais pas qui a merdé, et à quelle étape, mais c'est franchement un peu abusif.

stevos stevos
MP
Niveau 47
25 novembre 2020 à 14:55:12

Reçu hier le Toy Capsule, le cd et l'artbook.
J'ai désinstallé le jeu aussitôt terminé :noel:
Ceci marque donc la fin de laborieux épisode shenmue 3...
Je n'ai pas grand espoir pour un 4ème jeu.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
25 novembre 2020 à 17:05:45

Le 25 novembre 2020 à 14:55:12 Stevos a écrit :
Reçu hier le Toy Capsule, le cd et l'artbook.
J'ai désinstallé le jeu aussitôt terminé :noel:
Ceci marque donc la fin de laborieux épisode shenmue 3...
Je n'ai pas grand espoir pour un 4ème jeu.

Ah dommage que ça t'ai pas plus :-(

Moi j'ai plutôt aimé personnellement.

Après, pour Shenmue 4, Cédric Biscay a encore tweeté il y a 3 jours pour dire qu'ils veulent le faire et qu'ils regardent pour le faire, tout espoir n'est pas perdu de ce côté là.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
25 novembre 2020 à 19:55:38

Ben y a intéret parce que le 3 donne rien niveau expérience, histoire et combat culte.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
25 novembre 2020 à 20:09:52

Heureusement, qu'ils vont le faire. Le seul hic, c'est que j'ai la désagréable impression que c'est pas pour tout de suite...

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
25 novembre 2020 à 21:45:15

Le 25 novembre 2020 à 19:55:38 HeroSaitama a écrit :
Ben y a intéret parce que le 3 donne rien niveau expérience, histoire et combat culte.

Je suis pas entièrement d'accord. Enfin, ouais, les combats sont vraiment bof. Mais j'étais quand même content de me frotter à Lan Di moi-même et pas par le biais d'une cinématique. Mais oui, faut clairement qu'ils retravaillent ce système de combat.

Histoire, j'ai trouvé qu'il y avait des choses vraiment intéressantes dedans. Surtout par le biais de discussions avec Shenhua. C'est plutôt la mise en scène et l'habillage qui est tellement mauvais et même amateur que ça casse complètement le truc et que ça casse complètement l'impact de certaines scènes.

M'enfin, moi je pense vraiment qu'ils ont pas pu finir le jeu et qu'ils nous refilés une bêta en vrai. Mais au moins ils ont une bonne base de travail pour le prochain.

Le 25 novembre 2020 à 20:09:52 Pistol__Pete a écrit :
Heureusement, qu'ils vont le faire. Le seul hic, c'est que j'ai la désagréable impression que c'est pas pour tout de suite...

Honnêtement, à mon avis, ils attendent les sous de l'anime Shenmue pour financer la prod' du 4.

stevos stevos
MP
Niveau 47
26 novembre 2020 à 08:11:00

Le 25 novembre 2020 à 17:05:45 Guy-ManAfterAll a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 14:55:12 Stevos a écrit :
Reçu hier le Toy Capsule, le cd et l'artbook.
J'ai désinstallé le jeu aussitôt terminé :noel:
Ceci marque donc la fin de laborieux épisode shenmue 3...
Je n'ai pas grand espoir pour un 4ème jeu.

Ah dommage que ça t'ai pas plus :-(

Moi j'ai plutôt aimé personnellement.

Après, pour Shenmue 4, Cédric Biscay a encore tweeté il y a 3 jours pour dire qu'ils veulent le faire et qu'ils regardent pour le faire, tout espoir n'est pas perdu de ce côté là.

Je l'ai énormément attendu, comme tout le monde ici.
On va pas refaire le débat, mais c'est une grosse déception.
Manque de budget, manque de temps, de finitions...
Honnêtement un 4 je n'y crois pas. Si c'est pour faire un épisode aussi moyen que le 3, c'est pas la peine.
Si un 4 sort, je ne l'achèterai sûrement pas plein pot comme pour ce kickstarter, on a vu le résultat.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
26 novembre 2020 à 12:31:14

Le 24 novembre 2020 à 15:50:33 Guy-ManAfterAll a écrit :
C'est l'illustration et pas l'art book qui est signé. A partir de 300$ l'illustration est signée.

"Curated by", ça veut dire, en gros "validé, supervisé". En gros, dire que Yu Suzuki a travaillé sur l'artbook et que c'est pas juste des randoms de l'équipe qui ont pondu ça quoi.

Merci pour l'explication :)

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
26 novembre 2020 à 13:21:00

Le 26 novembre 2020 à 08:11:00 Stevos a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 17:05:45 Guy-ManAfterAll a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 14:55:12 Stevos a écrit :
Reçu hier le Toy Capsule, le cd et l'artbook.
J'ai désinstallé le jeu aussitôt terminé :noel:
Ceci marque donc la fin de laborieux épisode shenmue 3...
Je n'ai pas grand espoir pour un 4ème jeu.

Ah dommage que ça t'ai pas plus :-(

Moi j'ai plutôt aimé personnellement.

Après, pour Shenmue 4, Cédric Biscay a encore tweeté il y a 3 jours pour dire qu'ils veulent le faire et qu'ils regardent pour le faire, tout espoir n'est pas perdu de ce côté là.

Je l'ai énormément attendu, comme tout le monde ici.
On va pas refaire le débat, mais c'est une grosse déception.

C'est vrai qu'il y a déjà eu beaucoup de débats. Après les débats à l'époque étaient faits "à chaud". Là en un an j'ai eu le temps de prendre du recul concernant mon avis sur le jeu, donc ça pourrait être intéressant de relancer un débat maintenant, à froid, avec du recul et avec ma tête un peu plus clair quoi.

Parce qu'avec ce jeu, je suis passé par tous les états : au début gros fanboy qui pouvait entendre aucune critique concernant le jeu, sinon c'est que mon interlocuteur n'était qu'un hater. Après je suis devenu un hater moi-même en pensant que ce jeu était qu'une sombre bouse où tout était à jeter. Et finalement, je me place entre les deux. Un jeu chouette, sans plus. Qui arrive à être brillant sur certains points, comme à se viander entièrement sur d'autres. :noel:

Manque de budget, manque de temps, de finitions...

Ah ça, c'est sûr qu'il est pas fini. Cédric Biscay a récemment dit dans une interview qu'ils étaient à cours de budget à la fin du développement et qu'ils ont pas pu finaliser le jeu comme ils voulaient (d'où le retrait de Baisha d'ailleurs). C'est d'ailleurs souvent ce que je dis aux gens : On reçu une bêta plus qu'un jeu fini, en soit.

Honnêtement un 4 je n'y crois pas. Si c'est pour faire un épisode aussi moyen que le 3, c'est pas la peine.
Si un 4 sort, je ne l'achèterai sûrement pas plein pot comme pour ce kickstarter, on a vu le résultat.

C'est là où on diffère le plus, je pense. Moi Shenmue 4 j'y crois. Deep Silver a dit que le jeu s'est bien porté financièrement (même si en dessous des attentes). Cédric Biscay a dit qu'il était satisfait des ventes globalement (sans être la folie encore). Yu Suzuki et Biscay avaient dit un peu avant la sortie du jeu que Shenmue 3 a pas besoin de faire de grosses ventes pour assurer le 3. Et récemment il a encore dit qu'il était quasi sûr de pouvoir faire Shenmue 4 et il y a 3 jours Cédric Biscay a répondu à un tweet d'un gars qui demandait si Shenmue 4 était dans les cartons, il a répondu que c'était prévu et qu'ils veulent le faire. Nan à mon avis, Shenmue 4 on est bon, on l'aura et en soit il y a pas grand chose à corriger pour en faire un bon jeu. Faut soigner la narration et surtout la mise en scène. Retaper le système de combat pour qu'on sente mieux les impacts (ou alors faire un tout autre système de combat, genre comme ceux de Sleeping Dogs ou Batman Arkham, ça peut marcher, c'est moins compliqué qu'un bon système de combat du type Virtua Fighter et ça intéresserait un plus gros public, tout en restant pur vis à vis des arts martiaux) et évidemment, faire un jeu bien finalisé. Mais après je pense sincèrement qu'on est bon et qu'on tient un bon jeu. Et franchement, dès l'annonce du Kickstarter de Shenmue 3, je m'étais fait à l'idée que Shenmue ne sera plus jamais une grosse licence, mais vrai du jeu indé à moyen budget qui s'adresse à un marché de niche et du coup Shenmue 3 a plutôt répondu à mes attentes à ce niveau-là (hormis les défauts sus-mentionné). Du coup, perso, si Shenmue 4 est du calibre de Shenmue 3 (avec les corrections que j'ai énoncé avant, évidemment) je saute dessus sans hésiter.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour Shenmue 5. Yu Suzuki avait été transparent concernant Shenmue 3, durant la campagne Kickstarter, où il disait bien que c'était pas la fin, et qu'il pense qu'il lui faut un 5ème Shenmue pour terminer la saga. Donc soit Shenmue 4 n'est pas le dernier, mais franchement faudra pas se viander, sinon c'est mort pour avoir la fin en JV, soit ils font un Shenmue 4 bien plus linéaire et scénario-orienté pour foutre tout le reste de l'histoire dedans. Soit, il part vraiment avec du petit budget (encore plus petit que celui de Shenmue 3), financé par les ventes de Shenmue 3 puis 4 et l'argent récolté par l'anime qui arrive, tout en simplifiant vachement le jeu (fini les doublages intégrales, des maps hyper petites etc...).

Après, question de point de vue quoi. Certains préfèrent avancer sans plus se soucier de Shenmue. D'autres, comme moi, seront heureux d'avoir la fin, même si Shenmue ne sera plus jamais du grand jeu vidéo.

Message édité le 26 novembre 2020 à 13:22:58 par Guy-ManAfterAll
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
27 novembre 2020 à 18:06:49

Assez d'accord avec ton argumentaire, cher Guy, hormis pour le dernier paragraphe : je ne sais pas ce que tu appelles du "grand jeu vidéo", mais quand je vois les Spiderman, Horizon, Ratchet et consorts, j'ai clairement pas envie que Shenmue s'approche ne serait-ce que d'un cheveu de l'inintérêt, pour rester poli, que m'inspirent ces "grands" jeux. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2020 à 18:55:33

La capsule ce n’était pas dans le collector à 300 dollars à la base, non ? Je l’ai reçue donc tant mieux.

J’avais aussi reçu deux fois le jeu tandis que certains ne l’ont pas reçu. Ils ont quand même chie dans la colle.

J ai aussi pris la preco de compile 6CDS pour 50 euros fdpin, plutôt correct

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
27 novembre 2020 à 20:06:58

Le 27 novembre 2020 à 18:06:49 Pistol__Pete a écrit :
Assez d'accord avec ton argumentaire, cher Guy, hormis pour le dernier paragraphe : je ne sais pas ce que tu appelles du "grand jeu vidéo", mais quand je vois les Spiderman, Horizon, Ratchet et consorts, j'ai clairement pas envie que Shenmue s'approche ne serait-ce que d'un cheveu de l'inintérêt, pour rester poli, que m'inspirent ces "grands" jeux. :pf:

Je faisais pas références à ces jeux-là, vu que j'en aime aucun des trois ^^

En fait quand je disais "grand jeu" je parlais pas de Blockbuster AAA, je parlais plutôt de l'impact, de l'inventivité. Genre Outer Wilds ou Disco Elysium quoi. Ce sont des jeux indés faits avec des budget faibles, mais ce n'en est à point douter des grands jeux vidéo, par rapport à ce qu'ils ont importés.

Je pense que Shenmue 4 ou 5 peuvent être des jeux qui sont réellement bons, mais je pense pas que Shenmue sera à nouveau du grand jeu vidéo qui va chambouler l'industrie comme ça avait pu le faire par le passé.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
27 novembre 2020 à 20:07:57

Le 27 novembre 2020 à 18:55:33 FoulcherXIV a écrit :
La capsule ce n’était pas dans le collector à 300 dollars à la base, non ? Je l’ai reçue donc tant mieux.

J’avais aussi reçu deux fois le jeu tandis que certains ne l’ont pas reçu. Ils ont quand même chie dans la colle.

J ai aussi pris la preco de compile 6CDS pour 50 euros fdpin, plutôt correct

Non. À 250$ t'as une capsule. À 300$ t'en as 4.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
28 novembre 2020 à 12:52:59

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, cher Guy, mais je vois ce que tu veux dire.

Pardon ? Alors pourquoi j'en ai eu qu'une seule, de capsule, alors que j'ai mis 300 $ ? :pf:

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
28 novembre 2020 à 14:29:57

Le 28 novembre 2020 à 12:52:59 Pistol__Pete a écrit :
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, cher Guy, mais je vois ce que tu veux dire.

Après peut-être que je me trompe et que Shenmue 4 ou 5 vont à de nouveau révolutionner le JV. Mais je m'attends pas à ça. Honnêtement, juste avoir des bons jeux pour finir l'histoire ça me va.

Pardon ? Alors pourquoi j'en ai eu qu'une seule, de capsule, alors que j'ai mis 300 $ ? :pf:

Parce que je suis débile et que je me suis trompé :noel:

C'est à 500 dollars que t'as 4 capsules, à 300 t'en as effectivement qu'une seule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2020 à 14:54:11

Ah en effet bah bonne surprise du coup je n’avais même pas fait gaffe en backant :hap:
Personnelement je n’ai toujours pas touché au jeu, je veux refaire le 1 et le 2 avant mais pas le temps/flemme. En sus l’attente a un peu cassé mon émotion

Message édité le 28 novembre 2020 à 14:55:21 par
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
28 novembre 2020 à 16:25:48

Le 28 novembre 2020 à 14:29:57 Guy-ManAfterAll a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 12:52:59 Pistol__Pete a écrit :
Pardon ? Alors pourquoi j'en ai eu qu'une seule, de capsule, alors que j'ai mis 300 $ ? :pf:

Parce que je suis débile et que je me suis trompé :noel:

C'est à 500 dollars que t'as 4 capsules, à 300 t'en as effectivement qu'une seule :hap:

Tu n'es bien sûr pas débile, mais c'est ce qui me semblait aussi, dans mes souvenirs. Au moins, tu m'épargnes l'effort d'aller vérifier. :fier:

Le 28 novembre 2020 à 14:54:11 FoulcherXIV a écrit :
Ah en effet bah bonne surprise du coup je n’avais même pas fait gaffe en backant :hap:
Personnelement je n’ai toujours pas touché au jeu, je veux refaire le 1 et le 2 avant mais pas le temps/flemme. En sus l’attente a un peu cassé mon émotion

Comment as-tu fait pour avoir le jeu et ne pas l'avoir fait, depuis plus d'un an ? :doute:
Je te conseille vraiment de t'y mettre, c'est un superbe voyage, ce jeu, qui exacerbe notre nostalgie qui plus est. :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment