CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de AEW

Cumain
Cumain
Niveau 45
12 février 2023 à 11:22:07

Alors je vais donner mon ressenti en tant que fan qui suit de près ou de loin à la fois la wwe, l'aew, la njpw et la stardom selon ce qui m'intéresse.

Récemment, à la WWE on a eu de l'exceptionnel avec la bloodline. J'ai à peu près décroché tout le reste en regardant toujours de loin mes favoris de l'AEW.
Y a 2 ans au contraire il y avait MJF vs CM Punk et à ce moment j'avais quasiment décroché de la WWE.

Forcément les deux feds sont concurrentes et le bonheur de l'un met en avant les lacunes de l'autre. À la WWE on a le RR et l'EC qui sont espacés de 3 semaines, à l'AEW on a pas de PPV pendant 3 mois. Alors ok la force de l'AEW c'est que les "petites" histoires évoluent en weekly aussi, le tag team, le trio et les autres rivalités. MAIS ça met 3 plombes ou ça sort de nulle part
J'adore les bucks, j'adore omega, je surkiffe rey fenix et j'aime bien le death triangle mais 7 matchs bordel, même si les 7 ont tous étés bons bah y a quand-même un pattern commun: les sellings beaucoup trop courts

Quand on regarde individuellement le match on est énormément diverti, c'est frais c'est dynamique c'est rapide
Mais quand on s'en tape 7 à la suite c'est juste redondant

Pareil pour le trial de dieu bryan, ok il offre des dream matchs chaque semaine mais on veut avant tout voir Bryan vs MJF et ensuite on a les dream matchs, là ça développe très peu Bryan MJF

MJF aussi est dommage, j'aurais souhaité qu'il reste face un peu plus longtemps, à l'instar d'un punk en 2011 ou d'un SCSA, ou même de la bloodline aujourd'hui (jimmy par ex) quitte à être un enfoiré, il était ultra over et au dessus des histoires de heel et de face.

En conclusion je dirais même pas que l'AEW est en déclin, c'est une excellente compagnie mais en face c'est la WWE et quand la WWE fait quelque chose d'exceptionnel ça détourne l'attention, en opposition à l'année 2021.

BarilVide
BarilVide
Niveau 27
12 février 2023 à 11:22:43

Non mais il suffit juste d'arrêter de donner du temps d'antenne à des nuls comme The Firm ou Jay Lethal feat the Bousemen.

La qualité du show va grimper d'au moins 30%. Quitte à recruter des gens pour perdre leurs matchs autant prendre des Rush ou des Takeshita qui sont un minimum intéressants. On l'a vu cette semaine : que ce soit avec MJF ou Danielson ça marche très bien.

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 11:27:20

@NoSell les signatures excessives c’est pas que parce que la WWE serait sur le coup hein. Sinon 1) il aurait pas signé aussi vite tous les virés de Vince et 2) il signerait pas des NULLARDS comme Parker Bourdeaux qui s’est fait viré de l’ECOLE de WWE :rire:
Il les signe uniquement pour la Hype passagère qui maintenait l’intérêt de ses programmes presque sous perfusion, si je voulais être méchant.
« Le futur Brock Lesnar » on savait rigoler.

In fine il a eu raison de se précipiter sur les Andrade Black Athena etc, puisque Hunter les aurait résignés à 100%. Mais quand TK les signe c’est encore Vince, AKA le mec qui les a virés, donc la vraie raison c’est générer la Hype en ramenant un ancien WWE.

mael-madara
mael-madara
Niveau 26
12 février 2023 à 11:28:33

Le problème c'est :

Ils créent pas d'histoire.
Et on va me sortir el famoso "l'histoire est dans les mooves du match"
C'est juste de la bra**ette intellectuelle ça

Quand a côté ta l'histoire de la bloodline avec récemment samy tu vois bien qu'il y a un écart énorme dans l'histoire des shows et des personnages.

Ce qui m'amène au soucis 2 et ce qui m'a fait personnellement lâcher aew :

Rien te donne envie de re regarder si tu lâche rien te rend hype ou accro.

J'ai lâcher y a 6 mois a AUCUN moment j'ai eu envie de re regarder je troll pas.
Desfois il m'arrive de regarder les topics des cartes du show c'est les mêmes boucles que y a 6 mois.
Jéricho Factory machin etc, mjf qui fait des promos où il insulte etc etc.

Bref je dis juste ce qu'il manque a aew selon moi et qui m'a fait lâcher.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
12 février 2023 à 11:30:39

Merci de ne pas diffamer Parker Boudreaux des Mogul Affiliates sinon je vais me facher

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 11:31:29

J’ai encore des PTSD de ses coups de poings contre Keith Lee.

olympicblud
olympicblud
Niveau 49
12 février 2023 à 11:33:18

Le 12 février 2023 à 11:27:20 :
@NoSell les signatures excessives c’est pas que parce que la WWE serait sur le coup hein. Sinon 1) il aurait pas signé aussi vite tous les virés de Vince et 2) il signerait pas des NULLARDS comme Parker Bourdeaux qui s’est fait viré de l’ECOLE de WWE :rire:
Il les signe uniquement pour la Hype passagère qui maintenait l’intérêt de ses programmes presque sous perfusion, si je voulais être méchant.

In fine il a eu raison de se précipiter sur les Andrade Black Athena etc, puisque Hunter les aurait résignés à 100%. Mais quand TK les signe c’est encore Vince, AKA le mec qui les a virés, donc la vraie raison c’est générer la Hype en ramenant un ancien WWE.

C'est d'ailleurs incroyable de recruter d'abord Parker Boudreaux mais ensuite de ne pas lui dire d'arrêter ses conneries de sosie de Brock Lesnar. C'est d'un cringe quand il hurle en fixant la caméra. Personne l'aide ce mec ? Heureusement, il a l'air d'être calmé sous le grand Swerve Strickland.

PS : vas y Yana insulte moi,je répondrais pas aujourdhui je suis enrhumée j'ai mal à la gorge je prend de lysopaine la

Autant les anti-AEW sont visibles quand leurs arguments sont ridicules mais lui c'est l'extrême inverse, il va dire que tous les Dynamite sont excellents.

mael-madara
mael-madara
Niveau 26
12 février 2023 à 11:33:55

Mon message sur lysopaine supprimer :rire: :rire: :rire:

Et pour Olympic je suis pas anti aew je livais tout les show juste j'ai lâcher un moment et rien ma plus jamais redonner envi de regarder c'est ce que j'essayais d'expliquer

Message édité le 12 février 2023 à 11:34:39 par mael-madara
olympicblud
olympicblud
Niveau 49
12 février 2023 à 11:36:39

Le 12 février 2023 à 11:33:55 :
Mon message sur lysopaine supprimer :rire: :rire: :rire:

Et pour Olympic je suis pas anti aew je livais tout les show juste j'ai lâcher un moment et rien ma plus jamais redonner envi de regarder c'est ce que j'essayais d'expliquer

Je n'ai pas dit que tu étais anti-AEW, d'ailleurs tes arguments sont globalement recevables :(

Kudo11
Kudo11
Niveau 51
12 février 2023 à 11:37:37

Le 12 février 2023 à 11:27:20 :

Je comprends l'argument mais je pense qu'on est à la limite du sophisme, si TK voulait recruter ces mecs pour la hype il aurait recruté les draws comme Wyatt ou Strowman, pas les mecs comme Black ou Keith Lee, qui ont bidé à la WWE (malgré le fait qu'ils soient infiniment plus talentueux dans le ring que les 2 autres) en réalité à part Danielson (et Cole mais c'est différent) j'ai pas l'impression qu'on puisse réellement parler de vraie hype pour les autres puisque dans le MR ils étaient très mal utilisé (ou juste mauvais comme l'affreux Andrade). Je compte pas Punk dedans.

Pour les mecs comme Parker Boudeaux ou Ruby Soho je ne l'explique pas :hap: les deux n'ont aucune hype de leur passé WWE et en plus ils sont nuls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 11:39:54

Quand je te parles de personnes qu'on se dépêche à signer parce qu'ils ne restent pas free agent longtemps, je parle pas de déchets tombés de NXT, ça c'est effectivement des erreurs de castings indéniables. Y'a certains pari qui sont fait qu'on comprends pas trop mais bon, soit admettons. J'imagine c'est Régal qui a du dire à TK pour rigoler de l'embaucher et après il a appelé Triple H le soir en mode "Hey Paul j'en ai une bonne, t'as gagné ton pari, il a vraiment pris Boudreaux, si si il l'a pris ! Mais quel abruti il m'a cru quand je lui ait dit qu'il avait un truc ! Mon dieu, vivement que je me tire de cette fed de ploucs, c'est toujours bon pour le poste de vice président du coup ?"

Non je pense à des gars comme Rush par exemple.

Et y'a un tars de gars en 2019 qui était dans le viseur et que la WWE a pris, c'est réel, ça a laissé des traces c'est sur.

Message édité le 12 février 2023 à 11:41:28 par Pseudo supprimé
Kudo11
Kudo11
Niveau 51
12 février 2023 à 11:43:16

Quant à l'AEW qui ne crée pas d'histoire c'est tout simplement faux. La feud Punk/MJF, l'ascension de ce dernier (ou celle de Page mais ça remonte à plus loin) les problèmes intra BCC avec les membres + MJF/Regal, la montée de The Acclaimed..

Certes en face t'as la bloodline et.. ah bah oui c'est tout :hap: et encore l'histoire de la bloodline c'est 3 mois de trucs cool pour 1 an et demi de boucle. Ah oui, t'as Cody aussi, et la construction de son histoire vient de lui même et pas de la WWE :o))

Message édité le 12 février 2023 à 11:43:45 par Kudo11
BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 11:54:18

Le 12 février 2023 à 11:43:16 :
Quant à l'AEW qui ne crée pas d'histoire c'est tout simplement faux. La feud Punk/MJF, l'ascension de ce dernier (ou celle de Page mais ça remonte à plus loin) les problèmes intra BCC avec les membres + MJF/Regal, la montée de The Acclaimed..

Certes en face t'as la bloodline et.. ah bah oui c'est tout :hap: et encore l'histoire de la bloodline c'est 3 mois de trucs cool pour 1 an et demi de boucle. Ah oui, t'as Cody aussi, et la construction de son histoire vient de lui même et pas de la WWE :o))

MJF Punk ça date d’il y a 1 an et c’est la dernière très bonne storyline chez AEW.

BCC c’est une boucle qui saoule tout le monde, et tous les membres font des meilleurs trucs en solo chacun de leur côté.
The Acclaimed c’est pas une storyline qui les rend over, c’est leur gimmick et eux-mêmes.

La Bloodline c’est plusieurs storylines en memes temps toutes excellentes.
Reigns vs Sami, Reigns vs Cody, Sami et les Usos, Jey et Jimmy/le reste de la Bloodline.
Oui Cody son histoire vient pas de WWE, mais son utilisation pertinente, si. Et puis l’argument a aucun sens, on doit rien utiliser du passé ? Cole et les Bucks c’est AEW à la base ? Le dream match Danielson Omega ? Non, mais c’est juste normal de se servir d’un contexte que tous les fans connaissent. Sinon t’as que des mecs made in NXT et que des made in… Nightmare Factory ? On s’amuserait bien.

Et y’a plein d’autres storylines cools actuellement chez WWE. Le règne de Gunther explose tout, Becky vs Bayley c’est cool, Rhea Ripley atteint un niveau inédit et son clan avec, le retour d’Asuka, etc.
Même la low are qui d’habitude est à chier, en ce moment c’est divertissant avec LdF à Smackdown, les maximum Male Models, Alpha Academy, etc.

Message édité le 12 février 2023 à 11:55:01 par BoobaProJoshi
ENDXhuit
ENDXhuit
Niveau 6
12 février 2023 à 11:58:15

L'autre problème d'AEW c'est ses fans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 11:59:10

Le 12 février 2023 à 11:58:15 :

Non pas tous, moi ça va.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 12:01:43

Le 12 février 2023 à 11:54:18 :

MJF Punk ça date d’il y a 1 an et c’est la dernière très bonne storyline chez AEW.

BCC c’est une boucle qui saoule tout le monde, et tous les membres font des meilleurs trucs en solo chacun de leur côté.
The Acclaimed c’est pas une storyline qui les rend over, c’est leur gimmick et eux-mêmes.

Reigns vs Sami, Reigns vs Cody, Sami et les Usos, Jey et Jimmy/le reste de la Bloodline.
Oui Cody son histoire vient pas de WWE, mais son utilisation pertinente, si. Et puis l’argument a aucun sens, on doit rien utiliser du passé ? Cole et les Bucks c’est AEW à la base ? Le dream match Danielson Omega ? Non, mais c’est juste normal de se servir d’un contexte que tous les fans connaissent. Sinon t’as que des mecs made in NXT et que des made in… Nightmare Factory ? On s’amuserait bien.

Et y’a plein d’autres storylines cools actuellement chez WWE. Le règne de Gunther explose tout, Becky vs Bayley c’est cool, Rhea Ripley atteint un niveau inédit et son clan avec, le retour d’Asuka, etc.
Même la low are qui d’habitude est à chier, en ce moment c’est divertissant avec LdF à Smackdown, les maximum Male Models, Alpha Academy, etc.

Bray Wyatt.

Fin du débat. :noel:

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 12:02:07

Le 12 février 2023 à 11:59:10 :

Non pas tous, moi ça va.

Toi on peut parfaitement avoir un dialogue cordial au sujet d’une fed que tu défends, ce qui est très agréable. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552743205-hana-removebg.png

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
12 février 2023 à 12:03:14

Le 12 février 2023 à 12:01:43 :

Le 12 février 2023 à 11:54:18 :

Bray Wyatt.

Fin du débat. :noel:

Chris Jericho depuis 2 ans, contre Uno https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674855570-suzu.png

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
12 février 2023 à 12:03:35

Pareil pour la TJPW de l'autre côté du pacifique

BarilVide
BarilVide
Niveau 27
12 février 2023 à 12:03:36

Le problème de l'AEW, si j'ose le dire... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489943966-cestfaux.png

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat