CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de AEW

CestEmPunk
CestEmPunk
Niveau 9
12 février 2023 à 06:42:18

Bonjour à tous, je fait ce topic parce que je me suis rendu compte que j'ai de plus en plus de mal à lancer les Dynamite. J'ai 3 semaines de retard alors qu'avant je regardais tous les épisodes le soir même. Du coup j'ai fait une liste de tout ce qui, selon moi, fait que le programme est devenu nettement moins bon :

Ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant : parfois on les fait affronter des catcheurs moins mis en avant mais après leur rivalité même quand c'est le "rookie" qui gagne, il disparaît.
La feud Jericho vs Orange Cassidy est un très bon exemple de ce propos et je suis sûr que Starks et son pote vont disparaître après sa feud avec Chris. Vous me réponderez peut être que Cassidy aujourd'hui est champion mais il possède un titre dont on ne connaît même pas la valeur (secondaire ? Tertiaire ?) qui ressemble plus à un championnat de remerciement qu'à un vrai titre.

Il y'a trop de catcheurs : le roster est beaucoup trop large et ce sans même compter celui de la ROH. De plus, la porte interdite est je trouve aujourd'hui un des problème de la fed tant elle est sur-utilisée. Du coup on voit beaucoup trop de nouvelles têtes chaque semaine, ce qui fait que ça devient dur de se repérer si on est pas un smart qui lit les news.
On peut me retorquer que c'est bien pour faire tourner le roster mais le roster tourne pas, on sait qu'on aura Jericho toutes les semaines par exemple. Ça tourne que entre midcarder qui sont pas en rivalité avec les têtes d'affiches. Du coup leurs histoires se rallongent ou et ou on manque de temps pour capitaliser sur leur overness (exemple récent : Wardlow, Jungle Boy).

La ROH : La ROH est pas mal responsable de la chute de la qualité du programme. Quand je regarde AEW, je veux voir les gars de AEW, pas la ROH. Au départ ça allait car ça devait être temporaire mais la ça fait 1 an que ça dure. Ils ont pris trop de place dans les programmes et sont responsables de la chute de Rampage.

La chute de Rampage : Rampage à ses débuts ressemblait vraiment à une troisième heure de show mais aujourd'hui on dirait un Main Event sponsorisé ROH
La où les épisodes de Rampage étaient difficilement sautables au début, aujourd'hui on peut y faire l'impasse et tout comprendre.

AEW n'écoute plus les fans : Ce point est en partie vrai. Mais à l'époque quand le public était unanime, sur les réseaux, pour dire que quelque chose n'allait pas, ils rectifiaient le tir très rapidement. Aujourd'hui on se tape des rivalités catastrophiques entre Hardy et Page par exemple, et ils laissent le programme prendre du temps d'antenne.
Ils ont aussi commencer à prendre l'habitude de faire des booking incohérent pour nous frustrer (ex Daniel Garcia), c'est rare mais il faudrait pas que ça devienne récurrent.

Rivalités à rallonge : Ce point découle du précédent mais parfois AEW ne sait pas quand s'arrêter. Maintenant qu'ils n'écoutent plus les fans même quand tout le monde demande à ce que ça s'arrête on nous en ressort encore et encore. C'est aussi notamment la faute des clans qui sont en trop grand nombre. Mais là ou certaines rivalités ont besoin de temps pour se développer et se finir de façon satisfaisante, d'autres sont etirés artificiellement sans raison valable.

Est-ce que vous ressentez vous aussi que AEW a perdu de sa qualité ?
Si oui, la AEW est nettement moins bonne qu'avant mais au final est-ce que ce ne serait pas qu'un ressenti parce qu'il y'a plus d'effet de nouveauté ?
Et si non est-ce que ce serait pas également dû au fait qu'avec la prise de pouvoir de Triple H, on n'a plus vraiment besoin d'alternative à la WWE ?

Message édité le 12 février 2023 à 06:43:10 par CestEmPunk
[__Yana__]
[__Yana__]
Niveau 10
12 février 2023 à 07:30:04

Boucle. Dynamite est excellent chaque semaine, je dirais même qu'on a rarement eu un tel enchaînement de très bons weeklies et pile à ce moment où la qualité des shows est à son pic on a une recrudescence de messages qui essayent de descendre la fed avec des contre vérités et des trucs vagues du genre "j'ai de plus en plus de mal regarder" sans vraiment que ce soit justifié. J'ai l'impression que c'est un peu le "trend" du moment et que les gens arrivent pas à s'expliquer clairement parce que c'est juste irrationnel. Il n'y a aucune autre fédération à qui vous en demandez autant, aucune fédération à qui vous demandez autant d'être parfaite et aucune fédération qui propose des weeklies de meilleure facture in ring, promos et storylines. Pourtant c'est la AEW qui se bouffe le plus d'attaques et de critiques, allez savoir.

Le 12 février 2023 à 06:42:18 :
Bonjour à tous, je fait ce topic parce que je me suis rendu compte que j'ai de plus en plus de mal à lancer les Dynamite. J'ai 3 semaines de retard alors qu'avant je regardais tous les épisodes le soir même. Du coup j'ai fait une liste de tout ce qui, selon moi, fait que le programme est devenu nettement moins bon :

Ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant : parfois on les fait affronter des catcheurs moins mis en avant mais après leur rivalité même quand c'est le "rookie" qui gagne, il disparaît.

Absolument nawak, y'a aucune fed qui met autant de catcheurs différents en avant au point que le roulement du roster était un des trucs les plus critiqués il y a encore peu "ouin ouin les storylines ne sont pas suivies chaque semaine et faut attendre x semaines pour voir la suite" "ouin ouin j'aime pas Rampage car c ke d no name" "ouin ouin la carte est pas bonne car y'a pas que les grosses stars dessus". Toutes les semaines c'est ça.

Idem quand ils lancent les jeunes types Garcia, Yuta, Moriarty. T'as des mecs de la vingtaine qui multiplient les main events malgré les critiques d'aigris de l'autre camp mais ils mettent en avant toujours les mêmes? Dans quelle dimension? Genre Rush ou Takeshita c'est des habitués du spotlight?

Je parle même pas de la division tag team où la AEW s'est servi des titres pour mettre en avant énormément de catcheurs différents l'année dernière et cette année (Jungle boy & Luchasaurus, Swerve & Lee, Acclaimed et maintenant Gunn Club) pour éviter d'avoir une division centrée uniquement sur YB/FTR.

Je parle même pas de la division féminine où ça pleure quand Hayter a pas son match et qu'ils font tourner le roster avec Soho/Bunny/Sky Blue/Nightingale et autres.

Aucune fed fait ça, la AEW s'est forcée à le faire pour éviter de se retrouver dans la situation de la WWE justement où ils ont mis 75 mecs au placard pour multiplier les boucles ces dernières années.

Quels sont les catcheurs talentueux qui ne sont jamais mis en avant? Il doit bien y en avoir mais l'immense majorité des mecs que le public apprécie sont régulièrement avec un programme à l'écran.

La feud Jericho vs Orange Cassidy est un très bon exemple de ce propos

Hein? Cassidy n'a jamais disparu des programmes, c'est un des catcheurs les plus populaires de la fed ET c'est un champion actuel, qu'est-ce que tu racontes? A quel moment il a disparu sauf blessure? Il était censé devenir world champion après la feud contre Jericho?

et je suis sûr que Starks et son pote vont disparaître après sa feud avec Chris.

C'est drôle plus haut c'était "ils mettent toujours les mêmes en avant" et maintenant c'est "oui ils mettent de nouveaux mecs en avant mais euh ils vont disparaître je le jure".

Oui comme Jungle boy a disparu, Darby, MJF?

Vous me réponderez peut être que Cassidy aujourd'hui est champion

Oui

mais il possède un titre dont on ne connaît même pas la valeur (secondaire ? Tertiaire ?) qui ressemble plus à un championnat de remerciement qu'à un vrai titre.

Remerciement de quoi? Que racontes-tu?

Il y'a trop de catcheurs : le roster est beaucoup trop large

Pourquoi? Qu'est-ce qui montre ça? La fed s'est retrouvée plusieurs fois privée de pas mal de catcheurs importants en même temps à cause de blessures et a été contente d'avoir un roster fourni pour essayer de compenser. Encore une fois la majorité des catcheurs intéressants ont de bons matchs et des programmes, les autres continuent à bosser à Dark par exemple. Quel est le souci que ça pose?

>
> et ce sans même compter celui de la ROH. De plus, la porte interdite est je trouve aujourd'hui un des problème de la fed tant elle est sur-utilisée. Du coup on voit beaucoup trop de nouvelles têtes chaque semaine, ce qui fait que ça devient dur de se repérer si on est pas un smart qui lit les news.

Non ce n'est pas surutilisé, y'a un catcheur extérieur à la fed qui intervient de temps à autres et c'est toujours expliqué par les commentateurs. Si ça te suffit t'as internet et c'est pas réservé aux smarts. J'hallucine des "arguments" là. Genre qu'est-ce qui est dur à suivre quand Kushida débarque pour un open challenge? C'est quoi le problème?

[__Yana__]
[__Yana__]
Niveau 10
12 février 2023 à 07:30:15

On peut me retorquer que c'est bien pour faire tourner le roster mais le roster tourne pas, on sait qu'on aura Jericho toutes les semaines par exemple.

Le roster tourne et t'as Jericho, Moxley, Danielson et les autres gros noms parce que les gens veulent les voir. Ca a jamais empêché d'avoir d'autres catcheurs dans les shows, tu racontes absolument n'importe quoi.

Ça tourne que entre midcarder qui sont pas en rivalité avec les têtes d'affiches. Du coup leurs histoires se rallongent ou et ou on manque de temps pour capitaliser sur leur overness (exemple récent : Wardlow, Jungle Boy).

Quel rapport avec le manque de temps? Jungle Boy c'est un mec qui a manqué de temps à la AEW? Wardlow qui est en pleine feud avec Samoa Joe?

La ROH : La ROH est pas mal responsable de la chute de la qualité du programme. Quand je regarde AEW, je veux voir les gars de AEW, pas la ROH.

Sauf que tes "catcheurs ROH" qui apparaissaient à Dynamite c'était... pour la plupart des catcheurs AEW. Ca changeait quasiment rien au programme.

Au départ ça allait car ça devait être temporaire mais la ça fait 1 an que ça dure.

Bah non en fait, ça dure en quoi? Ils sont où? Ceux qu'on voit à Dynamite c'est surtout les catcheurs AEW qui peuvent aussi avoir un titre ROH, ça change quoi à la qualité du programme?

1. ls ont pris trop de place dans les programmes et sont responsables de la chute de Rampage.

Je croyais que le roster tournait pas, maintenant c'est le fait de mettre en avant d'autres catcheurs qui te sert d'argument? Le post est même pas cohérent d'un bout à l'autre.

La chute de Rampage : Rampage à ses débuts ressemblait vraiment à une troisième heure de show mais aujourd'hui on dirait un Main Event sponsorisé ROH

Bah non en fait c'est toujours des catcheurs de la AEW essentiellement dans ce show, surtout depuis les derniers mois où ils ont réhaussé les cartes. Tu regardes pas les shows c'est évident. Quel rapport le show a aujourd'hui avec la ROH si ce n'est quelques apparitions marginales?

La où les épisodes de Rampage étaient difficilement sautables au début, aujourd'hui on peut y faire l'impasse et tout comprendre.

Oui parce qu'ils ont utilisé le show pour mettre en avant des catcheurs qui apparaissaient pas à Dynamite. Ce dont tu te plaignais plus haut :sarcastic: Depuis peu ils sont revenus à la formule des débuts mais curieusement aucune partie de ton post y est consacrée comme si t'étais bloqué l'année passée. Tu regardes pas/te tiens pas au courant et ce que tu dis n'est pas pertinent on est d'accord?

AEW n'écoute plus les fans : Ce point est en partie vrai.

Bah non. Tu cites ta propre pensée et tu te réponds? :doute: Ils ont toujours écouté les fans dans une certaine mesure et pris leur propres décisions dans une autre. Exemple: le règne de The Acclaimed. De quoi tu parles?

Mais à l'époque quand le public était unanime, sur les réseaux, pour dire que quelque chose n'allait pas, ils rectifiaient le tir très rapidement. Aujourd'hui on se tape des rivalités catastrophiques entre Hardy et Page par exemple, et ils laissent le programme prendre du temps d'antenne.

Qu'est-ce que tu racontes? La storyline Hardy/page a commencé à Dark et elle a eu du temps d'antenne... parce que les fans ont apprécié et demandé à ce que ce soit dans le show. Tu te shootes seul non? En fait c'est pas un exemple ton truc c'est juste le seul sophisme qui te venait à l'esprit. Des storylines que les fans aimaient pas y'en avait dès les débuts de la AEW, ça n'a rien de neuf, tout ne plaira jamais.

Ils ont aussi commencer à prendre l'habitude de faire des booking incohérent pour nous frustrer (ex Daniel Garcia), c'est rare mais il faudrait pas que ça devienne récurrent.

Ils ont pris l'habitude ou c'est rare? Faudrait savoir.

Rivalités à rallonge : Ce point découle du précédent mais parfois AEW ne sait pas quand s'arrêter.

Genre?

Maintenant qu'ils n'écoutent plus les fans même quand tout le monde demande à ce que ça s'arrête on nous en ressort encore et encore.

Genre?

C'est aussi notamment la faute des clans qui sont en trop grand nombre.

Argument? Problème d'un grand nombre de clans? En quoi la AEW en aurait un trop grand nombre actuellement? Quel est le rapport avec le précédent point?

Mais là ou certaines rivalités ont besoin de temps pour se développer et se finir de façon satisfaisante, d'autres sont etirés artificiellement sans raison valable.

Genre?

Est-ce que vous ressentez vous aussi que AEW a perdu de sa qualité ?

Non? Surtout pas en te lisant. Je vois surtout pas mal de mauvaise foi et de forcing incohérent pour descendre cette fed sans raisons valable.

Si oui, la AEW est nettement moins bonne qu'avant mais au final est-ce que ce ne serait pas qu'un ressenti parce qu'il y'a plus d'effet de nouveauté ?

Il suffit de te lire pour comprendre que t'as créé le topic pour surfer sur la vague qui consiste à clasher la fed pour rien en ce moment et lui demander d'être parfaite de A à Z là où vous le demandez pas pour des feds bien plus grosses. Evidemment tous les anti vont se jeter dessus et aller dans ton sens sans jamais être capable de valider tes points ou de déconstruire les miens.

Tous les ans on a ces mecs qui essayent de lancer le narratif "c'était mieux l'année passée, ça s'essouffle!!!!!!!!!" et tous les ans quand on regarde les shows c'est juste l'inverse de ce que vous décrivez.

Y'a plein de points critiquables dans une fed qui sera jamais parfaite par contre ton topic est d'une mauvaise foi incroyable. Je me trompe où t'es le mec qui forçait en nous disant que l'arrivée du Big Show et Christian avait fait de l'ombre aux jeunes?

Et si non est-ce que ce serait pas également dû au fait qu'avec la prise de pouvoir de Triple H, on n'a plus vraiment besoin d'alternative à la WWE ?

Enfin un peu d'honnêteté, tout ça pour en fait chercher à défendre le monopole de la WWE et l'idée que c'est plus confortable de juste avoir à se concentrer sur une seule fed plutôt que d'en regarder plusieurs. En fait c'est votre frustration de voir de grosses stars se barrer ailleurs qui parle, y'a rien de rationnel dans ce que vous racontez.

Non je dirais plutôt que le changement de direction dû au fait que le proprio de la WWE est accusé de multiples viols entre autres a surmotivé les trolls wwesques qui ont l'impression de pouvoir prendre leur revanche sur des années d'humiliation de la WWE en prétendant que la fed a fait peau neuve et que c'est bien sûr au niveau voire meilleur que la AEW, enfin, quand on regarde et qu'on se rend compte que de simples Dynamite ont proposé un meilleur contenu que le Royal Rumble, ppv phare de la WWE, on se rend compte que c'est du believe pur et simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 07:41:24

AEW fed morte fini pas l'année.

Reallebowski
Reallebowski
Niveau 45
12 février 2023 à 07:45:48

L'expert du Dimanche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 07:48:05

Non sans déc tu regardes plus tu l'avoue toi même et ça se sent, t'as des points qui sont déja obsolète, genre la ROH ça fait plus de deux mois qu'on a pas vu une ceinture de cette fed, Rampage on peut pas faire l'impasse et tout comprendre car maintenant la distribution du temps est que Dynamite est rempli de match et la plupart des segments oral c'est fait à Rampage...

Fin bref voila l'AEW peut s'en prendre qu'à elle même, tous les points que tu cites sont pertinents pour l'année dernière, la fed a saoulé tout le monde avec ça et maintenant même si ça change va falloir du temps pour que les gens comprennent que c'est bon c'est redevenu bien. Pas tout tout bien évidemment la feud Jericho Starks est naze mais bon ça va une feud naze dans une fed on devrait pouvoir le supporter si le reste est bien (entre nous en dehors de la bloodline c'est pas tout génial à la WWE non plus hein).

Et le temps, les gens n'en ont pas à consacrer à l'AEW, la road to wrestlemania prends toute la place on peut pas regarder 9h de catch par semaine c'est pas possible.

Je pense que la bonne idée encore pour que les gens revienne c'est ce que disait cartographe dans un topic l'autre fois, y'a besoin d'un gros show, d'un gros event dans un stade qui claque.

Message édité le 12 février 2023 à 07:50:48 par Pseudo supprimé
[__Yana__]
[__Yana__]
Niveau 10
12 février 2023 à 07:50:50

Conclusion: plus les shows sont bons, plus les attaques se multiplient.

Si vous aviez le même niveau d'exigence avec les autres feds qu'avec la AEW vous ne regarderiez plus de catch du tout. La fausse critique sur le fait de tourner le roster ou non c'est une des pires. Non seulement la AEW est celle qui fait le plus tourner mais en plus ils se prennent régulièrement des critiques pour ça. Quand ils ont utilisé Rampage pour faire tourner et donner du temps d'antenne à plus de monde ça réclamait les grosses stars bizarrement. Quand ils évitent de faire catcher leurs grosses stars chaque semaine ça se plaint en disant que machin a disparu (alors qu'il réapparaît la semaine d'après).

La WWE qui a un énorme roster elle s'est toujours concentrée sur une poignée de catcheurs considérés comme ses "stars" quitte à sacrifier ses jeunes coincés à jamais à NXT. C'est d'ailleurs la principale critique qui lui a été faite ces dernières années: les catcheurs recrutés pour rien finissant par se faire virer du jour au lendemain sans avoir pu faire leurs preuves. Ou les mecs foutus au placard alors qu'on se tapait des boucles incroyables. Et le manque de renouvellement au niveau des têtes d'affiche. La réduction des rosters suite au budget cut avait encore plus aggravé cette situation.

Elle fait tout mieux que la WWE: in ring, promos, storylines, mise en avant de nouvelles têtes et de jeunes. Il n'y a rien qui pourrait motiver un topic de ce genre sur la AEW qui n'en motiverait pas 100 sur la WWE (et je précise y compris celle "de Triple H").

Et le pire c'est que certaines critiques de mauvaise foi qu'on voit ici sont datées: les fameux shows bourrés de "ROH" c'est actuellement un fantasme ou alors ce sont simplement des catcheurs AEW étant donné que les rosters ne sont pas étanches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 08:06:55

C'est pas des "attaques" à balayer d'un revers de main, c'est un resenti à prendre en compte, même si il est tout faux et injuste c'est à la fed de les prendre en compte et aller chercher les gens.

En particulier des gens qui sont déja venu dans la fed, l'OP on l'a déja vu dans les topics AEW si ça l'a saoulé c'est qu'il y a des trucs à corriger. Mais comme je le dit ça va être compliqué maintenant que WWE a pris le lead avec la road to wrestlemania bouffe tout le temps libre des fans de catch y'a plus asez de temps pour venir voir AEW et constater les évolutions.

C'est con les mecs loupent des shows dont la moyenne générale est sup à 4* mais c'est comme ça, c'est la faute de la fed aussi : l'an dernier BCC vs JAS qui dure 10 ans et les ceintures ROH que tout le monde s'en plaignait (à tort peut être mais quand même quand une critique revient tout le temps elle doit être prise en compte).

Ca associé à des paramètres extérieur (WWE qui redevient regardable, ce qui est ce pouvait leur arriver de pire), et des éléments invraissemblables comme le crackage de CM Punk qui prive des principales stars pendant des mois et qui en plus obligent à réécrire dans la catastrophe des storylines plan B pour le titre majeur. Tout ça cumulé ça fait très mal et je dirais même que ça pourrait être vraiment pire vu les circonstances.

Message édité le 12 février 2023 à 08:11:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 08:20:58

On se lève tot.

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 08:32:35

Pour pointer à Carrefour ou pas ?
Sinon c’est pas recevable

qc-style
qc-style
Niveau 60
12 février 2023 à 08:33:15

La ROH : La ROH est pas mal responsable de la chute de la qualité du programme. Quand je regarde AEW, je veux voir les gars de AEW, pas la ROH.

Bah tout les gars de la ROH (hors Briscoes) sont des gars AEW à la base :(

Rabies13
Rabies13
Niveau 19
12 février 2023 à 10:22:49

Moi je suis d'accord avec l'auteur et je rajoute quelques arguments :

- les feuds se répètent : on a les mêmes schéma. MJF qui fait passer des épreuves à ses adversaires, déjà vu 3 ou 4 fois. Jericho : toujours des feuds de clan depuis 2 ans et maintenant on a Starks qui veut prendre la JAS un par un :ouch2:. Bryanson nous a déjà fait le coup d'affronter un adversaire chaque semaine quand il avait démoli le Dark Order avant de s'attaquer à Page.
Les vengeances ou rematchs : Page/ Moxeley, Jungle Boy / Cage, Gunns / Acclaimed, Samoa Joe / Wardlow, bien sûr ça fait partie du catch mais ça fait beaucoup en même temps.

- Beaucoup de catcheurs sans direction : à cause du roster trop large. Tu as des mecs qui apparaissent et disparaissent comme House of Black, Powerhouse Hobbs, Bandido, Kingston, Preston Vance, Dark Order, Lucha Bros et PAC et je ne parle même pas des jobbers et des femmes. Comment s'investir dans leur histoire quand tout est raconté en pointillés sur des mois ?

- Manque d'unité dans les shows : (le dernier Dynamite avait un fil rouge avec MJF) mais souvent chacun est dans son coin et on a un enchainement de segments sans cohérence. Depuis leur retour the Elite est dans la division Trio et n'interagissent avec personne d'autre alors qu'avant ils servaient de point de croisement des feuds. (Pareil pour Jericho même si je n'ai pas du tout envie de le voir au centre du show)

Bien sûr il y a des bons matchs mais en tant que show dans sa globalité j'apprécie bien moins qu'avant.

olympicblud
olympicblud
Niveau 49
12 février 2023 à 10:43:46

Nous sommes de plus en plus nombreux sur les topics AEW à souligner le fait que c'est moins intéressant. Et ce, parmi ceux qui regardent vraiment depuis des semaines voire des mois. C'est une combination de plusieurs choses comme le dit Rabies mais je note surtout un manque de storyline intéressante qui te donne envie de regarder justement. Exemple : Danielson MJF est devenu enfin intéressant avec Rush, avant perso ça me donnait pas envie y avait pas tellement de suspens.

Mox Hangman je trouve qu'il manque un truc. Et après y a rien de bien fou.

Alors c'est cool de faire des 5* à chaque match mais ça ne suffit pas à être intéressant pour un grand nombre, il faut aussi des histoires.

edit : ah si y a Samoa Joe King of TV de retour, donc ça c'est cool comme storyline

Message édité le 12 février 2023 à 10:45:34 par olympicblud
Kakanus
Kakanus
Niveau 6
12 février 2023 à 10:45:13

Ce sticker que je postais quand tout le forum disait que Cody allait détrôner Vince :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566661269-cody-rhodes-9-20190824120347877-20190824120622051-20190824120741625.jpg

No chance in hell :hap:

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 10:45:20

La lune de miel de 2 ans est finie, pour moi c’est aussi simple que ça, a peu près.

