contre elijah Burke ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vQ6HnqTIs9M
Très étrange ce match, sachant que moins d'une semaine plus tard il est mort et qu'en plus de ça il a tué sa femme et son fils juste avant.
Ce qui m'intringue c'est la fin, il se touche le coeur, ça prouve qu'il avait un problème cardiaque (ddailleur apparemment si Benoit ne s'était pas suicidé il lui restait à peine 6 mois à vivre, son coeur devenait trop gros
) et il y a aussi la façon dont il touche le titre en mode il savait que c'était la dernière fois qu'il le voit ![]()
Oui apparemment son cœur avait triplé de volume, quand tu te dis qu'il aurait pu mourir sur le ring à n'importe quel moment ![]()
Ce qui me choque le plus, c'est ce regard, plus vide que vide, il est déjà "mort" à ce moment. Je veux dire déjà en 2006 il était plus dans son état mais là, c'est flippant.
Et notre bon vieux Vinnie Mac qui a eu le flair légendaire de lancer la storyline qui simule sa mort juste avant ![]()
Et ce moment-là, c'était vraiment un clin d'œil à Benoytte ?

Le 16 février 2022 à 18:59:49 :
Évidemment j'ironise mais ça reste un fils de p***, drogué ou pas - déjà personne ne force personne à consommer ou à continuer, chacun son libre-arbitre - rien ne justifie cette folie.
Je suis fan de catch mais humain avant tout. Evidemment ce mec est une ordure, et comme dit, rien ne justifie ce qu'il a fait. Alors on va me sortir "il était malade blabla il était pas conscient", faux. Il était parfaitement conscient. Ce mec est un assassin, il restera un assassin. Je comprends même pas comme des gars veulent que la WWE reparle de lui ou pire le mettre au HOF lol. Y a le Network si vous voulez voir ses matchs.
Il avait qu'à se tuer seul.
En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.
Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
Le 16 février 2022 à 19:48:02 :
En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
Etat physique déplorable ? prend ta retraite frère.
Etat psychologique déplorable? ben arrête tes stéros ou ben suicide-toi mais prend la vie de ta femme et de ton fils quoi.
C'est un enfoiré.
Je suis d'accord avec StuMarker, évidemment qu'on aurait sans doute pu éviter ce drame avec un suivi un peu plus poussé, mais il reste responsable de ses actes, comme l'avait dit heyman dans une interview "3 personnes sont mortes cette nuit là, seule une en a eu le choix"
@StuMarker absolument
Pour en arriver là, c'est qu'il avait un problème dans sa tronche à la base, sans doute même depuis tout gosse ou ado. Le libre-arbitre de chacun lui permet d'analyser ce qu'il est, de faire ses choix pour ne pas sombrer, et, évidemment, ne pas faire sombrer les autres autour de soi.
Le fait d'être en "état second" n'atténue pas les faits, ça les aggrave au contraire c'est même dans les codes pénaux.
Il aurait dû mourir avant de commettre l'irréparable, terrible à dire.
Pour un mec totalement déglingué physiquement et mentalement le match est quand même pas mauvais
Le 16 février 2022 à 19:51:15 :
Le 16 février 2022 à 19:48:02 :
En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
Etat physique déplorable ? prend ta retraite frère.
Etat psychologique déplorable? ben arrête tes stéros ou ben suicide-toi mais prend la vie de ta femme et de ton fils quoi.
C'est un enfoiré.
Peut-être que vu l'état de son cerveau, il se rendait pas compte lui-même de l'état physique et mental dans lequel il se trouvait, qu'il était dans "son propre monde" ou tout était normal à ses yeux et que comme le catch était son seul exutoire, il voyait pas de raisons valables d'arrêter. Par contre ce que je pige pas c'est que personne à la compagnie s'en soit rendu compte et ne le pousse vers la sortie en lui apportant des soins, je veux dire tous les jours t'es avec tes collègues, tu passes régulièrement des tests médicaux avec les médecins qui bossent pour la fédération alors ça me semble fou que dans une compagnie professionnelle mondiale comme ça personne ait tirer la sonnette d'alarme, y'avait quand-mêmede sacrée signes avant-coureurs rien qu'en voyant sa mine à la TV , les stéroïdes c'est totalement sa faute, il aurait du stopper cette merde, après ils étaient pas très regardants la dessus à l'époque donc voilà, tu choisissais de le faire ou non, il y a plongé. La WWE partage une partie des torts ça fait pas de doute pour moi.
Je trouve ça débile de cracher sur Benoit comme ça ![]()
On sait aujourd'hui, il me semble, que le cerveau de Benoit était extrêmement dégradé, et j'imagine qu'il aimait sa famille plus que tout.
A partir de là c'est facile de supposer qu'il se soit suicidé après un regain de lucidité et après avoir constaté son geste, j'imagine même pas l'horreur.
Mais ça me paraît compliqué de pouvoir incriminer Benoit comme si c'était juste un mec qui a pété les plombs et abattu froidement sa famille, c'est pas vraiment le cas.
C'est une putain de tragédie qui a touché toute cette famille c'est tout, mais l'insulter d'ordure sans tenir compte du contexte c'est bof.
Je peux pas voir Benoit comme un meurtrier en tout cas, c'est un drame qui aurait dû être évité si le milieu avait été plus sain et sérieux sur le suivi médical de ses sportifs, ça aurait évité des décès à 40 ans et un drame comme celui de la famille Benoit.
En vrai c'est juste trop dur de juger, on n'a pas tous les éléments médicaux, si sa raison était altérée, ben on peut pas le traiter d'ordure, si c'était pas le cas c'est autre chose. On n'a pas mal d'éléments sur sa santé, mais pas assez au final.
Je sais pas exactement dans quel état mental était Benoit pour faire ça, bien que ça ne change rien à l'horreur de ce qu'il a fait...
Le pire c'est qu'il était décrit comme quelqu'un d'adorable par tout le monde.
Je sais que c'est le cas de la majorité des tueurs dont on entend parler à la télé (le mythe du gars qui disait bonjour à tout le monde, aidait les dames âgées à porter leurs courses etc...).
Mais lui pour le coup n'a rien laissé transparaître de malsain chez lui à des gens qui l'ont côtoyé quasiment tous les jours pendant des années, pas juste des gens qui lui disaient juste bonjour.
Cette affaire restera une énigme, et il y a sûrement énormément de choses qu'on ne sait pas à propos de cette histoire et du déroulé des événements.
Ce qu'il a fait est monstrueux soyons clair, mais je refuse de croire que c'était "juste un enfoiré" et qu'il a toujours eu un tueur qui dormait en lui.
Le 17 février 2022 à 01:04:34 :
Non mais la drog*ue douce, dure ou l'alcool n'ont jamais "rendu" malade mental... que ce soit dépressif, schyzo, psychotique, sociopathe ou ce que tu veux. Ça favorise l'apparition de ces maladies chez des sujets déjà prédisposés, mais ça ne les "créé" pas.Comme dit plus tôt, il était déjà probablement atteint à la base. Ensuite, les prises répétées de substances et pendant des années c'est de sa faute, la vie est un choix.
Ce business est certes pourri jusqu'à la moëlle mais bon, chaque homme est maître de son destin.
Exact, c'est la même chose pour les stéroïdes.
On surestime leurs effets sur la santé mentale, la prise de testostérone et de stéroïdes sur une période prolongée peut en effet augmenter l'agressivité.
Mais les stéroïdes ne transforment pas en tueur sanguinaire, le roid rage ça existe oui mais il y a beaucoup de fantasmes et d'exagérations sur ce phénomène.
Ce sont surtout les individus déjà prédisposés à la violence qui deviennent de gros rageux, et encore il s'agira d'agressivité exacerbée, pas de pulsions meurtrières, si t'es un ange ça va pas te transformer en Guy Georges quoi...
Je pense qu'on sous-estime surtout l'effet des commotions cérébrales sur son cerveau, son autopsie en a révélé plein, et ça, ça peut tout changer sur le comportement d'une personne.
Il y a eu des études montrant que de toutes petites lésions au cerveau peuvent transformer une personne saine en un tueur psychopathe par exemple.
Il s'est mis en couple avec l'ex de Kevin Sullivan qui lui a permis d'entrer dans le monde du catch, a ce moment-là on aurait pu savoir qu'il était zinzin
Chris Benoît est mort le jour où Eddie Guerrero est décédé.
On le constate durant ses entrées depuis son retour fin 2006 qu'il avait un visage du mec qui n'était pas content d'être là, un air énervé.
A l'époque , j'en discutais avec certains potes fan de catch, et on se foutait de ma gueule, comme quoi je me faisais des films...
Avec du recul ,il aurait dû arrêter sa carrière après son match contre triple H a smackdown, au show hommage a Eddie.
Mais selon Mr Kennedy, Chris Benoît était un mec divorcé, et devait payer une pension alimentaire à son ex femme, et son salaire était pas si élevé que ça , contrairement à des mecs top midcard (edge, Batista, booker T, Big show...)
À 6:46 de la vidéo il reçoit un choc énorme dans sa tête. Ce sont ces diving qui ont tué Benoît
Le 17 février 2022 à 01:15:28 :
Il s'est mis en couple avec l'ex de Kevin Sullivan qui lui a permis d'entrer dans le monde du catch, a ce moment-là on aurait pu savoir qu'il était zinzin
Kevin Sullivan avait menacé de tuer Benoit quand il s'est mis en couple avec Nancy... Et il est aussi membre d'un culte sataniste chelou...
J'affirme pas qu'il a quelque chose à voir avec ça, mais dans ce monde de tarés rien n'est impossible
Faut pas oublier aussi que Benoît était très parano, et qu'il s'inquiéter toujours de se faire virer de la WWE, et être mis au placard.
Par exemple, Benoît a très mal pris son draft pour aller à la ecw, qui était plutôt une brand de développement des jeunes, et son côté parano a même pensé qu'il allait être mis au placard ,que les officiels n'ont pas de plan pour lui dans le main roster...bref il a considéré ça comme un affront et comme une rétrogradation dans la hiérarchie.