L’effet nouveau + retour dans la sphère mainstream d’un certain type de catch + le recrutement de tous les anciens WWE, ça donne un effet de propulsion mais par définition ça dure pas à l’infini.
Preuve en est, les audiences sont stabilisées autour de 900k et ne bougent plus qu’occasionnellement, alors que les 2 premières années c’était en croissance constante.

Les défauts de bookings apparaissent donc plus facilement, les gens sont plus critiques vis à vis du produit, c’est juste un processus normal.

Perso ça fait environ 1 an que j’estime que la qualité du produit a baissé pour de vrai, faute d’un programme fort et long terme qui porte le reste notamment.
Aujourd’hui je trouve que toutes les feuds sont moyennes, rien ne se démarque dans l’écriture et les règnes sont la plupart du temps décevants.

C’est mon ressenti et oui la fed ferait bien de prendre plus en compte les critiques, y compris sur du ressenti. Les fans ont pas besoin de pondre un rapport détaillé à TK pour émettre des réserves.

Rabies13
Rabies13
Niveau 19
12 février 2023 à 11:01:05

Je viens de finir de regarder Rampage :

- Promo de Starks dans un endroit
- Lexi Nair interview Rhodes dans un entrepôt (interview interrompue)
- Lexi Nair interview Mark Briscoe là où était Starks (interview aussi interrompue)
- Ortiz fait sa promo dans 3ème autre endroit
- Mark Henry lance le main event tout seul là où était Starks et Briscoe
- Paquette interview Hangman devant une porte, 4ème endroit différent (interview interrompue par Sabian)

- Intervention et bagarre après le match féminin
- Intervention et bagarre après le main event
- Intervention de Cage après le match de Jungle Boy

- La bande à Jarret contre Best Friends / Acclaimed, c'est du déjà vu, non ?

Les matchs sont sympas nonobstant

ENDXhuit
ENDXhuit
Niveau 6
12 février 2023 à 11:10:57

La qualité dans le ring est indéniable mais autour il y a pratiquement rien d'intéressant.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
12 février 2023 à 11:11:25

Encore ces fichus lutteurs ROH qui nous volent notre travail

promachin
promachin
Niveau 35
12 février 2023 à 11:16:24

merveilleux topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 11:19:24

Le problème de personne utilisées en pointillé est une conséquence du manque de temps d'antenne et est identifié.

Il est du à un roster sans doute trop large, mais je crois que TK n'a pas le choix, il doit embaucher à tour de bras sinon tout le monde se retrouve signé à NXT et il est mort, il est obligé de signer en masse pour avoir des munitions pour lui. En 2019 quand ça s'est lancé, la WWE a signé en masse beaucoup de personnes que l'AEW voulait et maintenant ils veulent plus laisser passer les occasions. Encore récemment ils ont laissé filé Dragon Lee, dés que TK ne signe pas assez vite paf de l'autre coté ça attends pas.

Et il est du à un manque de temps d'antenne, 3h/semaine c'est trop eu. Ce problème est identifié et a tenté d'être résolu grace à la ROH. Une tentative d'obtention de deal TV a été faite en fin d'année dernière et de toute évidence ça a foiré WB n'en a pas voulu. Et pire, le public a été saoulé par le fait de voir la ROH donc double effet kiss cool négatif.

Ce qui est dommage c'est que t'as l'impression que rien n'avance, ces problèmes ça fait un an qu'ils sont la et qu'on les répète encore et encore mais ça bouge pas. Les grosses décisions qui s'imposent sont lentes car y'a beaucoup d'intertie dues aux longs deal TV et rien ne bouge vraiment tant que y'a pas un nouveau deal.

Pour ce qui est du choix de pousser à fond le curseur du coté de la qualité in-ring au détriment des segments et histoires racontés, à contrario de tout le monde je pense qu ça reste une bonne idée car c'est le dernier truc qui donne une identité singulière à la fed. Les histoires et les segments y'en a partout, une compagnie mainstream qui propose 2 à 3 matchs >4* chaque semaine y'a que l'AEW.

Message édité le 12 février 2023 à 11:22:01 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch